Référence multimedia du sénégal
.
Google

NAWETANE: L'ARBITRE MALANG SANÉ EST IL VICTIME DES 'XONS' A quelques minutes du coup d'envoi il annule la rencontre et déclare un vainqueur

Article Lu 11313 fois

Un fait inédit s'est produit ce mercredi au stade Léopold Sedar Senghor où la zone 6 de Yoff pour le compte des navétanes jouait ses demi finales. Si la première s'est bel et bien jouée et a vu Ndiaré battre Ouest Foire après la série des tirs aux buts, la deuxième demi finale par contre a vu l'arbitre Malang Sané que " l'on dit mystiquement atteint" déclarer Tonghor vainqueur devant Katmandou qui était dans le terrain et dont le capitaine avait déjà fini de remplir la feuille de match quelques minutes auparavant.



NAWETANE: L'ARBITRE MALANG SANÉ EST IL VICTIME DES 'XONS' A quelques minutes du coup d'envoi il annule la rencontre et déclare un vainqueur
Yoff personne ne parvient à expliquer ce qui s'est réellement passé ce mercredi au stade Leopold Sedar Senghor. L'arbitre qui était préposé pour officier la rencontre comptant pour les demi finales de la zone 6 entre Tonghor et Katmandou a tout simplement empêcher la tenue de la rencontre en déclarant urbi et orbi la défaite de Katmandou devant Tonghor alors que le public venu nombreux attendait et que les deux Asc étaient là à l'échauffement. " Du jamais vu" diront la plupart des responsables interpellés sur cette affaire qui alimentent tous les débats à Yoff. Il est un peu plus de 21h 05 mn la première demi finale vient juste de prendre fin sur la victoire de l'Asc Ndiaré qui revenue de loin ( 2 à 2) dans une rencontre où à plusieurs reprises elle a été devancée par Ouest Foire elle gagne à la série des tirs aux buts ( 7 -6).
Plus que quelques minutes avant que la seconde demi finale tant attendue entre le finaliste sortant Katmandou et le redoutable Tonghor ne soit sifflée. Les gradins chauffent, les deux Asc s'échauffent. Mais dans les couloirs une autre rencontre se joue. L'arbitre Malang Sané sans que personne ne comprenne vient de siffler la fin de ce match en déclarant Tonghor vainqueur et Katmandou forfait. Le président de la zone en l'occurrence Niambé Diop informé accourt pour y voir plus clair en compagnie du superviseur délégué de la rencontre. Mais il se verra éconduit par l'arbitre qui entre temps s'étant dévêtu de sa tunique d'arbitre lui déclare" le match est fini. J'ai attendu pendant 23 minutes et Katmandou ne s'est pas présentée.
Donc Tonghor est qualifiée". Katmandou dépose un recours, Tonghor refuse de rejouer Une explication qui est battue en brèche par le capitaine de Katmandou qui soutient avoir été appelé par ce même arbitre pour remplir la feuille de match quelques minutes auparavant. Ce qu'il a effectué sans problèmes avant d'aller retrouver ses coéquipiers à l'échauffement. Et ce n'est que plus tard qu'il sera informé de cette situation". Et sous bonne escorte policière le dit arbitre de quitter le stade vers certainement sa maison. Même les supporters de Tonghor qui jubilaient n'en revenaient pas. Qu'est ce qui s'est passé au juste?
En tous cas les esprits les moins cartésiens ont tout de suite fait de soutenir que " les missiles mystiques de Tonghor ont eu raison de l'arbitre qui a pris cette décision grave de conséquences pour qui connaît la passion des supporters de navétanes. Une situation aggravante dans la mesure où Tonghor refuse désormais de rejouer cette demi finale tandis que Katmandou a déposé un recours depuis hier pour l'y contraindre. Un problème sérieux pour cette zone 6 (en sursis) où les Navétanes ont failli être arrêtés à la fin du premier tour par le sous préfet qui craignait de graves débordements de nature à troubler l'ordre public. En attendant la tension monte à Yoff. Affaire à suivre.

Source: le Matin

Article Lu 11313 fois

Vendredi 9 Novembre 2007





1.Posté par AA le 09/11/2007 09:15
il faut raconter ce que vous savez
1-l'arbitre ce n'est pas malang sane
en plus vous ne connaissez pas les raisons exactes de sa decisions
d'ailleurs il n'a pas donne une quelconque victoire à une equipe mais tout simplement il a constate qu'une equipe ne s'est pas presentée pour la presentation alors il a constate son absence en observant un temps de battement indique par les lois du jeu.
alors je vous suggere d'appronfondire vos investigations et cessez de raconter n'importe quoi que les supportaires vous rapportent.
c'est vrai que vous n'avez meme pas vu la feuille de match ou l'arbitre a eu à faire son rapport là vous pouviez avoir toutes les informations pour faire un bon article et eviter peut etre les incidents dans le quartier.

2.Posté par thug le 09/11/2007 11:50
bravo AA. les journalistes sont des menteurs.
il faut revoir l´article

3.Posté par maeva le 09/11/2007 13:25
Félicitations AA. Ils ne sèment que le désorde dans ce pays ; de vrais menteurs. Toujours à la quète de mauvaises informations, un mauvais français et beaucoup de fautes.

4.Posté par moussa le 09/11/2007 16:32
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, funny

5.Posté par nouveau le 09/11/2007 17:42
mboka deug deug forfait manul ame fofou arbitre bi kagne dafa deff louka nex forfait si terrain bi lagne kaye deffe pas si aye vessaire wassalame


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State