Référence multimedia du sénégal
.
Google

NDEYE OUMY MBAYE DITE MAMY DU GROUPE ALIF «II y a eu des filles qui ont eu propositions «canapé » pour devenir des stars rapidement» 'Photos'

Article Lu 17449 fois

Ndèye Oumy Mbaye alias Mamy est une fille qui en veut et qui en impose, par sa force de carac­tère. Membre du groupe Alif depuis 2006, elle est la nièce du guitariste Jimmy Mbaye. Une affaire de famille, penserez-vous? Ah que non, Mamy avoue que son amour pour le chant est inné. D'une présence scénique assez sensuelle, Mamy est catégorique: elle «aime les danses sensuelles mais n'essaie de provoquer per­sonne». Entretien



NDEYE OUMY MBAYE DITE MAMY DU GROUPE ALIF «II y a eu des filles qui ont eu propositions «canapé » pour devenir des stars rapidement» 'Photos'
Présentez-vous à nos lecteurs? Je m'appelle Ndèye Oumy Mbaye: Je suis étudiante en 4e année de Marketing/communication à L’IPD Thomas Sankara. J'ai com­mencé la musique avec un de mes grands frères qui s'appelle Cheikh Mbaye dans une connection qui s'appelle «Mifa» c'est-à-dire la famille en verlan. Maintenant, lui, il est basé à Paris et je continue mon chemin toute seule, ce qui m'a conduit à intégrer le groupe Alif mais, avant, je travaillais avec d'autres artistes. Et parallèlement à Alif, je travaille avec d'autres artistes quand je peux. Je suis issue d'une famille griotte.- Pour être précise, dans le milieu dans lequel j'évolue on a l'hahitude de m'ap­peler la fille de Jimmy Mbaye car il est un petit frère à mon papa. Cela laisse un peu comprendre pourquoi je suis dans la musique et je dois dire que je suis issue d'une famille d'artistes. Mon papa s'est un peu frotté à la Musique pendant un temps ainsi que ses autres frères qui ne sont pas bien connus.

Donc, c'est votre entourage familial qui vous a poussé à faire de la musique?

Même pas. Parce que très jeune, j'aimais déjà la musique. J'adorais chanter et à cette époque je n'étais pas assez consciente du fait que la musique était dans mon sang mais j'avais déjà le virus. Et j'ai l'habi­tude de dire que j'ai commencé à chanter depuis que je suis dans le ventre de ma maman. En plus, j'ai grandi avec des parents très mélo­mane et donc, c'est venu très natu­rellement

Vous avez eu à lancer un sin­gle «Dimbeliko» à vos débuts, comment cela s'est passé? Vous faisiez une car­rière solo à l'époque?

Oui, je faisais une carrière solo mais «Dimbeliko», je l'ai enregis­tré avec Alif mais cela ne fait pas partie de l'album du groupe Alif. C'est un clip que j'ai pu réaliser parce que j'avais remporté l'émis­sion «Talents cachés» et c'est eux qui ont réalisé ce clip parce qu'ils l'avaient promis et j'ai préféré faire de cette chanson un clip vu le thème et tout. Mais, parallèlement à tout Cela, je continue à enregis­trer seule quand j'ai le temps.

Quand, est ce que vous avez concrètement commencé à chanter?

J'ai essayé de me professionnali­ser il y a 8 ans, en 2000, en faisant des chœurs pour Carlo D ainsi qu'avec d'autres artistes. C'est là que j'ai commencé à essayer de professionnaliser ce que je fais.

Ce n'est pas difficile de concilier études et musique?

C'est très dur parce que le temps manque vraiment. Mais j'ai eu la chance d'être dans une école où on m'a vraiment fait une faveur. Ils essayent de me comprendre par rapport à mon manque de temps mais aussi par rapport à ma spécia­lisation et ils m'ont mis en rap­port avec des professeurs qui sont très disponibles. A chaque fois que j'ai du temps, je rencontre mon professeur qui me fait gagner du temps en me donnant des cours qui me permettent d'anticiper. Je remercie au passage mon directeur et mes professeurs qui font tout pour me comprendre.

NDEYE OUMY MBAYE DITE MAMY DU GROUPE ALIF «II y a eu des filles qui ont eu propositions «canapé » pour devenir des stars rapidement» 'Photos'
Comment avez-vous intégré le groupe Alif?

J'ai intégré le groupe Alif le 26 juin 2006. En fait, il y a Myriam qui venait chez moi. A ce qu'il parait, elles faisaient un casting, je n'étais pas au courant car elles cherchaient une 3e fille. Myriam connaissait mon grand frère et on a fréquenté le même studio mais sans se connaî­tre. Elle avait entendu ce que je fai­sais et moi pareillement. Elle est venue à la maison; on a discuté et vu qu'on avait les mêmes concepts et les mêmes objectifs, je me suis dit pourquoi pas. Ce sont des filles et je me bats beaucoup pour la cause féminine et donc, je me suis dit que cela pouvait marcher.

Quelles sont vos relations avec Myriam et Oumy, vu qu'on sait qu'entre filles, ce n'est pas toujours facile?

C'est ce qu'on dit tout le temps. Et il est vrai qu'à chacune son éducation, son caractère mais j'ai eu la chance de connaître des filles qui n'ont pas de problèmes. Et je me dis qu'après tout, ce sont mes grandes sœurs, donc, le respect est là et la différence d'âge ne se fait pas ressentir parce qu'on se dit ce qu'on a se dire sincè­rement quand il le faut. Dès fois, il peut y avoir des prises de becs mais c'est normal pour des gens qui tra­vaillent ensemble, mais ce sont des choses que l'on règle rapidement là où il le faut, quand i1 le faut et après on oublie. Mais sinon, il n'y a vrai­ment pas de problèmes. Ce sont des filles qui m'ont mise à l'aise dans le groupe et il y a le sens de la famille avant même le boulot. Car on est très copines, on se confie l'une à l'autre et je pense que c'est ce qui fait la force du groupe.

Concernant l'album du groupe, on constate que ce1a stagne côté promotion. On entend qu'un seul tube « Rareti», à quoi cela est-il dû ?

Cela dépend du producteur qui du reste est notre manager puisqu'il a sa stratégie. Sûrement, il a ses plans pour faire connaître les autres morceaux et pour sortir le 2e clip. II en est conscient et il est en train de travailler là-dessus.

Dans votre milieu, il est fré­quent que vous receviez des propositions indécentes pour arriver au devant de la scène. Avez-vous eu à faire face à de telles propositions genre promotion-canapé?

Oui, cela m'est arrivé. Et je pense que cela arrive à toutes les filles car il y a eu des filles qui ont eu a le faire voulant devenir coûte que coûte des stars rapidement. Certains producteurs se disent que cela peut marcher avec toutes les filles, mais moi, par principe et éducation, je ne me le permets pas. Si jamais, je dois réussir, je veux que cela se fasse dans la dignité au moins pour que mes parents soient fiers de moi et que moi-même, je sois fière de moi. Qu'ils sachent que j'ai réussi tout en restant digne et en respectant ma personne. Je disais que cela m'est arrivé. Parce qu'une per­sonne m'avait promise un avenir pas trop radieux dans la musique soit disant parce que j'avais trop de caractère et de personnalité. Elle me disait que je n'allais pas percer si je ne suis pas plus «accessible». Je me suis énormé­ment disputée avec cette personne mais je suis fière de moi car elle commence à se rendre compte que j'ai réussi malgré ses prédications et jusque là, je n'ai pas eu à baisser la tête devant qui que ce soit pour réussir ou atteindre mes objectifs.

On remarque aussi que Mamy a apporté un look nouveau. Quand vous faites vos presta­tions, vous arborez souvent des tenus tradi-modernes avec de larges fentes jusqu'en haut des cuisses. C'est un style propre à toi ou bien?

Un peu. J'aime les tenues tradi­tionnelles qui sont assez moder­nes. C'est mon look a moi, Je sais que quand je suis sur scène, je reflète un peu l'image d'une femme assez sexy mais je me dis que c'est mon art qui me le demande. Je n'es­sais pas d'être vulgaire mais l'es­sentiel est que je suis femme et j'essais de l'être mais cela se limite à la Mamy artiste dans sa vie professionnelle.

NDEYE OUMY MBAYE DITE MAMY DU GROUPE ALIF «II y a eu des filles qui ont eu propositions «canapé » pour devenir des stars rapidement» 'Photos'
N'est ce pas de la provocation?

Je ne crois pas car on ne voit des problèmes que là où on en cherche. Les gens doivent faire la différence entre être artiste et être femme. Cela n'a rien à voir, car on essaie le maximum de faire plaisir aux fans, que ça soit pour la tenue ou pour la présence scénique. Cela ne veut pas dire que tu vas t'habiller comme ça pour aller au marché. II est nécessaire pour le public de comprendre les artistes et de faire la part des choses.

Par votre façon de bouger sur scène (sensualité dans la danse et le regard), an dirait que Mamy cherche à allumer...

