Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mœurs légères au Sénégal : les secrets des cabinets médicaux.

Article Lu 15919 fois

XIBAR.NET (Dakar, 11 Aout 2009)- Les cabinets médicaux du pays hantent désormais le sommeil des maris dont les femmes doivent s’y rendre. Et, pour cause !



Mœurs légères au Sénégal : les secrets des cabinets médicaux.
La presse a rapporté l’affaire qu’il est convenu d’appeler Nabil Choucair, où une blouse blanche a été accusée d’avoir profité de sa position pour profiter d’une patiente. Ce fut aussi le cas à l’hôpital Roi Baudouin. Le centre hospitalier Abass Ndao avait aussi fait la Une des journaux. De même, on avait étouffé le cas d’un gynécologue libanais d’une clinique privée. Et, où encore ? Le phénomène a tellement pris de l’ampleur que les femmes s’avertissent de ne pas fréquenter un tel cabinet ou un tel autre. Dans leurs discussions ce sont les « niak », étrangers en wolof, qui sont le plus indexés. Ceux-ci considéreraient les Sénégalaises comme rien que des prostituées. Ensuite arrivent les médecins libanais. Les Sénégalais ne sont pas non plus exempts de tout reproche. Les cas avérés de personnels de santé peu orthodoxes ne sont, hélas, que l’arbre qui cache la forêt, car, il y a bien des femmes qui ont subi sans oser le dire. D’autres prétextent les consultations pour tromper leurs maris. Il y a, également, les cas de viols dans des cabinets médicaux qu’on étouffe, etc.. C’est dire que le problème de la déontologie ne se pose pas que dans la presse. Le législateur ferait bien de corser les peines contre les médecins et autres infirmiers et assistants qui profitent de leurs positions pour profiter, sexuellement, de la faiblesse de leurs patientes. Il s’agit d’aller vite, au regard des ménages brisés par des toubibs. Un radiologue a été récemment condamné à une peine de prison de trois ans ferme, pour avoir violé une femme dont le mari attendait à la porte. Trop, c’est trop !

La Redaction

Article Lu 15919 fois

Mardi 11 Août 2009





1.Posté par pierre le 11/08/2009 06:26
comment une femme qui a un peu de dignite ose t'elle ecartee les jambes devant un autre homme que son mari ....donc c'est voulue....elles n'ont qu'a , assumer ....

Et j'aimerais bien savoir pourquoi les hommes s'interesse a la gynecologie , si ce n'est pas pour profiter de se genre de situation.....

Pour moi un gyneco homme est a la base un vicieux .... je ne me fais meme pas d'illusion sur ce genre de personne et son comportement vis a vis de sa clientele feminine....

croyez vous qu'un gyneco qui voit une femme a son gout qui l'exite va laisser passer l'occasion de profiter de la situation ???? ( faut pas rever )

Une femme doit consulter une femme et un homme consulter un docteur homme....

Parfois il est vrai que les competences d'un homme depasse celle d'un docteur femme ou vice -versa.....

Parler de libanais ou de marocain ou de senegalais ne resout pas le probleme.... il n'y a pas de nationaliter dans ce genre de situation, un etre humain est un etre humain avant tout, pas un arabe , un juif ou un africain.....le desir fait parti de la nature humaine , le vice aussi .

Aux maris de refuser que leur femme consulte un docteur homme qui les oblige a se deshabiller et a se laisser enfoncer des doigts dans leur intimitee.....

une femme qui se fait violer chez un gyneco homme a une part de responsabilite dans la situation ....elle doit porter la faute au meme titre que l'homme qui a commis l'acte .....


il faut prevenir plutot que guerir .....


pierrebahsa@live.fr

2.Posté par conquérant le 11/08/2009 09:24
"Dans leurs discussions ce sont les « niak », étrangers en wolof, qui sont le plus indexés"Donc si je comprends bien le vice a une nationalité.Pauvre journaliste!!!!Vous faites honte à votre corporation à travers ces genres d'assertion tendancieuse pour ne pas dire raciste.Tchimm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Ibn abdoulah le 11/08/2009 10:03
Merci Pierre.Je propose une loi :gynecologues masculins pour les hommes,gynecologues feminines pour les filles et femmes.Concertations ou presence d un proche pour des cas particuliers.

4.Posté par salam waye le 11/08/2009 10:58
Les maris ne vont jamais accompagnés leurs femmes pour une consultation, pensez vous pas que parmi la corporation qu'il n'y ai pas de lesbienne.

La faute est partagée, les femmes aussi il faut pas confondre docteur et support moral, les maris accompagnez vos femmes pour les consultations où trouvez un doc de confiance.

Soyons vigilant le mal et le bien sont partout et a tout les niveaux.

Par contre Pierre j'ai une question pour vous : si le gyneco qui a la solution est un homme est que tu permettras à ta femme d'être consultée par ce dernier ?

