Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Natation - Traversée de TARRAFAL au CAP-VERT : Yaye Diadou Diagne et Adama Thiaw Ndir vainqueurs

Alors qu’ils dominent la natation en eau libre au Sénégal, Yaye Diadou Diagne et Adama Thiaw Ndir vont à la conquête de la discipline sur le continent. La pensionnaire de l’Olympique de Ngor et le sociétaire de l’Asfa ont, en effet, pris part, le 15 décembre dernier, au Cap-Vert, à la Traversée de Tarrafal, ville située à quelques 70 km de Praia, la capitale.



Natation - Traversée de TARRAFAL au CAP-VERT : Yaye Diadou Diagne et Adama Thiaw Ndir vainqueurs
Une course où les deux Sénégalais se sont bien illustrés, puisqu’ils ont dominé leurs concurrents en se classant respectivement 1ère et 2ème en fin de parcours, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage. Une performance qui vient couronner la belle année des deux nageurs qui ont dominé tous leurs concurrents sénégalais, avec Yaye Diadou, triple vainqueur de la Traversée Dakar-Gorée et actuel leader du circuit en eau libre en dames. Une compétition que le militaire domine également chez les messieurs.
Cette traversée de Tarrafal qui a regroupé une trentaine de nageurs sur une distance de 3 km, soit un peu plus de la distance de la course B de la Traversée Dakar-Gorée (2800 m), a vu la victoire des Sénégalais qui ont surclassé les nageurs locaux. La participation des deux nageurs sénégalais entre dans le cadre de la coopération entre les structures des deux pays en charge de la discipline selon le communiqué, qui ajoute que « cette invitation s’inscrit dans la perspective d’internationaliser cette traversée pour développer les compétitions en eau libre de la sous- région ». Cette participation sénégalaise fait suite à celle de nageurs cap-verdiens qui prennent part à la Traversée Dakar-Gorée depuis son édition 2011.

SOLEIL Ousseynou POUYE

Mercredi 9 Janvier 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Juillet 2014 - 18:59 Coupe du monde: Gorgui Sy Dieng rejoint la tanière








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés