Référence multimedia du sénégal
.
Google

Nomination de Fada au ministère de la Santé : Le khalife de Darou Mouhty promet à Wade un retour d’ascenseur

Article Lu 1822 fois

Visiblement satisfait du retour de Modou Diagne Fada dans le gouvernement, le khalife de Darou Mouhty n’a pas fait dans la nuance pour manifester sa reconnaissance à Me Wade. A ce dernier, il a promis, le moment venu, un retour d’ascenseur.



Nomination de Fada au ministère de la Santé : Le khalife de Darou Mouhty promet à Wade un retour d’ascenseur
Correspondance) - Serigne Cheikh Khady Mbacké, fortement touché par le retour de Modou Diagne Fada dans le gouvernement, avait du mal à cacher sa satisfaction. En retraite spirituelle dans son village de Darou Salam (13 km à l’est de Darou Mouhty) où il a reçu hier le tout nouveau ministre de la Santé et de la Prévention médicale, le marabout dira qu’à travers cette nomination, c’est Darou Mouhty qui est honoré. ‘Darou Mouhty sera reconnaissant à l’endroit du président de la République Abdoulaye Wade et nous lui renverrons l’ascenseur, le moment venu’, a laissé entendre le saint homme. Serigne Cheikh Khady Mbacké soutient, en outre que par-delà Darou Mouhty, c’est toute la communauté mouride qui est honorée par la promotion de Modou Diagne Fada.
Auparavant, ce dernier avait reçu, dans la matinée, les honneurs de Touba. Il s’était, en effet, entretenu avec le Khalife général des mourides qui lui a assuré de tout son soutien pour une totale réussite de la mission que vient de lui confier le chef de l’Etat. Le même son de cloche avait été perçu à Guédé où Serigne Cheikh Basse Abdou Khadre, porte-parole du khalife a tenu à magnifier les bonnes relations qu’il a toujours entretenues avec le successeur de Thérèse Coumba Diop. Toutefois, le porte-parole de Serigne Bara a exhorté le nouveau ministre à redoubler d’efforts, eu égard à la noblesse et à la délicatesse du département dont il a hérité.

Le ministre de la Santé et de la Prévention médicale qui, sur ordre de Serigne Bara, s’est recueilli aux mausolées de Serigne Touba et de Serigne Fallou, après avoir prié avec son hôte à la grande mosquée, a déclaré face à la presse que des moyens conséquents seront mis à contribution par son ministère dans le cadre d’une bonne couverture médicale du Magal de Touba de cette année. Modou Diagne Fada a promis, en outre, de ne ménager aucun effort pour prendre à bras-le-corps les cas de rougeole qui ont fait leur apparition dans la zone.

Abdoulaye Bamba SALL
Source Walfadjri

Article Lu 1822 fois

Samedi 26 Décembre 2009





1.Posté par Kheops le 26/12/2009 15:01
On s'en tape, népostisme, clinetélisme quand tu ns tiens.

2.Posté par TALIBE le 26/12/2009 15:05
LE KHALIF N A RIEN DIT
PURE SPECULATION AU PROFIT DE CE BATARD FADA
QUI A LES MAINS TACHEES DE SANG
BAYILENN DOUL
DOUL BAKHOUL
KHALIFAYI TOOC LEEN SEEN PLACE SINON
YENN AK WADE YENN NAY AND THII SOUFF
SENEGAL NIEPPEU KA BOOK BAYU KEENN MOMUKO

3.Posté par ouzin.ba"tristes tropiques" le 26/12/2009 15:08
triste et desolant pays il ya pas de nation senegalaise ..il n'ya qu'un emiettement communautaire ou dominent les interets categoriels..triste d'entendre un leader religieux se feliciter de la nomination d'un ministre comme etant un hommage rendu à la communaute mouride...mefiez de ces identites communautaires qui peuvent s'averer meurtrieres des que des interets sont en jeu...voila comment se suicide un nation ...ouzin.ba "tristes tropiques"

4.Posté par peace le 26/12/2009 15:39
LA nouvelle vient d'etre confirmé à propos de cheikh bethio. il aurait eu une hypertension qui lui vaut un AVC. moi qui n'y connait rien en matière de médecine j'ai fais des recherche sur google et voila ce que j'ai trouvé

Dans tous les cas, les conséquences d'un AVC dépendent pour une large part de la précocité de l'intervention. Autrement dit, plus on agit tôt pour rétablir l'irrigation cérébrale, moins les lésions seront conséquentes.
Il existe d'ailleurs des signes qui doivent alerter et amener à consulter en urgence :

Faiblesse ou paralysie soudaine d'un membre ou d'un seul côté de l'organisme.

Diminution brutale ou perte de la vue notamment d'un seul oeil.

Confusion, troubles du langage et de la compréhension.

Perte d'équilibre et de coordination avec chutes.

Maux de tête sévères soudains sans cause évidente.

Anomalies ou perte de la sensibilité au niveau d'un bras, d'une jambe ou d'un seul côté de l'organisme.

donc cheikh bethio est bien aveugle et handicapé

5.Posté par MIKE le 26/12/2009 16:09
MAIS TOUT LE MONDE DEVAIT ETRE EGAL DEVANT LE KHALIFA PEUT ETRE IL A DES TALIBES DAKAR LOUGA MATAM EN PLUS LE KALIF ESPERE BEAUCOUP SUR FADA MAIS OU SONT CES CAPACITES IL DOIT PRIER POUR LUI MEME

6.Posté par le citoyen sénégalais le 26/12/2009 18:47
ça tout le monde le sait le remaniement de wade c(est un remeniement mouride afin de ganger la confance et la conscience des mourides mais DIieu dit qu'il est Seigneur des cieux et de la terre ni Somnolence ni sommeil ne le prenne. qui vivra verra

7.Posté par abdou le 26/12/2009 20:57
man yakar nani ken kunek mnga wakh sakhalat normal,mais lima raftluwul moy ñawfi disagawate aka wakh wakhdiou ñaaw,man nañak,nañu dolle am yar ak ay tegguin,senegal bayu ken momuko deugla mais ken kunek sañ nga set kilanex nga diappaleko serignbi limuwakh dara nekkuthi,no hay ningun problema.bayyilen sagawate ak wakh diou ñaaw amol solo.wassalam.

8.Posté par alfred le 29/12/2009 00:16
Par des enquêtes, reportages, débats, témoignages et interviews, Dakar-Info vise à faire éclore les talents de la diaspora. Nous avons ainsi voulu donner la parole à M. Moussa Diounkou Gomis pour nous parler de son militantisme associatif. Très actif dans les organisations associatives, M Gomis, français d’origine sénégalaise reste convaincu du rôle que peut jouer la diaspora dans le développement solidaire. Fort de ces ambitions, il a mis en place, en collaboration avec les ressortissants de la collectivité de Tanaff une localité située au sud du Sénégal, une association dénommée AFAC (Association Française pour les Amis de la Casamance) qui milite en faveur des actions humanitaires et qui contribue activement au développement social, économique, sanitaire et scolaire dans la commune de Tanaff.

Cliquez sur le lien suivant pour lire l'interview qu'il nous a accordée:

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State