Référence multimedia du sénégal
.
Google

Menaces sur son intégrité physique Barthélemy Dias s'en tamponne: «Aujourd'hui je n'ai aucune crainte...»

Article Lu 1877 fois


Menaces sur son intégrité physique Barthélemy Dias s'en tamponne: «Aujourd'hui je n'ai aucune crainte...»
Y aura-t-il une nouvelle affaire des «marteaux d'octobre» après l'agression de Talla Sylla, président de l'Alliance Jëf-jël dans la nuit du 5 octobre 2003 ? Au moment où l'opposition se prépare à commémorer le quatrième acte, un de ses membres Barthélemy Dias leader de Convergence socialiste serait dans la ligne de mire de forces obscures du pouvoir qui ont en travers de la gorge l'humiliation subie par le président Wade, devant le monde entier, lors du 37ême édition du Congressional Black Caucus. Malgré les assurances du président Wade qui, après les huées de Bocar Bâ président de «Nouvelle Vision Africaine», Barthélemy Dias et des autres manifestants, a soutenu mordicus qu'ils peuvent rentrer au pays et qu'on ne leur fera rien, des rumeurs persistantes font état de sérieuses menaces qui pèsent sur le fils de Jean Paul Dias, Mais le leader de Convergence socialiste qui réagissait sur les ondes de la Rfm depuis les Etats-Unis où il se trouve semble n'en avoir cure. «Aujourd'hui je n'ai aucune crainte ni pour ma vie, ni par rapport à mon retour au Sénégal. Je veux rassurer tous mes amis et mes camarades de parti pour la bonne et simple raison que je n'ai absolument pas violé la Constitution du Sénégal pour mériter quoi que ce soit. Donc, la seule chose qui peut m'arriver c'est encore de l'injustice et de l'arbitraire et ça je m'en tamponne éperdument», dit-il sèchement. Après cette précision, Dias fils contre-attaque en laissant entendre qu'«il est temps que les hommes politiques s'arment de courage. Ceux qui agressent les hommes politiques, ceux qui menacent les hommes politiques, on les connaît». Et menaçant, il laisse entendre : «Il faut pas qu'ils pensent qu'ils vont faire des actes et puis s'en tirer comme ça. On les connaît, ils habitent au Sénégal avec nous, leurs épouses sont au Sénégal, leurs enfants sont au Sénégal et ; comme dit le proverbe wolof : "bandit, bandit' moy bayam" (ndlr : à bandit, bandit et demi)». , Pour mémoire, demain, on fêtera le quatrième anniversaire de l'affaire des marteaux : la tristement célèbre agression de Talla Sylia dans la nuit du 5 octobre 2003 aux abords du restaurant «le Régal» après que le leader de l'Alliance Jëf-jël avait donné du fil à retordre au président Wade.

Daouda DIARRA
Source: L'observateur

Article Lu 1877 fois

Jeudi 4 Octobre 2007





1.Posté par wallace le 04/10/2007 03:38
Attention , il est Armee,legalement,et il s'est tirer

2.Posté par LAYE le 04/10/2007 04:51
Vous faite de la pub gratuite pour lui..et lui donner de l'importance. Diaz n'a qu'a faire face au x jeunes de son ages qui vivent a l'exterieur! Si toutefois tu passes a Los Angeles fait moi signe pour un debat purement democratique. T'es comme ton Papa tu ne crois a rien..Ton Pere n'attends que la recompostion du PDS pour retourner dans la Gouvernement de Wade....il est pire que WADE, IDY..ils sont tous pareils mon cher...ils ont tous pilles notre pays et continu de le faire. Shut up please.

