Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ouakam: Vive tension entre pêcheurs et le Khalife de Sangabi accusé de vouloir s’accaparer d’une partie de la baie

Article Lu 12174 fois

La tension couve au quai de pêche de Ouakam. En effet, entre les pêcheurs et le Khalif de Sangabi Mohamed Seyni Guèye, fondateur de la Mosquée de la Divinité, rien ne va plus.



Ouakam: Vive tension entre pêcheurs et le Khalife de Sangabi accusé de vouloir s’accaparer d’une partie de la baie
Et le pire a été évité de justesse mercredi dernier quand le fils de ce dernier, en l’occurrence Djibril Salam Guèye est venu avec des tracteurs à la baie de Ouakam pour commencer les chantiers pour la construction d’un Institut à la mosquée de la Divinité. Ce dernier a été sommé par ces derniers d’arrêter les travaux par les pêcheurs. Le Khalif de Sangabi avait auparavant adressé une correspondance le même jour (le 29 octobre dernier) à l’association des pêcheurs. Dans cette lettre, il écrivait : « Nous venons par cette présente vous informer de la prochaine pose de la première pierre de l’Institut Mohamed Seyni Guèye à la mosquée de la Divinité (Baie de Ouakam). Ce projet sera réalisé comme suit : salle de cours, internat, réfectoire, infirmerie, bibliothèque…Nous avons le privilège de construire cet édifice sur le Tf : N°10940DG que l’Etat a bien voulu nous donner… » Encore très furieux de cette nouvelle, les pêcheurs de Ouakam ont décidé de rencontrer la presse jeudi prochain à 16 heures à la baie de Ouakam, car selon certains d’entre eux, « nous userons de toutes les voies et des droits coutumiers, administratifs, légaux pour refuser ce fait accompli. Et le cas contraire, nous usiterons toute autre voie contre la réalisation de ce projet sur l’enceinte de la baie de Ouakam ». Le gouverneur de la région de Dakar ainsi que le Commandant de la brigade de Ouakam qui ont été informées de la question s’activent pour assurer la sécurité sur place.

Source: Ferloo.com

Article Lu 12174 fois

Lundi 3 Novembre 2008





1.Posté par idy le 03/11/2008 22:02
cest le bordel dans ce pays

2.Posté par galsen72 le 03/11/2008 23:35
lébou yi souf rek

3.Posté par Correcteur le 04/11/2008 00:05
- "Ce dernier a été sommé par ces derniers d’arrêter les travaux par les pêcheurs. " C'est quoi ce charabia?

- " Le gouverneur de la région de Dakar ainsi que le Commandant de la brigade de Ouakam qui ont été informées..." Depuis quand gouverneur et commandant sont-ils au féminin?

4.Posté par bara le 04/11/2008 02:33
LEBOU YI NIGNOU DOFE GNOU LAYE TABAKHAL BIBLOTHEQUE,DISPENSAIRE,,,, NGUAYE AME LOYE WAKHE

5.Posté par Ndiog le 04/11/2008 13:30
Bara yow do gnou may.imbecile. ils y'a bien d'autres endroits pour faire ça. un geste à saluer mais à mon avis la place choisi n'est pas la bonne. Bientôt on aurra même plus le droit d'avoir une vue sur la mer.....je paris que t'es un talibé de béthio thioune toi

6.Posté par baba le 04/11/2008 15:16
les pecheurs ont raison ils peuvent pas prendre la baie donc y aura plus de
terrou ou plage pour eux , donc pas de pain ,

7.Posté par m'bor le 04/11/2008 16:13
c'est tres beau le projet mais dans le droit on doit interdire a toute construction a 200 metre s de la plage la mosquee c'est bien mais la plage et pour les pirogues et les chats s.d.f mais au senegal les lebou sont fossoiyer tout les jours de abdou diouf a bassirou diagne le faux grand serigne... le voleur de caisse dans les annee 1975 bref les lebou refuser ce pillage de vos terres qu'est que c'est khalife de sanga bi gueuye bientot nous verrons le khalif de diop n'diaga reclamer ses droit aussi....

8.Posté par BARRY Aboubacrine le 06/11/2008 11:36
C'est vrai que le projet est très réaliste mais il se pose un problème d'espace car la baie de Ouakam est trop petite pour accuiellir un tel projet. J'en sais quelque chose car j'habitais juste à 500m de la plage sur la montagne et je sais que si on prive les pêcheurs de leur plage ils n'auront plus où e placer quand ils viennent de de la mer. C'est tout simplement pas possible ce projet.
En plus je suis de tout coeur avec eux car j'ai des amis parmi eux qui ne connaissent que la mer.
Eh les gas WAA LEUL-BI je vous salut tous vous me manquez trop c'est Abou depuis RIM

9.Posté par jeune fille le 15/05/2010 14:59
salam a tous! rectificatif: il ya jamais eu de tension entre les pecheurs de ouakam et le khalif sanga bi non plus avec son fils abdoul salam. c'était juste un malentendu. les naby allah avaient eu l'autorisation de construire ce site. mais losrqu'ils ont avisé les pecheurs,puisque ces derniers aimaient cet espace qui servait de parking pour leur pirogue ils se sont opposé, or il y avait un autre espace reservé aux pirogues. mais les nabylah ont laissé tombé le projet pour eviter toute tension. le naby-allah est un mouvement de paix. wa salam!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State