Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mon copain est retourné avec son Ex. Dois-je me battre ou tourner la page ?

Article Lu 16416 fois

Bonjour,

Je vous écris en désespoir de cause face à ma situation actuelle.

Je suis une jeune femme africaine de 26 ans vivant en Europe. Les hommes me qualifient tout le temps de femme belle, intelligente avec un excellent humour, mais malgré tout ça je n’arrive pas à trouver l’homme de ma vie. Pourtant j’en ai connu des hommes et je peux même dire que j’ai eu la chance de ne rencontrer quasiment que des hommes sérieux. En fait, je dois avant tout vous dire que depuis 1 an mon coeur a été brisé par mon ex et je pense être encore amoureuse de lui. Donc je trouve toujours à redire de mes prétendants : ils ne sont jamais assez bien pour moi ou ne sont pas à sa hauteur...

Pour que vous compreniez mon état d’esprit, je vais vous raconter brièvement notre histoire.

Mon ex est un blanc que j’ai rencontré dans une boite de nuit et on s’est tout de suite plu. Ce qui s’est passé c’est que lui il venait de sortir d’une histoire avec son ex avec laquelle il était resté 2 ans et devait même se marier avec elle. Finalement il y a eu des problèmes avec la famille de la fille, puis avec la fille qui avait pris le parti de sa famille (parce qu’étant maghrébine). Etant très amoureux d’elle, il n’a pas pu supporter ça et a mis fin à leur relation. Donc c’est là qu’on s’est rencontré et on s’est vite rendus compte qu’en dehors de l’amour, on avait un autre lien parce que sa grande tante qui était religieuse était la meilleure amie de mon grand père maternel en Afrique et ça nous a encore rapprochés.

Mais au bout d’un moment, mon ex m’a fait savoir devant l’évidence (il n’arrivait plus à rester correctement en érection quand on faisait l’amour) qu’il avait recommencé à penser à son ex. Il pensait que c’était fini mais à l’évidence non. Donc il pensait être honnête avec moi en me disant la vérité, mais il m’a fait énormément de peine parce que c’est venu sans crier gare. Il n’y avait aucun signe précurseur, tout allait tellement bien !!

Finalement, on a fait comme lui voulait et on est resté amis. Le problème c’est que c’était une amitié un peu spéciale parce qu’on se voyait tout le temps, on allait en boite, au resto, au ciné ensemble ou on se faisait des soirées dvd chez lui comme si on était toujours ensemble, mais sans jamais faire l’amour. Il y a bien eu quelques fellations que je lui ai faite mais sans plus. Il m’a même présenté à toute sa famille au cours de cette relation amicale. Et le courant est super bien passé. D’ailleurs je suis la seule fille qu’il ait ainsi présenté à sa famille élargie.

Concernant son ex maghrébine, il avait coupé tout contact avec, mais elle insistait, l’appelant pour pleurnicher et finalement, il a reprit contact. Habitant toujours en Afrique, elle était venue pour 2 semaines au mois de septembre 2007 pour essayer de se remettre avec lui, mais ça n’avait pas marché et elle était repartie. Puis c’était des promesses qu’elle lui faisait, du genre je viens dans 1 mois, dans 3 mois...

Puis il y a 1 mois, il m’a annoncé qu’elle revenait pour vivre ici avec lui et m’a demandé si ça ne me dérangeait pas. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai fait savoir que du fait que je l’aimais encore, je me devais de sortir de sa vie si cette fille réapparaissait. Il a bien essayé de m’en dissuader, mais je me suis décidée et j’ai coupé tout contact il y a 3 semaines : plus d’appels, plus de cinés, resto rien. Maintenant j’en souffre énormément mais je ne sais pas si je dois me battre pour le récupérer ou tout simplement le laisser faire comme il l’entend. Et si je devais me battre comment dois je faire ? Sinon que faire pour rencontrer d’autres hommes et m’épanouir ?

Merci infiniment pour votre réponse que j’attends avec impatience.

Nati



Mon copain est retourné avec son Ex. Dois-je me battre ou tourner la page ?
Bonjour Nati

Votre problème me touche beaucoup car à la lecture de vos écrits, on se rend bien compte à quel point vous vous êtes engagée et avez espéré dans cette relation. Malheureusement, je pense qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de tirer un trait sur ce jeune homme qui manifestement a beaucoup d’affection et de respect pour vous, mais pas l’amour nécessaire pour bâtir avec vous une vraie relation comme vous pourriez être en droit de l’attendre.