5.Posté par khadija le 11/08/2009 11:01
A vous entendre parler, on confirmerait bien ce dicton : Les hommes ne pensent qu'avec leur sexe !!!
Comment peut on penser cela au 21ème siècle, si vous vous êtes des bandes de pervers, on y peut rien. Il ya des médecins hommes qui ont une déontologie. Vous vous permettez d'indexer le journaliste en lui disant que le vice n'a pas de nationalité mais d'un autre coté, vous dites aussi que les médecins hommes ne devrait consulter que les hommes et les femmes que les femmes. Est ce à dire que la nationalité ne traduit pas le vice mais le genre, si.
Pauvres crétins !

6.Posté par Karim le 11/08/2009 11:25

7.Posté par jack le 11/08/2009 11:45
c est doublement triste et pathetique cet article, donc sont les "niak" ki sement le bordel au senegal?c est n importe koi ça, vous meme senegalais etes responsable de tte ces coneries, les multiples cas de viol,adiltere,pedophili ou meme agression de tte nature sont pratikés par des senegalais eux meme,car meme si c ets pas le cas pour tous mais pas mal ont un esprit pervers.bon maintenant pour la profession re gyneco priere de vous abstenir de vos critiques car peut importe le genre ya des personnes ki respectent les regles deontologiques du metier.et les femmes ki se laisse prendre par ces toubibs elles ont egalement leur part de responsabilitré, car on a du mal a concevoir k une dame se fasse abuser pdt ke son mari patiente devant la porte,je crois a mon humble avis ke si elle n etait pas consentente elle aurai criée tt simplement histoire d'alerter son mari.
d autre part, les femmes donnent leur accord car je doute fort ke le gyneco les prennent de force bien k elles soient desarmées lorsk la demande se fait.je crois k une femme nue est une personne desarmée encore la c est discutable!!!!!

8.Posté par coura le 11/08/2009 11:52
bravo khadija contane si yaw rék.tu as tout dit c juste de pauvre macho.mais vous ne pourrez jamais empécher qu notr gynéco nous enfonce trés profondément sont doigt si c pour nous soigner.

9.Posté par GUEYE le 11/08/2009 12:01
En afganistan et lesautres pays islamique les femmes ne se font jamais consulter par les hommes.Je ne compren pa kon dize ke té parti intimes ne doive etre vu ke par ton mari et ke par la suite tu te fai doigté par un autre homme
les opposés s'attirent donc Metiers ou déontologie sa rime à rien parceque si des hommes se fezé consulté par des femmes vous entendrai les même cas.
Encor une foi les opposés s'attirent

10.Posté par didi le 11/08/2009 12:03
aucun genre ni homme ni femme n'a le monopole du bien, et le mal peut être présent partout !! Les gynécologues ne sont ils pas des produits de notre société comme toutes les autres corporations professionnelles ? autant on trouve des vertueux et des saïsaï dans la société autant on trouvera dans les mêmes proportions des gynécologues intègres et d'autres vicieux, même chose pour les enseignants, les ouvriers ou les m.. de la république !
La question c'est de bien choisir son gynécologue
Personnellement on ne m'a jamais rapporté de cas où un accoucheur traite de façon dégradante, violente psychologiquement voire inhumaine une accouchée alors que des accoucheuses on en rapporte des comportements indignes du corps médical et des quolibets classiques du style "ne nous tympanise pas maintenant alors que quand tu concevais cet enfant tu y trouvais du plaisir" ce qui me pousse à croire qu'au moment de l'accouchement les hommes sont plus miséricordieux envers les accouchées que les femmes ! Le fait que j'ai connu également 2 gynécologues qui tout au long de leur carrière machallah ont toujours été au dessus de tout soupçon me conforte dans l'idée qu'il faut qu'il juste bien choisir son gynéco homme ou femme l'essentiel c'est qu'il soit bon dans ce qu'il fait et qu'il soit digne de confiance

11.Posté par GANGE le 11/08/2009 13:11
les femmes qui subissent cela sont consentantes sinon crier se débattre jusqu'au dernier souffle c'est anormal à une femme de se laisser monter par un autre homme outre que ton mari

12.Posté par dorina le 11/08/2009 13:41
Qu'il soit homme ou femme n'a pas d'importance, ce qui importe c'est qu'il soit compétent et être en mesure de te soigner.
suis pas d'accord qu'on fait porter le chapeau aux gynéco-hommes au moins eux ils te mettent à l'aise, ils ne te choqueront jamais par contre
y'a des gynéco-femmes paresseuses, orgueilleuses et insolentes
vous qui parlait de gynéco femmes moi j'ai vu tant de fois renvoyer ses patientes vers un gynéco-homme pcqu'elle n'est pas en mesure de les aider donc mèfiance
comme l'a dit quelqu'un le mieux c'est de bien choisir son gynéco.

