Référence multimedia du sénégal
.
Google

Menaces : Karim veut « liquider » Latif Coulibaly

Article Lu 14469 fois

XIBAR.NET (Dakar, 15 Aout 2009) -Après deux ouvrages d’investigations orientés vers le président de la République, Me Abdoulaye Wade, le journaliste et non moins écrivain, Abdou Latif Coulibaly revient ce mois d’août avec un autre brûlot. Cette fois-ci, il passe à la loupe les « Contes et mécomptes de l’Anoci ». Entendons l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique, que préside le fils du président de la République : Karim Wade. Mais, si Wade père n’avait eu « personne » pour le « défendre » des « attaques » et accusations de M. Coulibaly, ce n’est pas le cas de Karim. Il est même encadré par des Européens. Ceux-ci cogitent présentement et se concertent sur les meilleures stratégies à adopter pour apporter la réplique à Abdou Latif Coulibaly ; voire le faire taire ; une fois pour toutes.



Menaces : Karim veut « liquider » Latif Coulibaly
Le journaliste doit surveiller ses gardes et ses arrières, car, par le passé, Karim a « descendu » ceux qui l’ont attaqué. Ce n’est pas le musicien et patron du groupe Futurs Médias qui dira le contraire.Suite à un article paru dans son journal « L’observateur », Karim avait porté plainte et s’était frontalement attaqué à Youssou Ndour, en cherchant à le traîner dans la boue. Il l’avait traité de Me chanteur ayant cherché à lui soutirer trois cents millions de francs Cfa. Il s’était présenté au prétoire avec un exemplaire du saint Coran, pour demander à You d’y jurer. Sentant que Karim était prêt à aller jusqu’au bout, le chanteur se rétractera et cherchera pour arrondir les angles avec Karim. Ce dernier crie sur tous les toits que Youssou s’est rendu nuitamment chez lui pour implorer son pardon, genoux à terre. Affirmation difficile à croire, pour qui connaît la personnalité du M. Ndour. Mais l’entourage de Karim soutient sa version et ajoute que le père du musicien, Elimane Ndour, a joué un rôle important dans le rapprochement des deux protagonistes. Il aurait même fini par être membre de la « Génération du concret ». En tout cas, comme pour confirmer ses déclarations, le vieux Elimane Ndour, sans mettre des gangs fera une sortie dans la presse pour clamer haut et fort qu’il est de la « Génération du concret et qu’il soutiendra Karim jusqu’à la fin de ses jours ; ceci, soutient-il, parce que Karim lui a offert un billet pour se rendre en pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

Certainement revigoré par cette déclaration, qui avait un relent d’armistice, Karim avait, avec ses propres moyens ou ceux de l’Etat, pris les airs pour rallier le Canada où il avait intenté un procès contre le journaliste Souleymane Jules Diop, qui y vit. Il reviendra avec un jugement en sa faveur. Mieux Souleymane Jules Diop implorera le pardon à la sœur de Karim, Sindiely Wade. Il reconnaissait l’avoir attaqué gratuitement dans ses écrits. Ce que Karim, qui avait tenu à la diffusion du procès par la télévision nationale, assimilera à une autre grande victoire. Le moins que l’on puisse donc dire est qu’Abdou Latif Coulibaly doit être prêt à faire face à la barre et même à la bagarre. En tout cas, si Karim, décrit comme poltron entouré de va-t-en guerres, intéressés et entretenus, concrétise ses projets, c’est le Sénégal qui risque de perdre. Car, si Karim réussi à faire plier le journaliste, c’est la
liberté de presse qui s’en trouvera diminuée ; tout comme si Latif se range du côté de Karim. Il est vrai que le journaliste à la réputation d’avoir des sources fiables et des documents en béton. En plus, on a beau dire, Karim n’a pas les mains si propres qu’il tente de le faire croire.

De même il n’est pas autant valeureux qu’il le laisse paraître, puisqu’il ne serait qu’un anonyme si son père, élu par les Sénégalais, ne l’avait pas appelé à ses côtés pour le gâter et l’outiller avec l’argent du contribuable sénégalais. Il doit d’abord s’expliquer sur la mobilisation de 174 milliards à la place des 432 prévus, le décaissement de 26 milliards pour la construction de villas fantômes, l’utilisation de 750 millions pour son bureau et de 26 millions pour celui de son garde de corps, que lui prête Latif.. C’est là ou se situe le débat, mais nulle part ailleurs..

