Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mody libéré après quelques heures de garde à vue à la Dic mais la procédure se poursuit.

Article Lu 1860 fois

Mody Niang, le célèbre a été libéré après plusieurs heures de garde à vue à la Division des investigations criminelles. Après avoir été entendu des heures durant sur instruction du procureur de la République, Mody Niang ne va finalement pas passer sa première nuit entre les mains des policiers.



Mody libéré après quelques heures de garde à vue à la Dic mais la procédure se poursuit.
Après plusieurs heures d’audition par la Division des investigations criminelles (Dic), et une garde à vue, Mody Niang a été libéré sur instruction du Chef de l’Etat a-t-on appris de sources sûres. D’après ces sources, le Président Abdoulaye Wade estime que dans le cadre de la dépénalisation des délits de presse, et la liberté de presse, le sieur Niang ne doit pas être gardé à vue. Mais selon nos informations, la procédure judiciaire va se poursuivre. Mody niang a nié les faits qu’on lui reproche tout au long de son face à face avec les enquêteurs de la direction de la police judiciaire.

Connu pour ses chroniques très virulentes à l’endroit des tenants du pouvoir, Mody Niang a été entendu ce jeudi par la Division des investigations criminelles (Dic) sur plainte de Cheikh Amar, le directeur de Tse.

Le grand contributeur et pourfendeur du Chef de l’Etat, s’est expliqué sur les 26 milliards de francs Cfa que l’Anoci aurait versés à l’entrepreneur Cheikh Amar de Tse pour les besoins des travaux de construction de villas présidentielles. « Cheikh Amar avait bénéficié de 26 milliards pour les maisons présidentielles qui sont toujours virtuelles », aurait-il dit.

Des accusations qui n’ont pas plu à Cheikh Amar qui lui a envoyé une sommation avant de saisir le Procureur de la République d’une plainte pour « diffamation et diffusion de fausses nouvelles ». Le procureur a alors instruit la Dic d’ouvrir une enquête. « Il est temps qu’il arrête de diffamer les gens. Il le fait depuis des années », peste Cheikh Amar.

Mais dès l’annonce de Mody Niang a rejeté les accusations qui lui sont attribuées. Il a soutenu que seul Rewmi quotidien lui a prêté ces propos alors qu’il y avait une bonne dizaine de journalistes sur place. "J’ai même envoyé un droit de réponse pour préciser ce que je n’ai pas dit ce que journal a écrit mais le droit de réponse n’a jamais été publié", avait-il confié dans une contribution qu’il a écrite pour préciser ses propos.

Mody Niang va donc retrouver les siens.

Source Sen24heures.com

Article Lu 1860 fois

Vendredi 18 Septembre 2009





1.Posté par Dresdner le 18/09/2009 08:13
Foutez lui la paix!!! Ce qu'il a dit est clair.

Tout ceci n'est rien d'autre qu'une tentative de faire taire un courageux et digne citoyen. A la place de certains autres qui ont prefere rester muets comme des carpes, lui decide par sa plume de denoncer la mal gouvernance de Maitre Wade.

Et puis ca sent vraiment un complot. Pourquoi seul rewmi a rapporte les propos que Mody Niang nie avoir prononce alors qu'il y avait d'autres journalistes? Je suis quelque peu ramene a penser qu'il y a un complot entre rewmi et Cheikh Amar. Tout le monde sait que le proprietaire de rewmi, en l'occurence Mbagnick Diop est proche du pouvoir. Pourquoi ne pas convoquer l'auteur de l'article en question pour qu'il amene ses sources (enregistrement audio ou video par exemple???).

En apprenant que le sieur Niang a ete libere sur intervention du President de la republique, on constate encore une autre connerie de nos gouvernants. Ceux qui nous tympanisent en parlant souvent de liberte de la justice ou de separation des pouvoirs devaient vraiment la fermer pour de bon! La dic aussi est une honte!!! Quel est le lien entre "diffamation et criminalite"????

Vraiment y en a marre de nos gouvernants minables et de cette justice de merde et de sous merde!

Un citoyen Senegalais, depite de ce qui se passe dans son pays!

2.Posté par Weuz Diagne le 18/09/2009 09:35
La voyoucratie montre avec cette affaire qu'elle ne reculera devant rien pour imposer ses tentacules autour d'un Etat qu'elle suce sans retenue . Et aujourd'hui les seconds couteaux montent au créneau pour contrer les mal pensants et autres empêcheurs de tourner en rond.
C'est dans ce cadre qu'il faut situer cette affaire opposant Cheikh amar et Mody Niang et à laquelle s'est joint Cheikh Yerim Seck de façon plus que suspecte sous le pretexte d'une amitié aveuglante.
Mais Cheikh Yérim , vous avez au moins le mérite d'apporter la clarté sur cette caste de maitres penseurs dont vous êtes incontestablement l'un des plus actifs.En effet cette contribution révéle au grand jour que vous êtes comme la plupart de vos confréres d'un professionalisme à géométrie scandaleusemement variable .
Sinon comment pouvez vous louer les capacités entrepreneuriales de vôtre protégé ou commanditaire du jour sans oser vous la question de savoir comment il a obtenu ces terrains de l'aéroport et pourquoi il a été préféré aux sociétés nationales que sont la SICAP et la SNHLM ou aux simples privés connus pour leurs références dans l'immobilier comme la SIPRES de Anna Ba.
CHEIKH YERIM, ce mal sénégalais que , comble d'hypocrisie, vous prétendez fustiger, vous en faites partie intégrante de par l'objectivisme griotesque dont faites montre à travers ces tristes lignes dignes des mercenaires du wakh sa khalaat;