13.Posté par TATA le 11/08/2009 13:53
Déjà étant malade on est vulnérable et allée toute seule voir le médecin est pire
Cher époux protégés vos femmes,pourkoi vous n'êtes pas à nos côtés
Allez voir ton gynéco est le cauchemar de toutes les femmes
Partou ds les hopitaux ke ds les cabinets
Nous sommes exposées et à la merci de certain gynéco
Pour voir ton médecin ke se soit à l'hopital ou au cabinet
tu passes tout un journée ou tu rentres tardivemt chez toi
Et personne nen parle,ni vous nos maris ni l'Etat aussi
ni vous journaliste
Allez vers les sans voix ,vous apprendrez pleines de choses
Le calvaire ke nous subissons est lamentable et bcp de femme
savent ce ke je dis
Vous nos maris on a besoin de vous partout ou nous soyons
Crie de coeur d'une mère

14.Posté par TATA le 11/08/2009 13:55
pr répondre à pierre tu na rien compris

15.Posté par b52 le 11/08/2009 15:24
coura ya bonne??????

16.Posté par MD le 11/08/2009 15:24
POUR MOI PARFOIS L'HISTOIRE DES VIOLS C'EST DU FAUX!

LA FEMME PEUT CRIER, SE DEBATTRE!
EN GENERAL IL YA DES PATIENTS OU PATIENTES QUI ATTENDENT A LA PORTE DU MEDECIN. DONC ETRE VIOLE COMME CA C'EST TROP FACILE A MON AVIS...

LES FEMMES OU FILLES PEUVENT ETRE CONSENTANTE ET QUAND ON LES SURPREND OU QUAND LEUR JEU EST DECOUVERT ELLES RETOURNES LA SITUATION CONTRE L'HOMME.

UN MEDECIN QUI VIOLE, ON DOIT LUI INTERDIR STRICTEMENT L'EXERCICE DE LA MEDECINE!

PRUDENCE LES FEMMES! EVITER LES GYNECO AVEC QUI VOUS AVEZ DES DOUTES.

MERCI

17.Posté par nana le 11/08/2009 15:53
hihihihihi , senegal mo nekh , n'importe quoi , ou est la dignité , le professionnalisme ? les hommes sont des pervers , gyneco ou pas , ne vous tromper pas , les maris qui accompagnent leur femmes chez le gyneco , sils étaient a la place de ce dernier, ils feraient pire , tout dépend du degrés de retenu , un homme c'est un homme , un pervers c'est un et restera tjrs un pervers , gyneco ou pas gyneco , honneur et dignité sont deux mots que les hommes ignorent , ils sont obnubilés par le sexe , le jeunesse , ils peuvent échanger leur maman pour de la chair fraiche , pauvres de nous les femmes. laisser les gynecos tranquilles , traquer les pervers.

18.Posté par pierre le 11/08/2009 18:23

j'ai bien dit dans mon post que la competence existe chez les hommes et les

femmes (donc qu'il y a des exception) apprenez a lire entre les lignes ....mais je

reviens a dire et je maintiens qu'un gynecologue devrait rester a la base une

femme ....un homme na rien a foutre dans le sexe d'une femme ....je parle juste

pour ce metier la ....les autres je ne me suis pas prononcer....et pour repondre a

TATA qui dit que je n'ai rien compris a mon avis c'est toi qui n'a rien compris

mais j'ai pas envie de m'attarder sur la gynecologie ....on devrait interdire a

l'ecole meme la gynecologie pour femmes aux hommes .... et cela donnerait

plus d'emplois aux femmes docteur et plus de revenus par la meme occasion

(pour ceux qui pensent que je suis macho).....

Khadija il est vrai que les hommes pense avec leur sexe (parfois) mais crois

moi ....s'il y a un corrupteur c'est parce qu'il y a un corrompu ....donc le vice est

partager.....si un homme est un pervers ....la femme qui accepte d'aller chez un

homme pour lui montrer son intimitee , je trouve cela tout aussi pervers......

Donc pour ne pas t'eloigner je reviens encore a dire que tout cela doit debuter a

la faculter de medecine et d'orienter les hommes vers autres choses que la

gynecologie qui doit etre la specialite des femmes ...... et ne me remercie pas

de vous vouloir du bien .....


pierrebahsa@live.fr


19.Posté par Cheikh le 12/08/2009 15:35
Pierre, c'est vrai que tu n'as rien compris. Un homme peut bien etre un tres bon gynecologue, et cela il faut voir ce qui se passe dans certains pays comme les USA pour comprendre exactement ce qu'est la deontologie professionnelle. Ce sont des pays ou certaines choses sont justement inpensables. Maintenant il arrive de voir des cas isoles lies a la nature imparfaite de l'etre humain et a l'instinct humaine qui peut faire surface a tout moment. Mais crois-mois, partout dans le monde ou il existe des peines assez severes pour certains actes, on en voit bcp moins. Donc aujourd'hui le principal probleme au Senegal, c'est le manque de severite et de fermete pour la condamnation de certains actes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State