La Redaction

Article Lu 14469 fois

Samedi 15 Août 2009




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par jeff le 16/08/2009 13:45
En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

54.Posté par AGFDA le 16/08/2009 09:08
ALORS TOI GRAND ECONOMISTE TU PENSES QUE LE DEVELOPPEMENT DE L'AFRIQUE PASSE PAR LA METHODE HABIUELLE DES DIRIGEANRS SANTANICO-DIABOLIQUES AFRICAISN QUI CONSISTE A TOUJOURS VOULOIR "TAIRE A JAMAIS" CEUX QUI DISENT LA VERITE SUR EUX? TU NE SAIS PAS QUE DIEU EST TOUJOURS DU COTE DE LA VERITE? PEUT ETRE QUE TU DEVRAIS COMMENCER A PENSER A ALLER DU COTE DE DIEU. JE PENSE QUE C'EST LE COTE LE PLUS SUR..SURTOUT POUR NOUS HUMAINS QUI SOMMES TELLEMENT INSIGNIFIANTS QUE QUEL QUE SOIT NOTRE POUVOIR OU NOTRE ARROGANCE, DEJA QUAND ON DORT ON NE SE SOUVIENT MEME PAS DE NOTRE NOM, NOS FAMILLES, NOTRE GENDRE..PEUT ETRE QUE CELUI QUI RETIRE LES DE TOUS LES HABITANS DE LA TERRE QUAND ON DORT ET QUI LES REMET EN PLACE A NOTRE REVEIL SANS ERREUR OU CONFUSION, PEUT ETRE LUI SEUL A DU POUVOIR..NE PENSE TU PAS? EST-CE LE DOCTEUR QUI DONNE AU PATIENT TANT DE MOIS POUR VIVRE SAIT IL LUI MEME QUEL EST SON HEURE?

53.Posté par nabou le 16/08/2009 03:30
Je suis journaliste et directrice des programmes d'une télé/radio privée
Je revendique mon impertinence et mon irrévérence. En effet, sur le plateau je pose toute sorte questions des plus bêtes au plus idiotes.




Mon objectif est de pousser mon interlocuteur à me dire : oui j'avoue que vous avez raison moi je suis médiocre. Bien oui ! Je trouve du plaisir à humilier les gens. Malheureusement, parfois moi même je ne sais pas ce que je veux trouver ou prouver. Aussi, je parle beaucoup. Sauf si j'interroge mon PDG. Souvent j'utilise les deux tiers tu temps d'antenne et mon invité se contente du tiers restant moins les publicités. Mes émissions, je ne les prépare jamais et le temps je ne le gère pas. Je ne sais pas combien de minutes devrais je passer sur chaque question. Mais bon, puisque je passe mon temps à dire des futilités et raconter des bobards avec de large sourire, mes téléspectateurs sont maintenant habitués à me voir terminer mes émissions en catastrophe (Mo temps ba dièkheuna di : ah le temps est fini). Récemment, un journaliste licencié par mon patron a dit que je tenais un double langage. J'avoue que cela ne m'arrive pas assez souvent. Cependant, la situation exige parfois certains comportements comme mentir pour faire plaisir à son patron. Stop. Il y a suffisamment de détails. Celui qui trouve qui suis je aura droit à un leweul et deuxième.


Ha ha ha ha . Facile à savoir. Et bien tu es Assaitou DIOP FALL directrice des programmes de WALF TV.


52.Posté par Fallou Mbacke le 16/08/2009 00:47
Dieureudieuf Latif Qu'Allah vous Protege .
Inchala Tôt ou Tard lep dina leer ( Ndome si Wade ) dina faye lep Senegal Wala mo dé si kasobi

51.Posté par journaleux-investgatord le 15/08/2009 23:18
une question a latif coulibaly :ou etais tu avant 2000 ?pourquoi on t'entendais pas sur les evenements brulants de l'epoque? ou tu n'avais pas de plumes pour ecrires tes feuilles de choux?stp ponds un livre sur ce qui s'est passe de 1960 a 2000 pour voir un peu si c'est pas de la haine que tu nourris envers WADEet sa famille,car nous n'avons pas besoin d'un rencunier,ok?

