Référence multimedia du sénégal
.
Google

Moustapha Sy zappe Idrissa Seck

Article Lu 13053 fois

C’est le journal Le Quotidien qui l’avait évoqué dans une de ses livraisons de la semaine dernière. Le journal du groupe Avenir communication écrivait, en effet, qu’entre Idrissa Seck, président du parti Rewmi, et Moustapha Sy, responsable moral des Moustarchidines, il existe un coup de froid. Le Quotidien ajoutait même que c’est le président Wade qui est à l’origine de la brouille entre les deux hommes. Pourtant, Idrissa Seck est connu pour être quelqu’un de particulièrement proche des Moustarchidines.



Moustapha Sy zappe Idrissa Seck
Seulement, à la lumière de la conférence donnée, ce mardi aux Champs de course à Tivaouane, tout semble indiquer qu’entre Idrissa Seck et Moustapha Sy, tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et pour cause, au terme de la conférence tenue au lendemain du Gamou, Moustapha Sy a remercié les hommes politiques qui se sont déplacés ou qui ont envoyé des délégations au Maouloud des Moustarchidines. Il cite ainsi Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Talla Sylla, Me Madické Niang… Mais il a « oublié » de citer Idrissa Seck. Même si un des responsables du dahira a indiqué que l’ex-maire de Thiès a envoyé Youssou Diagne, ancien président de l’Assemblée nationale, et Oumar Guèye, ancien président du Conseil rural de Sangalkam, pour le représenter auprès de Serigne Cheikh Tidiane Sy. Simple oubli ou acte délibéré ?

Toujours est-il que Moustapha Sy, contrairement aux précédentes éditions, n’a pas trop insisté sur l’actualité. Il s’est juste contenté de mettre en garde contre ce qu’il appelle « la clandestinité dans la foi » qui serait l’œuvre des hypocrites. Avant d’inviter ses talibés à se méfier de ces gens au caractère négatif et à la fausse apparence.

Source: L'office

Article Lu 13053 fois

Mercredi 11 Mars 2009





1.Posté par alhaq le 11/03/2009 22:34
Cette Rissalat été écrite il y'a un peu plus de 7O Ans, elle dévoile les égarements de cette Tariqah


Cette Tariqah fait de nombreux dégats dans les pays comme le Senegal et le Mali, cette rissala permettra donc aux frères et soeurs connaissant des gens qui ont été trompés par ce Groupe de les avertir et de les mettre en garde.

Le Cheikh Abdurahmane Ibn Yussuf Al Ifriqi comme son nom l'indique est originaire d'Afrique noire, il vécu et fut parmi les grands Savants d'Arabie, il dirigea d'ailleurs Dar Al Hadith à médine.

La Secte soufie Al-Tijaniya : En référence à Abou Al-'Abass Ahmed Ibnou Mohamed Al-Mokhtar ibn salim At-Tijani, cet homme est né dans le village d'Ain madhi au sud de l'algérie, il a fondé sa confrérie ( tariqa) en 1196 à Fes et de la, il a propagé celle-çi au Maroc, sénagal, au niger, Au nord de l'afrique, en égypte, au soudan et dans d'autres région de l'afrique.

Les savants de l'Ifta dans leurs fatawas ont déclaré que La secte Tijaniya ést une secte égarée notament cause de ses Bid'a Chirkiya et koufriya (Innovations remplies de Chirk et de koufr) et la personne qui adopte la croyance de cette secte devient mécréante.

