Référence multimedia du sénégal
.
Google

Monument de la renaissance : La nudité des jambes de la dame choque Wade

Article Lu 12771 fois

Le pagne de la dame du monument de la renaissance africaine sera rallongé pour cacher ses jambes nues, c’est Pierre Goudiaby Atépa qui a fait l’annonce hier au cours d’une conférence de presse.



Monument de la renaissance : La nudité des jambes de la dame choque Wade
Les jambes nues du monument de la renaissance africaine seront changées. C’est une annonce de l’architecte conseiller du président de la République. En effet Pierre Goudiaby Atépa qui a rencontré la presse hier pour faire une restitution chronologique des faits qui ont opposé l’église à Me Wade dont il a été accusé « de vouloir provoquer l’incendie, jouer les pompiers et monnayer son intervention », a indiqué que le pagne de la femme sera rallongée. « Je vous donne la primeur car ces temps-ci je ne veux pas me rendre à la présidence. Mais malgré ma brouille avec le chef de l’Etat je vais rester professionnel car j’ai une soixantaine de projets avec lui, et le dernier est le monument de la renaissance africaine car Me Wade avait attiré notre attention sur les jambes nues de la dame, il m’avait demandé de les changer », a déclaré Atépa. Avant d’ajouter, « je luis avait dit que ce changement va poser problème mais le président de la République m’avait demandé de me débrouiller, eh bien je me suis débrouillé et j’ai réussi, le pagne de la dame sera rallongé ».

Mais le financement du monument de la renaissance africaine risque de connaitre une hausse, car de l’avis de l’architecte conseiller du président, « ce changement va nécessiter cinq tonnes supplémentaires.»

Pierre Goudiaby Atépa a aussi souligné que le débat sur le financement du monument peut être un débat sérieux mais un débat sur l’esthétique ne mène à rien. L’architecte conseiller a aussi démenti ceux qui soutiennent que le monument n’est africain car construit par des coréens. « C’est faux parce que c’est moi qui les demande de faire ceux qu’ils ont à faire », a-t-il rétorqué.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 12771 fois

Lundi 4 Janvier 2010





1.Posté par cheikhou le 04/01/2010 15:15
moi je voudrais savoir c est wade qui se fou de notre gueule ou vous les journalistes tout monde pleurent de ce drame et nos larmes ne sont pas encord sèche et vous nous parler de nuditè de ces satans quel pays de merde

2.Posté par deeg deug le 04/01/2010 15:16
franchement wade et compagnie yap nguen gniou, encore utiliser nos pauvres francs pour rallonger le pagne de cette femme maudite? My god please help us!!!!

3.Posté par doynawaar le 04/01/2010 15:18
Prkoi fair?ca fé k augmenté lé dépenses...il é vré k persone n p prendr du plaisir avk dla bronze...

4.Posté par Comprendre le 04/01/2010 15:18
C'est tout le monument qu'il faut changer.

Quand même, c'est un bon début...

5.Posté par lom le 04/01/2010 15:25
pff t dja le monument est pire que les "partie intime" de la "femme" du monument!

ohhohoh il parle des respect de l'éthique j pense k wade à un probléme avc sa matiére grise frenchement hun il pense du nimporte koi!

lui c la nudité qui l choc et il v changé mais ns c tous l monument qui ns choc mé personne ne va l transformé.

wouye waloooooooye lingaye sangué guéllebi xadionena thji daarayi talibé yangui beugue déé ndax xifff goorgui stop watawate doyneu wooooooooooooooooooooooooye

6.Posté par cheikhou le 04/01/2010 15:41
je suis avec deug deug et lom pour moi regarder les belles jambes de cette satan et prendre un peu de plaisir c est mieux que depenser des milliards parce que notre grand pere et devenu completement toc toc lom a raison de pleurer il est temps

7.Posté par baleez le 04/01/2010 15:42
Bonjour
Ce n est pas un fait du hasard que Mr Wade veuille nous imposer son monument de renaissance Africaine.C est tout a fait normal vue la maniere dont les choses bougent actuellemet. L Afrique doit renaitre et adopter un autre comportement. D apres ce que nous vivons actuellement , il y a des sympthomes qui ne tropmpent pas du tout.Les maladresses de Mr Wade et son gouvernement nous amenent a penser que Mr Wade est en fin de regne et que son pays doit renaitre. Ce monument nous le symbolise.

8.Posté par TALIBE CHEIKH le 04/01/2010 16:00
APRES MONSEIGNEUR THEODORE ADRIEN SARR TIVAOUANE APPORTE UNE REPLIQUE AUX PROPOS INCENDIERS DE WADE
Les propos de Wade sur El Hadji Maodo Malick Sy. Tivaouane, par la voix de serigne Mbaye Sy Mansour réagit durement :" Wade n’est ni Dieu, ni roi... Il ne connait rien sur El Hadji Malick... le monument de la renaissance est une idole modernisée"
"On m’a fait savoir que Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadji Malick passaient très souvent devant des statues sans rien dire", ainsi parlait Abdoulaye Wade lors de la conférence nationale des enseignants libéraux tenue au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices) pour répondre aux détracteurs du monument de la Renaissance.

