Référence multimedia du sénégal
.
Google

Omar Sarr crache sur les assises: « C’est honteux d’aboutir à un seul résultat que Karim ne soit candidat »

Article Lu 11862 fois

Le ministre d’Etat, ministre de l’habitat et de l’urbanisme Omar Sarr a déclaré cet après midi au cours d’une conférence publique organisée par le Comité d’Initiative et de Réflexion (CIR) des cadres de Podor que c’est honteux que les assises nationales aboutissent à un seul résultat que Karim Wade ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle.



Omar Sarr crache sur les assises: « C’est honteux d’aboutir à un seul résultat que Karim ne soit candidat »
« Nous réfléchissons, nous réfléchissons », C’est tout ce que le ministre de l’urbanisme retient des conclusions des assises nationales. Et tout cela pour aboutir à en croire Omar Sarr à un seul résultat que « Karim ne se présente pas à la prochaine élection présidentielle ». Très acerbe à l’égard de Amadou Mactar Mbow et compagnie, le maire de Dagane de dire que « les assises nationales vraiment ça ne valait pas la peine et c’est honteux de ne les voir aboutir à ce seul résultat » Mais Omar Sarr semble n’être surpris guère. Car a-t-il précisé « quand des intellectuels sont entièrement entourés par des politiciens ça aboutit a cela et c’est regrettable ». Très remonté contre les parties prenantes des assises, le chargé des élections du Pds poursuit ses diatribes. « Vraiment le document, du moins la profession de foi n’offre aucun aspect positif », a-t-il indiqué.

Barham NDIAYE
Source Sununews.com


Article Lu 11862 fois

Jeudi 30 Juillet 2009





1.Posté par Saareen le 30/07/2009 06:58
M.Sarr, c'est très regrettable de vous dire que ce qui est honteux, c'est votre attitude hypocrite....Ne voir qu'un seul resultat des assises relève du pur négationnisme.
Mais vous savez plus que quiconque que le Sénégal n'appartient ni à Abdoulaye Wade, ni même à votre oncle ou cousin, au point de mêttre tous les moyens du bien commun qu'est le Sénégal entre les mains d'un gosse qui ne nous sert des echecs.
Omar Sarr si vous dites que seul mon fils ainé ou ma dernière fille heritera de mes biens, je crois que les gens vont s'interroger, et s'arreteront là peut etre.
Mais si vous dites que vous voulez vous faire heriter au ministère par votre fils; si ce dernier est intelligent et courageux, il vous dira arretez ce ministère ne vous appartient pas.
Donc ...

2.Posté par HSJKH le 30/07/2009 07:33
c est un vrai larbin....il aime tellement se faire tout petit...meme quabd il parle il n'ose meme pas lever la voix ni regarder son interlocuteur...moi je me demande une telle personne comment on peut le nommer ministre?
KARIM WADE N'A PAS LE DROIT DE VOULOIR SUCCEDER SON PERE.....LE SENEGAL N EST PAS UN ROYAUME...BANDE D'ESCLAVES!!

3.Posté par mousse le 30/07/2009 09:17
leche-cul..................ce gros lard...............

4.Posté par Eric le 30/07/2009 09:21
il ne connait rien ce nullard

5.Posté par LAYE le 30/07/2009 09:30
Tais-toi crétin !

6.Posté par baly le 30/07/2009 10:14
gayi bayilen saga yi way .. ya des enfant qui lisent vos com
wassalam
sinon grand bi kou con leu !!
dieguelou

7.Posté par walo walo le 30/07/2009 10:14
omar c vrai tu dois des comptes a la famiile wade parsk tu es devenu une presone a ause des wades tu as fait de dagana une ville deoulards ou tout coule comme le fleuve mai en biere
sath tapale pour tes frere et tes amis thieye senegal samba mbaymbayane rek tedial sa .......... tu s la honte de dgana

8.Posté par quidam le 30/07/2009 10:42
ce gars là ne crois rien qu'aux sinécures, qu'importe la manière. Le ridicule ne le tue pas vraiment, alors vraiment pas du tout. S'il y a quelqu'un qui doit se montrer amer à l'égard de Karim, c'est bien lui qui s'est vu supplanter dans l'ordre protocolaire par ce moins que rien. Au lieu de méditer cet énième coup tordu des wade, le voilà qui les défend bec et ongles. Mais ce n'est pas surprenant de la part de ce monsieur qui a tout reçu des daganois sans leur témoigner de sa gratitude en retour. Ce personnage a été adoubé par les daganois alors qu'il était un petit assistant à l'université qui créchait dans un petit appartement en location, au mobilier bien sommaire, à SICAP Rue 10. Aujourd'hui, dit-on, cet homme est riche comme Cresus à la faveur de son passage aux affaires publiques. Il ferait mieux de se taire lui dont le dossier n'est pas vraiment clean.