50.Posté par segalais de souche le 15/08/2009 22:55
affaiire bi diekh na. les signes de fin de regne sont plus que visibles et flagrants .Vous allez voir bientot inchalah

49.Posté par big le 15/08/2009 19:48
ceddo wade nest la que pour nourrir sa petite famille.je suis que si wade connaissait un verser pour develloper le senegal il ne va jamais la prononcer.il est mechant je n sais pas se que lui ont fait les senegalais qui les ont tous donner ce monsieur 35pour cent.

48.Posté par ceddo le 15/08/2009 18:51
Big!il ne s'agit pas de ceddo dans le cas present mais d'etre positif.Latif risque de rater son sujet a force de vouloir diaboliser Wade.Et puis,tu sais bien qu'aucun president ne vient dans l'intention de nuire le peuple dont il a la charge.Seulement,il arrive qu'on se perde dans les dedales du pouvoir comme c'est le cas actuellement avec Abdoulaye Wade qui peine avec le monstre(le peuple affame)qu'il a promis de nourrir et qui au quotidien exige sa ration de lui.

47.Posté par Carl le 15/08/2009 18:36
Il faut foutre ce gordjiguene dehors!!!

46.Posté par amnesique le 15/08/2009 17:51
Abdoulaye Wade quittera le Senegal au plus tard en juillet 2010
Soit c'est sa sante qui va l'en empecher ou il demissionne en le regardant marcher avec des pas de " NDIOULI" circoncis on sait qu'il ne pete pas la forme et en l'entendant parler et agir on sait qu'il a perdu la tete. Son fils ferait mieux d' aller trouver un Asyle politique en FRANCE comme la bas les politiciens sont des domerams comme ici ils pourront lui trouver une planque, de meme que sa mere.
Gorgui mom il faut le laisser, la nature, le temps, et Dieu feront l'affaire

45.Posté par big le 15/08/2009 17:49
ceddo tu pense que tous les seegalaise sont comme toi des diames TU te trompe latyf n mange pas pas de se pain la .il y auras toujours des gens pour defendre le senegal et ils mourirons les armes a la main fait le comprendre a ton poltron de karime qui n comprends rien a lhistoir du senegal.

44.Posté par ceddo le 15/08/2009 17:37
Les Wade hantent et le sommeil et la plume de Latif,il n'y en a que pour eux avec son encre et sa salive.Mais,c'est a croire que ses fleches,jusqu'ici,n'atteignent pas leurs cibles.Latif Coulibaly! Un laisser pour compte de l'alternance ou" l'altrenonce" versera toujours des larmes de lave sur Wade pour l'avoir ignore dans son role de sapeur pompier lorsque deux officiers le mirent dans le secret d'un complot d'etat qu'il dejoua ou plutot participa a dejouer,favorisant ainsi l'accession de Wade a la presidence.Apres les clins d'oeil a l'endroit de Wade et le silence exasperant de ce dernier,Latif s'est mis aux coups de gueule et qui sait encore quand est ce que cette eruption va cesser.

43.Posté par Mor le 15/08/2009 17:30
Cet article prête trop de pouvoirs à ce prétentieux rejeton en même temps qu'elle jette le doute et le discrédit sur les révélations de Latif. Latif n'est ni l'arriviste youssou ndour ni le patriote mais imprudent Souleymane Jules Diop. Il est un journaliste d'investigation aux solides dossiers et aux méthodes rigoureuses contre qui l'ancien régime et ses juges n'ont rien pu. A ce jour pas un seul scandale soulevé par Latif n'a été démenti ou démonté - et DIEU sait qu'il en a révélés.

Alors CREDIBILITE pour CREDIBILITE, je fais foi à celle de Latif plutôt qu'à celle de xibar.net que j'aime beaucoup et dont je suis un lecteur assidu.

42.Posté par Fall le 15/08/2009 17:25
Je suis prêts à lancer une pétitionn avec un appoort personnel de 1000 USD pour le procés de Latif s'il y'en aura un jour concernant ce dossier. Nous le faisons actuellement pour Jules Diop et nous sommes capables aussi de le faire pour Latif Coulibaly....

41.Posté par Fatma le 15/08/2009 17:20
http://www.dakaronline.net/Video-un-palestinien-de-9-ans-grand-orateur_a275.html

40.Posté par big le 15/08/2009 16:44
c locassion pour karime de clarifier les senegalais sur largent de l oci .c mieu que daller sur walf .il n asqu a porter pleinte c un poltron il va se refuser sous la jupe de sa mere ou sous le thiaya de farba le chien.

