Référence multimedia du sénégal
.
Google

Nouveau Démenti de Farba Senghor

Article Lu 11002 fois

Nous avons reçu du Cabinet du ministre de l’Artisanat et des Transports aériens ce démenti suite à un article publié, hier, par le Pop. Monsieur le Directeur de Publication du Pop, Je vous prie de publier dans votre prochaine édition le démenti ci-dessous relatif à l’article de votre journal de ce jeudi 21 août 2008 intitulé « Wade dessaisit Farba Senghor et confie le dossier à Kalidou Diallo... »



Nouveau Démenti de Farba Senghor
ASECNA: - Le Président de la République n’a donné aucune instruction pour retirer le dossier « Asecna » au Ministre Farba Senghor ; - Au contraire c’est le Collectif des Syndicats de l’Asecna qui a jeté l’éponge.

Dans son édition du jeudi 21 août 2008, le journal « Le Populaire » fait état, à la « une » et en page 3, du désaveu, par le chef de l’Etat, du ministre Farba Senghor du fait de négociations entre une délégation du Collectif des travailleurs sénégalais de l’Asecna et le ministre de l’Education chargé de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire et du Moyen, Monsieur Kalidou Diallo.

Le ministre Farba Senghor tient à préciser que M. le Président de la République ne l’a jamais dessaisi du dossier de l’Asecna au profit du ministre Kalidou Diallo.

Au contraire, ce sont ces responsables syndicaux qui se sont rabattus sur le ministre chargé de l’Education après avoir vainement cherché à rencontrer leur ministre de tutelle qui leur avait opposé le refus de principe de discuter de questions de souveraineté touchant les relations entre le Sénégal et l’Asecna.

Confronté à des difficultés financières et techniques suite aux mesures prises par la tutelle contre les principaux responsables de l’Intersyndicale des travailleurs sénégalais de l’Asecna qui s’étaient alignés derrière l’Asecna contre leur pays, l’Intersyndicale a jeté l’éponge et demandé au ministre Kalidou Diallo d’intercéder auprès du ministre chargé des Transports aériens et de Monsieur le Premier ministre pour lever les sanctions appliquées contre ses responsables et les réhabiliter.

En tout état de cause, le ministre chargé des Transports aériens se félicite des mesures disciplinaires et des dispositions sécuritaires prises qui ont amené l’Intersyndicale à se plier à la volonté souveraine de l’Etat du Sénégal et réaffirme son engagement à maintenir le même dispositif pour le bon fonctionnement de la plate-forme aéroportuaire.

Il convient de signaler qu’une bonne partie des travailleurs de l’aéroport, notamment les contrôleurs de la circulation aérienne, a fini de tourner le dos à ce collectif et a déjà signé avec le comité de crise un communiqué conjoint pour soutenir l’Etat du Sénégal.

Face à la désinformation entreprise dans ce dossier par « Le Populaire » et pour rétablir la vérité, je vous transmets, ci-joint, le projet de procès-verbal de la rencontre entre une délégation du Collectif des travailleurs sénégalais de l’Asecna et le ministre Kalidou Diallo qui a été soumis à l’approbation du ministre Farba Senghor avant signature. »

Le Chef de Cabinet

Assane BA

Article Lu 11002 fois

Vendredi 22 Août 2008





1.Posté par DUBAii le 22/08/2008 08:01
CE QUE NOUS DEVONS PUBLIER C LES AGRESSIONS REPETEES DONT TU ES LE COMMANDITAIRE GROS CONNAARD DE MINISTRONS DE MERDE DIEU TE PUNIRA POUR TOUTES CONNERIES QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ET CA SOIT EN SURE

2.Posté par Comment reconnaître un chef du parti le 22/08/2008 09:59
Il n'y a pas de méthode infaillible à 100% pour reconnaître un chef du parti, néanmoins certains détails peuvent vous permettre de les repérer.

Le 4X4 : plus celui-ci est gros plus vous avez de chances de vous trouver devant un de vos boss, si le véhicule est un hummer, c'est pratiquement certain.

Les lunettes noires : Ne vous fiez pas trop à ce détail, les lunettes noires, y compris la nuit sont prisées par vos boss, mais aussi par les capitaines-putchistes-président-à-vie-africains qui peuvent être en visite pour bénéficier des conseils de Big Boss.

Les body-guards : Détail également trompeur, certains chanteurs ou joueurs de foot en ont aussi, mais au delà de 20, c'est sûrement un ministre.

