Référence multimedia du sénégal
.
Google

OPPOSITION FAROUCHE AU VOTE DU PROJET DE LOI INSTITUANT LA VICE-PRESIDENCE: Me Doudou Ndoye déclare la guerre à Wade

Article Lu 1935 fois

Le vote annoncé du projet de loi du président de la république Me Abdoulaye Wade, instituant le poste de vice-présidence de la république, a suscité des réactions chez certains leaders politiques. Me Doudou Ndoye du parti démocratique sénégalais (Pds) et membre du Comité Directeur de ladite formation, décide de rompre le silence et dénonce ce projet qui, selon lui , s’oppose à toute logique démocratique.



OPPOSITION FAROUCHE AU VOTE DU PROJET DE LOI INSTITUANT LA VICE-PRESIDENCE: Me Doudou Ndoye déclare la guerre à Wade
Dans un communiqué daté du jeudi 14 mai, Me Ndoye abonde dans le sens que les leaders et les jeunes de Benno siggil Sénégal. Il affirme son engagement à combattre ce projet de loi. .

Membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds), Me Doudou Ndoye s’oppose au vote du projet de loi du président de la république instituant le poste de vice-présidence de la république.

L’information est contenue dans un communiqué daté du 14 mai. La même source parle du « danger » que constitue ce projet de loi ; puisqu’il donne la possibilité de « léguer le pouvoir comme on le ferait si nous étions dans un royaume ». « Monsieur le président de la république nomme le vice président,lui délègue les fonctions qu’il voudra lui déléguer,et mettra fin à sa fonction quand il lui plaira et le remplacera par qui il lui plaira ». L’avocat libéral de fustiger ce qu’il appelle une particularité d’une institution nouvelle du président Wade.

Dans ce même communiqué, M. Ndoye tient à préciser qu’un tel projet de loi est contraire à la république et qu’il s’engage lui, à le combattre jusqu’à la fin. « Le parlement n’a pas le droit de changer la forme républicaine de l’Etat du Sénégal » a-t-il ajouté.

A l’en croire , ce compagnon de Wade compte désormais changer de direction. Il est même allé plus loin en affirmant que « ce projet de loi et son homologation constituent une atteinte fondamentale à nos libertés et à notre sécurité ».

Assane Mbaye
Source SudQuotidien

Article Lu 1935 fois

Vendredi 15 Mai 2009





1.Posté par PRESIDENT DU FNLS le 15/05/2009 07:03
Le front national de libèration du sènègal constate que wade a ètè insensible en façe des resultats du 22 mars et aux conditions fixèes pour prèserver la paix sociale.

-suppression du senat
-dimunition du nombre des ministres
-audit de l'ANOCI
-un seul avion pour les voyages de la famille wade
-annulation sans delai de la creation du poste de la vice -presidence.

nous demandons à toute la jeunesse et à tous les soldats du peuple deja au centre d'excuter le plan d'action arretè lors de la reunion.
liberersenegal2009@yahoo.fr

2.Posté par franchement le 15/05/2009 09:19
« On nous tue mais on ne nous humilie pas. A la force nous répondrons par la force. Je parle à mon nom et à celui de mon parti. Malheureusement mes adversaires ne me lisent pas. J’ai dit en 1974 que tant que le gouvernement respectera la loi, je respecterai le gouvernement. Mais le jour où il bafouera la loi, j’irai jusqu’à la création d’une armée de libération » Abdoulaye Wade. Sopi N° 129 du 23 Octobre 1990

3.Posté par Debolo le 15/05/2009 10:56
Ce que je ne comprends pas, c'est le silence "assourdisant" de nos juristes, intellectuels, "super" sérignes, constitutionalistes. Leur devoirs les interpelle à vive voix: "intervenez avant qu'on ne franchisse la ligne de non retour", c'est surtout en ces moments d'impasse et de délicatesse que le peuple interroge votre sagesse. Si vous en avez encore, donnez signe de vie. Vous ne pouvez pas continuer à enfoncer la tete sous le sable. La situation se dégrade vertigineusement, le moment est grave, et l'histoire nous enseigne que le silence et la passivité fùrent, tout au long de celle-ci, complices actifs du massacre

4.Posté par molack le 15/05/2009 11:27
Le peuple ne vote jamais pour un serigne, Cheikh Tidiane Al Maktoum avait demendé le suffrage des sénégalais nada .Aujourd'hui Imam Mbaye Niang a sollicité le suffrage nada. Alors, les serigne ne peuvent pas exercer les pouvoirs exécutif et législatif.Leur mission dans une République laïque est de faire savoir à leurs soeurs et frères musulmans, le comment vivre pour avoir la grâce de Dieu.Mais, ils ne peuvent agir dans des dossiers qu'ils ne maîtrisent pas, de grâce suivez les recommandations èmises par les érudits et laissez les tranquilles.Quant à Me Doudou Ndoye, je l'encourage et le félicite, c'est ça, il faut être toujours du côté du peuple quoique membre du Parti au pouvoir; merci Me.

5.Posté par molack le 15/05/2009 11:42
Rappelez-vous des Imam dits de Guédiawaye où sont-ils à présent ? Leurs objectifs étaient de se faire connaître pour savourer la popularité.Au fait, ces soi-disant Imams étaient généralement des fonctionnaires qui habitent dans des cités de coopération d'habitat à côtés du vrai Guédiawaye où habitent les Balla gaye 2, Lac de Guer 2 et autres qui n'ont jamais émargé sur les revenus émanant des caisses de l'Etat. Un guide réligieux doit-être humble et sobre mais faire les stars, dans les média pour entrer dans l'histoire mais quelle histoire

6.Posté par les soldats du peuple section dakar le 15/05/2009 13:03
si la loi passe ,la guerre civile pour le depart de la famille wade sera automatiquement dèclenchèe à dakar ,on prie les populations d'evacuer le centre ville de dakar.
toute la jeunesse des banlieues sont prièes de converger vers la prèsidence de la rèpublique sans dèlai .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State