39.Posté par jeff le 15/08/2009 16:22
En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

En tout cas mane PéDé dou ma djitté

38.Posté par Lamine Dieng le 15/08/2009 15:41

Bonjour !

Tout d'abord, je crois que chaque patriote
sénégalais devrait remercier Abdou Latif
Coulibaly pour ses écrits courageux.

Il faudrait aussi remercier la maison
d'édition qui publie Abdou Latif.

Pour ce qui de la velléité d'actions
judiciaires de Karim Wâde, à mon
avis, il n'en fera rien.

Depuis le jugement de la Cour
Suprême sur le contentieux de
Mbane, il est clair que la 'Justice'
sénégalaise n'est plus aux ordres.

Non parce qu'elle serait devenue
juste. Loin de là, à mon avis.

Comme tous les poltrons, ces juges,
depuis le 22 mars, ont compris
que la force n'est plus du côté
de Abdoulaye Wâde. Ils se mettent
donc, peu à peu, du côté de leurs
futurs patrons : l'opposition
actuelle.

Pour conclure, à mon avis, aucun
procès ne sera intenté contre Abdou
Latif Coulibaly.

Il demeure que Karim, par ses actes,
jusqu'ici, a fait la preuve que son
QI est très bas.

De ce fait, il peut prendre la seule
décision qu'il ne faut pas prendre :
attaquer Abdou Latif en Justice.

S'il attaque Abdou Latif en justice,
nous aurons enfin l'occasion de
l'obliger à clarifier ce qu'il a fait
de l'argent du Sénégal.

Les juges se feront un plaisir,
revigorés par les résultats du
22 mars, de lui poser des questions
détaillées sur ses dépenses.

Les paris sont ouverts : Karim
fera-t-il preuve de la même bêtise
que d'habitude, ou non ?

Du courage et paix aux patriotes,
surtout aux plus grands d'entre eux :
Abdou Latif Coulibaly, Souleymane
Jules Diop, Babacar Sall, ...

Qu'on s'entende bien : je ne cherche
à faire plaisir à personne : je dis
simplement ce qui me semble être la vérité.

Lamine Dieng

37.Posté par cliff le 15/08/2009 15:32
je ne comprend pas en lisant cet article je sens une orientation pro Karim. c'est comme vous faites la propogande de ce fils de P. . je serai pas étonné de l'existance d'une connexion de votre portail avec la GC. vous faites surement partie des journalistes acquis à la cause de ce pd.

mais on vous a à l'oeil.

36.Posté par Alou le 15/08/2009 15:20
C'est ridicule de venir ici défendre ce minable de krim, c'est surtout honteux de changer de pseudo pour fire croire à une pluralité de "défendeurs" du pouné. Tantôt on s'appelle TAPHA, ou HAMEDIN, on devient même une femme en s'appelant FATMA ou SALA. C'est ridicule. Mais rien de plus normal, celui ou celle qui est défendu on ne sait pas s'il est un homme ou une femme, un blanc ou un noir, un musulman ou un juif, un français ou un senegalais, un homme politique ou un homme d'affaire, un adulte ou un enfant ( de papa ). Bref c'est un " ngounou ngana" sans couleur ni nationalité assumée, sans culture mis en avant par un pere cleptomane et mythomane qui fait tout, tout pour se faire remplacer par son rejeton afin de masquer ses crimes politiques et économique. Si non merci à Latif .

35.Posté par sarr le 15/08/2009 14:48
Latif fait du journalisme d'investigation. C'est tout ! C'est donc à notre ami Karim de faire le bilan de son passage à l'ANOCI

34.Posté par sanekh le 15/08/2009 14:48
lah tu aura ton audit en 2012 , je pense que tu me comprends

33.Posté par Ibrahima sambe le 15/08/2009 14:47
hamedin!!!
tu la ferme! et va lecher le backside de ton mentor, si tu eux demeurrer larbin et sujet toute ta vie,libre a toi, mais de grace laisse nous au moins le droit de nous inquieter du sort que nous reserve la wade faimily!