Voici Quelques passages de plusieurs Fatawa concernant cette secte égarée :

"La Tariqah Tijanya est mauvaise elle n'est pas en accord avec la guidé et la sounnah du prophète car cette Tariqah est composé de Bid'a Chirkiya qui font sortir la personne qui y croient ou qui agit selon elles de l'islam que dieu nous en préserve .........." Vol 2 p 318

" La Tariqah Tijaniya est l'une des pires secte (en matière) de koufr, d'égarement et d'innovations en religion dont Allah n'a jamais legiferé, une question concernant ce groupe avait été posé à la commission permanente et une étude concernant leurs grand nombre d' Innovations et d'égarements a été écrite ............. " vol 2 p 324

"La croyance de la secte Al-Tijaniya est une croyance (composé) de mécreance et d'égarements, la priere derrière un Imam adoptant la croyance de cette Tariqah n'est point valide " vol 7 p 362

2.Posté par alhaq le 11/03/2009 22:35
La voie tijaniya est sans doute une voie innovée et il n'est pas permit aux musulmans de suivre les voies innovées qu'il s'agit de la tijaniya ou d'autres, or il est obligatoire de suivre et de s'attacher à ce que le prophète a rapporté, car Allah a dit

"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés." S3 V31

ça veut dire Dis Ô Mohammad aux gens si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera et il dit Azza wa jalla "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. " S7 V3


"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. " S59 V7

"Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." S6 V153

les sentiers sont les voies inventées des innovations des passions des suspicions et des désires interdits.

Allah nous a prescrit de suivre le droit chemin comme cela a été prouvé dans le coran et la sunna authentique du prophète c'est la voie qu'il faut suivre, mais la voie tijaniya ou chadhiliya ou al qadiriya ou les autres voies innovées par les gens, il n'est pas permit de les suivre sauf dans ce qui est légiféré parce qu'il est conforme à la religion et pas parce qu'il est de la voie untel comme cela a été expliqué dans les versets citées. Allah ta'ala a dit


"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S33 V21

"Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!"

le prophète (sas) a dit : "Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté".

Déclaré unanimement authentique du hadith de 'Aicha, le prophète a dit :" celui qui fait dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté" sahih de Mouslim,

le prophète a dit dans le sermon du vendredi " La parole la plus véridique est celle d'Allah, la meilleur guidée est la guidée de Mouhammad, les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement, et tous les égarements mènent au Feu." Dans le sahih de mouslim du hadith de Jabir ibn 'Abdallah.

Et les Ahadith concernant ce sujet sont nombreux, la prière "Alfatih" est une prière sur le prophète comme il disent, mais cette appellation n'a pas été narré du prophète puise qu'ils ont dit :" Alahomma salli wa sallim 'ala sayyidina wa nabiyyina mohammad Al Fatih lima Aghlaqa wa Alkhatimou lima sabaqa wa annasiro Alhaqqo bi Alhaq "

Cette façon n'a pas été rapportée dans les Ahadith authentiques où le prophète nous a montré comment prier sur lui quand les compagnons lui ont demandé cela. Ce qui est permit pour les musulmans est de prier sur le prophète de la façon qui est légiférée et que le prophète a enseigné.
Ce qui était prouvé d'une manière sûr dans les deux livres authentiques, le hadith rapporté par Ka'b ibn 'oujra que les compagnons ont dit :

"Ô Messager d'Allah, Allah nous a ordonné de prié sur toi, comment devons nous prier sur toi? Le Prophète a dit: "Dites: "Ô Allah, prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme tu as prié sur la famille d'Ibrahim. Et béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu béni la famille d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges".


Et aussi dans la sahih Mouslim et Alboukhari du hadith de Abou Houmayd as-Sâ'idi que le Prophète a dit :

""Dites: "Ô Allah prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrahim. Et béni Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille]d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges"". ces Ahadith et leurs significations ont montré comment faire la prière sur le prophète qu'il a accepté et qu'il a ordonné a sa communauté.

En ce qui concerne la prière "Alfatih" même si sa signification est juste dans l'ensemble il ne faut pas l'accepter et prendre ce qui est rapporté de manière sûr du prophète sur la manière de faire la prière sur lui, ainsi la phrase :" Alfatiho lima ghalaq" il y'a une généralisation que certains qui suivent les passions peuvent l'interpréter d'une manière qui n'est pas correcte.

