Référence multimedia du sénégal
.
Google

NGAGNE DESAGANA DIOP : ''je suis prêt à jouer un rôle en sélection nationale''

Article Lu 11402 fois

Le pivot international sénégalais Ngagne Desagana Diop, pensionnaire des Mavericks de Dallas (NBA), a fait part à l’APS de son envie de prendre plus de responsabilités dans la marche de l’équipe nationale, invoquant l’expérience qu’il a acquise dans le championnat de basket américain et qui ne se reflète pas selon lui au niveau de son vécu chez les Lions.



NGAGNE DESAGANA DIOP : ''je suis prêt à jouer un rôle en sélection nationale''
‘’Il est temps que je prenne un rôle dans cette sélection’’, a déclaré Ngagne Desagana, répondant à une question du reporter de l’APS qui lui demandait pourquoi, en rapport avec son aura en NBA, il ne ferait pas comme le footballeur libérien George Weah qui, à un moment donné, a eu à prendre en charge sa sélection nationale sur le plan financier au point de la mener en coupe d’Afrique.

‘’C’est vrai que je dois jouer un rôle pour que les choses s’organisent mieux’’, a dit Desagana Diop, qui n’a jusque-là joué qu’un championnat d’Afrique, en 2001. Le joueur a dit qu’il en a ‘’parlé avec le manager général Amadou Gallo Fall’’, et promis d’en discuter avec les membres de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) lorsqu’il sera à Dakar.

la seule réserve, c’est qu’il ne faut pas ‘’que l’on s’attende à ce que je fasse tout, tout seul’’, a précisé Desagana Diop selon qui ‘’rien n’est plus important que de jouer avec son équipe nationale’’ ‘’Là je viens de raccrocher avec Dirk Nowitski qui est en sélection avec l’Allemagne où il joue un rôle majeur, et je suis conscient qu’il faut que je joue le même rôle au sein de mon équipe nationale’’.

Seulement, il manque de la part des dirigeants une volonté d’améliorer les choses et qui explique que jusque-là, la plupart des joueurs ne viennent pas en sélection nationale, a fait valoir le joueur qui a justifié son dernier faux bond à l’équipe nationale par le fait qu’il était ‘’en dernière année de contrat’’ et ‘’donc obligé de jouer les Summers Ligue et de préparer la saison’’,

‘’Le problème c’est qu’au Sénégal, les gens ne font pas d’effort’’, a déploré Desagana Diop. Il dit ne pas comprendre pas qu’une fédération comme celle du Sénégal ‘’ne puisse pas par exemple anticiper sur les demandes de visas au point de gâcher toute la phase de préparation (de l’équipe nationale) qui devait se faire ici à Dallas l’année dernière’’.

Le résultat, ‘’c’est qu’on passait plus de temps à la piscine qu’à nous entraîner puisqu’on n’était même pas au complet pendant plus de dix jours’’, a dit le joueur, avant de faire savoir qu’à partir de ce moment, il a décidé de donner la priorité à sa carrière personnelle.

‘’Je ne peux pas laisser mon travail et aller dans une sélection où on ne nous respecte pas’’, a-t-il fait valoir, tout en déplorant les manquements notés dans la préparation des Lions lors du dernier championnat d’Afrique ‘’où, en plus d’avoir raté 13 jours de préparation faute de visas, il y a eu des problèmes majeurs en Angola tels que les joueurs me l’ont rapporté, des problèmes qui ne sont pas dignes d’une équipe comme le Sénégal’’

‘’Je n’étais pas en Angola mais rien ne s’est fait pour favoriser une performance des joueurs’’, a soutenu Desagana Diop pour qui le maître mot, ‘’si on veut régner en Afrique et être respecté pour ce que nous sommes, c’est d’assurer désormais de bonnes préparations et de montrer un respect certain aux joueurs qui pourront alors mettre sous le coude leur ambition personnelle le temps de répondre à la patrie’’.

Source: APS

Article Lu 11402 fois

Mardi 15 Juillet 2008





1.Posté par samba le 15/07/2008 06:48
Il est vraiment pretentieux ce Ngagne. TU PEUX PAS TE COMPARER A NOWISKI QUI VAUT ENTRE 35 ET 40POINTS PAR MATCH. TU N AS JAMAIS MARQUE 8 POINTS AU COUR D UN MATCH. TOUTE NOS FELICITATIONS POUR TA CHANCE, MAIS TU ES LOIN D ETRE UN JOUEUR MOYEN .

2.Posté par leuza le 15/07/2008 07:43
PAUVRE SAMBA tu es 1 farouche il faut savoir le contexte d'1 paragraphe ill a dit qu'il vient de raccrocher avec nowiski quoi qu'il en soit il faut reconnaitre que sagana c'est une fierte pour l'afrique et plus particulierement pour nous senegal bon courage sagana et n'ecoute pas ces jaloux qui tardent notre pays avec leurs esprits retrogrades.

3.Posté par DIAGNE NAAARRR le 15/07/2008 07:45
SAMBA, Ngagne ne se compare pas a NOWISKI. C dur de l accepter, mais tt ce qu il a dit est une verite vraie, il ne peux pas sacrifier sa carriere pour une equipe nationale comme
la notre , une federation pas bien organisee. Je suis tt a fait d accord avec toi NGAGNE, affair you niakka fayda yoyou boul si bokka, le jour que tu perdras ton boulot ca ne sera pas la federation senegalaise qui te nourrira, elle ne te montrera aucune compassion.

4.Posté par rapadio le 15/07/2008 09:24
CA C EST PAS DIOUF IL TOUCHENT DES MILLION DE DOLLARS IL EST MODESTE

5.Posté par Sagana coumba Kaba le 15/07/2008 11:10
je te souhaite bon courage et une ascension fulgurante là où tu es inchallah !
Sagana madjiguène ngougne, Birame ngougne bator Ngakal Biram Ngougne

6.Posté par thug le 15/07/2008 14:57
Samba tu es con on a compris Desagana.

7.Posté par wakh deugue le 15/07/2008 19:13
je vous félicite pour votre nouveau contrat et vous souhaite bon vent.
la valeur n'atteint point le nombre d'année. j'habite dans le même quartier que
Desagana, je sais que vous êtes très modeste, vous allez prier à la mosquée
durant vos séjours, vous sortez rarement, si ce n'était pas votre taille vous
passerez inapercu. Que Dieu vous préserve des envieux.

8.Posté par joe sylla le 16/07/2008 14:16
en tout c lze 1er senegalais a avoir un clip ki passe en nba et k les fans de dallas scandent diop diop!!! menak com boniface ils ont des miliards je pensekil non plus droit a certaines reflexions le basket senegalais dal a perdu 2patriotes etienne preira et maamdou ndiaye 1ere senegalais en nba des battants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State