Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mon mari est toujours très proche de son ex. Ais-je été un pigeon ? MissLove répond à Khadi

Article Lu 15517 fois

Bonjour Miss Love,

Je me suis marié à un homme plus âgé que moi (7 ans de différence). Avant d’arriver en France, il vivait au Togo et avait sa petite amie. Il m’a raconté que cette fille avait vraiment du caractère, et qu’il a souffert pour pouvoir sortir avec elle...

Un jour, on lui a annoncé qu’il avait obtenu son visa pour la France, donc il a prévenu sa copine qui a commencé à s’intéresser à lui et est accourue pour lui dévoiler son amour. Arrivé en France, on a fait connaissance, il m’a plu, lui de même, et pendant ce temps, il avait gardé le contact avec sa copine sur Internet.

Avec le temps, on a commencé à faire des projets de mariage sachant que ma mère n’était pas d’accord. On a fini par se marier et cela depuis juillet 2007. J’ai découvert un jour en lisant ses mails qu’il disait qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait se marier à une fille de nationalité française pour avoir ses papiers. Ça m’a fait un choc ! Du coup, je lui en ai parlé et il m’a dit que c’était juste pour ne pas fâcher sa copine.

Depuis qu’on a commencé à vivre ensemble, il appelle sa "copine" sans gêne devant moi. Un jour, je lui ai fait le reproche et il m’a dit qu’il se sentait obligé de faire ça car il lui avait promis de l’épouser et que maintenant il n’est plus avec elle et qu’il fait cela pour apaiser son cœur. Malgré mes reproches, il continue. Dernièrement, il l’a appelée pour lui souhaiter un bon anniversaire (toujours devant moi). Deux 2 jours après, c’était le mien et il n’a même pas ouvert sa bouche pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Il a juste écrit sur l’ordinateur : "Bon anniversaire ma chérie". J’ai fait comme si de rien n’était.

Je commence à en avoir marre. Pour moi, c’est du profit total et en plus de cela, je suis enceinte de lui d’1 mois et j’ai beaucoup de peine. Alors je viens vers vous pour avoir des conseils svp.

Merci d’avance.

khadi



Mon mari est toujours très proche de son ex. Ais-je été un pigeon ? MissLove répond à Khadi
Bonjour Kadi.

Votre situation me désole d’autant plus que vous êtes de plus en plus nombreuses, françaises d’origine africaines, à vous retrouver dans des difficultés pareilles.

Pour être honnête avec vous, l’attitude de votre époux ne m’inspire guère confiance et j’ai l’étrange sensation qu’il joue à un jeu dangereux...

Vous dites qu’il vous a précisé « avoir souffert avant de pouvoir sortir avec cette fille ». Si malgré les réticences qu’elle semble avoir émises à son encontre, il s’est accroché à elle, c’est donc qu’il y tenait tout particulièrement. Par ailleurs, le fait que cette jeune femme soit accourue précisément au moment où elle le savait en possession d’un visa français, considéré comme une sorte de sésame en Afrique, me paraît assez louche, tout comme le fait qu’il ait gardé des contacts aussi fréquents avec elle. Je pense sincèrement qu’une telle distance en aurait découragée plus d’une si aucune promesse n’avait été faite, ce qui ici, si j’en crois l’attitude de votre époux, me semble être le cas. Par ailleurs, il semble accorder plus d’importance à ses sentiments à elle plutôt qu’aux vôtres, sa propre épouse. Il dit avoir « peur de la fâcher », de vouloir « apaiser son cœur », mais ne semble guère se soucier de la façon dont vous vivez sa relation à cette jeune femme. Idem pour l’histoire des vœux d’anniversaire qu’il ne semble pas avoir tenté de rattraper. Tout cela me semble infiniment curieux comme attitude et la logique voudrait qu’on n’en tire finalement qu’une conclusion : il tient à cette jeune femme et envisage des projets avec elle.

En lui laissant cependant le bénéfice du doute, il se peut qu’il ait également des sentiments pour vous, à sa manière... Quelques soient ses ambitions de départ, il éprouve probablement de l’amour pour vous, mais un amour plus proche de la reconnaissance et d’un éventuel sentiment de redevabilité pour ce que vous lui apportez au quotidien. Mais je crains malheureusement que cela ne suffise pas à sauver votre mariage, s’il ne se décide pas à jouer franc jeu et à prendre les mesures qui s’imposent. Et même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas suffisamment « aimer pour deux » pour faire survivre votre mariage.

En principe, dans une telle situation, tout homme soucieux de sauver son couple aurait depuis longtemps coupé toute relation avec le sujet de discorde : ici, son ex-copine. Mais il ne semble vouloir chercher que des excuses pour continuer en toute impunité, et faire fi de ce que vous ressentez. Je pense que vous devrez donc l’obliger à jouer carte sur table une bonne fois pour toutes, d’autant que désormais, vous n’êtes plus les seuls impliqués (cf : votre futur enfant). Pour votre bien-être psychologique et pour l’avenir de votre couple, les choses doivent être définitivement clarifiées.

Ainsi Kadi, dans une telle situation, je ne peux que vous recommander un dialogue franc et net. Prenez le temps de vous asseoir et posez-lui des questions directes pour en avoir le cœur net sur ses sentiments à l’égard de son ex, quitte à noter au préalable les questions sur un papier. Prenez-le par surprise, de manière à ce qu’il n’ait pas le temps de préparer ses réponses et regardez-le droit dans les yeux. Dans la plupart des couples, après quelques années de vie commune, on réussit à identifier toutes les expressions du partenaire et notamment celles qu’il affiche lorsqu’il ment. Et les femmes sont les reines de cet exercice ! Alors mettez ce don à profit ! Adoptez un discours calme, cohérent, et ne le laissez pas vous couper la parole. Exprimez clairement ce que vous désapprouvez dans son attitude et ce que vous attendez désormais de lui : dans le cas précis, une rupture totale et définitive d’avec son ex. Et pour finir, laissez-lui entendre à demi-mots les mesures que vous envisagez de prendre si rien ne change. En général je déconseille le chantage dans la relation de couple mais dans votre cas, on peut tout de même l’envisager à condition qu’il soit intégré en moindre mesure dans un discours d’adulte et en insistant préalablement sur les éléments qui marquent votre volonté d’améliorer la situation.

Enfin, comment savoir s’il tient parole ? Certaines entameraient une campagne d’espionnage sans fin, d’autres exigeraient que le fautif prennent des mesures en leur présence... Bref, ici, tout dépend du degré de confiance que vous êtes encore prête à lui accorder. Si vous connaissez bien votre époux, vous saurez de toutes les façons s’il a effectué ou non les changements que vous lui avez réclamé. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, adoptez désormais une attitude plus active que passive et ne vous contentez plus des explications qu’il vous donne, surtout si vous constatez personnellement que rien n’a changé. Lorsque l’on donne la main à un homme, il aura souvent tendance à prendre le bras et même l’épaule toute entière. Souvenez-vous-en !

Bon courage Khadi.

Source: Afroplurielles

Article Lu 15517 fois

Mercredi 19 Mars 2008

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State