3.Posté par ndamar le 12/03/2009 00:58
alhakh tu n'es pa en conformite eavec ton nom et ta demarche n'est pas coherente ni scientifique n'eu ete ses tarikha que tu critiques tu seriez un kafir comme les autres heureisemen que tes peres n'avaient l'esprit que tu as tte foi avan de critiquer une chose il faut le savoir et se poser certaine question c quoi le tarikha? quels son ses objectifs? qules sont leurs voies et moyens pou les ateindres? mieu vau te preocupe de tes ognons que de se meler a des crites qui ne sont pa fondee espece de con

4.Posté par musa le 12/03/2009 03:44
Alahouma Sali Ala Seydina MOUHAMADIN Wa Alihi Wa Assabihi Wa Salama Tasslima KASSIRA

5.Posté par cheikh ahmed tidiane le 12/03/2009 10:19
notre éducation ne nous permet pas de nous abaisser en répondant à des énergumènes de la trempe de celui qui se cache derrière le pseudo de alhaq. lahilaha ila anta soubhana ka innii kountou minal zalimine.

6.Posté par Seck Ndanane!!!! le 12/03/2009 11:14
Toi qui veux nous priver de nos croyances, crois tu avoir affaire à des fanatiques irréfléchis? Nous tijane, ne pouvons pas nier notre fanatisme dé, mais il est de principe quand même. Donc si tu veux vraiment nous aider à nous détourner de cette tariqa, il faut nous exposer tout ce qui en constitue le danger. Ou alors ce qui en est le "bidaa".

Exemple: ne bois pas d'alcool!
Parceque ça t'arrache la faculté de discernement.
Ainsi tu peux faire tout ce que tu ne ferais pas; même dans un rêve.
Conclusion: boire de l'alcool est mauvais! Seck Ndanane!!!

7.Posté par Seck Ndanane!!!! le 12/03/2009 11:57
Tu ne cesses de répéter que Dieu a demandé de suivre le Prophète Mouhamed (s.a.w). Or nous avons vu quelqu'un qui nous a montré une façon très religieuse de suivre cet Apôtre. Celui là c'est bien Taajul Haarifiina, Qutbul Awliyaa-i: je veux nommer Abul Abbas Ahmadat-tidjiane (R.T.A).
Voilà un des rares guides que nul ne peut suivre à moins qu'il soit doté d'une foi très sincère.
Ce qu'il dit ne concerne que ceux qui accomplit quotidiennement les 5 prières.
Qui hisse le Prophète sur toutes les autres créatures de toutes natures; mais qui ont le maximum d'amour pour leurs parents.

8.Posté par Seck Ndanane!!!! le 12/03/2009 12:17
C'est à ceux là que, celui que Serigne Babacar Sy (R.T.A) appelle Yaa Wazarou, demande de faire,après la prière du fadjar, une autre prière litanite qui comprend:
Astaghfiroullah = (qoultouss taghfirou rabbacoum-innahou caana ghaffaaraa)
çalaatou ala naby = (Yaa ayouhal lazina aamanou çallou aleyhi wassallimou taslima)
Laa ilaaha illal-laah = (waz courou ismou rabbacoum zikran kassiiran).
En effet le Prophète disait: "fa ine tanaazahtoum fii chay ine, faroud-douhou ilal-laahi wa rassoulouhou".
Donc je conclue que le contenu du wird tijaan n'est autre que l'application strict du Saint Coran. Ou alors la "tariqa tijaan est l'islam appliqué" comme le disait Abdou Aziz SYJunior Al Ibn. Tu peux me rejoindre au MSN via seckdebase@hotmail.fr


