Référence multimedia du sénégal
.
Google

Moustapha Niasse et cie expliquent : Pourquoi le Mca avait échappé au Sénégal

Article Lu 1840 fois

Le Millenium challenge account n'est pas une nouveauté. Pour convaincre de ses propos, Massène Niang qui a porté, hier, la voix des leaders de la Ca2007, rappelle que c'est depuis 2008 que le gouvernement a commencé à renégocier l'éligibilité du Sénégal dans ce projet qu'il avait abandonné, au profit d'un prêt de Doubaï. Ce rejet du Millénium challenge account par Abdoulaye Wade et son gouvernement s'explique, selon Moustapha Niasse et ses camarades, par l'exigence de contrôle de la gouvernance des fonds par les bailleurs.



Moustapha Niasse et cie expliquent : Pourquoi le Mca avait échappé au Sénégal
On devait bénéficier de 500 milliards, mais nous l'avons perdu uniquement parce que le gouvernement avait refusé le contrôle de la gouvernance des fonds par les bailleurs. A la place il a préféré un prêt de Doubaï’, fait savoir le coordonnateur du Msu, flanqué du Pr Madior Diouf. C'est bien après, poursuivent les opposants, que Abdoulaye Wade et son gouvernement sont revenus à la table de négociation. Et pour convaincre, le Sénégal ‘a fourni un rapport dans lequel il s'est appesanti sur le déficit d'infrastructures en matière hydraulique, énergétique et en matière routière’. Aussi le gouvernement libéral a-t-il accepté la décision des bailleurs de contrôler le fonctionnement des fonds de ce projet. D'ailleurs, ‘un contrôleur américain sera affecté au niveau de l'ambassade des Etats-Unis pour contrôler l'utilisation des fonds. Les secteurs où l'argent doit être utilisé sont bien ciblés à raison de 54 milliards chaque année. Tout l'argent ne sortira pas d'un seul coup’, a laissé entendre Massène Niang.

Yakhya MASSALY
Source Walfadjri

Article Lu 1840 fois

Samedi 10 Octobre 2009





1.Posté par Ndongoly le 10/10/2009 16:05
Elu Président de la République du Sénégal El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar présentera ce Gouvernement dit de « Redressement et de Développement de la République ».
1- Monsieur Abdou Latif Coulibaly, Ministre du Développement de la Paix, de l’Intérieur et de la Défense Nationale.
2- Monsieur Moussa Touré, Ministre du Développement de l’Economie et des Finances.
3- L’Abbé Jacque Seck, Ministre du Développement de la Solidarité Nationale, de l’Action Sociale, de la Famille et de la jeunesse et des Sports.
4- Monsieur Youssou Ndour, Ministre du Développement de la Culture, du Tourisme et de l’Intégration Africaine.
5- Monsieur Mamadou Diallo, Ministre du Développement du Budget, de la Fonction Publique, du Travail, de l’Emploi et des Organisations Professionnelles.
6- Monsieur Khandji, Ministre du Développement de la Justice, de l’Equité et garde des Sceau.
7- Monsieur Mbaye Diouf, Ministre du Développement des Infrastructures, de l’Equipement et des Transports.
8- Madame Penda Mbow, Ministre du Développement des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
9- Monsieur Mamadou Cissokho, Ministre du Développement du Monde Rural, de l’Hydraulique, de l’Agriculture et de l’Elevage.
10- Monsieur Sakhir Thiam, Ministre du Développement des Langues Nationales et de de l’Education Préscolaire, Elémentaire, Moyen et Secondaire
11- Monsieur Mamadou Diouf Ministre du Développement de la Recherche Scientifique et de l’Education Supérieure.
12- Madame Ami Colle Seck, Ministre du Développement de la Prévention, de l’Hygiène Publique et de la Santé.
13- Monsieur Pierre Goudiaby Atépa, Ministre du Développement de l’Aménagement du Territoire, de l’Assainissement, de l’Urbanisme et de l’Habitat.
14- Monsieur Mamar Diagne, Ministre du Développement de l’Economie Maritime, de la Protection de la Nature et de l’Environnement.
15- Monsieur Moubarack Lô, Ministre du Développement du Commerce, de l’Energie, de l’Artisanat, des Mines et de l’Industrie.
16- Monsieur Cheikh Yérim Seck, Ministre du Développement de la Communication, des Télécommunications, des NTIC et Porte Parole du Gouvernement.







Ensuite pour éclairer et accompagner son action pour plus d’éfficacité et d’éfficience, un Groupe des Sages sera créer dénommé « Mak Mana Bayi Si Réw ».
Cette Structure sera dirigée par l’Honorable Patriache Monsieur Amadou Moctar Mbow et épaulé par :
Monsieur Mansour Kama, Monsieur Mamadou Seck, Monsieur le Général Keita, Monsieur Serigne Mansour Sy Jamil, Monsieur Alpha Dat, Monsieur Babacar Ndiaye, Babacar Justin Ndiaye, qui vont se charger d’élargir le groupe selon leur notoriété, leur Amour pour le Pays.

Et en fin un comité dénommé « Khél Dou Doy » regroupera tous les scientifiques, chercheurs, Ingénieurs, experts, Praticiens.
Il se chargera de développer l’innovation et la création technologique et spatiale et de pister la géostratégie internationale, les meilleurs instruments de développement harmonieux du Sénégal


2.Posté par bleck kane le 10/10/2009 21:04
mais degg deug jule diop il doit avoir sa place dans la place boul fatt maitre el diouf maitre ndeye fatou toure bref lelite des avocat du senegal avec sidy lamine niass

3.Posté par DEUGUE le 10/10/2009 23:28
QUE Mr NIASSE S'OCCUPE DE SES AFFAIRES ET SON ARGENT NOUS NE VOULONT PAS DE LUI A LA TETE DU PAYS. IL A TOUJOURS QUITTE LE NAVIRE QUAND LE PAYS AVAIT BESOIN DE LUI( du temps du ps et pendant l'alternance).ARRETEZ D'AVOIR LA COURTE MEMOIRE.VOTEZ POUR DES PERSONNES ISSUS DE LA SOCIETE CIVILE ET PAS TOUS CES POLITICENS QUI SONT COMPLETEMENT DECONNECTES AVEC LA REALITE. ON POURAIT PEUT ETRE LES ELIRE POUR ETRE DES DEPUTES EN 2012 ET ENCORE.NIASSE ET SES AMIS SERONT PIRES QUE WADE ET SON EQUIPE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State