Référence multimedia du sénégal
.
Google

NIANG ET DIAWARA ENVOIENT DES LETTRES d’excuse: Lamine Ndiaye mis face à ses responsabilités

Article Lu 11467 fois

Mamadou Niang et Souleymane Diawara ont levé l’obstacle lié à leur retour dans la sélection nationale de football du Sénégal. Les deux amis, sans doute meilleurs joueurs sénégalais du moment, ont envoyé leur lettre d’excuse à Saer Seck, le vice-président du Comité de normalisation du football mercredi dernier et ont manifesté leur volonté d’arborer à nouveau la tunique des Lions pour la prochaine rencontre face à la Gambie.



NIANG ET DIAWARA ENVOIENT DES LETTRES d’excuse: Lamine Ndiaye mis face à ses responsabilités
Les lettres que Mamadou Niang et Souleymane Diawara ont adressées au Comité de normalisation du football pour lui faire part de leur disponibilité à revêtir le maillot national, ne sont pas pour faciliter la tâche à Lamine Ndiaye. Acculé, dos au mur et très contesté, notamment par la Tutelle, le sélectionneur national se retrouve dans une situation inconfortable face au choix de convoquer ou non les joueurs « rebelles » qui ont finalement accepté de rédiger la fameuse missive tant réclamée par le successeur de Henry Kasperczak.

Depuis mercredi c’est chose faite. La balle est désormais dans le camp de Lamine Ndiaye qui doit envoyer les convocations 15 jours avant le match Sénégal–Gambie. Autrement dit, c’est aujourd’hui même que les convocations devraient parvenir aux clubs employeurs.

“Nous avons fait ce qui était de notre ressort“, clame-t-on du côté du Cnf dont le vice-président a fait preuve de beaucoup d’intelligence pour ramener Niang et Diawara à rédiger la lettre d’excuse. Les pressions d’une partie de l’opinion, des joueurs et surtout des parents y sont également pour quelque chose. L’obstacle de sélection étant levé, Lamine Ndiaye se trouve confronté à un dilemme plus complexe.

D’abord, par rapport à ses déclarations. L’ancien meneur de jeu des “Lions“ au lendemain de la publication de la liste des joueurs devant prendre part au match amical face à la Libye, avait déclaré dans la presse que : “l’équipe nationale n’est pas un marché où entre qui veut et quand il veut“.

Tout en indiquant que l’équipe nationale n’était fermée à personne, Lamine Ndiaye a aussi ajouté le 29 août dernier que la priorité revient d’abord à “ceux qui étaient là quand j’avais besoin d’eux“. “Nous travaillons dans la continuité“, tonne-t-il pour justifier son choix.

Sur un ton beaucoup plus sévère, Lamine Ndiaye avait soutenu qu’il “serait suicidaire au moment où l’ont atteint la dernière ligne droite d’intégrer des joueurs qui n’étaient pas là“.

Seulement les choses ont beaucoup évolué. Et négativement pour la tanière. Les Lions se sont faits chiper le maillot jaune. Ils l’ont perdu de manière inexplicable à Blida le 5 septembre dernier où la défense a pris trois buts en l’espace de 13 minutes. Le même scénario à Monrovia où la digue a cédé en 15 minutes.

Face à une telle situation, Lamine Ndiaye va-t-il continuer à ignorer Niang et Diawara ? “L’heure est à l’union sacrée“, dixit le département des Sports via Yamina Thiam. Mamadou Niang et Souleymane Diawara peuvent incontestablement apporter un plus à la sélection nationale.

Mais le dernier mot revient à Lamine Ndiaye qui va engager toute la responsabilité de la sélection ou de la non-sélection des deux « cousins » et amis.