9.Posté par EMTI le 12/03/2009 12:23
Salam,
quand bien même la tariqa tidjani serait égarée, mon cher Alhaq tu fais preuve d'un comportement indigne d'un musulman.
aujourd'hui, l'islam est victime de 2 maux:
-l'ignorance de ses adeptes;
-la division de la umma.
quiconque entretiendrait ces maux est responsable et sera questionné le jour du jugement dernier sur cela.
Yalla na niou si yalla mousseul.
Pour terminer, je vais te rappeler l'histoire de ce disciple de Imam Malick qui a passé 20ans auprès de ce dernier. Il rapporte avoir appris pendant 18ans que du comportement et juste 2ans pour la science. et il déclare qu'il eût espéré que ces 2ans fussent encore du comportement.
En d'autres termes, chers Ahlaq, les versets que tu cites n'auront aucune teneur si tu n'as pas la sagesse de comment t'entretenir avec des gens (qui ont parfois l'âge même de tes parents, grans parents...).
En espérant que ce commentaire te sera utile.
ensemble, pour un islam un.
Wa salam

10.Posté par deugue le 12/03/2009 12:24
ALHAQ, pourrais tu nous donner des exemples de Chirk et de Bid'a qui sont repprochés à la confrérie soufie TIDJANE?

J'attends ta réponse.
Merci

11.Posté par Un Passant le 12/03/2009 14:48

Les paroles de kufr de Ahmad Tijani ainsi que les pratiques de shirk, comme rapportés dans les sources des Tijanis:

« Ils affirment que leur Wird (dhikr à répéter) était gardé secret par le Messager d’Allah (s.a.w), qui ne l’a enseigner à aucun de ses Compagnons, sachant que le moment n’était pas encore venu pour le rendre publique, et ni la personne qui devait le rendre publique n’était en vie ». (at-Tijani, )

Le wird en question se compose de trois lignes, mal construites grammaticalement:

« O Allah, prie sur notre maître Muhammad, celui qui ouvre le verrouillé, l’âme de ce qui nous a précédé, le défenseur de la vérité par la vérité, le guide de ton droit chemin, ainsi que sur sa famille avec l'estimation et le grand honneur qui lui sied ».

En affirmant que le Prophète (saw) a gardé ce Wird secret et ne l’a pas enseigné à ses Compagnons, Ahmad At-Tijani, chef de l’ordre Tijaniya réfute les paroles d’Allah : « O Messager ! transmet au gens ce qui t’a été révélé de la part de ton seigneur, et si tu ne le fait pas , alors tu n’auras pas transmis le message »

L’Imam Malik a dit : « Celui qui introduit une Bid’a dans la religion et pense que c’est une bonne chose, affirme par cela que le Prophète (saw) a faillit dans la transmission du message divin. ( Al-Albani dans « As_Silsilah »)

Le Prophète (saw) a dit à ses Compagnons :

« Celui qui vivra (assez longtemps), verra beaucoup de différences. Adhérez à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés ; Accrochez vous y et méfiez vous des innovations (en matière religieuse). Vraiment, toute innovation est une Bid’a et toute Bid’a est un égarement, et tout égarement conduit au feu ». ( Abu Dawud-An-Nissai ).

Dire que le Prophète (saw) n’a pas transmis le message est un acte de mécréance selon l’unanimité des savants. En s’identifiant comme la personne par laquelle ce Wird a été rendu publique, at-Tijani se place au dessus de Abu Bakr As-Siddiq, le meilleur des hommes après les Prophètes et Messagers. C’est une arrogance et une apostasie.


12.Posté par Un Passant le 12/03/2009 14:50
De plus A-Tijani affirme :

« Une simple récitation du Wird , qui s'appelle Salatul-Fatih, est équivalente à toute louange qui a eu lieu dans l’univers, et à tout Dhikr et toute supplication majeur ou mineur, et est égal à 6000 récitations du Qur’an ». ( p96 )

C'est de l’apostasie et une impiété, et toute personne qui ne renie pas cela est un apostat.

Y a-t-il quelque chose de meilleur que le Qur'an? La personne qui a forgé un tel mensonge n'a pas connu Muhammad (s.a.w), ni son message, ou la raison de sa mission. Allah le glorieux indique:

« Vraiment, ceux qui forgent des mensonges contre Allah ne prospéreront pas. » [ 16 : 116 ].

