Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ndèye Yébé Thiam s'enfuit aux Usa après avoir arnaqué sept millions à de hautes personnalités : ''Makéba'' était utilisée comme orpheline de père pour ferrer les victimes

Article Lu 14005 fois

C’est à une véritable arnaque que se livre la bande à Ndèye Yébé Thiam, aujourd’hui exilée aux Usa, pour piéger de hautes personnalités et parvenir à leur soutirer de l’argent. Leurs forfaits auront permis à la cheftaine d’amasser la bagatelle de sept millions de nos francs.



Me Pape Jean Sèye a révélé lors du procès de ce lundi, que si Marième Diao ‘Makéba’ est à la tête de la bande de jeunes filles racketteuses, c’est à la suite du départ de Ndèye Yébé Thiam vers les Usa. Cette dernière s’est, en effet, enfuie aux Usa en 2004, après avoir ‘pris sur de hautes personnalités avec qui elles ont couché, de l’argent d’une valeur de plus de 7 millions de francs Cfa’. Le motus operandus des mineures est simple, constate l’avocat. ‘Elles appellent les personnalités sur leurs téléphones cellulaires, elles les harcèlent, une fois, ferrées, elles couchent avec leurs victimes et les menacent de tout révéler en brandissant leur état de mineure’. Si la cible résiste à leurs avances, note l’avocat, ‘les filles envoyaient Makéba, qui était âgée à l’époque de moins de 11 ans ; elle s’accrochait au bras de la victime et lui disait qu’elle ressemblait à son père décédé dans le but de mieux ferrer la cible’.
C’est ainsi que les filles ont réussi à ‘prendre contact avec de hautes personnalités avec qui elles ont eu des relations sexuelles’. L’une de ces victimes, note l’avocat, ‘était obligée de débourser sept millions car, cette personnalité a été photographiée en caleçon’. Interpellé à l’issue de cette affaire, l’avocat a fait savoir que ‘la cheftaine de la bande Ndèye Yébé Thiam s’est enfuie aux Usa avec les sept millions. Depuis, c’est Marième Diao alias ‘Makéba’ qui a pris la relève en compagnie de sa sœur Sarata Diao. Elle continue les arnaques qui ont abouti à l’éclatement du viol d’Oumou Khaïry Mbengue et l’arrestation de Ismaïla Fall Mathiou et de ses amis’. D’ailleurs, ajoute-t-il, Sarata Diao a été expulsée de son école pour des faits similaires ; elle voulait y ériger une bande de mineures racketteuses.

En outre, les échanges d’hier, servis sur fond de révélations, auront permis d’apprendre que le sieur Moussa Thiam, un agent de la Sonatel, est accusé d’avoir donné les numéros des personnalités aux filles. C’est sans doute une révélation de taille qu’a faite Amadou Danga Sabaly, l’un des co-prévenus d’Ismaïla Fall ‘Mathiou’. L’accusation, si elle s’avère exacte, va créer un profond malaise au sein de la société de téléphonie mobile, la Sonatel orange. En effet, informe Amadou Danga Sabaly, ‘c’est un certain Moussa Thiam, un agent de la Sonatel, qui donne les numéros des personnalités aux filles, à Makéba et ses amies’. Pour étayer ses propos, il rapporte avoir entendu ‘Oumou Khaïry Mbengue dire au téléphone à Moussa Thiam de se dépêcher de lui donner les numéros du nommé Assane Cissé qui habite les Almadies’.Aujourd’hui encore en détention, Amadou Danga Sabaly dit se souvenir de ces conversations lors d’entretiens eus avec ses co-détenus qu’il n’a connus qu’après leur arrestation.

Y. N. NDOYE

Source: Walfadjri

Article Lu 14005 fois

Mardi 6 Janvier 2009





1.Posté par manla le 06/01/2009 16:05
doyna war

2.Posté par zoo le 06/01/2009 16:06
oh mon Dieu!
cela, je croyais que ca n existe qu ici en Europe.
je reconnais plus ce Senegal d aujourd hui.

3.Posté par Enervé le 06/01/2009 16:26
Franchement ces journalistes sont pressés de parler de viol. Il y a nuance de nos jours avec ces jeunes filles sans éducation qui pilulent dans cette ville. Il y a actuellement prostitution enfantine ou libertinage sexuel précoce dans les écoles mais personne n'en parle. En plus, ça se passe entre élèves ou entre éducateurs et élèves. Les jeunes filles sont précoces et font plus vieilles de nos jours. A cause de la pauvreté, elles couchent avec n'importe qui et quand bien même les parents sont au courant ils ne disent rien quand ça les arrange. Quand ça devient flagrant alors il crie au viol sachant pertinent bien ce qui se passe.

D'autre part, c'est bien fait pour tous ces vieux dragueurs en quête de chair fraiche. On dirait que les gens sont devenus tous obsédés par le sexe. Tous ces viols de petites filles et petits garçons, toutes ces grossesses précoces, etc. C'est la pauvreté et l'oisiveté qui est la cause de tout ça !!!!!!!


4.Posté par badou le 06/01/2009 17:24
DE TELLES SITUATIONS INTERPELLENT LA NECESSITE DE CREER DES UNITES D'INVESTIGATION DIGNES DU NOM AFIN DE POUVOIR PROTEGER LES HONNETTES GENS. EN EFFET' DANS LES SOCIETES EN CRISE; L'HUMAIN EST CAPABLE DE TOUT FAIRE POUR SURVIVRE ET C'EST LE CAS DE MAKEBA CAR LES GENS JALOUS DE MATHIOU L'ONT MAL JUGE CE QUI EST UNE MAUVAISE DEMARCHE DE LA JUSTICE. CES FLLES NE CHOISIRONT JAMAIS UN MAJUSTRAT NI UN GENDARME OU POLICIER CAR C'EST DES GENS AVERTIS QUI PEUVENT LES DECELER.

5.Posté par Sirou le 06/01/2009 18:33
Doye na war!!!

6.Posté par pointinini le 06/01/2009 19:29
wakhumala bisoiu wantey bayi na acolade!!!!

7.Posté par Queenmary le 06/01/2009 19:36
incroyable mais vrai

8.Posté par bella le 06/01/2009 20:07
En tout k, l'orchestration est facile pour ces filles. Comment une personalite, une personne adulte ki reflechit bien puisse tomber dans ce futile piege de jeunes filles mal edukees! cette these ne me convainc pas du tout. Il ya anguille sur roche et je pense k cette affaire est une histoire a suivre. A bon entendeur........

9.Posté par poumba le 06/01/2009 22:39
pointinini,
yaa raggal

10.Posté par DIAW le 06/01/2009 22:49
lahila , deuki bi tass na

11.Posté par kadior le 07/01/2009 04:49
Comment une fille qui avait 11 ans en 2004, donc aujourdhui agee de 15 ans peut etre proxenete pour rouler des adultes you sakh thiok ame diaaf

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State