3.Posté par karimien le 18/09/2009 10:12
Faudrait - il apprendre à Latif Coulibaly à propos des 26 milliards des villas présidentielles qu’un décret de virement de crédit ce n’est pas mandat. Un décret de virement de crédit, prévu par l’article 15 de la loi organique relative aux lois de finance, conduit à la modification de la nature de la dépense prévue par la loi de finances. Ils sont autorisés par décret pris sur le rapport du Ministre chargé des Finances. Il s’agit bien de dépense prévue et non effective et payée. Autrement, c’est comme quelqu’un qui dit que toute dépense inscrite dans la loi des finances est payée au moment de son inscription. Non. Il y a toute une procédure à suivre pour rendre la dépense effective d’abord et ensuite rendre son payement effectif : autorisation de passation du marché par la DCMP, appel d’offre, adjudication, émission d’un bon d’engagement (synonyme de bon de commande : un document par lequel le représentant de l’Etat s’engage à vous commander tel service ou telle fourniture...), ordre de service, exécution du marché, décompte de l’entrepreneur accompagné d’un PV de réception provisoire signé obligatoirement par l’autorité contractante et le contrôleur des opération financière de l’Etat, à signaler une anomalie en ce qui concerne les agences. En effet, seuls l’autorité contractante signe si c’est l’agence qui effectue le règlement. Simplement scandaleux, du simple fait qu’il n’y pas une tierce personne de la procédure qui contrôle et témoigne de l’effectivité des travaux ou de la fourniture) et règlement du compte par le trésor ou l’agence. Donc la dépense (les 26 milliards) n’est décaissée qu’après présentation d’un décompte de l’entrepreneur accompagné d’une facture certifiée par l’autorité contractante et le COF (contrôleur des opérations financière placé sous l’autorité du ministre des finance) qui attestent de l’effectivité des travaux et de leur conformité avec les cahiers de charge. Dire qu’il y a un décret de virement de 26 milliards donc l’argent est dépensé c’est méconnaitre le système de fonctionnement des marchés publics.

4.Posté par alaimatou le 18/09/2009 11:28
Il fait pitié ce mody niang .Il croit qu'il représente quelque chose dans ce pays . Ce monsieur n'a pas d'amis comme il le prétend . les gens qui le connaissent savent qu'il a un rapport au groupe difficile à cause de son sale caractère prompte à juger les gens sur n'importe quoi et n'importe comment. Mody Niang est un in solitaire morbide , un malade mental comme savent l'être tout bon mercenaire. C'est pourquoi il a beaucoup de temps à consacrer à la recherchede de ses angles d'attaques, à noter des informations tronquées. il est pour la plupart du temps enfermé dans sa chambre. il n'a pas de vie au sens des homes normaux , parce qu'il n'a pas connu une vie équilibrée. sa vie a été perturbée par ses échecs scolaires et frustations qui remontent de sa petite enfance, il passe son temps à écrire sur les gens . A part insulter calomnier MODY NIANG ne sait rien faire dans lavie

5.Posté par cala le 18/09/2009 11:45
MAUDIT NIANG,pourquoi tous ces raleurs ne t'accompagent pas a la DIC?C'EST FACILE DE SE CACHER DERRIERE SON CLAVIER ET DE COMPTIR,accompagnez le car il doit se sentir seul,le pauvre.J'AURAI BIENVOUL TA SALE TRONCHE HIER DEVANT LES FLICS.

6.Posté par Ndongoly le 18/09/2009 13:52
Je salue et je loue le courage et la détermination de mon Grand-Pére Mody Niang pour son combat contre la gabegie,l'enrichissement illicite, le détournement exponentiel des deniers publiques.

Wade !!! je veux que tu saches, encore une fois et se sera la dernière.

Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!

Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!

Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!

Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!

Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!
Ne touche pas à Mame Mody Niang, sinon!!!!!

7.Posté par Badiane le 18/09/2009 18:51
C'est fait ! Mody Niang vient juste d'etre tranfere au parquet pour y passer la fete. Les franc-macons se fichent pas mal de la KORITE.

8.Posté par leeral le 19/09/2009 03:36
erreur il pacera la korite en famille

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State