Référence multimedia du sénégal
.
Google

NON PRISE EN CHARGE DE LA QUESTION DES INONDATIONS PAR L’ETAT: L’Afp lance un appel à la résistance

Article Lu 1473 fois

L’Alliance des forces de progrès (Afp), dans un communiqué daté du 9 juin, invite tous les élus « Progressistes » à engager la résistance, aux côtés des autres élus de l’opposition et des populations, pour faire face au gouvernement qui a décidé de se soustraire du dossier des inondations, sous prétexte que c’est une compétence transférée aux collectivités locales. Pour les « Progressistes », il s’agit ni plus ni moins que d’une « agression inqualifiable contre la souveraineté du peuple et l’intérêt général ».



NON PRISE EN CHARGE DE LA QUESTION DES INONDATIONS PAR L’ETAT: L’Afp lance un appel à la résistance
La convocation des textes par le pouvoir actuel, pour se soustraire à ses obligations face aux inondations, relève, selon l’Afp, d’une « médiocrité crasseuse, au milieu d’une cacophonie gouvernementale, savamment orchestrée pour aménager, en temps utile, une porte de sortie en démentant le bouc émissaire du jour ». Il est scandaleux, dit-elle, pour un gouvernement responsable et digne de confiance, d’attendre l’appel de détresse d’un élu local, pour voler au secours de populations victimes de catastrophes naturelles.

Pour les camarades de Moustapha Niasse, le projet de révision du Code de l’Urbanisme s’inscrit dans la même veine politicienne de mauvais goût. Sur ce dossier précis, font-ils remarquer, ce qui est en jeu également, c’est la satisfaction de cette boulimie foncière monstrueuse pourvoyeuse de fonds pour une clientèle insatiable. « Sous l’ère des Wade, notre pays et ses populations ont déjà payé un lourd tribut à cet appétit dont les frontières dépassent les limites de l’éthique et de la morale républicaine », renseigne le communiqué.

Par ailleurs, les « Progressistes » se sont intéressés à la situation des paysans abandonnés à eux-même et qui « exigent en vain des semences de qualité en quantité suffisante, des engrais à des prix accessibles et du matériel agricole naguère distribué abusivement à des parasites, dans le cadre de la sinistre GOANA ».

La situation au niveau de la santé a aussi retenu l’attention des camarades de Moustapha Niasse. Ils accusent le gouvernement de Me Wade de laisser délibérément les structures sanitaires « se débattre dans des difficultés qui ont pour noms : sous-équipement, endettement lourd, bref, le dénuement total qui les transforme en cours des miracles, véritables espaces de désolation pour des populations démunies, en proie au désarroi total ». C’est le cas, disent-ils, d’Abass Ndao, de l’Hôpital général de Grand Yoff ou de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse, de celui de Ourossogui ou de Diourbel, pour ne citer que ces exemples là, où la situation est devenue tout simplement intenable.

Quant à Le Dantec, le plan de liquidation continue d’être froidement exécuté. Las d’attendre, les habitants de Fatick, de Kolda et de Ziguinchor ne croient plus à la livraison d’hôpitaux qu’on leur annonce, telle l’Arlésienne, fait remarquer la même source. En ce qui concerne le secteur minier, l’Afp soutient qu’il est étouffé par ce même manque de transparence, malgré le vacarme organisé autour du premier ( ?) lingot d’or sorti de Sabodala.

Bacary Domingo Mane
Source SudQuotidien

Article Lu 1473 fois

Jeudi 11 Juin 2009





1.Posté par bechirwade le 11/06/2009 14:05
moustapha ndiass est responsable en partie de la tragèdie politique que le peuple sènègalais est entrain de vivre car nous n'avons pas la mèmoire courte que grace à vous wade est arrivè au pouvoir .vous avez trahi votre famille politique sans aucune raison objective mais seulement subjective par votre carectere tres hautain et trop auto.suffisant ,vos conflits personnels ont coutè aux sènègalais l'enfer que nous vivions .
il est impèrieux de prèsenter vos excuses au peuple sènègalais pour les souffrances que nous vivions donc votre part de responsabilitè est grande.
nous vous prions de bien preparer vos valises politiques pour accompagner à la retraite wade et compagnie ,nous n'èlisons plus à la tete de l'etat un vieillard ,nous avons besoin d'un jeune à la tete de l'etat pour du sang neuf pour une nouvelle ère politique.le renouvellement gènèrationel est un processus irrèversible que les soldats du peuple sont les acteurs engagès partout mobilisès apres avoir reussi à administrè une tragèdie politique à wade cette victoire est celle de la jeunesse et non de votre coalition qui n'est qu'un nid d'anciens detourneurs de dèniers publiques.
liberersenegal@yahoo.fr

