Référence multimedia du sénégal
.
Google

OUSMANE TANOR DIENG COMMENTE L’ADRESSE A LA NATION DU CHEF DE L’ETAT: "Abdoulaye Wade ne tire aucune leçon du 22 mars"

Article Lu 1978 fois

Après l’adresse à la nation du chef de l’Etat, le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng estime qu’Abdoulaye Wade ne tire aucune leçon du 22 mars. C’est au cours d’un entretien accordé à la 2stv.



OUSMANE TANOR DIENG COMMENTE L’ADRESSE A LA NATION DU CHEF DE L’ETAT: "Abdoulaye Wade ne tire aucune leçon du 22 mars"
« Contrairement à ce qu’il dit, il ne tire aucune leçon du 22 mars. Le 22 mars a été un signal fort, un avertissement de tsunami politique. Abdoulaye Wade fait comme si rien ne s’était passé. Je ne crois pas un mot de tout ce qu’il a dit », a jugé le chef de file du Parti socialiste.

Ousmane Tanor Dieng est d’avis que le président Wade est passé à côté de l’essentiel. « Dans ce message, il commence par parler des anciens combattants, de la fête de l’indépendance, c’est bien, mais ce n’est pas l’objet véritable d’un message à la nation », analyse le secrétaire général du Parti socialiste.

Et de préciser : « il devrait s’agir d’analyser les difficultés que les Sénégalais ont connues. Les sénégalais s’attendaient à ce qu’il indique des mesures qui vont être prises pour améliorer leur vie quotidienne. Concrètement, s’il avait tiré les enseignements du 22 mars, il n’aurait pas parlé comme ça ».

« Parlant des femmes, il promet un poste de premier ministre et de vice présidente. Il n’y a pas de vice-présidence prévue par la constitution. Je ne vois pas comment, il va s’y prendre, à moins de tripatouiller la constitution ». C’est en ces termes qu’Ousmane Tanor Dieng a commenté la promesse de Me Wade relative à la nomination d’une femme comme premier ministre ou vice-présidente.

« Parlant de l’électricité, il indique que l’avenir du Sénégal va être radieux ou lumineux, mais les délestages continuent. Parler comme ça aux Sénégalais c’est se moquer d’eux. C’est la même chose en ce qui concerne son discours sur l’habitat », a-t-il par ailleurs souligné.

En ce qui concerne les promesses de Wade relatives à la matérialisation du statut de l’opposition et de son chef, Ousmane Tanor Dieng déclare : « c’est neuf ans après qu’il évoque le statut de l’opposition. Je crois qu’il avait largement le temps de le faire ».

Et d’analyser : « c’est peut être une conséquence du 22 mars. Il a mieux fait que ceux qui ont parlé avant lui. Lui au moins il a parlé d’une percée de l’opposition. Mais l’opposition n’a pas fait une percée, mais il a ouvert un trou, une grande fenêtre dans le paysage politique. On va le prendre au mot comme il dit, qu’il va laisser l’opposition travailler. »

Source Nettali

Article Lu 1978 fois

Samedi 4 Avril 2009





1.Posté par cdsae le 04/04/2009 07:56
il ne lachera jamais...pour cela revoyer le fichier..il est hautement piegè.....

2.Posté par mmmmmmmmmmmmmm le 04/04/2009 10:06
no pasport way consultan madrid defaratoul pasport tè niogui sokhla pasport journaliste yi wakh lène bok

3.Posté par alain le 04/04/2009 12:05
wade est nul comme president......................il a atteint ces limites de gouverner.......le peuple.............

4.Posté par defilè national le 04/04/2009 14:38
les paneaux de circulation des environs de l'obelisque peuvent bien decourager un investiteur .les paneaux montrent vraiment l'esprit formel du senegalais,sont d'une mediocritè que la commune de dakar ne merite pas...ca fait honte.et le realisateur s'il etait vraiment bien preparè il n allait pas les filmer.

5.Posté par Bruno Voyance le 04/04/2009 15:04
OTD tu es la force tranquille calme, serrain et controle le sens de la hauteur, tu es l'homme de la situation ton seul defaut est que tu aimes trop les STEATOPYGES

6.Posté par Sombi le 04/04/2009 16:50
Tu veux dire les femmes ou koi? En tout cas il lui manque le charisme et beaucoup d´ autres qualités pour dirriger notre pays. Deja c´est la guerre entre Niasse et lui pour le lesderschip de l´opposition...

7.Posté par maximus le 04/04/2009 17:40
Je viens de regarder et d'écouter l'allocution du président à l'occasion de la fête nationale. A l'heure des critiques et des attaques comme toujours d'aileeurs vis à vis de lui et de son pouvoir, je constate une certaine humilité de sa part. Son appel à la cohésion nationale m' a paru sincère. Il est venu le temps, pour une fois dans notre carrière de critique invétérée, de lui accorder du crédit. Quant aux projets annoncés, le président continue de plus belle, mais croyons le cette fois ci.

8.Posté par azou le 04/04/2009 18:50
Bruno voyance,post 5,khana steatopyge moye djaye fondé?

9.Posté par pstanor le 05/04/2009 03:40
encore une autre raison de voter pour ps je vous dis quele senegal ne peut atre diriger que tanor dieng c'est lui qui connait le pays et c'est lui seul qui peut nous faire sotir de la crise economique que nous vivons.si vous voulais adherer envoyer un email a PSPSTANOR@YAHOO.COM.si aussi vous avez des suggestions.vive le ps vive le senegal.

10.Posté par bechirwade le 05/04/2009 09:23
le front de libèration nationale avertit à monsieur ousmane tanor dieng que le peuple senegalais apres wade sera dirigè par un jeune aux mains propres et nous vous prions de travailler pour renouveller la direction de votre parti pour èlire un jeune car au senegal le temps des politiciens criminel s finançiers est rèvolu et nous disposons de documents explosifs, de video qui vous concernent dans notre banque de donnèes gràce aux enquetes que nous avons menèes depuis la creation de notre front qui regroupe les soldats du peuple partout prèsents ils ont mission d'accompagner le peuple pourque l'apres wade ,le senegal aura un paysage politique sans laquais et valets des lobbys etrangers,sans vermine et sans leaders aux moeurs indèsirables .
liberersenegal2009@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State