Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mouhamadou Lamine Massaly : le pyromane ne purgera pas sa peine

Article Lu 12881 fois

XIBAR.NET (Dakar, 05 Février 2010) - Le procureur de Thiès s’était arrangé pour faire traduire en flagrants délits le président des jeunesses Wadistes, en lieu et place de la Cour d’assises. Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison dont six mois ferme. Mais, le pouvoir manœuvre, fermement, pour que Mouhamadou Lamine Massaly ne passe pas plus de trois mois en prison. Si, il n’a pas passé le Magal auprès de son épouse, c’est parce que la presse, dont La Rédaction, a dévoilé le complot qui se tramait. C’est indéniable !



Mouhamadou Lamine Massaly : le pyromane ne purgera pas sa peine
Massaly, qui avait été dopé par les privilèges que lui a donnés son rang de président des jeunesses Wadistes, dont le poste de Pca de la Sirn, s’était permis de revendiquer la tentative d’assassinat, par le feu, du staff socialiste. Incapable d’avoir sa langue dans sa poche, il avait déclarait à une de ses épouses qu’il allait, pour deux jours, en prison. Il était en « mission » pour Wade. Pour ne pas heurter l’opinion publique et fâcher les bailleurs de fonds, le régime a laissé le tribunal le condamner à deux ans de prison, dont six mois ferme.

En fait, c’était reculer pour mieux sauter. Ses avocats vont interjeter appel. Les Wade vont profiter de cette brèche pour le tirer de sa cellule. D’ailleurs, selon nos sources, déjà, il est le « prisonnier le plus libre et heureux ». Il reçoit à longueur de journées et obtient de ses geôliers tout ce qu’il désire. Sa cellule est également des plus confortables. L’ordre est venu du fils du président, Karim.

De même, selon nos sources, le ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, est entrain de peser de tout son poids, pour amener le président Wade à agir, afin que Massaly ne passe pas plus de trois mois en prison. Ce serait « gâter sa carrière politique ». Me Madické est sous la pression de son épouse, qui est la grande sœur de celle de Massaly. Karim est pour sa part travaillé au corps par le ministre de la Culture, Serigne Modou Bousso Lèye. Ce pro-Karim est connu pour sa proximité avec Massaly. C’est lui qui était allé demander la main de la deuxième épouse du président des jeunesses wadistes à Touba. C’est dire que Massaly ne restera en prison que le temps que la Cour d’appel prendra pour statuer sur son dossier.

Mais, selon des sources présidentielles, le président Wade pourrait trouver une deuxième solution : à savoir, profiter du 4 avril prochain pour le gracier ? Ce que lui permet la loi. Il avait utilisé la même astuce pour tirer de prison les gros bras de Farba Senghor, qui avait perpétré les saccages des locaux de L’As et de 24 H Chrono. Bien avant, dès l’entame de son premier mandat, c’est la même arme qu’il avait utilisé pour faire libérer les assassins de Me Babacar Sèye. C’est dire que Massaly ne purgera pas totalement la peine que lui a infligée le tribunal régional de Thiès.

La Redaction

Article Lu 12881 fois

Vendredi 5 Février 2010





1.Posté par Doudou wade le 05/02/2010 07:19
LE JUGEMENT DU TOUT PUISSANT ALLAH,N'AURA PAS D'INTERVENTION AUCUNE,CHAQUE PERSONNE AURA SON JUSTE JUGEMENT SELON SES OEUVRES ,EN CE MOMENT GARE AUX INJUSTES DE CE BAS MONDE.LA BALANCE DE DIEU NE TROMPE PAS.

2.Posté par nogaye le 05/02/2010 09:20
kel honte pour ce pays. mais dieu est grand. wade continu avk ton gouvernement de merde.un jour viendra ou tu devras payer tes dettes inchallah.

3.Posté par cfa le 05/02/2010 11:35
c'est triste pour ce pays et le senegal ne merite pas ca, avoir ces dealers comme leaders. Mais un jour viendra vous payerez vos dette. Sachez qu'il n'y aura pas d'intervention le jour du jugement dernier et nous repondrons nous tous de nos actes.

4.Posté par Falaise le 05/02/2010 11:46
Leur effronterie ne peut être freinée que par notre volonté d'en découdre avec eux sans crainte ni calcul...

5.Posté par maty le 05/02/2010 11:47
Lima ci jakhal mooy : Massaly "travaille " sa femme, qui fait pression sur sa soeur, cette dernière "cuisine" son mari madické, qui "travaille" à son tour Wade prési qui va faire toute pression sur la justice! Ay waay! Khana fi dou Sénégal nak?

6.Posté par alfred le 05/02/2010 12:17
6 mois de prison ferme, touti na!

7.Posté par Aslana le 05/02/2010 12:30
way eh li nekhna ba de donc si je comprends bien il suffit juste d'etre proche aux wade pour ne pas rester en taule way nekhna ba de
Et avec ça notre beau president nous parle de lutter contre la corruption et l'injustice
Avis au pauvre comme moi abstenez vous de faire une betises sinon il risque d'y passer pour le restant de la vie mais par contre si on est riche et celebre on peut faire ce que l'on veut wayyyyyyyyyyy senegal mo nekhhhhhhhhhhhh thiey li

8.Posté par Aicha le 05/02/2010 12:54

Té boy bi, il a toujours de ces moues insolentes koi! A chaque photo, ni mouy def kanamam gui, mbethie rek, nga kay yéné!