Non, je ne cherche pas à allumer. J'ai toujours été danseuse. Je dan­sais à Oscar des Vacances avant de faire de la musique. C'est quelque chose qui est en moi et si jamais on voyait Mamy chanter sans dan­ser, ce ne serait pas moi, ni mon style. Je danse même quand je me réveille le matin. J'aime les dan­ses sensuelles mais cela ne veut pas dire que je provoque. Je le fais pour mes fans et on ne verra jamais Mamy danser en montrant son slip ou ses seins. Je n'essais d'allumer personne.

NDEYE OUMY MBAYE DITE MAMY DU GROUPE ALIF «II y a eu des filles qui ont eu propositions «canapé » pour devenir des stars rapidement» 'Photos'
Mamy a un copain?

Oui, Je suis avec quelqu'un mais avec les hommes, on ne sait jamais.

Des projets,en commun?

C'est ce que je souhaite. Car je suis une femme comme une autre, j'adore les enfants et j'aimerai en avoir plein. S'il arrive que je me marié demain, j'aimerais, dans 9 mois avoir mon premier enfant. Je souhaiterai me marier comme toute femme et m'occuper de mon mari.

Mamy est bonne cuisinière?

Oui, je suis bonne cuisinière parce que ma maman l'est et elle m'a édu­quée dans ce sens. Je suis très curieuse en matière de recettes mais je suis plutôt bonne en des­sert et pâtisserie.

Mamy est plutôt boîte de nuit ou casanière?

Je suis plutôt casanière. J'aime le cinéma et je préfère rester à la mai­son à regarder des films tout en gri­gnotant.

Des perspectives sur le plan professionnel'?

Je me focalise sur la promotion de l'album du groupe mais n'empê­che, c'est sur que Mamy va faire un album solo. Il y a des tournées en vue mais avec une petite Pause pour le ramadan. Je pense que j'irai à Orly près de mon frère. Je suis en train de préparer un grand projet avec Nix, Ass Malick, Maxy Crazy et des Suédois. Mais actuellement le groupe, est ma priorité et je mets ma carrière solo en suspens.

Le dernier mot?

Alif est là. Mamy est là et je tiens à adresser un grand merci à Baba Diawara, notre producteur et manager. Sans oublier ma famille. Un grand merci à ma mère qui est ma secrétaire, mon manager per­sonnel. Elle m'a toujours com­prise et soutenue ainsi que mon père et mes frères. Merci aussi à Tino Adédiran qui me soutient beaucoup et je lui dis que je suis là pour le Rotary club. C'est pour eux que je garde la tête sur les épaules et que je veux réussir afin qu'ils soient fiers de moi.

Source: 24 Chrono


Article Lu 17449 fois

Mercredi 27 Août 2008





1.Posté par Hakeem le 27/08/2008 03:49
shit, talk about being fat. Someone really needs to lose weight.

2.Posté par PAPIS NDAO le 27/08/2008 05:22
BONNE CONTINUATION LES FILLES.

3.Posté par MARIE le 27/08/2008 05:23
TALKI ABOUT BEING SMART, SOMEONE REALLY NEEDS TO GET A BRAIN...

NO OFFENSE HAKEEM.....

4.Posté par MARIE le 27/08/2008 05:23
BONNE CONTINUATION LES FILLES. BON COURAGE.

5.Posté par claire le 27/08/2008 09:12
mais elles SONT MOCHES

6.Posté par contre-verité le 27/08/2008 11:05
claire t'es plus moche que ces filles.
yaw ya khassaw way .khégne .

7.Posté par Dougou le 27/08/2008 11:24
QUE LA GUEULLE CES FILLES LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BLA BLA REK;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;..

8.Posté par claire repond à contre-verite le 27/08/2008 11:24
puisque tu t'appelle contre-verité ça dit tout.

9.Posté par xxxx le 27/08/2008 11:26
Sale menteuse tu passes ton temps à courir derrière les copains des autres
sale..... si jamais je te vois autour de qui tu sais.... je te massacrerai

10.Posté par ndiog le 27/08/2008 12:10
XXXX khana wolou wo sa bope. sénégal dal mo nekh.

11.Posté par fansbi le 27/08/2008 12:47
SA WAXE RAFAITENA Mamy mais Mamy mo dothe ta "shon"

12.Posté par chacha le 27/08/2008 12:58
toi aussi mamy mbaye tu dis que té pas trop boite c pas vrai khana ojordhui que té célébre car tu dormais jamais chez toi tu sortai du lundi au dimanche faut dire les mots commes ils sont toi aussi ma chére.
Apart sa bonne contibuation faut just y croire car ta une tres belle voix et je c que tu peux aller loin dans la musique

13.Posté par Hakeem le 27/08/2008 14:31
None taken Marie, i call 'em like i see 'em if you know what i mean.

