Référence multimedia du sénégal
.
Google

Monument de la renaissance africaine : la tête est en place

Article Lu 12022 fois

On attendait plus qu’elle. Depuis plusieurs mois, la femme et l’enfant tendaient leur regard vers l’horizon, encadrant un corps sans tête. Elle est enfin en place et l’homme peut désormais fièrement enlacer la première et brandir le second.



Monument de la renaissance africaine : la tête est en place
Le Monument de la renaissance africaine est quasi-achevé puisque les trois personnages, homme, femme et enfant sont désormais entiers. Jour après jour, les riverains de la colline des Mamelles ont pu observer l’avancement des travaux.

Haut de 50 mètres et réalisé en bronze, le monument représente un homme aux muscles saillants jaillissant du cratère d’une des collines des Mamelles. Torse nu, il porte sur son bras gauche un enfant tout en enveloppant de l’autre, une femme. « L’homme, la femme et leur enfant feront face au soleil, symbolisant l’ouverture du continent au reste du monde. C’est une force de propulsion et d’attraction dans la grandeur, la stabilité et la pérennité de l’Afrique », explique le président Wade.

Mieux que la Statue de la Liberté qui ’’génère des milliards de dollars’’, le Monument de la Renaissance africaine ’’va générer beaucoup d’argent’’, a dit le président Wade, ajoutant : ’’Je suis l’auteur du monument. 35% des retombées financières m’appartiendront, et 65% à l’Etat’’.

Il a dit que les dividendes qu’il tirera personnellement de cette infrastructure serviront à construire des écoles pour les enfants.

’’J’ai décidé que toutes les recettes seront destinées à la construction de cases des tout-petits, pas seulement au Sénégal, mais dans toute l’Afrique, parce que ce monument n’est pas celui du Sénégal, mais de l’Afrique. Pas un seul franc ne sera destiné à autre chose. Mes droits, je les destine à la case des tout-petits’’, assuré le chef de l’Etat.

La hauteur des Mamelles (100 mètres) fera que cette statue culminera à 150 mètres, devenant ainsi la plus haute du monde.

Fiche technique

Maître d’ouvrage : ministère du Patrimoine bâti, de l’Habitat et de la Construction
Maître d’ouvrage délégué : Gemo (www.gemo-paris.com)
Architecte : Cabinter Pierre Goudiaby Atepa
Maîtrise d’œuvre : Mansudae Oversas Projects Group (Corée du Nord)
Budget : 18 millions d’euros (12 milliards de francs CFA)
Description : statue de 50 m de haut plus un espace muséographique, village artisanal, boutiques et bureaux.

Source Au-senegal.com

Article Lu 12022 fois

Samedi 31 Octobre 2009





1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 31/10/2009 22:14


On reconnait la tête de Yondiar sur cette statue .


Yondiar signifie en wolof échec systématique et éclatant.


Puisse ce monument funeste symboliser la seguragate dans son splendeur .

2.Posté par jo le 31/10/2009 22:31
Oh l'inauguration du fameux monument de la renaissance africaine!!!!Qu'est ce qu'elle sera belle sans l'affaire de la Seguragate!!!Qu'est ce gorgui pourra bien dire a la face du monde?L'afrique qui emerge ne sera pas celle qui utilise des malettes de l'argent du contribuable pour corrompre.Hélas Alex segura leur a fait voir de toutes les couleurs.Je suis persuadé que l'histoire de cette malette reserve d'autres surprises aux senegalais.Pour moi essayer de corrompre quelqu'un qui n'a plus aucune utulité n'a pas de sens à mes yeux.Je crois que quelque chose se cache derrière.Si Gorgui à essayer de le museuler si bien pour quelque chose.Wait and see.