9.Posté par kallissa le 30/07/2009 11:00
oumar sarr guéllou karimla dafekay dioutale.lé assise parle de souffrance dé sénégalé é oumar sarr nous parle de karim c sa ki é honteux mé pa lé assise merci magui diégualou mé oumar sarr dafa way.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

10.Posté par walowalo le 30/07/2009 11:52
thieye adouna omaro walo roussna thi yaw bodeme ba nek guewalou wadaion y mane diakhalena lolll waye lithi kaname rawoule beute parle ms des blemes k ns vivons ds un paysou la ration alimentaire etait there thep et doute et ns l aons perdu a cause des wadaions tu e a honte du walo te khamonnala avantalternoss et apres 2000 tu t es traforme en riche vrai riche pour un cominuste k tu etais

11.Posté par DIOP le 30/07/2009 12:11
Honteux omar. En ayant cette comprehension des assises cela ne surprend personne par ce que tu es d'une médiocrité sans limite. Si vous croyez que les assises sont commandités par des politiciens vous vous trompez lourdement rendez-vous en 2012

12.Posté par ngooor le 30/07/2009 13:25
Avec sa tete de porc, c'est pas étonnant kil declare de pareilles sordidité. Le peuple vous calcinera vivant un jour, c'est une certitude. Bande d'hypocrtites et d'opportinustes.

13.Posté par millet le 30/07/2009 13:32
c'est pas étonnant que WADE soit la tête, la langue et les bras de ce gouvernement. Celui la avec sa grosse tête il n'y a que du lait caillé la dans.
Domage

14.Posté par sambou le 30/07/2009 14:08
ayant du respect pour l;intelligencia senegalais
espece de nullard arretez vos propos arrogant c ;est pas ça que le peuple attend de vous

15.Posté par Mbow le 30/07/2009 14:31
La posture de Mbow et compagnie est dangereuse et me rappelle les sombres années de senghorisme avec son Parti-Etat. Ainsi de grands savants sénégalais, des économistes, des scientifiques, et même des intellectuels en devenir cad des étudiants à l'université étaient muselés, brimés, emprisonnés, exilés, tués.
Pourquoi Mbow, ce vieux loup de retour, et compagnie ne peuvent souffrir toute critique des conclusions de leurs Assises? Pire, ces imposteurs veulent nous faire croire que leurs conclusions sont le fruit de la réflexion du peuple sénégalais. Que non! Tout le peuple sénégalais, la majorité, silencieuse ou militante, n'a pas participé à ces Assises. Et c'est bien heureux qu'il en soit ainsi. Vouloir imposer les conclusions de ces assises à tout le monde n'est rien d'autre que de la dictature, du stalinisme. En tant que citoyen, je dis que ces assises, rien que par la composition de sa direction ne m'inspire aucune confiance. Ces caciques du PS et autres anciens affidés de ce parti vomis par le peuple il n'y a guère longtemps, des frustrés de tous genres, des officiers à la moralité douteuse, des hommes d’affaires prête-noms de ceux là même qui saignaient le pays, dirigent en fait les assises. Ils veulent bien s^r, demain, revenir au pouvoir à la faveur de ses assises, chaperonnés par Mbow - qui en fait n’est guère différent d'eux mais ne sait pas qu’il est manipulé - et compagnie. Je le redis, le nouveau patriotisme de ces gens n'est que ruse politique. Pire, la charte, par ses directives d'exclusion visant sans le citer un sénégalais en particulier constitue un précédent dangereux pour la cohésion nationale. Les seuls à exclure dans la course vers le sommet sont ceux qui ont déjà perpétré d’odieux crimes contre le peuple sénégalais. Ceux là font légion au sein de la direction des Assises. Parmi eux des bourgeois de l’ancienne bureaucratie senghorienne, des fonctionnaires et autres imposteurs de tout acabit enrichis à la vitamine « K », des corrompus de tout genre, des « étoilés » dont les hauts faits d’héroïsme ne peuvent être contés que par la gente féminine (celle du Palais), et j’en passe. Quoique puissent dire Mbow et ses acolytes, leurs déclarations partisanes et leurs conclusions machiavéliques n’engagent nullement la majorité des sénégalais qui n’ont pas oublié leurs bourreaux d’hier que sont ces coquins en bande du PS qui se présentent dans leur nouvelle virginité nommée BENNO. Mbow aurait mieux fait de rester chez son ami, le défunt roi franc-maçon.