14.Posté par cheikhouna le 27/08/2008 14:57
du nimporte quoi...

15.Posté par coco chanel le 27/08/2008 15:55
TRAVAILLER LES AFRICAINS....un pays ou il n'y que des chanteurs et des danseurs...

16.Posté par yeh man le 27/08/2008 16:54
ya niaw de guiss na kou niaw ba tayyi ta dou melni yaw ooooopppoooppppooop aller te soigner

17.Posté par galien le 27/08/2008 16:54
Qui est oumy sur les photos?

18.Posté par rintintin le 27/08/2008 17:10
Louma thie diakhale moye rotary club bii nga wakh.

19.Posté par AMANA le 27/08/2008 19:32
Elle compte sur le rotary club hummmmmm eupeuteuleuww!

20.Posté par pasi le 27/08/2008 19:59
mamy ne se trouve figure pas sur cette photo

21.Posté par pasi le 27/08/2008 20:01
mamy ou oumy ne figure pas sur cette photo c est nul

22.Posté par chacha le 28/08/2008 11:15
mamy cest celle qui est au milieu sur la foto ou elles ont tenu le ballon cest la plus petite

23.Posté par A CHERCHEUR le 28/08/2008 12:58
Rotary Club, ça sent la maçonnerie! Et weah pour devenir célèbre, riche et avoir une bonne posture dans un quelconque domaine, il faut s'approcher des franc-maçons au détriment...

24.Posté par man la le 28/08/2008 15:00
koy def volley ball, dangay svelte dé!!!
au volley on a besoin de sauter très haut!!!
rigolottes va!!!

25.Posté par daw thioow le 30/08/2008 17:36
pourtant niawou gnou nonou de'...dem gym rek mossi dess
dem gym pour wagni graisse bi ak yenn fonde' you dok yi you know

26.Posté par it's long time ago...parcelles assainies le 08/09/2008 15:22
c'est fou ce qu'on peut trouver comme betises sur les coms!
alors claire comme ça une femme doit etre belle pour se montrer a la tété et donner son point de vue?mais que tu es bete!effectivement c'est toi qui est moche,rien que par ta façon d'aborder ces trois filles qui ont du punch et surtout plus de courage que toi.elles sont sous le feu des rampes et c'est clair qu'elles ne sont pas parfaites mais au moins elles contribue a la culture du sénéga!
xxxx....si t'as un contencieux a regler avec mamy,aies le courage d'aller le lui dire en face ne viens pas nous seriner des insanités sur elle.tu veux la massacrer?...tu sais ou elle habite,ne te gene pas:on verra bien qui va etre massacrée.
et j'en passe...,c'est l'une raison de notre probléme au senegal,on ne sait pas apprécier les choses a leur juste valeur et on perd notre temps en futilités!
mamy,comme etre humain c'est pas mon probléme,c'est un autre chapitre;mais puré qu'est ce que je peux etre fiere de toi sur la scéne!je vous souhaite vraiment le meilleuir a toutes les trois.une trés bonne carriére qui vous permettra d'atteindre vos objectifs!
wa salam

27.Posté par flore le 12/09/2008 11:56
PAPIS NDAO si je pouvais avoir ton adresse pour te retrouver ca fait longtemps k'ons 'est pas vu mais j'arrive pas à t'oublier et je n'ai pas tes coordonnées si tu peux faire signe s'il te plait mon chou je t'adore.

28.Posté par moukab le 13/09/2008 19:02
big up mamy pren ton temp n t precipite pa et tu gagnera ta place dorée

29.Posté par timfa le 18/09/2008 13:05
tu passe ton temps tjour ds les boites de nuit. tu rentres chez toi ts les jours à 7h du mat avec des habits trop sexy ou courts . jabit à coté de chez toi. tu te permets de dir k tu n vas pas en boite. menteuz nés pas k cé simone ki te fais tes coiffures

30.Posté par boy tamba le 19/09/2008 16:19
alif moom kom toureum. waayé negne khamni bour mingui thi yoon di nieuw fasyené nangou ngoureum. peace love and funny 2 rap musik