En ce qui le concerne, je pense qu’il a été honnête avec vous. Quand vous vous êtes connus, il n’était plus avec cette jeune femme et espérait peut-être réellement pouvoir passer à autre chose. En entamant cette relation avec vous, je pense qu’il a sincèrement cru que cela pouvait marcher, mais avait manifestement sous-estimé la puissance des sentiments qu’il portait à son ex-amie. Dès qu’il s’en est rendu compte, il vous en a parlé et c’est un excellent point pour lui car beaucoup d’autres hommes se seraient contentés de tenter le retour avec l’ex tout en gardant la nouvelle, mangeant à tous les rateliers. Ensuite, il est devenu, avec votre consentement, ce que l’on appelle aujourd’hui un « fucking friend ». Vous lui prodiguiez volontairement des caresses, mais avec une idée derrière la tête, tandis que de son côté, il en profitait sans réellement se poser de questions et pensant que tout était clair entre vous. En apprenant le retour de cette jeune femme dans sa vie, je pense que vous avez bien fait de mettre la situation au clair et de lui signifier les sentiments réels que vous aviez à son égard. Je pense aussi que vous avez bien fait de couper les ponts car, avec l’amour que vous lui portez, vous ne pourrez de toutes les façons jamais vous contenter d’être son amie et de le regarder construire sa vie amoureuse avec cette fille. Vous devez penser à vous, vous protéger et reconstruire votre vie, indépendamment de lui.

Donc, bien que ce soit certainement très difficile pour vous, je vous conseillerai de vous en tenir à votre décision. Dites-vous bien que son ex est encore trop présente dans sa vie et que, même si vous en avez fait partie et que ses sentiments à votre égard étaient sincères, il est actuellement incapable de faire la part des choses. S’il estime devoir redonner une chance à son ancien couple, c’est tout à son honneur. Peut-être réussiront-ils cette fois, ou peut-être pas. Mais si c’est la seconde hypothèse qui s’avère être vraie, là aussi, il faudra qu’il fasse la part des choses avant de revenir vers vous, histoire d’être sûr des raisons qui le ramènent, et non pas pour vous utiliser, volontairement ou non, comme roue de secours. De toutes les manières, vous êtes jeune et vous avez la vie devant vous. Il a fait le choix de reconstruire son avenir avec cette femme et vous devez penser à reconstruire le vôtre, de votre côté.

Comment y arriver ?

Vous savez, je ne pense pas qu’il y ait un mode d’emploi bien précis. Je suis une grande adepte de la spontanéité et je pense que dans la vie, rien n’arrive jamais par hasard, surtout en matière d’amour. De plus, vous me semblez être à la recherche d’une relation sincère, durable, à la recherche de l’homme idéal, celui avec qui on pourrait envisager de faire sa vie, faire des enfants...etc. Pour cette principale raison, je ne peux donc en mon âme et conscience vous établir une sorte de plan d’attaque pour le trouver, car je pense que ce serait fausser la partie dès le début. Il me semble que vous sortez beaucoup et vous habitez une grande ville... Cela devrait suffire, je pense, à activer le processus. Pomponnez-vous, mais veillez toujours à rester vous-même. Et surtout, élément primordial si j’en crois ce que vous dites de vos propres attentes et de vos critères de sélection, dites-vous bien que l’homme idéal n’existe pas. Vous pensez certainement que votre ex l’était, mais en choisissant une autre plutôt que vous, il vous a pourtant brisé le cœur. Et même si ça n’avait pas été le cas, au fur et à mesure du temps, vous auriez découvert en lui des côtés qui ne vous auraient guère enchantée.

Evaluer d’éventuels nouveaux prétendants en fonction de lui est donc à mon avis une grave erreur qui pourrait vous faire passer à côté de celui qui pourrait vraiment vous rendre heureuse et dont les qualités surpasseraient certainement les petits défauts qui font tout être humain. Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez donc d’établir des critères de sélection. Si on le fait quand on est au lycée, dans la vie d’adulte, ce n’est pas aussi simple et vous seriez bien surprise de vous réveiller un matin, non pas avec un homme certes au physique de Brad Pitt mais au comportement de Pete Doherty, mais peut-être aux côtés d’un homme au physique de Mr Tout le monde, mais qui lui se souviendra de votre date d’anniversaire, vous laissera un petit mot doux sur l’oreiller le matin avant d’aller travailler, vous rapportera des fleurs pour simplement vous remercier de votre présence à ses côtés, verra en vous la femme la plus belle du monde dès le matin au réveil ou même si vous prenez quelques kilos, n’hésitera pas à nettoyer votre vomis pendant les trois premiers mois de votre grossesse, vous fera toujours passer avant lui et vous aimera tous les jours un peu plus, quelque soient vos défauts et quelque soit votre état. Croyez-moi, ce genre d’homme existe Nati. Et bien souvent, on tombe dessus au moment où on s’y attend le moins. Le tout est de savoir où et comment regarder et j’espère sincèrement que vous trouverez le vôtre.

Bon courage.

Source: Afroplurielles

Article Lu 16416 fois

Vendredi 27 Juin 2008

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State