32.Posté par tapha le 15/08/2009 14:19
Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL




Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL


Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL



Latif tu nous amerdes on ne peut pas etre crédible et vouloir s'acharner d'un seul coté sinon vous etes journaliste ecrivain opposant et complice car ya beaucoup d'autres choses aussi ou plus importantes (les millards que Idy les licences vendus par moustapha niass l'oci de tanor le sabodola de dansokho le mutisme étouffant d'abdou diouf durant son reigne et aujourd'hui dans tout cela plien de chose dont tu n'ose pas parler. fou nou la paix c'est pas à toi d'éclairer un audit est en cours ferme ta grande gueule comme le dit blondy depuis 2004 a nos jours tu as publie 5 livres tous contre la personne de WADE. aprés tout c notre président bon ou mauvais c'est nous qui l'avons choisi et y'a des élection à venir pas loins. et je pense bien de cette maniere tu fais la pub de karim soyons démocrate et respectons la republique au lieu de soulever des réglement de comptes qui ne méne qu'à la rebellion.
paix pour le SENEGAL

31.Posté par MODOU MODOU le 15/08/2009 14:10

..Ne derangez pas les gens ,tu fais partie de ces recrutées ou No..?
il faut visiter les locaux de l'ANOCI pour comprendre les ecrits de Latif Coulibaly,.. c'est des bureaux preparés pour le Roi Abdalah ,..Danss ce bureaux ,tu te crois hors du senegal,on y parle l'Arabe et l'anglais..avec les plus belles dames de Ndakarou..il est plus facile d'entrer à la Presidence que d'acceder aux locaux de l'Anoci.,sis à l'immeuble TAMARO......
Demander, a Madame Tamaro ,comment la Famille Wade a fait pour obtenir cet apartement ????...Sans Vergogne...
Il faut soutenir des gens comme Abdou Latif Coulibaly, sinon notre pays sera vendu un jour sous le soleil de Midi...

Ce qui est sure c'est que Karim Wade peut faire tout ce qu'il veut sous le regne de son Papa ,mais il ne sera jamais President de la Republique de notre pays le SENEGAL...
VIVE LE SENEGAL LIBRE ET DEMOCRATIQUE..

30.Posté par challenger le 15/08/2009 14:03
Latif a la grade d"un waliyou Karim est un enfantki na pas sa place ici nous sommes pré a tout faire pour kil ne soit pas président si il est président

29.Posté par MODOU MODOU le 15/08/2009 13:56
LA GENERATION DU CONCRET A RECRUTE DES JEUNES EN DOTATION DE COMPUTERS ET TELEPHONE POUR BOURRER LES COMMENTAIRES SUR LES ARTICLES POLITIQUES DEPUIS LEUR CELLULE DE COMMUNICATION A COTE DE CHEIKH BETIO THIOUNE...IL FAUT PAS REPONDRE A CES JEUNES AFFAMES QUI NE TRAVAILLENT QUE POUR GAGNER LEUR VIE..
A BON ENTENDEUR....

28.Posté par Fatma le 15/08/2009 13:56
Le mouvement benno dolel karim est né

http://www.dakaronline.net/lemessagersn-info-Benno-Dolel-Karim-Wade-pour-2012-Une-force-de-frappe-politique-au-service-de-Karim_a333.html

27.Posté par martyre le 15/08/2009 13:52
sala et hamedin, vous etes tous des lèches bottes, vous savez tous les biens de ce pays sont piller par votre roi, son prince et sa reine. nous avons honte d etre senegalais devant un ghanéen, un gambien pour ne citer ke ceux la

26.Posté par martyre le 15/08/2009 13:42
SJD ne s est jamais plier devant ce mecreant, o contraire ils veulent le faire taire pour continuer leur tentative pour monarchiser le pays. Mais ils oublient que dans ce pays y a pas que des espèces comme farba chien et des doungourous de karim, il restera tjrs des gens o champs de bataille meme couteau sur gorge n accepteront jamais un rejeton diriger ce pays. y a des personnes ki veulent pas sengager parce quils veulent pas perdre des biens c est du genre de youssou ndour ki a sacrifié son papa ndeyssane pour un billet à la mecque

25.Posté par lah le 15/08/2009 13:34
hamedin, je crois que des doungourous de ton espèce on en a pas besoin dans notre cher pays, mais t es pire que ton malade de bay wade et cynique que ton frere karim. Vous ferez face o peuple avant 2012 inchallah. Nous vous attendons de pieds ferme pour sauver notre cher senegal de cette tentative de monarchisation quitte à ce que nous y laissons nos vies pour servir de martyres, avant d instaurer karim, vous allez marcher sur nos cadavres s il plait o bon dieu