31.Posté par amina mifa le 23/09/2008 08:05
franchement ya des gens trop betes moi je connais tres bien ces filles elles sont trop cool et pour parler de mamy je la connais hyper bien nest ce pas tétais aux pédagogues elle a tjrs été tres ouverte mais jamais dévergondée comme ces folles filles ki cherchent koi dire essayez daider et supporter vos artistes ke les américains ki sont mille fois plus vulgaires et ke vous adorez tant hypocrites va!!!!
timfa fais la différence entre artiste et une simple fille comme toi tous les artistes ont eu à rentrer au petit matin chez zux les risques du métier donc nessaies pas de critiquer si tu sais pas cest koi le milieu artistique quant à toi la sotte de xxxx essaies de voir plutot si ton soit disant copain ne court pas derriere elle ma chere tous les hommes ne disent pas la vérité et fantasment sur des stars peut etre ke tu lui suffit pas!!!!!!!! et toi claire cest CLAIR que tes bete. les gars rassurez vous pour le rotary club mamy a gagné un défi musical parmi une centaine de jeunes dont sylvie sylva, almamy alias amenofils (en feat avec khuman dans bal poussiere) jespere que vous voyez un peu now et cest un club ki fait énormément de bien avec des dons aux pauvres aux malades.... donc svp kan vous ne sacez pas demandez ou taisez vous. les filles du courage ça ira inchallah que dieu ns pardonne et surtoy ces pécheurs ki sont pressés de salir le nom dune personne

32.Posté par amina mifa le 23/09/2008 08:11
au fait timfa comment sais tu quelle rentre quà 7h du mat? pendant ce temps tu fais discuter avec les gardiens ou attendre son retour pour chercher dde koi mentir et inventer non mais cest grave comme vous pouvez etre méchant alors kaujourdhui personne ne pourrait jurer ke ce kil dit est vrai car nayant jamais fréquenté ou accompagné cette fille en boite MANDOU bakhna thji lèpe lo guiss rimfa ces filles là bossent pendant ke toi tu tattardes à parler elles avancent et toi kas tu fait pour le sénégal kas tu remporté ou eu mais nimporte koi la méchanceté et la jalousie tue SOYONS UNIS MO GUEUNE ET NOUS SERONT PLUS FORTS diégueulou

33.Posté par it's long time ago...parcelles assainies le 23/09/2008 19:14
bien dit amina mifa!et si t une ancienne des pedagogues toi aussi c tt aussi cool!

34.Posté par amina mifa le 25/09/2008 14:43
au fait il faut quon se concentre un peu plus sur notre français je ne suis pas TROP boite et je ne vais PAS en boite et je ne suis PAS boite DU TOU JE CROIS que cest différent ça veut dire kel le fait mais pas souvent et kel prefere autre chose et en général les artistes sy produisent mais ny vont pas souvent pour samuser et si ten étais une tu comprendrais ce que cest que de passer toute une nuit à enregistrer pendant des mois voir des années avoir des spectacles tout le temps des voyages donc ma chère celle là est assez occupée pour ke tessaies de gacher sa réputation mais si tu me dis que vous alliez tout le temps ensemble en boite et nous préciser ki a payé lentrée là je dirai rien

35.Posté par beau gosse le 27/09/2008 05:13
bonne continuation les filles du courage mamy on est derrière toi tes jolie sexy et brave tarrives à tout relier avec de la classe de la dignité et tout ce dont on a besoin pour une femme parfaite crois en Dieu en toi en ta famille ne changes jamais et tu verras thi kaw thia kanam gniy merr mome guinaw rek dici 30ans ils seront là à critiquer les artistes qui seront en vogue parce keux ne le sont pas kounek ak weurseukeum

36.Posté par suzie ta sister le 21/02/2009 07:10
ben mami du courage ok on est tous derriere toi .N'oubli pa ke ta une sister aussi et ke mama esther est la tjr presente.mai di a cheikh ke namanako trope.notre grand fréré

37.Posté par mya le 05/05/2009 15:44
je vous adore et surtout miriam je fait tout le temps ton style toi et ma vivi adore

38.Posté par Alaji le 11/08/2009 17:19 (depuis mobile)
Ah moi j'adore Mamy cette fille est belle avec trop de classe il paraît je da bari fouleu malgré ces sourires c bien car nitt gni dagnou eupeul té meune féne mais kham sa bopp rek kham linga beug souma sagnone takeleu nak vraiment je sais que tu peux rendre heureux un homme kaay waay stp

39.Posté par Elmansour le 11/08/2009 17:26 (depuis mobile)
Yagueuna guiss kou beug lou yomb wayé melni yow amoul mane kaay mako beug takk défalko tour du monde diko gâté au ay cadeau tabakhalko château loumou diokhogne ma dagg dites moi ou Alif joue j'achète ttes les entrées et je lui fais ma demande en mariage devant tout le monde bilay je rigole pas les lecteurs aidez moi dans mes démarches svp j'habite new york je viens svt au sénégal pour Mamy je viendrai vivre au senegal

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State