3.Posté par ndiaganiao le 31/10/2009 22:53
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008
° - Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard

2° - Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
3° - Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8 milliards
4° - 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur estimée : 6 milliards
6° - 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur estimée : 7 milliards
7° - 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée : 400 millions
8° - 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l ' aéroport. Valeur estimée 60 milliards
9° - Un terrain bientôt rasé de 3
hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur estimée : 30 milliards
10° - Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2 milliards
11° - Une cité de 20 villas sur la Corniche , à hauteur de la villa de l ' ex président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
12° - Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée : 1.750.000.000 f
13° - Un terrain de 100 hectares à Touba
14° - Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
15° - Une propriété de 10 hectares à Popenguine
16° - Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
17° - 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
18° - Des vergers et champs cultivés d ' à peu près 5000 hectares répartis dans différentes régions du Sénégal
19° - Une propriété à Versailles , en copropriété avec mon épouse, réfectionnée et étendue. Valeur
estimée : 4 milliards
20° - Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
21° - Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa en Côte d ' Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles - Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey

22° - Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50 chambres en Suisse

23° - Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30 % des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya (30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 % des
actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries (20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal (15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) - OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d ' Etude et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) - Cabinet CICE (30 % des actions) -
24° - Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement : Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank => 26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars - Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars

2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars

*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société Générale => 17,6 millions d ' euros - BNP Paribas => 14,3 millions d ' euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d ' euros - HSBC Paris => 3,2 millions d ' euros

*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars

*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF - Banque Coop => 65,2 millions CHF
25° - Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son fils Karim Ada : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1 avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence neuve construite sur un terrain de 5000
m2
Thiaye liiiiiiiii
PARTAGER CE MAIL AVEC TOUT LE MONDE, IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CE MAIL SOIT LE PLUS LU DANS LE MONDE ENTIER,

4.Posté par paco le 31/10/2009 23:26
Une belle réalisation, enfin quelque chose que les touristes peuvent visiter à dakar à part gorée. et les marchands ambulants qui te courent derriere jusqu'à ne plus te donner envie de remettre les pays dans le sol senegalais.Sur ce , bravo wade mais tu restes un voleur

5.Posté par Djibetta, une voix à Youtou Bowella le 01/11/2009 00:21
Des initiatives culturelles de nature à redorer le blason de l'identité nègre sont à soutenir. Mais dans un pays où les ressources sont limitées sachons bien definir les prioritités. Félicitations partielles à Maître WADE. A ceux-là qui dénoncent des dérives de choix politiques pour l'intéret supérieur de la nation sénégalaise, ma Nation Démunie vous asssure sa reconnaissance.

6.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 01/11/2009 12:57

A quand un "prix Ségura" pour le népostisme ?

Nous sommes en droit de nous poser cette question sur ce népotisme, dont le système YONDIAR ne peut que générer des maladresses :

- Diané, le chauffeur est un neveu qui a toujours constaté que son oncle était un retors ombrageux.

- Colonel Bara Cissoko , ( demi-frère utérin du précedent) . Ce gorille silencieux qui a toujours vu pratiquer la méthode Ségura.

- Viviane Vert , la vieille perfide dont la prégance sur l'Etat a des relents néo coloniaux

- Karim Robert le poisseux de l'immeuble TAmaro. Celui-là dont l'Anoci nous a livré les galeris ludiques de Soubédioune. La fissuration de ce tunnel est déjà annoncée que Karim propossera de facturer à 3 milliards.

- Sindjéli la benjamine discrête, qui sait déglutir des milliards sans bruits

- Doudou WAde fils de Adama Wade le plus pervers du clan, dont la morale autorise à boire dès demain la diarrhée du successeur de Wade.

- Lamine Faye, l'inénarrable petit-neveu kleptomane qui a toujours vécu d'expédients. Il se vante désormais d'avoir pratiqué l'urolagnie avec des dames de la jet set.

- Ndeye Sakho, qui est la fille de Khady wade est impliquée dans des actions mini ségura. C'est une nièce plus fumière que fumiste.

- On ne doit oublier la maquilleuse dont le nom ne me revient pas mais qui s'occupe bien de l'éclat du visage de tonton Yondiar président.

Auzo bilahi mina sultani wa mina nassara !

7.Posté par Bal et Uza le 01/11/2009 17:18
Ce statu me rappelle bal et uzza nomme dans le Coran (sura Bakara)

8.Posté par galsn le 02/11/2009 12:32
yalna statu bi degg ndayam si souf rék

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State