Référence multimedia du sénégal
.
Google

NOUVELLE Forme D’ESCROQUERIE Wal Fadjri reçoit le Prix World Quality Commitment: Ces prix tombés du ciel

Article Lu 14716 fois

« World quality commitment (Wqc) » ! L’appellation a de quoi vous faire passer pour un sacré snobinard tant il est vrai que le but de toute personne, de toute entreprise, est d’être consacrée dans son domaine de compétence par une expertise reconnue en la matière.



NOUVELLE Forme D’ESCROQUERIE Wal Fadjri reçoit le Prix World Quality Commitment: Ces prix tombés du ciel
C’est pourquoi on peut parfaitement comprendre la fierté de notre confrère, Wal Fadjri, à l’annonce du choix porté sur lui par Business initiative directions (Bid) pour la réception d’un tel prix. Il ne fait aucun doute que ce groupe qui fait partie des pionniers de la presse privée mérite d’être sacré pour le travail extraordinaire qu’il a abattu ces dernières années en vue de la promotion d’une presse professionnelle. Mais gare à l’esbroufe !

En vérité, cette fameuse Business initiative directions a tout d’une arnaqueuse. Comme ces fameux gourous de la communication qui écument les palais présidentiels africains avec leurs formules éculées, la Bid a fait de l’Afrique son terrain de chasse favori, proposant des médailles de bric et de broc contre des espèces sonnantes et trébuchantes. En effet, l’heureux récipiendaire devra débourser, en plus de ses frais de participation à la cérémonie de remise des fameux prix, la modique somme de 3600 euros (2.350.000 francs Cfa).

En juin dernier, le Directeur général du « Soleil » reçoit une lettre officielle de la même Bid l’informant que son entreprise « a été choisie comme lauréate du Prix « World quality commitment award ». Prix qui sera présenté à Paris, le lundi 22 septembre 2008, lors du Congrès international à la qualité de Bid en France.

« Le Soleil » reçoit une lettre de relance en date du 15 juillet 2008 (voir fac-similé) l’informant qu’en plus du prix « World quality commitment », il recevra également le « Total quality management (Tqm) Qc100.

Ladite lettre précise que « ce dernier est un outil de travail indispensable pour la mise en place d’une culture de la qualité qui permettra à votre entreprise d’améliorer ses relations d’affaires avec d’autres entreprises et industries ». « Le Soleil » avait cependant décliné l’offre de Bid, jugeant plus utile de concentrer ses ressources dans d’autres secteurs prioritaires.

Mais voilà que Bid qui, entre temps, s’est rabattu sur le groupe Wal Fadjri pour son « World quality commitment award », récidive en décernant, le mardi 8 septembre 2008, le prix « International quality crown (Iqc) à... « Scoop » (voir fac-similé). On peut lire ce qui suit dans la lettre d’information de Bid au « Soleil » :

« Le congrès international de Bid, avec ses réunions annuelles à Paris, Londres, Madrid, Genève, Franckfort et New York, a réuni des entreprises de 93 pays au cours de ces 10 derniers mois. Durant ces réunions, il a été demandé aux entreprises leaders ayant participé de soumettre leurs votes pour le prix annuel « International quality crown award », qui sera remis à Londres, le 24 septembre.

On retiendra que les fameuses réunions qui ont primé « Scoop » se sont tenues « au cours de ces 10 derniers mois » alors que ce quotidien « people » du groupe « Sspp/Le Soleil » n’existe plus depuis plus de trois ans. Question : comment une organisation aussi « sérieuse » que Bid peut-elle commettre un tel bide ?

Source: Le Soleil

Article Lu 14716 fois

Mercredi 17 Septembre 2008





1.Posté par LALAS le 17/09/2008 10:01
way sidy waaaaayy

2.Posté par DDDD le 17/09/2008 11:49
thia kaw thia kaname lou bax rek guéne di ame et de né ke le commencement encore toute mes felicitations a toul le groupe de la radio television walf

3.Posté par TALL le 17/09/2008 14:01
A MON AVIS WALF NE MERITE PAS CETTE DISTINCTION POUR LE SIMPLE FAIT QU'IL N'A AUCUN RESPECT POUR SES TELESPECTATEURS. EN FAIT NOUS SOMMES BEAUCOUP A AVOIR ACHETé LA CARTE D'ABONNEMENT ET TOUT D'UN COUP WALF DéCIDE DE CHANGER DE FRéQUENCE POUR SOIT DISANT UN SATéLITE MOINS CHER SANS AVERTIR SES CLIENTS EN EUROPE.
NOUS SOMMES PLUSIEURS A AVOIR LE MEME PROBLEME. NOUS AVONS ACHETE LA CARTE MAIS IMPOSSIBLE DE CAPTER WALF.
LE SATELITE EUROBIRD QU'ILS ONT CHOISI EST DE LA PURE MERDE CAR IL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE L'AVOIR.
NOUS ALLONS PORTER PLAINTE ET VOUS JURONS DE NE PLUS NOUS ABONNER à WALF.

