Référence multimedia du sénégal
.
Google

Meeting libéral en vue à l’Extérieur : Macky hante le sommeil de Wade

Article Lu 1980 fois

XIBAR.NET (Dakar, 24 Décembre 2009) - Son ancien collaborateur devenu un de ses opposants, Macky Sall, hante le sommeil du président Wade. Celui-ci ayant mobilisé comme personne en France, le président Wade entend élever la barre dans ce pays. Un pari qui est loin d’être évident.



Meeting libéral en vue à l’Extérieur : Macky hante le sommeil de Wade
Ses seconds couteaux s’évertuent à affaiblir le parti créé par Macky Sall, l’Alliance pour la République. D’autres l’ont rejoint ou s’y apprêtent. Ainsi, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, le président Wade a décidé de monter au front contre Macky Sall, qu’il nomma directeur de Petrosen, ministre, Premier ministre, directeur de campagne et président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Celui-ci s’était récemment rendu en Europe, pour une tournée politique. Le dernier meeting qu’il avait organisé en France et dont la presse avait reporté comme étant celui qui a battu le record de toutes les affluences de la communauté sénégalaise, est resté en travers de la gorge de celui qu’il veut remplacer à la tête du pays. Ainsi, le président Wade, candidat à sa propre succession et secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de mobiliser plus que lui à l’Extérieur. L’argent du contribuable en pâtira, pour une énième fois.

La France sera le point de ralliement de ses affidés. Mais, attention de glisser sur des peaux de banane, pis : de revenir, comme Napoléon parti à la conquête de la Russie, « la queue entre les jambes ». Car, récemment, le président Wade a été hué devant l’Ambassade du Sénégal en France, où il séjournait. Pour laver l’affront qui lui était fait, ses calots bleus avaient cogner sur les manifestants sénégalais, jusqu’au sang. Le présent Wade, pourrait se retrouver en terrain glissant, parce qu’encore ses compatriotes de la diaspora entendent battre le macadam, le 25 décembre courant, pour protester contre la corruption, la concussion, la mal gouvernance et la gabegie, prêtées à lui, son fils et son régime.

En Italie, où il s’était rendu pour assister à une pièce théâtrale satanique, parce que cherchant à faire nier l’existence de Dieu, ses compatriotes veulent que la lumière soit faite sur le cas de sa militante qui s’était immolée au feu, du fait d’avoir été empêchée de le voir : sa concitoyenne de Kébémer, Penda Kébé. Wade va en terrain miné, parce qu’également, en France une association a déposé une plainte contre lui et son fils, Karim, pour détournement de deniers publics. D’autres organisations de la société civile, qui comptent en leur sein des Sénégalais, entendent l’attaquer devant les tribunaux belges. Le danger est autour de lui. Mais, le président Wade, probablement certain de rempiler parce qu’envoyé par le destin, va prendre le risque. Son meeting en France se prépare. Il pourrait se tenir au début de l'année 2010. Le président Wade est en campagne électorale. Il est le seul à connaître la date du prochain scrutin, au cours duquel il tentera de briguer un troisième mandat à la tête du Sénégal. Pourtant, le vieux « lion » a 86 ans.

La Redaction

Article Lu 1980 fois

Jeudi 24 Décembre 2009





1.Posté par alfred le 24/12/2009 10:43

2.Posté par sall le 24/12/2009 11:13
j'aime bien ce gars la... je sais pas pk. il m'a l'ère différant des autres

3.Posté par MODOU MODOU.italie le 24/12/2009 11:21
LA REDACTION..DE XIBAR...
COPIE-COLLER..
QUEL JOURNALISME....QUI VOUS PAIE A ATTAQUER LA FAMILLE WADE ET LES LIBERAUX CHAQUQE MATIN..,,CEST HONTEUX POUR VOS ANALYSES.
BONNE JOURNEE
MODOU-ITALIE
-----------------------------------
LA REDACTION..DE XIBAR...
COPIE-COLLER..
QUEL JOURNALISME....QUI VOUS PAIE A ATTAQUER LA FAMILLE WADE ET LES LIBERAUX CHAQUQE MATIN..,,CEST HONTEUX POUR VOS ANALYSES.
BONNE JOURNEE

------------------------------------------
LA REDACTION..DE XIBAR...
COPIE-COLLER..
QUEL JOURNALISME....QUI VOUS PAIE A ATTAQUER LA FAMILLE WADE ET LES LIBERAUX CHAQUQE MATIN..,,CEST HONTEUX POUR VOS ANALYSES.
BONNE JOURNEE
MODOU-ITALIE
MODOU-ITALIE
----------------------------------------

4.Posté par yams boy sarakhoulé le 24/12/2009 15:02
s 'il vient ici en france il va regreter. la diaspora est mobilisé pour l' accueillir avec des hués. wade voleur wade vieux ......

5.Posté par alpha le 24/12/2009 15:41
abdoulaye wade n ose meme pas aller a thiaroye a plus forte raison que paris il sait ce qui l attend il n ira nulle paris son meeting a paris c est l ambassade et sa residence

6.Posté par Ndiaye'S le 25/12/2009 00:05
En tout cas en France je ne sais pas, mais ici en Italie et surtout a Bergamo on ne permettrait jamais a Alioune gueye et bande de cons libéraux d'organiser de mini wakhoumalak de mega meeting,et bientôt nous somme en train de nous organiser en créant un un comite nomme (CIR)Cercle d’intervention rapide pour même interdire aux ministre de Wade de séjourner a Bergamo nous les accueillerons avec des néns et de Raydoutt

Ndiaye'S membre APR/ Bergamo

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State