Une astuce : si ceux-ci voyagent dans une bétaillère noire aux vitres noires munie d'une rampe lumineuse style balises d'aéroport, s'ils portent un costard noir, des lunettes noires et ont une main glissée sous leur veste à hauteur de l'aisselle, c'est sans doute le Big Boss qui passe. Si le cortège se dirige vers l'aéroport et comprend plus de quarante 4X4, pas de doute, c'est lui.

3.Posté par bara le 22/08/2008 10:12
assane ba, y.s. et consorts cesser de lecher le rectum de farba!

4.Posté par alain le 22/08/2008 13:22
voila le plus mediocre des ministres de l ouest africain...........wade au lieu de prendre des gens qu il faut a la place qu il faut..................il fait le contraire..........l homme qui me plait........... a la place qu il ne faut pas.................le pays est plein de gens bien intentionnes..........qui connaissement les rouages dze l etat...........au moment ou le president se permet de faire cotiser le peuple chacun 1000 f.............voila que le gouvernement fait un depassemenet budgedaire de 100 mlds.......vous vous rendez compte c est du jamais vu.......actuellement des pays comme le mali sont entrain de dedronner le senegal........dans tout les domaines.............parceque au moment ou le senegal passe son temps a des querelles intestinales.......eux ils travaillent............

5.Posté par souhaibou le 22/08/2008 13:22
farba dembalil nityi ya gui nouy sonnal te nala worne da ga de te daga layo ak nit yi fasa kanam borom bayyil ligay def thia kha ne bakhoul

6.Posté par la linguere le 22/08/2008 13:31
Farba téssénté senghor un ministre qui passe tout son temps à " il a dit moi j'ai dit rek" tu es le plus grand menteur des ministres du monde le plus nul et le plus imbécile sa dayou baye waye.

YALLA NA SOUGNOU AKHE DALE TU AMERDE LE SENEGAL TOUT ENTIER

7.Posté par degel le 22/08/2008 13:42
moi je me pose la question pourquo au sénégal les gens sont des nafékhes déguel Assane ak lamigneum bou rey thim

8.Posté par samory le 22/08/2008 14:12
tu as vu farba c'est pas compliqué. dans une démocratie quand la press publie des contrevérités tu démentis c'est tout. personne n'a besoin de passer au lynchage pour rectifier une désinformation.là c'est faire prenve de civilité.

9.Posté par Immigré le 22/08/2008 15:45
Nous nous demandons si réellement Farba a le temps de s'occuper de dossiers administratifs. Il passe tout son temps à polémiquer et rendre coup pour coup. Vraiment il ne fait pas le poids d'un bon ministre.

10.Posté par Immigré le 22/08/2008 15:48
Farba cherche toujours à ternir l'image de Wade, ce que dernier n'a pas encore compris.

11.Posté par Afriq le 22/08/2008 19:25
Ce n'est pas Assane Ba, c'est Farba
-Non, ce n'est pas Farba, c'est le PDS
-Non, ce n'est pas le PDS, c'est Wade
-Non ce n'est pas Wade, c'est le peuple senegalais!
Le peuple senegalais? Oui, Le silence coupable des chefs religieux, des partis d'opposition qui, ou lieu de lutter sous le soleil avec le peuple pense aller regler les problemes de notre pays par des "assises"; des organisations non gouvernmentales a caracters humanitaire comme la Raddho, qui ne parle que s'il s'agit de "politique"; Mais, qui est vraiment la pour le peuple? Representer le peuple, ce n'est pas faire des communiques, ateliers, semaires, colloques et autres assises pour comdamner le regime de Wade. CELA NE MARCHERA PAS!!!Quand est ce que vous vous rendrait compte de cette triste realite? Il ne faut pas attendre que Wade parte pour que l'opposition assiste les senegalais. Pourquoi ne peut elle pas aider les populations affectees par les inondations? Pourquoi l'opposition ne nous aide pas pour nettoyer nos rues? pourquoi elle ne nous aide pas lutter contre l'insecurite qui regne dans certains quartiers de la place? Pourquoi ne finance elle pas des colonies de vacances educatives pour les enfants des citoyens qui n'en ont pas les moyens? Pourquoi ne pas lutter pour les talibes ? Embaucher des maitre nageur pour lutter contre les noyades excessives, etc....Ce ne sont que quelques examples, mais c'est pour montrer le caractere tres passif, a la limite coupable de nos soi disait opposants!
Le peuple a besoin de vous.MAINTENANT!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State