4.Posté par Mou le 17/09/2008 15:26
Mes chers on dirai que vous n'avez pas lu l'article sur ce prix. Il s'agit d'une remise en cause de la crédibilité de cette organisation qu'est la Bid. Cette organisation cible les entreprises africaines pour leur soutirer de l'argent en les bernant avec leur soi-disante distinction. Ouvrez les yeux compatriotes africains!!

5.Posté par Dégouté le 17/09/2008 16:58
C'est vrai. Et c'est valable pour les Oscars de Meilleur dirigeant, les Certifications ISO, les Honoris Causa. les Salons, les Séminaires Internationaux..... Arnaque Rek pour des Idiots en mal de notoriété.

6.Posté par real le 17/09/2008 17:12
il faut tout lire avant de commenter
fo pa seulement lire les mots gras et puis dire du nimportte kw
ce prix é un moyen pour la bid de se faire de l'argent
bravo au soleil davoir refusé ce prix la dernière fois
lisez bien avan de commenter pauvres cons!!!!

7.Posté par cheikhouna le 17/09/2008 18:04
Ce GRAND TRAITRE il a torpier les dignes JOURNALISTES aux prix de son interet personnel un MENTEUR pur SANG comme son frere KHALIFA NIASS ils font la HONTE de la FAMILLE NIASSENE NAAROU PRONNE YI leurs visages comme des vampires leurs BOUCHES MOUILLEES ils ont pret pour tout a tout prix ses vantards lis ne croient ka LARGENT et la FEMME meme les FEMMES DAUTRUITS les vrais TOPPES de WADE et pourtant ils ont traite WADE de tous les mots DOISEAUX la NOBLESSE est tres LOIN de toi et ton VULGAIRE FRERE TRUAND buveur de SANG

8.Posté par mef le 17/09/2008 21:49
on a faim

9.Posté par ngouye fama le 17/09/2008 22:34
Cette forme d'arnaque est aussi vieille que les indépendances africaines. Je me rappelle d'un gars du nom de Cheikh Tidiane SY qui passait son temps à décerner aux dictateurs africains comme Mobutu, Bongo etc...un "Prix du Meilleur dirigeant africain" moyennant grosses finances. Ce soit disant Prix était attribué par un mystérieux journal du nom de "Moniteur Africain" dont personne n'a jamais vu un seul numéro en kiosque. Et ça marchait pour monsieur SY ! Il a récolté énormément d'argent des dirigeants africains férus de gloriole.

10.Posté par ngouye fama le 17/09/2008 23:21
La remise de ce Prix du Moniteur Africain donnait l'occasion aux récipiendaires d'organiser des fêtes et banquets gargantuesques. A ce jour seul ce Mr SY a pu constater les talents de ses lauréats. En tout cas pas les peuples africains.

11.Posté par ahmet khalifa le 21/09/2008 11:31
C'est vraiment dommage qu'un groupe comme walfadjri se fasse tromper comme un bambin. Ce con de Sidy lamine ne cherche que la pub. Il a déjà envoye une reportère à paris, il ferai mieux d'augmenter les salaires de ses employés au lieu de perdre des milions dans ce bide de bid. Pauvre con

12.Posté par Richman le 22/09/2008 19:51
Notre entreprise Okibat Group Sarl a reçu les mêmes courriers. Nous sommes nés en début d'année et déjà on veut me remettre un prix du meilleur manager. J'ai trouvé que c'était trop facile, surtout trop lourd à porter pour le moment, sans compter la facture qu'il faut payer pour participer à la cérémonie.

Tout cela montrait que cette organisation ne nous connaissait pas vraiment. Malgré leur site internet bien fait et assez convaincant, j'ai pas réagit. Aprs la lectur de cet article, j'en suis heureux.

13.Posté par Steph le 10/10/2008 18:51
Mon Bureau en Afrique de l'Ouest qui traverse depuis trois ans des moma dificil vien d'être loréa à la fameuse BID. Allez-vous comprendre? Merci pour l'avertissement parceque j'avais déjà entrepris les démarches pour m'y rendre. Savez-vous comment? en m'endettant.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State