Le Prophète (saw) a dit: « La meilleure parole que j’ai prononcé, et les prophètes avant moi, est « La illaaha ilAllah », Il n’y de divinité digne d’adoration en dehors d’ALLAH

Il est clair que at-Tijani veut éloigner les musulmans de la lecture et de l’étude du Qur’an.

13.Posté par Un Passant le 12/03/2009 14:51
Tijani ajoute :

« Un pupitre de lumière sera placé pour moi le jour du jugement, et un crieur appellera, d’une voix assez forte pour être entendu de chacun dans l'assemblée: « O personnes de l'assemblée! C'est votre imam, dont vous recherchiez l'aide inconscients. »( At-Tijani dans « Baqyiatul Mustafid » p79-80 )

La personne qui dit cela se prend pour le Prophète (saw), car c'est vers lui que se précipiteront les gens pour lui demander d’implorer Allah afin de hâter le jugement, car l’attente devient insupportable. Cette parole implique également que tous les Prophètes et les Messagers recherchent son aide, parce que ils seront également dans l'assemblée ce jour, et c'est impossible.

14.Posté par Un Passant le 12/03/2009 14:52
Tijani dit encore : « Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. »( at-Tijani, « Jawahir al-Ma'ani ». p.129)

Allah l’Exalté indique: « Qui est plus injuste que lui qui invente un mensonge contre Allah, et égare les gens sans science? Vraiment, Allah ne guide pas les injustes » [6 :144]

Tijani s'élève au dessus de tous les Prophètes en se réclamant un tel privilège. Ash-Shaikh al-Ifriqi a écrit:

« Le Prophète (saw) a vécu avec son oncle Abu Talib pendant des années, pourtant ce dernier est mort mécréant. De même que Abu Jahl et Abu Lahab, qui ont regardé le Prophète (s.a.w). Le fils du Prophète Nouh (as) et le père du Prophète Ibrahim sont tous deux mort mécréants. Aucun de ces mécréants n'a profité de l'avantage de la compagnie des Prophètes. »

Comparez maintenant les propos blasphématoires d'at-Tijani aux mots de l'homme le plus aimé d'Allah, le sceau des Prophètes et des Messagers, Muhammad (s.a.w):

« Par Allah, je suis le Messager d'Allah, (cependant) je ne sais pas ce qui va m’arriver demain . »( Bukhari)


15.Posté par Pacha le 12/03/2009 16:30
merci chers frères de ne pas répondre à ces ignorants qui ne croient l'herbe verte que de l'autre côté. il est trés facile de se confiner quelque part, la main sur le clavier pr distribuer ensuite des immondices. L'islam n'a pas besoin d'être défendue ds la couardise, ou en cachette!

16.Posté par WASALAM le 12/03/2009 16:55
CHEIKHA AHMED TIDIANI AMO MOROME. Les tidjanes aussi amo lène morome yalna gnou yalla fayal ABUL ABBAS si barké sangou sangui MOUHAMADOU RASSOULI LA (S.A.W)

17.Posté par deugue le 13/03/2009 01:28
UN Passant ou Al Haq je me permets de te répondre.:

1-)Le prophète avait 3 types de savoirs:
- celui qu'il pouvait enseigner à tout le monde
- celui qu'il ne pouvait enseigner qu'à quelques individus
- celui qu'il devait garder pour lui même
J'en veux pour preuve HOUZAIFATA à qui le prophète PSL avait appris comment reconnaître le MOUNAFIQ. Pourtant les Aboubakr, Oumar, Ousmane et Lai étaient là. C'est pourquoi Seydina Oumar, à chaque fois qu'il y avait décès, regardait l'attitude de Houzayfa. Si ce dernier patait aux funérailles, il le suivait sinon il restait chez lui car il s'agirait qu'un Mounafiq.

