Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Ndongo Lo : 8 ans déjà et après?

Le temps passe vite. A la vitesse de l’éclair, il file. Comme si c’était la veille, la mort de Ndongo Lo reste fraîche dans nos esprits. Ce soir où celui qui était parti pour être la coqueluche de la musique sénégalaise s’en est allé terrassé par une maladie. Les sénégalais s’en rappellent comme si c’était hier. Ce dimanche 16 janvier 2005, la nouvelle avait fait le tour du Sénégal à la dimension de l’homme.



Ndongo Lo : 8 ans déjà et après?
On se souvient encore de ces images de visages larmoyants, artistes, fans, qui étaient incapables de retenir leur émotion sur les plateaux de télévisions toutes envahies pour des témoignages. Huit ans après sa mort, Ndongo Lo fait encore plaisir à ses fans. En cette matinée du16 janvier 2013, toutes les pensées vont vers lui. Mais la question qui nous taraude l’esprit est celle çi : Ndongo Lo est mort et après ? Qu’est-ce qui a été fait pour pérenniser à jamais l’œuvre de cet artiste immense qui avait conquis le cœur des sénégalais, tellement ses chansons étaient pleines de sens grâce aux messages qu’il véhiculait. Une fondation avait été créée par son manager et ami Djily Niang, mais cette belle initiative n’a duré que le temps d’une rose, Djily Niang vit maintenant en Italie. Les cassettes de Ndongo Lo sont les plus piratées, elles sont vendues dans tous les coins de rues de Dakar par des commerçants véreux qui profitent de l’absence de structure pouvant gérer l’œuvre de Ndongo Lo, pour se remplir les poches.
L’homme n’est plus de ce monde certes, mais la densité de ses textes comme Aduna, nous servira pour toujours, de viatique dans un monde où les gens ont perdu les repères.
Ndongo, Repose à jamais du sommeil du juste !

REWMI.COM/MSD

Mercredi 16 Janvier 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Septembre 2014 - 20:21 Récits douloureux de Sénégalais du Maroc








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés