Référence multimedia du sénégal
.
Google

Médiation pour le retour de Macky Sall au Pds : Elhadj Bara dit niet à Wade

Article Lu 13469 fois

XIBAR.NET (Dakar, 13 Novembre 2009) Le président Wade qui avait outrepassé le conseil de son guide religieux, Serigne Bara Mbacké Falilou, de laisser en place l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, commence à regretter son acte. Et, pour cause !



Médiation pour le retour de Macky Sall au Pds : Elhadj Bara dit niet à Wade
Les différents mandataires envoyés, depuis la semaine dernière, par le président Wade auprès de son marabout, le khalife général des mourides sont tous revenus bredouilles. Car, aux uns et aux autres, Serigne Bara Mbacké a d’abord rappelé qu’en dépit de lui avoir promis de laisser à la tête de l’Assemblée nationale Macky Sall, le chef de l’État fera renvoyer ce dernier. C’était au mois de novembre de l’année dernière. Le marabout d’ajouter que suite à cette tentative d’humiliation, il ne peut pas s’engager, un an après, à essayer de convaincre Macky de revenir auprès de Me Wade. Le jeu est trop risqué. Or, lui a d’autres soucis qui gravitent autour de son sacerdoce. En privé, l’entourage du marabout a renchéri à l’endroit des envoyés de Wade que celui-ci cherche de plus en plus à utiliser le khalife général des mourides à des fins politico-affairistes, au grand mécontentement de la communauté. Mais, heureusement que celui-ci refuse de lui servir de cuillère. C’est dire que le président Wade, qui a clamé qu’il était candidat à sa propre succession, a du pain sur la planche.
Son marabout lui ayant rendu sa monnaie. C’est ce qui fait, selon nos sources, que le président s’apprête à repartir à Touba pour convaincre le saint homme de l’utilité de sa statue et pour joindre Macky Sall au téléphone, en sa présence.

La Redaction

Article Lu 13469 fois

Vendredi 13 Novembre 2009





1.Posté par Doub's le 13/11/2009 15:22
Il a donc des "soucis de sacerdoce" encore heureux!
Ce qui est navrant et dangereux c'est cette propension nouvelle des hommes politiques de clamer leur allégeance à des guides religieux.
J'aurai bien aimé savoir ce que Macky en aurait dit si le marabout avait accepté cette demande de wade???

2.Posté par Mom le 13/11/2009 16:21
Arretez de mentir. Franchement, vous devez avoir honte. Auncun emissaire n'est venu a Touba pour parler du retour de Macky Sall au PDS. Vous faites de la desinformation pour preparer le marabout a refuser si Wade le demarchait pour une pareille entreprise. C'est honteux et nul de mentir aux lecteurs. Si jamais, on vous poursuivait pour difusions de fausses nouvelles ou diffamation, les gens se mettraient a crier a un acharnement contre la presse. Il vous appartient d'informer et non de porter des habits d'opposants pour tirer sur Wade et son regime de facon quotidienne. Si on compte sur vous pour venir a bout de ce regime, ces gens peuvent dormir tranquille.

3.Posté par choana le 13/11/2009 16:27
Merci Serigne Bara continuez sur cette lancée.

4.Posté par sdtrertre le 13/11/2009 16:36
wa légui don serigne bara moye dirigé senegal ou koi? c quoi ces histoires, aprés tout vous pensez que ki serigne la.
serigne saliou réke mo weurone. c fini le régne des marabouts vertueux, gni mome l"gui aye faiseur de roi la gnou, n'imorte koi, serigne si dara laye tok

5.Posté par Fadiagne Xouloum le 13/11/2009 16:57
Son refus est seulement lié à un retour de "sales manières". Que c'est triste. Quand est ce qu'il y aura un Vrai disciple de Serigne Touba pour calmer ces opportunistes? Le silence de toutes ces associations "d'intellectuels mourides" est vraiment gênant sur les virées de certains marabouts et autres Gourous se revendiquant de cette communauté. L'histoire jugera. En attendant d'autres se prennent pour des "incourtournables", Misèrià maman.

6.Posté par IBRA ITALIE le 13/11/2009 17:17
en lisant les senegalais defendrent ce MACKY SALL,on voit nettement pourquoi l'AFRIQUE n'avanca pas.comment peut-on blamer WADE et epargner MACKY QUI dirigeait tous les sales boulots de WADE,QUOI QU'ON Puisse dire si MACKY APRES AVOIR loyalement et honteusement servi les WADE n'etait pas jeter comme une ordure,vous le verez jamais parler de l'interet du peuple.moi je prefere IDY à la place de macky.notre malheur c'est le couscou,le fondè et le yaboye que nous mangeons,ca anèanti la reflexion et augmente l'hypocrisie la preuve au senegal les plus diminus sont plus mèchants et plus agressifs,MEME AVEC LEUR PROPRE EPOUSE.WASSALAM

7.Posté par cheikhe nalli le 13/11/2009 17:55
6 say 9 reck serigne barrawo pabiwo makiwo sont des complices

8.Posté par soter le 13/11/2009 17:55
maky s'il regagne le pds parceque le marabout le lui a demandè il n est pas digne d'ètre un prèsident.....il peut aller se reposer...abdoulaye wade l'avait traitè comme un animal.il doit pas l'oublier nous esperons qu'il a des couilles comme wade.

9.Posté par kirikou le 13/11/2009 18:47
na demm si junior mom legui mou lidjennti ko

10.Posté par birame le 13/11/2009 18:48
le probleme du senegal ce sont ces malpropres(wade, karim ,idy,macky, tanor niasse,landing ,decroix,iba der,ousmane ngom,mamour cisse,khalifa niasse,sidy lamine niasse etc.............) sont tous a tuer,pour un nouveau senegal de paix de travail, de perseverance et de reussite

11.Posté par Buur Basen le 14/11/2009 03:28
La wadesie en excluant Macky de facon grossiere a de fait expier les crimes de celui-ci aux yeux de beaucoup de nos compatriotes! Alors mon cher Ibra ITALIE,les senegalais ne sont certes pas regardant sur la facon dont ils sont gouvernes mais du coup ils ne restent pas insensibles aux injustices du gourou de la wadesie! La seule faute que pourrait commettre Macky serait de retourner au PDS et je pense bien qu il a suffisamment de conseillers a meme de lui dire quelle est la veritable nature de ce despote aux abois! Au moment ou il s.appretait a l abattre aucun conseil ne l.en dissuada! Il n a qu a l.assumer-les senegalais ont tous ete temoin de son archarnement: "Celui qui touche a mon fils me trouvera sur son chemin"

12.Posté par ll le 14/11/2009 22:14
Ho Dieu quand est ce que le Senegal va se debarasser d'Abdoulaye Wade?

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State