24.Posté par visiteur75 le 15/08/2009 13:32
"La vérité s'éternise alors que l'erreur même au paroxysme de la célébrité finit par s'évanouir et déchoir" dixit Cheikhoul Khadim

23.Posté par iba le 15/08/2009 13:30
vraiment youssou dou guerrier il aime trop la facilite se plier devant ce poune de karim et envoye son pere au front cest trop lache jaime ta music mais pas ta personne boy medina tu sera jamais rien dautre quun chanteurlatif nest pas youhou ndour et karim et son pere le savent yaura aucune suite il vont se terrer comme des taupes souley m j diop ne sest pas plier devant eux il a continuer le combat public contrairement a you

22.Posté par oui le 15/08/2009 13:24
liquider latif et on liquide ta mere et ton pere toute la famille wade

21.Posté par lah le 15/08/2009 13:11
Sanekh si ce ke tu dis est vrai pourkoi ils n acceptent pas un audit independant de lanoci?

20.Posté par hamedin le 15/08/2009 13:11
Ne te fatigue pas sala, ces médiocres du front delloo Sénégal gemaaw croient que le Sénégal leur appartient. Ils se trompent lourdement. Nous, patriotes sénégalais, nous allons les harceler partout où ils se nicheront.

samedi 15 août 2009 - NAISSANCE DE LA COORDINATION NATIONALE DES CADRES LIBERAUX DU PDS

La Cis trouve une rivale pour servir de bouclier au maître... Abdoulaye Wade
NETTALI.NET - Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), le président Wade a désormais à l’intérieur de son parti, des cadres décidés à lui servir de carapace à chaque fois qu’il sera attaqué, et à monter au créneau pour apporter la riposte. La Coordination nationale des cadres libéraux qui vient d’être portée sur les fonts baptismaux et qui organisait un petit-déjeuner de presse, ce vendredi 14 août, déclare inacceptable que le président de République soit l’objet d’attaques et soit obligé lui-même de monter au front pour prendre la défense de son gouvernement.


La Coordination nationale des cadres libéraux (Cncl) est née. Cette structure qui a à sa tête pour le moment, un comité d’initiative dont le coordonnateur est Abdou Aziz Diop, pense que le moment est venu de mobiliser tous les cadres du Pds, de ’’les organiser et de leur faire jouer le rôle qui doit être véritablement le leur dans les mutations que connaît le parti et les défis auxquels il doit impérativement faire face.’’

Pour Abdou Aziz Diop qui a lu la déclaration liminaire, ’’le Pds, contrairement à l’idée qu’une opposition calomnieuse et en mal de discours s’évertue à répandre, regorge de cadres compétents dans tous les secteurs de la vie nationale’’.

Abdou Aziz Diop trouve inacceptable que durant cette période où le Pds fait l’objet d’attaques et, où le président de la République est obligé lui-même de ’’monter au front pour prendre la défense de son gouvernement, c’est le silence coupable des cadres du parti’’.

Abdou Aziz Diop et ses frères réfutent l’idée selon laquelle ils veulent occuper la place de la Cellule initiative et stratégie (Cis) qui est une autre structure de cadres du Pds. ’’Il y a une léthargie chez le cadres du Pds. Ceux qui ne sont pas membres de la Cis, croisent les bras’, constatent-ils.

Pour eux, la Cncl ’’est une instance qui va être transversale dans le Pds’’. Et de marteler : ’’La Coordination nationale des cadres libéraux en tant que centre de veille, d’alerte et de laboratoire politique au service du secrétaire général national et du parti, fera désormais face à toutes les formes d’agression et d’où qu’elles viennent, dirigées contre le Pds et son leader’’.

Ils soutiennent qu’ils privilégieront le débat responsable et constructif face à l’opposition, afin de redonner au Pds ’’son image naturelle et authentique de parti qui gagne’’.

Abdou Aziz Diop fait remarquer que depuis l’élection présidentielle de 2007, le Pds ’’est la cible d’attaques systématiques et sans fondement, perpétrées par des adversaires dans l’incapacité de servir à l’opinion un discours politique acceptable, et qui a fini de réduire le débat politique contradictoire à un exercice d’incongruités verbales."