2-) Tu es très mal placé pour critiquer la constitution grammaticale de la Salatoul Fatihi. C'est lui Seydil awaliina wal aakhiriina. Je ne vois pas ce que tu veux critiquer. Quelle ignorance. Tu as traduit la Salatoul Fatihi selon ton ignorance.

3-) En quoi ça te gêne que la salatoul fatihi représente 600 000 autres salatou ala nabii? Ne connais tu pas des actes qui valent + de 100 fois le pélerinage à la mecque? Franchement, quelle ignorance !
Le prophète PSL a dit que le fait de faire le Zikr le matin juste aprè la prière de Fadj vaut mieu que tout ce qui a dans l'univers? 1000 astaghfirullah ne suffisent-ils pas pour avoir tout ça?

Evidemment, le wird se compose de Istighfaar (Astaghfiroullah) + Laa ilaaha ilalla + Salatoul Fatihi. Chaque élément du wird a une origine divine. Nous savons tout que Le Prophète (saw) a dit: « La meilleure parole que j’ai prononcé, et les prophètes avant moi, est « La illaaha ilAllah », Il n’y de divinité digne d’adoration en dehors d’ALLAH.
C'est la raison pour laquelle on le récite 100 fois dans le wird.
Que cherches tu à prouver? Ton impertinence et ton ignorance?
Où est le mensonge forgé dans tout ça?

4-) Tu dis
"Il est clair que at-Tijani veut éloigner les musulmans de la lecture et de l’étude du Qur’an. "
Quel mesonge énorme!!
Dans la Tidjania il est recommandé de lire au moins 2 Chapitres ou (Djouzz) par exemple: De Souratoul Moulki à Souratou Naassi chaque jour.

Si tu lis Faakihatou Toulab de El Hadj Malick SY RTA, il est recommandé au disciple d'être assidu aux prières et à la mosquée.

5-) Je confirme ta citation:
« Un pupitre de lumière sera placé pour moi le jour du jugement, et un crieur appellera, d’une voix assez forte pour être entendu de chacun dans l'assemblée: « O personnes de l'assemblée! C'est votre imam, dont vous recherchiez l'aide inconscients. »


Il ne se prend nullement pour le prophète. Au contraire.
Il y a une grande différence entre un IMAM (Cheikh A Tidjane) et notre seigneur et sauveur le jour du jujement dernier, celui vers qui tout le monde va se tourner: Mouhammad PSL.

Mon gars, tu sais bien que les prophètes ont un traitement de faveur auprès du seigneur. A part les prophètes, c'est Cheikh A Tidjani l'Imam qui sera présenté aux gens.

6-)
Tijani dit encore : « Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. »( at-Tijani, « Jawahir al-Ma'ani ». p.129)

Je n'ai jamais lu de telles affirmations.

Tu dis que le cheikh se considère au dessus de tous les prophètes. C'est FAUX.
Je vais te citer des contre exemples:

- Lors de l'ascension du Prophète (Israa), il dit avoir entendu les pas de BILAAL derriere lui. Et à son retour, Bilaal a confirmé le fait de renouveler ses ablutions tout le temps, ce qui lui a donné ce grade là.

Question: Pourquoi grade supérieur à celui des autres prophètes?

- Le prophète Mouhammad a dit que quand Oumar passe par une rue, Chaytaan (le Diable) n'y passe pas pendant 7 jours.

Question: Oumar serait -il au dessus du prophète? Pourquoi le Diable craint de suivre ses pas alors qu'il le fait pour le prophète?

Tout le monde sait que l'appel à la prière est une SOUNNA et la prière est une FARRATA. Et pourtant, lors de l'appel à la prière, satan court dans tous les sens pour éviter d'entendre alrs que juste au moment de commencer la prière, SATAN revient.

Question: L'appe à la prière serait-il plus bénie et meilleure que la prière elle même?

