Référence multimedia du sénégal
.
Google

Niasse avertit : «Si jamais on touche à l’Èglise ...»

Article Lu 11550 fois


Niasse avertit : «Si jamais on touche à l’Èglise ...»
Le Secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse, s'est joint, hier, au concert de réprobation, suite à 1a dernière sortie de Me Wade sur le Monument de la renaissance jugée blessante par l'Église. «Ce qui fait la force du Sénégal, c'est cet esprit de fraternité, de compréhension mutuelle et de solidarité entre les musulmans et les chrétiens. L'Église chrétienne a 26 symboles qui partent depuis le Tabernacle jusqu'aux huiles saintes,

aux habits ecclésiastiques et aux statues de la Sainte vierge et de Jésus-Christ sur la croix. Ceci n'a rien à voir avec ce que les Sénégalais reprochent à sa statue-là», a dit le leader pro­gressiste sur les ondes de la Rfm. Moustapha Niasse avertit : «Si jamais on touche à l'Église chrétienne; c’est tous les Sénégalais qui vont se lever. C'est extrêmement important». plus généralement, avertit-il, «si jamais on touche au Sénégal à la sacralité de la religion musul­mane et de la religion chrétienne, ainsi qu'au respect qui est dû aux interdits et aux pratiques qui sont en vigueur dans chacune des religions, on remet en cause l'unité nationale et la stabil­ité religieuse au Sénégal. C'est très grave. C'est de l'amalgame». En effet, à en croire le leader progressiste, «la statue de Wade, qu'il a con­struite ici pour pérenniser soi-disant l'idée ou le symbole de son régime ou de son existence à la tête de l'État, c'est très grave. Cette statue n'a rien d'africain. L'Union africaine n'a jamais adopté de résolution concernant une statue qui devait être érigée quelque part dans l'un des 53 pays membres. Et si cette statue était africaine, elle aurait été financée par l'Afrique. Donc tout ceci est dommage».

Birane Lo
Source Le Populaire

Article Lu 11550 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par mousse le 31/12/2009 08:42
le peuple compte sur vous....................niasse

2.Posté par tabarnak le 31/12/2009 10:01
Merci Mr Niasse vous etes un veritable homme d'etat vous etes celui qu il nous faut pour le Senegal de demain. Mes respects vraiment

3.Posté par NDIAYE le 31/12/2009 10:43
Mon seul souhait, c'est que Bennoo vous prenne comme le candidat unique. Moi, j'espère en vous. A l'heure actuelle, vous etes le seul qui peu calmer ce pays! E réalité, c'est de vous que Wade a reellement peur, ce n'est pas Tanor.

4.Posté par right le 31/12/2009 10:56
Merçi beaucoup Niass et mes respects
Au moins vous , vous etes conscients
Organisez vous dans l'unité au sein de Benno et vous battrez largement wade lors à 2012
Tout le peuple l'a démystifié car il est un franc maçon il ne crois en rien
Benno Siggil Senegal si kanam si kanama kanam

5.Posté par TRAORE le 31/12/2009 11:02
On le regrettera si jamais on ne saisit pas l'occasion de vous mettre à la tête de ce pays.WALLAHI.C'est cet homme qu'il nous faut pour donner espoir aux sénégalais.Les hommes politiques doivent s'unir autour de cet homme s'ils aiment vraiment le Sénégal,s'ils mettent l'intérêt général au dessus de tout.A bon entendeur,SALUT

6.Posté par thiat le 31/12/2009 13:43
c'est vrais que cette est mieu place pour etre le president de tous les senegalais sans exeption Wade doit quiter
sa suffit maintenant !!!!!!!!

7.Posté par dlmexq le 31/12/2009 13:52
Je ne doute nullement qu'avec Moustapha Niass a la tete du pays, on peut relancer le Senegal et le mettre en orbit dans 3 ans. Et si on le met a la tete du pays, ca doit etre un mandat non moins de 5 ans pour bien nettoyer tous les degats de Wade, rebatir les institutions de l'etat, et reinstaurer la discipline. Niasse est l'homme de l'heure pour le pays.

8.Posté par Adi le 31/12/2009 13:54
Un grand merci Mr Niass et mes respects vous etes l homme qu'il faut pour le senegal j'ai toujours cru en vous ne laissons personne diviser notre cher sénégal .

9.Posté par Vérité le 31/12/2009 14:05
Faux type, fumier et récupérateur, tels sont les qualificatifs de ce politicard.
Ton heure est révolue.
Va te reposer .
Ne compte pas sur 2012

10.Posté par You le 31/12/2009 14:48
Et voilà ce que je disais tout à l'heure sur les sénégalais se confirme ici.Il a fallu que Niass dise 2 mots et tout le monde est derrière lui et le remercie infiniment.
Arrêtons d'etre comme des moutons ou des feuilles mortes qui suivent le vent.
C'est pas parce que Niass dit une toute petite vérité qu'il soit forcément un homme de vérité et cela ne fait pas de lui quelqu'un de bien c 'est un connard tout comme les autres.
Réveillez vous bon sang

11.Posté par Moi le 31/12/2009 16:04
Sur la base de n'importe quel critere, Moustapha Niasse a le paquet le plus complete de tous les politicians du pays pour mettre le pays sur la bonne voie.

12.Posté par MERCI le 31/12/2009 17:43
Merci Moustapha Niasse. On se rend de plus en plus compte que vous êtes l'homme de la situation. Je n'appartiens à aucun parti mais si vous êtes candidat en 2012 je voterai pour vous s'il plait à notre Dieu Unique que nous adorons tous, chrétiens et musulmans.

13.Posté par vca le 31/12/2009 17:49
le senegal est un peuple de paix......diviser les ethnies ,les confreries religieuses,les religions c est impossible............tous les senegalais ont regardè vers la meme direction........maitre wade a loupè son coup!

14.Posté par diamela le 31/12/2009 19:11
merci Niasse vous êtes l'homme de la situation, le pays à besoin de vous, le peuple aussi. Nous demandons-et nous prions même Dieu Le Tout Puissant Le Miséricordieu d'exaucer cette demande pour que tous les leaders de l'opposition qui sont tous des hommes d'état et de valeur, de dignes patriotes qui aiment leur nation et leur peuple- de faire l'union sacrée autour d'un candidat unique de la coalition benno siggil sénégal pour bouter wade et ses sbires hors du pouvoir lors des prochaines élections présidentielles. Tous les leaders de partis dans BENNO à savoir: Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily, Aly Haidar, Madior Diouf, Cheikh Sarr, Cheikhe Bamba Dièye, Talla Sylla, Mamadou Lamine Diallo,Massène Niang , Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et j'en passe, tous tant que vous êtes le PAYS et le PEUPLE ont porté tous leurs espoirs sur vous à travers la mythique coalition BENNO SIGGIL SENEGAL. S'il vous plaît que chacun de vous sache que LE BON DIEU fait bien les choses et qu'il n'y a pas de hasard si vous vous retrouvez aujoud'hui autour de cette coalition. Nous vous en supplions que personne d'entre vous ne trahisse L'ESPOIR DE TOUT UN PEUPLE ET DE TOUT UN PAYS pour aller seul à ces prochènes échèances électorales. UNISSEZ VOUS (BENNOOLENE) pour sauver notre cher SENEGAL. VIVE BENNO SIGGIL SENEGAL

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State