3.Posté par doudou le 04/10/2007 14:26
BOY DEFALE LOU LA NEKH WAKHAL LOU LA NEKH C TON DROIT LE PLUS ABSOLU COU LA TOUCHÈ MA DEF CO LOU KATA NDEYAM!!WA SENEGAL AY TAPET LANIOU ON À BESOIN DE TOI ET DE TALLA SYLLA BOUL RAGAL YALLA À ECRIT DEJA TON PARCOUR VIVE DIAS SA KANAM

4.Posté par xaalat le 04/10/2007 17:52
cher amie je suis contre cette articles.comme quoi le fils jean paul auras des ennuis,parceque il a mener une action qui n est pas senegalais.de source,ses parents sont du capvert ou guinee bisau,detromper vous laction a ete acheter par x ,mes ca ne fait mouche a personne parceque ni son pere ou de lopposition ne parviendra pas a etre inviter par ces americains,arreter de donnee limportance a ses vos rien,sans scrupule.jamais il sera traduit ou donnee des lecont a qui a forte raison le fils de hors, qui connait son pere sait que le jeune a ete payee pour saboter le senegal tout entier,nont pas a wade mes tous le senegal a ete nue devant .pourquoi,si ingrat,apres tous que le senegal peuvent gagner come teranga,vous ete content de lacte,pour saboter le senegal

5.Posté par xaalat le 04/10/2007 18:08
talla syllah n est imbecile de premier heur,il a une chance de voire un peut la lecons,dhiere,que la mort lattend,il sera finie dun peut de temp,cars il est condamnee a mourire peutit a petit,sans black il va finire sa vie et compter je pense que les gents ne regard pas ce qui leur guet tous le temps que lopposition les pousse a ternire limage du senegal ils finironts a payee le prix du case tete.bilahi,demende a moustafa sy.ou jattou coulybaly.journalist,ou a babacar sey,ou moustafa lo.etc: arretter de denigree la republic,la voix et trop courte pour combattre l'home que dieu a mis sure terre,on ne fraine pas la mere avec les bras,et du griage,respecter le senegal,pour avoire la long vie demender a bathiely,niass,dansokho.tanor,ou ils se retrouvent maintnent,ils finire a soupirer,de la derniere vie qui leurs restent,le senegal,n est pas nee aujoudhuis.personnes ne peut le nuire,c est fini les mascarades,les mechant vont etre punis by god and cheikhe hamadou,bilahi walahi contunuer a le ternire vous finirais malheureux dans le rest of the world

6.Posté par Auteur: Moytou leen rouboulement yi Posté le : 2007-10-02 le 04/10/2007 20:52
Barthelemy neke yaaw tapeet nga reek. Yaw demago saakh di justifier ce que tu as fait. Yaw kay il faut savoir que t a chambre est prete ds le plus grd hotel de Kedougou. Ta nga yoballe akagni ak top gel bou day car on ne veut plus entendre ta mere dire que mon fils a noirci.

7.Posté par verite le 05/10/2007 03:56
vous qui critiquer barthelemy je me demande si vous reflechissez un peu ou est la democratie si au senegal on peut pas s'exprimer librement ailleurs c'est possible vous avezun dictateur de 95 ans qui fait ce que bon lui semble et les gens ne doivent pas manifester ecouter demander aux senegalais rester au pays la durete de leur vie et vous idiots ,conards vous s'aurez de quoi les gens parlent ,coupure de courant a longueur de journee ,augmentation des denrees alimentaieres,des millards disparus sans preuve entre wade et idy ,les agresseurs de talla sylla,les morts de de la mairie de rufisque,tes ministres ivres en conduisant,un presi qui nous promet des tgv alors que les dakarois n'ont pas de courant,arretez les critiques et reagissez pour l avenir de nos enfants,les deces au senegal vous s'avez c'est du a quoi la salete ,dakar est sale et des millards utilises pour la refection du pointe de sangomar ,pendant ce temps le bateau du jola devait etre refectionner la preuve beaucoup de deces parce que le presi s'en fout des citoyens la preuve les 5 ans d'anniversaire du jola par respect pour les morts wade ne s'est meme pas presenter en ce moment il formait le senat et apres il a voyager meme bush le 11 sept chaque anne on le voit pour les munutes de silence a la memoire des disparus mais wade il s'en fou ,wade un peu de respect pour les senegalais.

8.Posté par Tom le 05/10/2007 05:59
C'est un Resistant ce gosse. Un vrai goor pas comme les pedes qui passent leur temps a lecher des culs. Dias on te supporte.
"Xaalat" tu es nul. Tes menaces tu peux te les mettre au fond de ton loolou. Tu appartiens a la classe satanique du pouvoir et Dieu vous fera payer en enfer; bande de criminels!!!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State