Référence multimedia du sénégal
.
Google

NOUVELLE CONDAMNATION DE Souleymane Jules Diop: Pour avoir « diffamé »Thierno Ousmane Sy le journaliste condamné à payer 25000$

Article Lu 14007 fois

La Cour supérieure du Canada, Province du Québec, District de Montréal vient de rendre le verdict dans le procès qui opposait le journaliste Souleymane Jules Diop à Thierno Ousmane Sy, conseiller du président Abdoulaye Wade. M. Diop a été condamné à payer au défendeur une somme de 15 000 dollars en dommages moraux et 10 000 dollars à titre de dommages exemplaires., soit une somme globale de 25 000 dollars américains.



NOUVELLE CONDAMNATION DE  Souleymane Jules Diop: Pour avoir « diffamé »Thierno Ousmane Sy le journaliste condamné à payer 25000$
En effet, le 5 février 2009, en présence de Hon Kirkland Casgrain, Juge à la Cour Supérieure du Québec, à la demande de Me Dominique Ménard, Heenan Blaikie, la défense étant absente, il a été procédé au jugement de cette requête pour diffamation. « Vu la preuve soumise, en particulier l’affidavit détaillé du demandeur ; Vu l’arrêt Wade c. Diop (C.S.M. : 500-17-028370-057) ; Vu l’arrêt Abon-Khalil c. Diop (C.S.M. : 500-17-029348-060), le Tribunal a accueilli la requête introductive d’instance qui suit ; ordonné au défendeur de cesser de dénigrer le demandeur sur son site internet ; ordonné au défendeur de retirer de son site internet www.julesdiop.net ou du site http://www.seneweb.com tout article et tout enregistrement d’entrevue relativement au demandeur et a condamné le défendeur à payer au demandeur une somme de 15,000$ en dommages moraux et 10,000$ à titre de dommages exemplaires. Avec dépens ».

Mor Badiane

Article Lu 14007 fois

Samedi 14 Février 2009





1.Posté par premier le 14/02/2009 12:38
c'est bien fait pour lui car souleyman a perdu le sens du jourmalisme au detriment de la haine et cela ne peut que retourner contre lui.
SJD a une belle plume et personne ne conteste son talent et savoir faire en la matiere mais si la politique predomine tout en sachant que la base meme de la politique c'est la faussete, cela ne peut que faire devier une certaine deonthologie. Il faut etre de bonne foi, tu peux jouer ta partition tout en gardant ta dignite mais avoir une mauvaise foi evidente en utilisant ta plume et par tricherie tu montes les uns contre les autres avec une et une seule motivation la haine pour tes fins personnels ou ceux de tes amis, la verite te rattrapera par A ou B. Deux proces deux deux defaites c'est de l'humiliation pour un journaliste de renonme comme toi.

2.Posté par Fall le 14/02/2009 13:36
Dégage "premier" tu n'as rien compris! ça n'a rien à voir avec le journalisme, Jules se bat pour son pays. Avez-vous parler de l'acte des gens qu'il est en train de dénoncer ou de combattre? Il n y a pas de "défaite", c'est quoi la vérité dans un tribunal? Ce ne sont pas ces juges les vrais juges, "le jugement se fera par le peuple sénégalais libéré". Jules a désigné des voleurs, ce n'est pas lui de donner les preuves. Vous savez aussi bien que moi que ces gens qu'il désignent ont plus que volé le Sénégal. D'ailleurs c'est l'argent volés qu'ils ont utlisé au Canada pour payer de grands bureaux d'avocats

3.Posté par kid le 14/02/2009 13:54
khol léen jules diop ak bopu na fékk bi.on te condamne ds un autre pays autre que le notre. c honteux.fo aller a Mars labas ya pas de diffamation.way ki mo meuneu doule way.

4.Posté par traoré le 14/02/2009 14:23
kel conar le troisieme!!! c'est comme ça que tu traite une personne ki se bat avec toute ses forces pour k ton pays soit libéré des salles mains de wade et de son entourage? Tu mérite en aucun cas d'être un sénégalais. Putin mais kel conar tu es man!!!!!

5.Posté par FBI le 14/02/2009 14:44
c terrible jule mais deugue rek moye moudiou courage

6.Posté par AKD le 14/02/2009 17:27
DEMENTI DE SOULEYMANE JULES DIOP J’ai lu et appris, à travers certains sites Internet, ma condamnation pour diffamation face au nommé Thierno Ousmane Sy. Je n’ai pas pour habitude de faire des démentis, mais j’ai été choqué par de telles affirmations venant du site nettali.net, dont l’administrateur est un ami de près de 20 ans qui possède tous mes contacts téléphoniques. Les journalistes, qui se plaignent de la création d’un arsenal de répression, de propagande et de manipulation, devraient pourtant s’imposer un peu de bon sens et de vigilance en ces périodes de confusion. Si j’étais condamné, ce serait une première dans l’histoire, puisque je n’ai jamais été jugé. Je n’ai été ni coupable ni condamné. Les journalistes ont entretenu la même confusion concernant Bibo Bourgi, alors que j’ai défait son avocat dans la procédure de rejet d’appel qu’il avait lancé pour s’opposer à ce que notre affaire soit rejugée. Les trois juges de la Cour d’appel m’ont donné raison à l’unanimité. Ces petites victoires, malgré le fait que j’ai fait ma propre plaidoirie, sans avocat, n’intéressent malheureusement pas la presse. Cette même exigence s’impose dorénavant dans le procès contre Karim Wade. Un jugement de première instance a été prononcé, mais il reste un jugement de première instance. Un appel va être fait. Je n’ai pas de doute que le Tribunal et l’Histoire me donneront raison au jugement final. Je voudrais à cet effet appeler mes confrères journalistes à faire plus attention aux contrevérités qu’on leur fait écrire. Cette fois-ci c’en était trop.SJD

7.Posté par Salif le 14/02/2009 19:02
Cet article est de la pure manipulation... Allez voir Seneweb.com Jules Diop a fait un dementi. Nettali.net je me demande ce qui leur est arrive... Vraimment honteux.

8.Posté par Liste des Franc-macons au Senegal le 14/02/2009 19:10
Demandons tous a Barary Toure de donner la liste de tous les franc-macons du Senegal car dit-il qu'il les connais tous: "Vous avez dit Franc-macon ?" est le titre de sa contribution sur son blog a l'addresse
==========
http://bacary.blogspot.com/2009_01_01_archive.html
==============
Paris, Babacar Touré
Journaliste écrivain
Tel 0626328297
=============

9.Posté par Samba le fou le 14/02/2009 19:24
XIBAR SOULEYMANE JULES DIOP A FAIT UN DÉMENTI" PUBLIEZ LE !!!!

10.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 15/02/2009 10:35
Nous sommes de dizaines de milliers de Sénégalais en faveur de Jules DIOP. Ces petits articles de manipulation puérile ne peuvent nous émouvoir.

Chaque article de Jules est lu par des dizaines de milliers de personnes en 48 heures.
Jules a écrit un démenti il y a quelques heures. Ce matin près de 10.000 personnes l'ont déjà lu.


11.Posté par Moo Ka le 16/01/2012 02:37
Jules Diop etait condamné. Voir le site Government Canadien, jugements.qc.ca et tapper le nom de Jules Diop et voir, il ya beaucoup de condamnations contre Jules Diop !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State