Référence multimedia du sénégal
.
Google

OCI-CEREMONIE D’OUVERTURE: Seydina Issa Laye boude

Article Lu 11880 fois

Le fils aîné et porte-parole du khalife général des Layènes, Seydina Issa Thiaw Laye a boudé la cérémonie d’ouverture ce jeudi des travaux de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Joint au téléphone par nettali.net, l’intéressé confirme l’information et parle de « manque de respect à (son) égard et envers (leur) communauté ».



OCI-CEREMONIE D’OUVERTURE: Seydina Issa Laye boude
Les tracasseries continuent dans l’organisation du sommet de la Ummah islamique à Dakar. Ce matin, lors de le cérémonie d’ouverture du sommet des chefs d’Etats et de gouvernements, les sénateurs sénégalais ont été parqués sous une tente dans le jardin de l’hôtel Méridien président. Mais ce sont les chefs religieux qui ont le plus eu des ennuis avec la sécurité.

C’est le cas de Seydina Issa Thiaw Laye, fils aîné du khalife général des Layènes, une communauté religieuse fortement représentée dans la capitale sénégalaise, qui a boudé la rencontre des chefs d’Etat. Venu avec une forte délégation, il s’est vu refusé l’accès à la salle, et il a préféré rentrer chez lui. Les préposés à la sécurité lui ont fait savoir que c’est lui seul qui est autorisé à accéder à la salle de conférence.

Joint au téléphone, l’intéressé confirme l’information et explique comment les choses se sont déroulées. « Je suis arrivée à l’ouverture accompagné d’une délégation de la communauté layène. On m’a fait savoir que c’est moi seul qui doit accéder à la salle de conférence, les autres devant attendre devant dehors. C’est en ce moment que j’ai décidé de rentrer car si les organisateurs ne savent pas ce qu’ils font, moi je sais ce que je représente, surtout que le sommet se tient à Dakar, fief des Layènes », dit-il.

Il faut signaler que Seydina Issa laye, en plus de sa casquette de marabout est un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et militant du Parti démocratique sénégalais (Pds), le parti au pouvoir. Il a participé aux travaux préparatoires du sommet de l’Oci en sa qualité de membre de la Commission nationale préparatoire du ministère des Affaires étrangères et de la Commission Ad Hoc de la présidence de la République chargée de la mobilisation. A ce propos, il était le vice-président chargé de la mobilisation dans la région de Dakar.

Source: Nettali

Article Lu 11880 fois

Vendredi 14 Mars 2008





1.Posté par salambaye le 14/03/2008 06:57
en tout cas la modestie y'a rien de tel que vous soyez marabout ou dakarois vous etes avant tout une personne un citoyen un musulman... tous ces titres ne valent rien....la salle de conference c'est pas une salle de chants religieux...et j'espere que tu n'as pas peur d'entrer tout seul....il faut etre comprehensif....un dirigent ne doit pas sefaire voir.....je suis sùr et certain que si c'etait le temps de seydina limamou laye si on lui demandait de s'intaller dans le jardin meme il va le faire avec toute humilitè...et toute simplicitè ..voilà un homme de dieu....moi je suis un simple talibè...mais tres franchement rentrer dans la salle et rester dehors c'est la meme chose pour moi..

2.Posté par Maman de MARVEL le 14/03/2008 08:47
C´est pas notre probleme!

3.Posté par ramses le 14/03/2008 10:47
un chef réligieux doit rester humble et montrer une largesse, tous les autres présidents invités sont rentrés seul et leurs délégation sont restés au dehors comme tout le monde à part quelsques rares journalistes...Je suis talibé mais là sa majesté devait bien réfléchire.....

4.Posté par mbathio le 14/03/2008 10:56
est ce qu'il a été le seul à etre traité de cette facon ? Si oui, il a eu raison de rentrer chez lui sinon je ne comprendrais pas que la taille des délégations ne soit pas fixée et qu'on ne le laisse pas entrer avec autant de personnes qu'il voudrait

5.Posté par Paco DIAZ le 14/03/2008 12:38
NETTALI, VOUS FAITES TROP DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE. VOUS ÊTES TELLEMENT PRESSÉS DE RACONTER QUE VOUS NE VOUS SOUCIEZ PAS DES BAVURES. UN PEU PLUS D'EFFORTS, S'IL VOUS PLAIT.

6.Posté par diop le 14/03/2008 14:55
voila un mara que le senegal doit donne beaucoup de respect de son devoument sur lislam meme a lexterieur du pays respect pour nos chef religieux

7.Posté par amoctad le 14/03/2008 15:58
c pas juste nak. mais aussi il faut savoir respecter le protocole.

