Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ousmane Ngom annonce l’achèvement de la recapitalisation des ICS

Article Lu 1686 fois

Le ministre de l’Industrie et des Mines Ousmane Ngom a annoncé mercredi à Mboro (région de Thiès) l’achèvement de la recapitalisation des Industries chimiques du Sénégal (ICS) avec la mise à disposition de l’entreprise d’une enveloppe de 45 milliards de francs par IFCO, son repreneur.



Ousmane Ngom annonce l’achèvement de la recapitalisation des ICS
‘’C’est un grand jour pour les Industries chimiques du Sénégal (ICS). La recapitalisation des ICS annonce le décollage de l’entreprise avec le déblocage effectif des 45 milliards de francs par le consortium indien IFCO’’, a notamment indiqué Me Ousmane Ngom.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des Mines effectuait mercredi une visite sur les installations des ICS à Mboro et à Mbao, en compagnie du ministre de la Justice Madické Niang, de Karim Wade, conseiller spécial du président de la République, et des responsables de IFCO.

Ousmane Ngom a également annoncé ‘’le gèle des dettes contractées par les travailleurs auprès de l’entreprise avec possibilité d’un effacement complet de ces créances si l’industrie retrouve sa vitesse de croisière d’ici à la fin de l’année’’.

Aujourd’hui, a-t-il souligné, les ICS fonctionnent avec 40 pour cent de ses capacités. Avec la nouvelle donne il est possible de dépasser un taux de 60 pour cent. Les ICS doivent reprendre leur rôle de fleuron de l’économie sénégalaise et de la sous région.

Selon lui, le plan de relance des ICS prend beaucoup en compte les préoccupations des populations environnantes de l’entreprise. ‘’ IFCO a ainsi décider d’octroyer à ses populations un don de 100 millions de francs’’, a-t-il signalé.

‘’Cette subvention qui sera portée à 200 millions l’année prochaine permettra de doter la localité d’infrastructures de développement, avec notamment l’achat d’ambulances la réfection de mosquées la construction d’une morgue entre autres’’, s’est-t-il réjoui.

Il a ainsi loué la passion humaniste de Awashti président du consortium IFCO, rappelant la ‘’grande pensée de l’industriel indien pour les travailleurs et les populations avec sa décision de préserver tous les emplois. C’est la vie de centaines de milliers de personnes qui est aujourd’hui préservé’’.

‘’Le groupe indien a également décidé de baisser le coût de l’engrais de 10 pour cent pour accompagner les efforts de développement agricole du Sénégal à travers la GOANA. Ce plan initié par le président Abdoulaye Wade a besoin de l’adhésion des populations’’, a-t-il fait savoir.

Le conseiller spécial du président de la République a pour sa part encouragé les travailleurs à faire une prise de participation dans l’entreprise. ‘’C’est une bonne chose dans la perspective de développement des ICS’’.

Source: APS

Article Lu 1686 fois

Jeudi 1 Mai 2008





1.Posté par MARVEL le 01/05/2008 09:04

Bonjour


"""Le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des Mines effectuait mercredi une visite sur les installations des ICS à Mboro et à Mbao, en compagnie du ministre de la Justice Madické Niang, de Karim Wade, conseiller spécial du président de la République, et des responsables de IFFCO. """"


Rien que ce paragraphe devrait démontrer à qui veut que cette entreprise ne retrouvera jamais ce qu'elle était avant que la charogne arrive au pouvoir.

Wade arrive et commence dès les premiers mois à sucer les ICS.
Son fils essaie maladroitement de s'emparer de la filière engrais.
Macky place un de ses larbins à la place de Djibril Ngom.
Le résultat nous l'avons tous vu, les employés et leurs familles l'ont tous durement vécu, les clients et fournisseurs des ICS qui ont survécu en garderont des séquelles à jamais :

- blocage des comptes, sous astreinte de payer 42 et 10 milliards

- arrêt de 7 mois de la production, avec 500 millions de manque à gagner par jour d'arrêt

- des pertes annuelles de plusieurs dizaines de milliards remplacent les bénéficies annuels de dizaines de milliards trouvés en 2000

- de fleuron industriel, le nouveau cadavre industriel est liquidé aux mêmes charognes pour la partie n'intéressant pas les indiens, à savoir l'engrais

- des dettes bancaires et des déficits qui s'évaluent à plusieurs centaines de milliards

Et quelle est la solution trouvée par la charogne Ablaye (excusez du pléonasme) qui a mis les ICS dans cette situation ?
Persister à laisser son bébé charogne à sucer ce qui reste à sucer du cadavre industriel - remplacer le cancre Madické par le bouffon Ousmane - essayer d'obliger les banques à payer pour les milliards que eux ont volé à cette industrie - .......


Toutes ces charognes méritent les pires supplices sur terre avant d'aller rendre compte à leur Créateur. C'est une promesse, et pas seulement un voeu.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

2.Posté par OUMAR BA le 01/05/2008 13:56
merci mr le president ABDOULAYE WADE. Vous avez effectivement non seulement sauvé mais remis les ics sur le bon chemin.J ai toujours été sceptique et inquiet sur le devenir des ics .Aujourd'hui tout est clair: la societe redemarre, les emplois sont sauves et les perspectives sont meilleurs.c'est ce que nous attendions de cette recapitalisation . nous remercions également Karim Wade du travail abattu dans ce processus qui symbolise une nouvelle et heureuse vie pour les ics.[

3.Posté par fill des ics le 01/05/2008 16:47
toi oumar t fou ou koi ? ça se voi ke thabite pa laba!! wade a dit haut et fort ke les ics nétai rien nétai en aucun cas le fleuron de leco senegalaiz!!! ahan maintenan kil a plu dargen de poch il pense o ics !!! marvel ta parfaitemen raison !!!!!

4.Posté par MARVEL le 01/05/2008 20:17

On voit plein de gens, ou plutot plein d'objets comme ce Oumar Ba dans les harems de ces tantouzes de Karim & Cie. C'est sur des Oumar Ba qu'ils essuient leurs godasses et autres encore plus salasses.

MARVEL

5.Posté par freud le 01/05/2008 22:00
Marvel,j'aime bien te lire mais desfois j'avoue que tu exageres sur tes commentaires,au fait tu vois partout le mal,il faudrait positiver ou encourager lorsque ces gens qui nous gouvernent des actes porteurs d'espoir et de developpement pour le peuple et eviter de faire feu a tout bois.si les ICS fonctionnent de nouveau,c'est une bonne chose pour les milliers depersonnes vivant dans cette zone

6.Posté par oumar Ba le 07/05/2008 18:47
vous savez Marvel lors de cette visite aux ics, je n'ai meme pas retourner mom fauteuil pour saluer Karim alors que son boubou me frollait dans la salle de controle des ics2. peut etre que je me trompe mais aujourdhui nous avons confiance. Unis, nous allons relever le defis et ameliorer nos conditions de vie. Nousne sommes pas des opposants politiques mais des patriotes animes par une bonne productivité,gage de. devellopement

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State