Référence multimedia du sénégal
.
Google

OUMRA - Pour éviter une récupération politique de leur petit pèlerinage : Des privilégiés du Président refusent de prier pour Wade et son fils

Article Lu 11123 fois

Le chef de l’Etat avait promis aux Sénégalais qui l’ont soutenu pour la réussite du dernier sommet l’Oci de les amener à la Mecque pour le Oumra. Cette promesse a été tenue par Me Wade qui a commencé à envoyer les premiers pèlerins à la Mecque. Ces derniers rencontrent d’énormes difficultés depuis leur arrivée. Ils ont tenu hier une réunion au cours de laquelle le pharmacien El Hadji Médoune Thiam voulait organiser des prières pour Me Wade et son fils. Mais cette volonté a buté sur l’opposition de certains d’entre eux.



Chaque jour qui passe dévoile son lot de surprises pour les pèlerins envoyés par le Président Wade en petit pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam. Selon une source, au cours de la réunion, le pharmacien El hadji Médoune Thiam a demandé aux pèlerins d’appeler la Télévision nationale pour formuler des prières à l’endroit de Me Wade et de son fils Karim. Mais, ajoute notre interlocuteur, une partie des pèlerins était réticente. Ces derniers n’ont pas voulu d’une récupération politique de leur Oumra en Arabie Saoudite. Et, ils ont estimé qu’ils s’étaient rendus aux Lieux saints de l’Islam que pour des raisons religieuses. Finalement, le président et son fils n’ont pas pu bénéficier de cette initiative.

Les pèlerins sont loin d’être contents. En effet, ils jugent modique le montant du pécule que leur a alloué leur bienfaiteur, le Président Abdoulaye Wade. Puisqu’ils considèrent que 300 à 400 euros, c’est entre 200 et presque 300 mille francs Cfa. Et, qu’après l’achat de l’habit pour le pèlerin, il ne reste pas grand-chose du pécule qu’on leur a alloués.

Par ailleurs, les privilégiés du chef de l’Etat se plaignent aussi de leurs conditions de séjour. Les pèlerins sont confrontés, depuis leur arrivée, à d’énormes problèmes d’hébergement et d’accueil. En effet, ils ont tenu hier une réunion pour, semble-t-il, manifester leur mécontentement par rapport aux mauvaises conditions d’accueil. «Il y a une cacophonie totale et puis, il n’y a pas de guide sur place», disent-ils. On fait aussi état sur place de l’absence de structures sanitaires et de médecins pour assister les pèlerins.

Ce petit pèlerinage, organisé sous l’égide de Moustapha Sy de la famille Sy de Tivaouane, différent du responsable moral des Mourstarchidiens, dure une semaine et chacun des pèlerins recevra 300 à 400 euros. Une séance d’enregistrement des familles religieuses par la Télévision nationale se déroulait dans la soirée. Ces dernières, à travers cet exercice, transmettaient leurs remerciements au Président Wade pour son geste.

Dans Le Quotidien n°1586, certains parmi les premiers pèlerins faisaient état de cafouillage dans l’organisation de leur séjour. Certains d’entre eux, qui ont voyagé dans le vol spécial affrété dimanche dernier, se plaignaient, au téléphone, de problèmes liés à l’accueil et à l’hébergement qui ont perduré jusqu’au lendemain de leur arrivée. Le malheur ne venant jamais seul, d’autres pèlerins étaient aussi préoccupés par la perte de leurs passeports qu’ils n’avaient pas encore retrouvés jusqu’à avant hier.

Le président de la République avait promis une bonne récompense à toutes les familles et associations religieuses qui ont apporté leur soutien pour la réussite du 11e sommet de l’Oci, qui s’est tenu il y a plus d’un mois à Dakar. En guise de remerciement, Me Wade va envoyer 1400 Sénégalais aux Lieux Saints de l’Islam pour le petit pèlerinage à la Mecque (Oumra). Ainsi, certains d’entre eux ont commencé à fouler, depuis la semaine dernière, le sol de Médine.

Source: Le Quotidien

Article Lu 11123 fois

Mercredi 23 Avril 2008





1.Posté par personne le 24/04/2008 08:30
LES SENEGALAIS NE SONT JAMAIS CONTENTS ILS ONT TOUJOURS QUELQUE CHOSE A DIRE MEME QUAND n LEUR OFFRE LE PARADIS D ALLAH C EST TOUJOURS PAREIL CA NE SERVIRA A RIEN IL FAUT LES LAISSER CREVER C EST TOUT!!!!