Tivaouane n’a pas du tout aimé la référence faite par le président de la République à El Hadji Malick Sy, le leader spirituel de la confrérie Tidiane de Tivaouane. Serigne Mbaye Sy Mansour l’a fait savoir dans les ondes de Sud Fm lors d’une conférence annuelle, en faisant un discours musclé contre Wade et son monument qu’il qualifie "d’Idole modernisée"

A ECOUTER SUR wwW.ASFIYAHI.ORG EN INTEGRALITE
http://WWW.ASFIYAHI.ORG
http://WWW.ASFIYAHI.ORG

9.Posté par tiedho le 04/01/2010 16:02
« C’est faux parce que c’est moi qui les demande de faire ceux qu’ils ont à faire » C'est koi ce français ?? on doit dire « C’est faux parce que c’est moi qui leur demande de faire ceux qu’ils ont à faire »

10.Posté par neta le 04/01/2010 16:18
merci tiedho

11.Posté par ba le 04/01/2010 16:23
il faut sauvè wade svp dafayy nakh entourage wade dithi pauroofitoo

12.Posté par neta le 04/01/2010 16:28
moi oci tiedho j'ai le meme problème j n'arive pas à parler de bon français et pourtant je v participer à tou les débats faits en français. koment faire di moi ?

13.Posté par pierre ponce pilate le 04/01/2010 17:18
Voilà pourquoi Wade a raison de t'appeler pompier pyromane. Comment en pleine polèmique tu peux venir dire que le monument va coûter encore plus cher? Le tximan qui me menait au bureau ce matin me disait que soit tu le faisais pour te venger ou alors wade a raison de te traiter de pompier pyromane. Atépa tu as embarqué le Président dans une affaire dont il aura de mal à se relever.

14.Posté par les vrais coupables le 04/01/2010 17:25
Moi je suis sûr que c'est Bachir Kounta Bamba Ndiaye et Sidy Lamine Niass qui ont servi à Wade l'argument de Serigne Touba et Cheikh El H Malick Sy. (Sidy toi tu m'as encore déçu. Je croyais que tu allais laisser les polémiques avec tout ce que ça t'a couté.) Pourquoi il restent silencieux maintenant? Ils ont braqué l'opinion et déplacer le débat sur un terrain relegieux où il n'a rien à faire. Le Président a eu tort de les suivre. Il faut reprendre toute la com autour du monument, démasquer les pompiers pyromanes et tout concentrer sur le plan artistique et esthètique. Mais pour ça il faut des professionnels et pas cet incompétent de Yahya Sakho qui fait tout sauf de la com. Voilà, le Président en paie le prix.

15.Posté par adji le 04/01/2010 17:33
et la garde robe c est combien

16.Posté par cheikhdo le 04/01/2010 20:00
Vous savez les amis Wade se fout royalement de nous. il veut pas voir les jambes de sa vivi ou il ne veut pas qu'on voit les jambes de sa dame mais il nous laisse quand même le Sein bien voyant et bien pmmé d'ailleurs (je doute que ça ne soit vivi sur ce coup).
Atepa va rallonger la jupe pour 5 tonnes qui vont valoir 1 milliard ou 2 de plus (thiey tailleur bi, mo aye) et avant l'inauguration il va demander qu'on mette à sa dame un soutien Gorges voir un haut, encore pour 10 milliards. ce sera apres au tour du fils qui aura honte qu'on voit sa circoncision, il demandera un guimb pour 3 milliard et pour lui il demandera certainement qu'on lui bombe davantage le torse pour 18 milliards.
No ablaye Wade amoul diom, bilahi, walahi, talahi.

Cheikh.doudou@hotmail.fr

17.Posté par senegal le 04/01/2010 20:44

18.Posté par ndiakhoum le 04/01/2010 22:47
weuyayoye non ablaye wade est aveugle ou bien il est fou sinon il se fout des senegalais durant tout ce temps il n'avait pas vu la nudité de la dame putain c'est incroyable

19.Posté par diakhlè le 04/01/2010 23:32
vraiment,pourquoi ne pas demolir ce monument.trop de gaspillage

20.Posté par MIKE le 05/01/2010 00:24
yaaaaahaa ndawssi da saganou

21.Posté par buy kiréne le 05/01/2010 03:52
Nous, sommes trop ''giratoires'' et nous faisons tempétes de tout vent, Tout ce que les journalistes et politiques amplifient (scoop oblige)nous emporte avec et puis les gars ne soyez pas eupeull et puis boulén gnou khagn ay guane(visiteures du Site) on a plus de bras valides (émigration clandestine) et on espére sur les retombées et débouchés du machin pour égayer la zone

22.Posté par ndiakhoum le 05/01/2010 14:39
je veux savoir combien de milliards wade mettra sur table pour ralloger le pagne de sa pute de femme

23.Posté par wade warenala le 19/01/2010 19:00
franchement j n compren pa c vieu il dvien fou il faut le comprendr lé gas dafay nakh

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State