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11467 fois

Vendredi 26 Septembre 2008





1.Posté par JAMES BOND PNOF le 26/09/2008 07:56
ILS PEUVENT RESTER CHEZ EUX EN FRANCE ON A PAS BESOIN DEUX POUR GAGNER CE MATCH QUAND ON AVAIT BSOIN DE LEUR APPORT ILS NE VOULAIENT PAS ECRIRE LA LETTR KIL AILLENT SE FAIRE VOIR CHEZ LES ..... PAUVRES TRAITRES.MEME SILS VIENNENT ON DEMANDE AU COACH DE LES METTRE SUR LE BANC ON GAGNERA LA MATCH SANS EUX SINON ILS DIRONT QUE C EUX QUI SONT A LORIGINE DE LA VICTOIRE .
NIANG ET SOULEYMANE ON NEN VEUT PAS

NIANG ET SOULEYMANE ON NEN VEUT PAS

2.Posté par patriod le 26/09/2008 09:06
lignoran james bond pnof on a belle bien besoin d'eu car il font partie de non meilleur joueur lamine ndiaye avai tord d'attandre leur lettre dexuse eu il voulè venire dépui notre match contre la lybie et c'étai pas a lamine ndiaye de dessidé il falè lessé ke le foot désside a sa place et le football senegalè a besoiun de ndiang et diawara par ce ke on pas méilleur ke eu

3.Posté par nice le 26/09/2008 09:23
cet entraineur est irresponsable.ou sont les joueurs qui de leur propre chef ont boycotté la sélection et décidé de ne plus jouer en équipe nationale?ils sont les seuls valables pour l'heure quand bien meme je ne vends pas chère la peau de nos lions

4.Posté par Foot le 26/09/2008 10:00
Vous avez bien fait d'écrir la lettre c'est ça un patriote vous n'allez pas le regrété même si Lamine Ndiaye ne vous appelle pas et qu' on perde le match contre la Gambie ou l'on gagne quelques soit alpha vous vous avez gagnez votre rencontre bravo and wait and see. L'histoire retiendra....

5.Posté par khorom le 26/09/2008 10:04
JE suis de tout coeur avec lamine ndiaye.Ces joueurs ont mis lamine ndiaye en mal avec une certaine population sénégalaise.Ils doivent etre sanctionnés sévèrement.Ces connards ont préféré leurs vacances avec des putes, l'alcool et la drogue au lieu de servir leurs pays.Bandes d'antipatriotes.

6.Posté par FANS BI le 26/09/2008 10:50
douli guène beuguone ameguèneko maintenant NIANG & DIAWARA sont de retoure dans la Tanière DIEU merci et encore Al Amdoulilahi SANTE YALLA, DIEUREUDIEUF NIANG bonne chance NIANG ( LAWE LA THIATE GUèNOU GOLO BATHEMALèNE ) toujours fans bi

7.Posté par sy le 26/09/2008 12:05
niang et diawara, journalistes sénégalais, revoyez vos leçons de conjugaison, envoient au lieu d'envoie
merçi et prenez le temps de vous relire
ces zournalistes, est ce qu'ils ont étés formés ? Jappalléléenemaci

8.Posté par joe sylla le 26/09/2008 14:49
coach ne les prends dé car ce match on va le gagner par 3 a zero ne douttes meme pas contin ue s avec le smeme avec heny et diouf en 2eme miteps et surtt juste fadiga ala place de ousmane ndoye
et diao o milieu le tour est joué ensuite lors de la 2eme phase tu repars avec tout le grpe niang et diawara compris

9.Posté par milk le 26/09/2008 14:51
fans bi tu as raison dé lepeuye bax inch allah

10.Posté par deugg le 26/09/2008 19:36
ça change quoi le fait de selectionner ces 2 joueurs? A mon avis rien car ils étaient à la derniere CAN et ils n'ont rien foutu...finalement on a juste changé d'entraineur et maintenu les hommes qui ont tous échoué à cette derniere CAN....quel pays!!!

11.Posté par pape le 28/09/2008 08:56
please exprimez vous en francais.vous nous rendrez le comprehension +facile

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State