9.Posté par liloumoudone le 05/02/2010 13:08
"il avait déclarait " ATTENTION

10.Posté par xitmiir le 05/02/2010 13:46
Point de presse tenu par le Guide et Leader du MMUD et du PVD lors du magal de Touba 2010:

« Je veux que Abdoulaye Wade joue un rôle dans l’octroi d’un statut spécial à Touba »

La question du statut spécial de Touba tient à cœur Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. Le traditionnel discours qu’il délivre à son domicile de Touba lors du Magal était axé sur cette question. Le Président fondateur du Parti de la Vérité pour le Développement veut que cette vieille doléance de la communauté mouride passe par le Président Abdoulaye Wade. « Je veux que Abdoulaye Wade joue un grand rôle dans l’octroi à Touba d’un statut spécial. D’abord parce qu’il est mouride. En plus il a beaucoup œuvré pour le titre foncier de la ville sainte. Le défunt Khalife Serigne Saliou Mbacké lui a été reconnaissant pour ces efforts.

Moi je veux qu’il franchisse une autre étape en autorisant un statut spécial à Touba ». Pour Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un statut spécial à Touba ne signifierait pas un budget alloué à la ville sainte « mais un moyen pour permettre aux mourides de prendre en main le développement de Touba ». « C’est aux mourides de faire de Touba le souhait du fondateur de la ville. Cheikh Ahmadou Bamba voulait que Touba soit à l’image de Médinatoul Mounawara. Cela doit passer par un statut spécial pour cette ville » analyse Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. C’est ainsi qu’il affirme qu’il veut jouer un rôle dans cette entreprise et veut aussi que le Président Wade soit aussi un grand maitre d’œuvre de ce souhait. Pour atteindre cet objectif Cheikh Ahmadou Kara Mbacké envisage une participation aux prochaines législatives. « Il faut que le Diwane soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Quand vous ne détenez pas le pouvoir exécutif ou législatif, vos propositions quelque soit leur pertinence, ne sont pas prises en compte dès fois. C’est pourquoi il faut investir le pouvoir législatif et faire appliquer ses idées » ajoute Cheikh Ahmadou Kara Mbacké.

Il est aussi revenu sur l’opération de 2 millions de signatures qu’il vient de lancer. « C’est le khalife général des mourides Serigne Mouhamadou Lamine Bara Falillou qui est le premier à apposer sa signature. Ma cible c’est la jeunesse de 15 à 30 ans. Le but visé est juste de voir ma popularité, mes soutiens. Le reste après on verra … » avance t-il.



Le Magal chez Cheikh Ahmadou Kara Mbacké c’est aussi une grande affluence qui commence dès les premières heures de la matinée. Cette année, l’ambiance n’a pas dérogé à la règle. Une foule immense composée essentiellement de jeunes qui avaient pris d’assaut tôt le matin, le domicile du marabout situé dans le quartier de Darou Marnane, à l’entrée de la ville. Il n’est pas encore 10 heures et l’intérieur de la maison ne peut plus contenir les flots de talibés qui ne cessent de grossir. Pour entrer, les plus chanceux sont ceux qui portent une tenue immaculée. Les autres devront attendre. Devant la porte, l’agitation prend d’autres proportions. Des faces en faces sporadiques se signalent entre les éléments de « Kara Sécurité » aux aguets et des talibés. Les premiers étant obligés de jouer des muscles pour rétablir la sécurité autour de la porte de la maison. Les membres d’un dahira affilié au Diwanou Silkoul Jawahiri Fi Akh Bari Sara Iri (l’autre nom du Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu) profitent de l’accalmie temporaire pour se frayer un chemin. Disposés en rangées avec garçons et filles de côté, tous en tenue blanche, le pas militaire, ils pénètrent dans l’enceinte de la maison, entonnant leurs célèbres chansons. Bonnet Cabral qui fait échapper sa chevelure, grand boubou blanc et écharpe noir nouée autour du cou, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a égayé son assistance de chants religieux tirés des Khaïssades de Cheikh Ahmadou Bamba et est surtout revenu sur le sens du Magal.

La commission communication du MMUD


11.Posté par défal yala le 05/02/2010 13:52
Continuez à dénoncer cette dépendance de la justice sénégalaise au pouvoir actuel. Les intrenautes devraient se connecter sur les sites des pays africains pour informer sur la justice au Sénégal et son caractère corrompu.

12.Posté par Modou le 05/02/2010 14:50
GOLO RIME AVEC KASSO

13.Posté par sophie le 06/02/2010 10:20
mane dama dioumi si sénégal.Fo k tout le monde se mobilise et kon agisse.C'est trop grave ce qui se passe.Ce gouvernement nous prend pour des chiens.Massaly mome badola bou bone la.Ndakh yéne comportement yi gor douko am.Il a tj été comme sa.rew ba neub niak diom bandit bou bone et le drame c'est que bagnoul dara il fait tous les sales boulots ndakh khaliss.sénégalais yagui sétane mais li yeup fimouye moudj dou nékh.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State