Ainsi, dénonce-t-il : ’’Toutes les situations, toutes les occasions, sont transformées en prétextes pour s’en donner à cœur joie contre le Pds dont le seul pêché est de dominer de manière incontestable, le jeu politique national’’.

Or, durant tout le temps où le président Wade et le Pds ont fait l’objet d’attaques de la part de l’opposition, Abdou Aziz Diop déclare constater ’’l’absence d’initiative et le manque de réactivité des structures de notre parti, qui pendant toute cette période, ont brillé par leur absence et cédé le terrain à l’opposition.’’

- Par Mayaram -

19.Posté par sala le 15/08/2009 13:04
J´ai lu le livre réponse à Abdou Latif Coulibaly dont hamedin fait allusion. Depuis ce temps je me méfie totalement des propos et écrit de ce journaliste. Ce qui m´avait le plus choquée fut son aveu sur les ondes de RFM de n´avoir pas été en possession de certains détails avant d´écrire son fameux livre sur l´alternance sous Abdoulaye Wade ; sinon il n´aurait jamais écrit ce livre, avoua-t-il lors de cette émission.

Selon un quotidien qui n´existe plus, Abdou Latif Coulibaly avait reçu de Idrissa Seck des millions de F.CFA (on parlait de plus de 100 millions) pour mener une campagne de dénigrement contre Abdoulaye Wade. Cette somme lui avait permis, sa femme servant de prête-nom, de créer une société. Je doutais de cette accusation ; mais quand un jour je suivis une interview accordée par l´ex-premier ministre du Sénégal à A. Latif Coulibaly, en voyant le langage corporel qui dégageait des signes de soumission totale de la part de notre grand investigateur (c´était à peine s´il ne s´était pas mis carrément à genoux devant Idrissa Seck qu´il était prêt à lécher les pieds), je n´ai plus eu de doute sur la pertinence de la révélation du journal qui l´accusait de corruption. Depuis ce jour, Abdou Latif Coulibaly est mort pour moi.

C´est vous qui attaquez hamedin, qui devriez vous réveiller enfin.

18.Posté par sow le 15/08/2009 12:46
hamedin tu es un imbecile de la derniere generation

17.Posté par italia le 15/08/2009 12:03
je suis a coeur ouvert ..avec latif la vérité est absolue .. et je sais la responsabilité que sent latif vers notre pays bien -aimé, karim a l'etat actuel que tu te trouve tu peux fermer la bouche de tous, mais pas la bouche divine latif lorsque je vous ai rencontré à Dakar, j'ai entendu des paroles d' un homme déterminé vive la verite .depuis italie

16.Posté par mouse le 15/08/2009 11:51
latif est le seul journaliste qui ose defier les mafiosite de wade sur tous les terrains.........et la karime est tellement petit..............pour s attaquer a latif coulibaly..........cette famille a ruine le pays............avec des centaines de milliards detournes a l etranger.................

15.Posté par gor le 15/08/2009 11:22
même son père ne peut pas liquider Latif va au diable petit con.

14.Posté par MODOU-MODOU le 15/08/2009 10:44
hamedin tu es la merde. le merite de Latif est de s'attaquer à la mafia des Wade au moment ou des gens de ton espece sautent toujours sur la charette des vainqueurs pour recolter des miettes devant un peuple affame et desoriente. latif est la voix du peuple, son combat celui du peuple. Karim robert wade aura tjrs affaire avec la justice pour le restant de sa vie ,c'est un voleur.

13.Posté par hamedin le 15/08/2009 10:30
Je m´attendais à de telles absurdités de la part des esclaves de Bennoo delloo Sénégal genaaw. Mais comme disait l´autre: " Le chien aboie, mais ..."

Allez vous reposer, minables dictateurs.

12.Posté par mast le 15/08/2009 10:24
toi tu es trop rétrograde Resistant!!! quelles ides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Resistant le 15/08/2009 10:13
Hamedin tu fais honte. Qu'est ce que les Wade ont foutu pour le Senegal. La Nation Senegalaise a fait des Wade ce qu'il sont aujourd'hui. Avant ils etaient rien du tout. Ils etaient seulement de simples citoyens Francais qui faisaient du goorgorlu. Apres que 11 millions de Senegalais ont vote pour le changement, ils debarquent. Encore une fois, on a rien a apprendre des Wade ni sur le plan moral ou religieux. Un franc macon et une juive ne peuvent apprendre rien du tout a un pays compose de 85% de musulmans. Les Wade se resument a un mot : BADOLO

10.Posté par AC le 15/08/2009 10:11
Comment reconnaître un pervers ?