« Par Allah, je suis le Messager d'Allah, (cependant) je ne sais pas ce qui va m’arriver demain . »( Bukhari)

ça c'est le prophète dans sa dimension humaine. Mais quand le Wahyou (mission) arrive, ce hadith n'est plus valable.
La preuve, un homme qui ne sait pas ce dont demain sera fait ne peut valablement pas voyager dans les cieux, voir Djibril dans sa forme Angélique (cette même forme qui lui avait fait peur au début de la révélation), dépasser les limites données à Djibril (Sidratoul Mountahaa), voir le seigneur, passer de la mecque à Jerusalem et tout ça en l'espace de quelques heures.

Pour conclure:
Un homme normal surtout musulman doit être courageux. Pourquoi utiliser 2 pseudonymes? Tu as peur de quoi? A chaque POST, incha ALLAH tu trouveras du répondant.
Nous n'avons pas choisi la voie Tidjane par hasard, si At Tidjani nous avait proposé des choses louches, nous serions les premiers à l'abandonner.
Tu n'est qu'un pauvre ignorant.
Tu crois que Cheikh Abdoul Aziz Sy Dabagh se serait lancer dans une voie non agréée?
Ressaisis toi frère en Islam et sache qu'ALLAH n'aime pas les menteurs et les faussoyeurs.

La nuit porte conseils...

18.Posté par ndamar le 13/03/2009 01:44
soit disant passan merci a tes interpretation mal fondees nous croyons et nous souhaitons mourir a cette croyance mame cheikh ahmed tidiane yal na fi yag ak tiadiane yeeuuup thia canam thia caw

19.Posté par ndamar le 13/03/2009 01:46
bisoup kairokk kou ko guiss taabi adjanaye bourou yawiit sa beut koumou guiss taabi adjanaye bour en occurence abul habass

20.Posté par ndamar le 13/03/2009 02:05
alhaq ou pasant pourquoi ses deux nom alors que tu te proclame croyant je te conseille de rester digne et fier de toi seul les batars et les mounafikh ont deux nom different la reponses tu le trouveras dans souratt la vache
d'autre part cet acte est un signe qui montre que tu n'est un qu'un simple menteur et un charlatant et un peureux et les djiene avaient proclame wamane youhmine birabihi fala yakhafou bahsane wala ra

21.Posté par Mansour le 23/05/2009 13:40
cet fils de "passa cents" (il peut demander à sa mère s'il est fils de zina ou pas) n'apporte jamais la mais vraiment la moindre justification de ses mensonges. Deuxièment la personne qu'il rapporte il est qui pour donner des fatwas contre Cheikh s'il a osé attaqué frontalemnt les tidjanis ces derniers le répondront de suite par milliers avec des arguments surs.
Je remercie beaucoup le frère deug pour ses réponses cinglantes et j'ajouterai un détail pour ce fils de passe cent qu'il aille lire le xadiss où le Prophète dit "sabaqaka biha Houkaça" tu verras que le Prophète affirme qu'il y aura le jour du jugement dernier des gens qui iront au Paradis "bila hiqabin wala azaab" et mieux ils prendront chacun la main de 70 milles autres et ces 70000 feront pareils.
Il parait que donc c'est toi le kafir je rectifie au passage ceux ki te considère comme musulman tu n'en est pas un!!!!!

22.Posté par adil le 23/03/2010 10:05
salam 3alayk

je suis tomber par hasard sur cette article , j'ai lu les commentaire aussi.

et je doit dire que les partisans de la tijani a part insulter de sache pas faire grand choses dans ses commentaires, on voit bien qu'il sont fanatique.

cette tariqa tijani et vraiment bizarre je ne reconnez en rien l'islam dedans on dirait une autre religion Allah mousta'an.

Bref je remercie Allah ta3Allah ne m'avoir montré cette article et dévoilez les adaptes de cette sectes.

bizarre tout cette secte quand même je me demande ceux que le Messager saw aurait fait devant un homme comme ce speudo scheikh tijani , on dirait vraiment un charlatance speudo scheikh tijani Allah mousta'an

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State