8.Posté par Ndiog le 14/03/2008 16:56
diop ok respect mome pour les chefs religieux.mais nak je pense que ça marcherai si tout le monde amenait sa délégation.il faut resté compréhensif wayy

9.Posté par didi le 14/03/2008 18:22
attention, on parle de seydina issa laye et on montre ici celle de ousseynou laye

10.Posté par LAYE le 14/03/2008 19:55
Hey ne foutez pas notre ass!...Ses soi-disants chefs religieus se prennent pour pour des OUTCHAS...Il voudrait simplement se faire voire pour creer des contacts , faire voyager ses talibes moyenant des millions. Ils sont tous pareils ses FAUX DEVOTS ont les trouvent dans tous les Tarikhas. Ils ne ne fache jamais lorsque les mecreants Zionistes insultants notre Dear Prophete!...A t-il fait une declaration sur les detournement qui sevissent dans notre pays?..A t-il ouvert sa mouth pour dire non sur la degradation des moeurs?....Au contraire, comme les autres "maras" il n'a jamais refuse les sous du contribuable Senegalais que les Politiciens lui donnent a commencer par le President..We are tired. Ca suffit cette 'exploitation!...Seuls nos bienfaits nous fairaient voire le Paradis.Il faudrait demestifier tous ses Tarikhas er Maras de mauvaise foie.

11.Posté par layene le 14/03/2008 21:23
seydina issa laye n'est pas le porte parole du khalif,c'est cherif ousseynou laye le porte parole du khalif general des layenes.s'il vous plait mettez la photo de seydina issa laye et enlevez celle de cherif ousseynou laye qui n'a rien a voir avec cette artcle.c'est grave ce que vous faites,c'est de la diffamation et cette personne peut porter plainte contre vous.c'est vraiment injuste ,cela n'existe qu'au senegal.

12.Posté par koul2525 le 14/03/2008 22:26
mé ke doit faire les layéne au sommet nous sommes les adeptes de la réligion de Mouhammad qu'on croit comme le dernier des prophétes et messagers ok tout autre personnes s'appelant prophéte ou messager nous le prenons comme imposteur et ce limamoulaye en fait partie .bande d'ignorants chiiiim la réligion layéne comme disent les sénégalais "dinééy ma lay" est la plus pauvre en matiére de preuve et d'arguments de tous les courants de pensée

13.Posté par moussa le 18/03/2008 21:35
salamoualaykoum. monsieur KOUL toi tu dits ke "tu croit" ke MOUHAMMED est le dernier des prophetes ca veut dire ke té pa sure de ce ke tu dit. il faut avoir la certitude. sa ngeum dessna. é puis toi ta rien compri. tu fait hors sujet. tu na meme pa compris l'article. nguir yalla lisez le bien d'abord.avant de laisser des commentaires

14.Posté par azou le 23/04/2008 19:27
onzou bilahi minachaytaniradjim! hey je crois que le sénégal risque de sombrer dans une mauvaise aventure si on respecte pas nos religieux.JE SUIS UN PEU LOIN DU PAYS MAIS CE QU' on dit sur nos khalifs ne pas du tout bon.nous sommes des musulmans si on se chamaille on risque de nous affaiblir et du coup les mécréants vont rentrer dans nos salons,dans nos coeurs et ils vont briser les relations entre nos fréres ,nos soeurs et nos amis.faites attention seydina issa fils de l'actuel khalif c'est un musulman comme nous il faut le respecter. vous les senegalais(es) vous vous lancez dans des débats inutiles sans impasses qui risque d'asséchesser vos coeurs.
Et j'ai du mal à comprendre certaines positions mais SEYDINA ISSA il le droit de porter sa belle réfléxion sur les problèmatiques qui touchent le sénégal. n'aillez vous pas entendu des prophetes (ps/eux) dirigents ou chefs d'Etat à l'époque.
Et alors ,si vous plait laisser nos ' 'Soppés'' dans vos débats parfois fallacieux depouurvus de bon sens nous des mulsumans et chaque de nous honnêtement veut reussir si bien qu'on critique trop souvent les hommes porteurs d'idée ou s'engagent dans l' avenir de nos pays.. je m' en arréte là mais je le coeur qui saine quand j' entends de tels propos émanant des sénégalais(es) alors au final nous sommes originaires de ce pays si exemplaire et communément convivial.salamou aléye khoum

15.Posté par adja le 20/10/2008 02:51
seydina limamou alaysalamou wassalam nous a enseigné k si un individu mal intentionné vous croise dans la rue é vous frappe de son plein gré ne le répond pas méme si il vous défend de ramasser votre chapelet.donc nioune yarou langnou khamé.seydina nak sétou yonentala lo ko wakh té baloula tu crevera en enfer.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State