2.Posté par personne le 24/04/2008 08:42
LES SENEGALAIS NE SONT JAMAIS CONTENTS ILS ONT TOUJOURS QUELQUE CHOSE A DIRE. MEME QUAND On LEUR OFFRE LE PARADIS D ALLAH C EST TOUJOURS PAREIL CA NE SERVIRA A RIEN IL FAUT LES LAISSER CREVER C EST TOUT!!!! QUE VOUS FAITES PAS DES PRIERES POUR LUI ET SON FILS NE LEUR COUTERA RIEN PUISQUE ALLAH L A DEJA ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, LUI A DONNE 2 ENFANTS POLIS QUI N INSULTENT PERSONNE ET QUI ONT DE LA CASSE AINSI QU UNE FEMME CLASSE CALME ,VOUS VOUS FATIGUEZ POUR RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par né le 1er avril le 24/04/2008 11:04
ta gueule(persone)

4.Posté par lodia le 24/04/2008 11:20
ils font chier avec leur prières qui servent à rien,ils partent à la mecque avec de l'argent volé et ils parlent de prières ,c'est des comédients

5.Posté par questionnement le 24/04/2008 11:21
A Personne,
J'espère qu'Allah qui a donné à Wade deux enfants polis qui ont de la classe, te donnera toi aussi la capacité de ne plus t'aplatir comme un ver de terre devant la classe de la famille Wade. Tu as raison, les Wade gnoo leu gueune et tu ne seras jamais classe comme eux, car tu préfères rester leur griot. Bonne chance.

6.Posté par PACCO le 24/04/2008 11:32
NIAW . TRES BIEN QUESTIONNEMENT. IL Y A DES GENS TRES PETITS .

7.Posté par Kiki le 24/04/2008 12:08
Il y a tellement de lèche cu.l dans ce pays purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par Bour le 24/04/2008 12:25
Merci QUESTIONNEMENT. Le genre de PERSONNE ont tellement l'habitude de lécher le cul des gens qu'ils en oublient même l'odeur.
PERSONNE, tu n'as vraiment pas de dignité

9.Posté par scorp le 24/04/2008 12:33
Laissez Personne tranquille c son commentaire,si vs en avez donnez le votre
Take care !!!

10.Posté par ndeye le 24/04/2008 12:44

AYE QUESTIONNEMENT RAYE NGUA NIOU DEEE NOUS PERSONNE

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHAH

MAIS PERSONNE FOO NEKKKKK REPOND LI DAL DAFA DOYE

CLASSE CLASSE AYWA PERSONNE VAS Y

REE NA BA DEEEEEEEEEEE

11.Posté par Bour le 24/04/2008 12:52
J'ai remarqué que les raisonnements de SCORP étaient aussi bêtes que ceux de PERSONNE. Ils font une belle paire d'idiots ces pro Massaly!

12.Posté par zenattitude le 24/04/2008 13:07
c bien fait pour eux kouy adji maka day fekk gua amko seulement wade leur a donné l'argent du peuple alors que cet dernier n'a pas béni ce oumra normal qu'ils rencontrent des difficultés.
le genre de personne mom ce sont d'éternels leche cul on ne peut rien faire pour eux

13.Posté par scorp le 24/04/2008 13:11
Le concepteur du site xibar.net ne l'a pas concu pour des gens comme toi,ce soit disant "bour". c pour seuleument laisser des commentaires sur les news en question.encore une fois suis pas pro de massaly.
Bour si tu veux un autographe je peux te donner mon adr email.
keep smiling,you'll have it.
Regards !!

14.Posté par Bour le 24/04/2008 13:35
Poor SCORP, you think that I'm really fan of you. Boy, you can still dreaming. The problem is that everytime you intervene you bring stupid contibutions and it seriously bothers.
That's why, I believe hard that you are part of Clown Massaly group.
Just prove the contrary by thinking clever and stop being an ass-kisser.

Peace and love

15.Posté par GUISSGUISS le 24/04/2008 13:46
Paaapaaaaaaaaapaaaaaaaaapaaaaaaaa, Bour dé tontouna scorpion. Dommage que sama anglais soriwoul. Mais, je sais lire "stupid", "ass", "clown" et je comprends le sens. Xibar net mo nekh waye.
Kharal ma dém diangui l'école walaye comme ça ma dégue anglais tamitt.


16.Posté par scorp le 24/04/2008 13:51
Bour,I guess that my comments interest you a lot,but I insist if you want you'll have it now , my email adress.better late than never.
I am neither a part of clown massaly nor a PDS' member,just telling the trust!
Go bed Bour.
Regards!!

17.Posté par scorp le 24/04/2008 13:55
Sorry,
Just telling the truth

18.Posté par Kesse le 24/04/2008 18:17
Xibar mo nekh!
Moi, je ne lis même pas les articles juste les commentaires et , je vous assure que je me marre mais grave. En plus c un excellent moyen de décompression. BOUR athia waye tontoul, j'ai envie de rire encore plus. MO!!!

19.Posté par niit le 24/04/2008 23:07
bour yaw la faral alé tontouko bou saf magui khar deh

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State