16.Posté par wa france le 30/07/2009 17:04
aucune personnalité.qui mo niak fayda deug deug.avec ça il veut se faire respecter par les citoyens.pfffff

17.Posté par CADIOR CADIOR le 30/07/2009 17:25
lou tax karim di nek candidat.qu est ce qu il a fait pour le senegal?...NOKOUL FELè SA BOP BOU NGANDè BI NGAY NOUROK CHEIKHOU CHERIFOU......SIIIIIIIIM

18.Posté par bb le 30/07/2009 18:23
pourquoi karim serait il pas candidat?c'est un citoyen comme vous et moi.les autres candidats qu'ont ils fait pr le sénégal.chacun est libre de ne pas l'élire président en ne pas votant pr lui, mais il est libre d'étre candidat

19.Posté par Gerome le 30/07/2009 18:58
Fier d'etre senegalais et toi?viens nous le prouver sur facebook c'est tres important le sentiment d'appartenance..
http://www.facebook.com/group.php?gid=108422188982

20.Posté par molack le 30/07/2009 19:06
Je ne suis pas pour les Assises nationales de l'opposition qu'ont veut attribuer au pauple du Sénégal. Je demande solennellement au peuple sénégalais de suivre l'exemple des dakarois qui n'ont pas voté pour Karim.Nous voulons sortir du labyrinth conçu par les éternels politiciens Tanor, Wade, Niasse, Dansokho, Djibo, Madior, Bathily,Diaz,Robert,Makhtar Mbow, Abdoulaye Faye, Talla Sylla, les démembrements de Wade: Idy, Macky; nous dépuis notre naissance on ne voit que ces gens se nouer , se dénouer toujours au détriment du peuple.Gnoune sonna-nagnou waye yéne gneupp aballégnou , bougougnou nguéne assises fi dagnon beuggueu nguéne dém yéne gneupp déga guéne wassalam

21.Posté par karim le 30/07/2009 19:42
Omar Sarr, tu es borné! Tu n'as même pas lu le contenu des Assises Nationales. Tu es un larbin de WADE. Voilà pourquoi seul Karim t'intéresse. "Xamo tus"!

22.Posté par sa bay le 30/07/2009 23:52
oumar sarr fils de puta

23.Posté par Ching Park le 31/07/2009 07:55
Mbox oumar nous avons la honte du monde a cause de toi, un vrai WALOWALO ne doit se comporter comme toi, mais cela ne nous surprend pas visa visa d'un soulard ivrogne comme vous tout est permis. C'est normal pour vous de defendre Karim Wade puisqu'il t'a reehabilite apres les elections legislatives de 2001 en ce moment tout le Walo etait mecontent pour ta mise a l'ecart, C'est Karim qui avait raisonne son pere pour qu'on vous met a la SICAP. OUMAR tu n'as pas de conseillers vous etes entoures par des griots des esclaves des soullards. C'est dommage pour toi. On connaissait les Walo walo par leur droiture, leur franchise mais pas pour des leches cues.

Def ga lou massoul am si walo, Rous lo ga niou dey.

24.Posté par majmoud le 31/07/2009 08:16
LE PETIT OUMAR SARR EST UN ESCLAVE DE WADE.IL EST ENTRAIN DE DEFFENDRE TOUT CE QU'IL A VOLE DEPUIS L'ALTERNANCE.
MAIS LE PEUPLE SENEGALAIS VOUS JUGERA BIENTOT ET VOUS RENDREZ JUSQU'AU DERNIER CENTIME, JUSQU'AU DERNIER CM2 TOUT CE QU VOUS AVEZ VOLE.CONTINUEZ A MEPRISER LES SENEGALAIS.
VOTRE REVEIL SERA TRES BRUTAL ET TRES DUR.

25.Posté par Fii Sii Waloooo le 31/07/2009 16:30
ce mesquin de oumar sarr ce nest pas un walowalo il s'est fait entouré par les plus grands traitres du parti socialiste (khalifa babacar ndao et alioune badara niang) de l'ancien PLS (abdou aziz diop)des incompetents de nullards comme(abdoulaye dieng et daba sidibé)qui n'ont aucune experience ni politique ni professionneele. En plus ce fils de con se permet de mettre à l'ecart les vrais liberaux qui se sont toujours battus pour le PDS comme vieux ndoye, abibou dieye, diomass diaw, doudou diaw, ou meme faire la promotions de nos petits freres qui sont parti faire leurs etudes en europe et en amerique, entre autres.

Donc oumar sarr tu n'es qu'in traitre qui ne fais rien pour le bien de ton departement. Tu es le larbin des wade comme karim, derriere qui tu rode tous les jours. Tu nous mets la honte.

Fii Sii Walo.

26.Posté par M.KANDJI le 31/07/2009 21:12
De grace et s'il vous plait,cher compatriote arrêtez de nous pomper l'air en disant à tout bout de champs que Karim Wade est un sénégalais comme tous le monde.Karim est le fils de sa maman Viviane que nous respectons,toute chose étant égale par ailleurs.Karim BOU NAWé BENN KHèTE TOU Abdoulaye WADE DOU NAWE.Sénégalais MèNE LAGNOU KHAMM,MèNE LAGNOU FONK

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State