Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me Wade au lancement du 2ème tronçon de l’autoroute à péage : « J’éprouve de la honte en traversant cette ville de Rufisque »

Article Lu 11380 fois

J’éprouve un sentiment de honte en traversant cette ville de Rufisque où les eaux pluviales et les eaux domestiques se mélangeaient dans les rues, a déclaré ce matin Me Wade qui présidait le lancement de la deuxième phase de l’autoroute à péage.



Me Wade au lancement du 2ème tronçon de l’autoroute à péage : « J’éprouve de la honte en traversant cette ville de Rufisque »
Les canaux à ciel ouvert, qui dégage une odeur nauséabonde ne laisse pas indifférent le chef de l’Etat. Me Wade éprouve de la honte en traversant cette ville. « J’éprouve un sentiment de honte en traversant cette ville de Rufisque où les eaux pluviales et les eaux domestiques se mélangeaient dans les rues», a laissé entendre ce matin Me Wade qui présidait la cérémonie de lancement de la 2ème phase de l’autoroute à péage en présence des autorités gouvernementales, du président du Sénat, du Conseil Economique et Social du directeur de Eiffage Sénégal, et de la vice-présidente de la Banque Mondiale. C’est pourquoi, indique Me Wade que « nous avons élaboré un plan directeur d’assainissement situé en trois phases de 30 milliards FCFA ». A en croire le chef de l’Etat, « l’entreprise chargé de réaliser ce vaste programme est déjà choisie et les travaux d’un montant de 14 milliards de Fcfa pour la réhabilitation et la couverture du canal Baudin va incessamment commencer avec la construction d’une station de pompage de 90 litres par seconde ». Me Wade a aussi annoncé la réhabilitation et la couverture des canaux de Rufisque Est et ouest avec la construction des stations de pompage, respectivement d’une capacité de 90 litres par seconde et 500 litres par seconde. La construction du canal central qui permettra de régler un problème important de débordement constaté dans le centre de la ville. En fin la construction du canal de Diokoul ».

Concernant l’assainissement des eaux usées un programme de 15 milliards Fcfa est entrain d’être mise en œuvre avec l’achèvement d’une première tranche de 3,5 milliards financée par la Banque Mondiale qui comporte la réhabilitation station d’épuration d’une capacité de 2 8 50 m3 par mois permettant d’évacuer les eaux usées. Le chef de l’Etat a aussi prononcé la réalisation de 3 autres stations de pompage.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11380 fois

Samedi 13 Février 2010





1.Posté par DOUDOU le 13/02/2010 06:57
votez a un chien noir k de votez a un vieux menteur de 87 qui na rien un vieux seneglais

2.Posté par fadiagne le 13/02/2010 07:09
Depuis qu'il est président c'est seulement maintenant qu'il sent l'odeur nauséabonde de Rufisque. Maintenant qu'il prépare le passage du pouvoir à son fils, vous allez voir Wade redevenir un patriote et se sentir même sénégalais. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis ses fréquentations intéressées par des terrains au Sénégal. Attention s'intéresser aux terrains de Dakar seulement pour spéculer. Dakar n'a aucune espèce d'importance pour ces gens là. Eh bien oui Mr Wade, depuis l'indépendance du Sénégal Rufisque sent l'odeur des égoûts. Il ne faut surtout pas le demander aux rufisquois, ils sont immunisés et leurs sens olfactifs détruits.

3.Posté par Doudou wade le 13/02/2010 09:17
ENCORE UN REGRET,UN CONSTAT,UN MENSONGE POLITI...CHIEN DE ABDOULAYE WADE.IL FAUT QUE LES GENS SE REVEILLENT.RUFISQUE N'EST PAS SON PROBLEME,IL PARLE POUR SON ELECTORAT POLITI...CHIEN.FAITES TRES ATTENTION A LUI TOUT CE QU'IL DIT EST CALCULE ET POLITI...CHIEN.RIEN DE VRAI,DES PROMESSES DE POLITI..CHIEN.RIEN DE PLUS. VIGILANCE,VIGILANGE,VIGILANCE ET SURTOUT NE TOMBER PAS DANS SON PIEGE.

4.Posté par yèoulene le 13/02/2010 12:16
attention les gars moi je suis de rufisque mè a rio se sont les gens eux meme qui sont sales pendant la saison des pluies beaucoup de gens se profitent pour vider leur fosses ma parole j ai vu ca a plusieur reprise èpui il faut qu ont changent nos mentalitè arreter de dire k la rue mbèdou buur la on est vraiment en retard il est temp qu ont changent yèoulene nous sommes au 21EME siecle arretons de jetter n importe quoi dans la rue pensons a nos enfants ils faut aussi penser aux touristes qui viennent au senegal

5.Posté par Rufisque le 13/02/2010 13:30
J’éprouve de la honte en ayant un Président de la République comme wade

6.Posté par papi loum le 13/02/2010 14:19
YEOULENE je suis daccor tres daccord vec toi tu comprend bien les rufisquois. paroles dhonneur en periode hivernale on sest ou marché infranchisable le canal se deverses on ce comprends pas du tout les eaux usées se melange au eaux de pluies les moustiques on ne comprend pas a rufisque les infrastructures pas du tout bon regarde avant larrivée de wade ils ont bacléées les infrastructures fermées les troue de la route nationale pour assieger le passage du president regarde la route menant vers les hlm!!!!!! vraiment la mentalite des rufisquois est con sans savoir vivre mais bon l'etat na rien fait et doit faire et consciensiser les gens un budget de 7 milliard a rufisque ou ca nous menent nul part le nouveaux maire na fou rien encore que son investitures on nen a mare de ce gournement de pauvre types de corompues et dinnalphabet A QUAND LE SENEGALl!!!!

7.Posté par professeur le 13/02/2010 20:55
Il n'a pas dit qu'il avait honte, il a dit: "j'éprouve un sentiment de honte" ce qui n'est pas pareil.
De toute façon abaye wade ne peut pas avoir honte, il est dépourvu de cet organe, sinon comment comprendre ses mensonges publics à son age.


8.Posté par Maitre Portejoie le 22/02/2010 11:53
Bonjour,
nous avons reçu enfin une reponse du mediateur de la République du sénègal .Je vous joint La lettre Ci joint .Nous Allons avoir une réponse du Maire Paul Ndong et Son bras droit Monsieur Moustaffa Diouf qui ont revendu mon terrain et rasés ma maison.

Nous demandons la restitution de notre terrain a Joal Fadiouth et être dédomager puisque pour revendre le terrain Mr Le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf ont fait Raser Ma maison et annexes .

Pour voir tous les documents cliquez sur le lien suivant:
http://joalfadiouth.blogspot.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State