C'est simple : le pervers est outré par les déclarations d'un journaliste qui prend des risques sur sa vie pour révéler ce qui est un scandale financier qui fera souffrir le peuple pendant des générations.

Par contre le pervers n'est absolument pas perturbé de savoir que le président a commandité un meurtre, que son fils a une vie de jet setter avec l'argent public...

Tu t'es reconnu hamedin ?

9.Posté par hamedin le 15/08/2009 09:53
Poser un ultimatum à quelqu´un qui ne s´est pas encore déclaré contre une très, très grave accusation … Faut vraiment le faire !

Cet article donne plutôt l´impression d´être écrit par Abdou Latif Coulibaly himself pour, à l´avance, supplier le témoignage, que dis-je, la protection de l´opinion publique contre une éventuelle réaction juridique menée par Karim Meïssa Wade sûr de lui, qui a suffisamment démontré la clarté du financement de l´ANOCI.

Abdoulatif Coulibaly est un homme pétri d´arrogance. Il est un mythomane qui n´a rien d´un patriote soucieux du progrès du Sénégal, de l´Afrique. Il se sait protégé par les ennemis de l´Afrique qui lui décernent à tours de bras des médailles bidons et, surtout, il est conscient du caractère profondément démocratique de l´alternance du 19 mars 2000 qui laisse même les pires traîtres s´attaquer impunément à leur propre pays qui est sur la voie sûre et visible du progrès. Sous Senghor ou Abdou Diouf, cet individu serait depuis belle lurette sous terre. Oserait Abdou Latif Coulibaly avoir la même arrogance en Gambie d´aujourd´hui ? Sûrement non !
Pour quiconque qui a lu le premier brûlot de cet individu sur Abdoulaye Wade après l´alternance et la brillante réplique sur l´immensité du ridicule, du parti-pris de ses diatribes anti-Wade, de son procès d´intention, se méfierait de toute « révélation » de cet homme qui, à l´instar d´un Souleymane Jules Diop, ne trouvera la paix qu´une fois dans sa tombe qui le protégera alors à jamais du spectacle si haï d´un Sénégal en construction sous Abdoulaye Wade et son gouvernement.
Karim Meïssa Wade n´est qu´un pion dans le combat perdu d´avance par les ennemis du Sénégal qui s´alternent (Lamine Diack est le plus récent de ces acteurs manipulés par des forces obscures) comme dirigés par une diabolique mise en scène bien huilée dont se fait l´échos immédiat une presse vendue, sous la régie d´un groupuscule insignifiant manipulé par le PS (Benno dello Sénégal genaaw), valet de l´impérialisme tubaab, mènent contre les intérêts du peuple sénégalais.

Nous, peuple sénégalais, sommes conscients de la chance que symbolise Abdoulaye Wade et son fils Karim Meïssa Wade pour le développement du Sénégal. Nous sommes ce bouclier que des individus comme Abdou Latif Coulibaly, Souleymane Jules Diop et leurs maîtres doivent d´abord écarter pour atteindre le démoniaque but de rendre le Sénégal instable et le rétablir dans la situation d´avant alternance. Ces individus sont trop insignifiants pour y parvenir. Le peuple confiant est toujours le plus puissant et seul capable de garantir la pérennité du travail patriotique de l´alternance.

8.Posté par b le 15/08/2009 09:43
cette phrase est vraie:
Le moins que l’on puisse donc dire est qu’Abdou Latif Coulibaly doit être prêt à faire face à la barre.

karim nest pas abdoulaye wade.

7.Posté par Alfm le 15/08/2009 08:56
Affaire Pierre Aim douane ou la guerre des boss par presse interposée lire le dossier exclusif de limedia.org . Limedia l'observatoire de l'information et des médias, il vous dit ce que les médias ne dissent pas.

6.Posté par haere le 15/08/2009 08:34
karim ne doit pas du tout insister à vouloir succeder son père....ca c est impossible dans un pays comme le senegal...il va perdre son temps et il risque sa vie pour rien.....nous les senegalais on ne compte pas le laisser heriter le pays.....c est impossible..il doit le savoir....il doit se retirer avant qu'il soit trop tard.......

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State