2.Posté par pierre le 11/06/2009 15:08


bechirwade tu raconte que des betises ....n'oublie pas que tout le monde a voter

Wade . NOus sommes tous responsables de son arriver au pouvoir ....

Nous voulions tous changer de president et toi comme tout les senegalais vous

avez voter Wade.....donc c'est notre responsabilite a nous tous .

Et il n'a pas trahis sa famille politique mais plutot sa famille politique qui a trahi

le peuple senegalais .....Niasse est reste le meme avant sa famille politique ,

pendant qu'il etait avec sa famille politique et apres qu'il ait quitter sa famille

politique....

IL na aucune excuses a presenter a qui que se soit .....au senegal il suffit qu'on

vous donne un peu d'argent et vous vendez votre vote au plus offrant....

En tout cas si Niasse part a la retraite c'est nous qui allons perdre car lui il a

ses milliards et il vivra tranquillement jusqu'a la fin de ses jours ....tandis que toi

et plus de 10 millions de senegalais vous allez manger de la poussiere car

ceux qui viendront derriere wade seront pire que lui .....

Oubien c'est Niasse oubien se sont les autres qui vont gerer le senegal .

Moi je te conseille de voter Niasse....

Si tu met un jeune il va mal gerer ce pays....car il n'aura aucune experience et il

va s'enrichir ensuite avant de s'occuper de tes problemes car dans son

entourage il va nommer des gens dont il a confiance qui eux meme n'auront

aucune experience de la gestion d'un gouvernement qui eux meme vont aussi

s'enrichir .

Pour diriger un pays il faut quand meme une certaine experience , un certain

vecu, une certaine sagesse , un certain bagage intellectuel et professionel .....

Gerer un pays sa ne s'improvise pas ...oubien on donne la gestion a celui qui a

le plus d'experience oubien on restera encore dans notre misere un bon bout

de temps encore....

Ton raisonement est nul avec ton histoire de jeune pour gerer ce pays....a mon

avis tu ne reflechis pas beaucoup . Tu ecoute ton coeur mais pas ton esprit .

Tu devrais reflechir un peu plus.

Je ne vois que Niasse pour gerer ce pays a part lui c'est le grand floue pour

moi .....bon courage.


pierrebahsa@live.fr

3.Posté par UMBAGNE le 11/06/2009 16:06
TOUS DES FRUSTRES QUEL SENEGAL ILS PARLENT TOUJOUR DU POUVOIR JAMAIS DE LA NATION TIEYE FOUNIOU DIEUM

4.Posté par sengenis le 11/06/2009 18:20
pierre tu as raison sur certains points mais pas sur toute la ligne car c'est vrai qu'un jeune n'a pas plus d'expérience que niasse ou comme wade pere mais tu vois ce que wade pere est entrain de nous faire subir? je préfere un jeune comme macky sall qui a vraiment les qualités d'un homme d'état qu'un jeune comme karim wade qui n'a qu'un seul objectif se remplir les poches sur le dos du peuple sénégalais sans vouloir se rapprocher de ce même peuple car toujours en lunettes noires dans une voiture à vitres noirs tout cela pour se cacher mais vraiment se cacher de qui? personne n'a besoin de lui......
un conseil il faut tous voter macky sall en 2012

5.Posté par bechirwade le 12/06/2009 07:31
ni ndiass ni macky ,tous ils se sont sali les mains au detriment du peuple,nous soldats du peuple nous avons des preuves sur toutes nos allegations,wade doit partir avec son cortege de tonitruants vieux politiciens tanor,dansakho,bathily,ndiass pour l'avenement d'une nouvelle ère politique avec des jeunes dont la seule exigeance est l'honnetetè,la probite morale,la modestie qui constituent les meilleurs diplomes pour gerer et developper le senegal.nous allons plus elire un vieillard à la tete de l'etat

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State