Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me Wade au Congrès du Rp : « Les initiateurs des assises nationales sont des égarés »

Article Lu 1506 fois


Me Wade au Congrès du Rp : « Les initiateurs des assises nationales sont des égarés »
C’est un langage emprunté à la liturgie que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade a usité pour parler des initiateurs des assises nationales. Ainsi, dira-t-il, au cours de son intervention lors du congrès du Rassemblement pour le peuple de Mamoune Niasse que « les initiateurs des assises nationales sont des frères égarés ». Egarés en ce sens qu’ils sont rejetés par une grande majorité du peuple sénégalais qui reste le seul souverain.


Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade n’aura pas raté l’occasion de lancer encore quelques piques aux initiateurs des Assises Nationales, lors du congrès du Rassemblement pour le peuple de Mamoune Niasse. En effet, ayant l’intime conviction que ces assises nationales n’ont pas l’assentiment d’une grande majorité du peuple sénégalais, le Chef de l’Etat n’hésitera pas de qualifier les initiateurs de ces dernières « de frères égarés ». « Je voulais faire comprendre à nos frères égarés qui veulent nous proposer des assises nationales qu’il n’y a pas d’assises nationales mieux qu’un suffrage universel », a déclaré du haut de la tribune de la salle de l’unité africaine du Cices, le Président de la République qui reste convaincu que « quel que soit ce qu’ils (les initiateurs des assises) feront, ils reviendront vers nous ». « Nos frères égarés ont voulu planter l’idée des assises nationales dans la tête des Sénégalais, mais ces derniers ont été loin de les entendre », ajoutera Me Wade qui tient à rappeler qu’il reste ouvert au dialogue. « Je tends la main à tout le monde à condition qu’ils (Bathily et Cie) soient raisonnables », précise-t-il, non sans ajouter que « le Sénégal marche et il marche très bien ». Le Premier serviteur du Rassemblement pour le Peuple (Rp), Mamoune Niasse a, après avoir exprimé sa volonté de redynamiser son parti, dit sa décision à œuvrer pour la réussite de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana).

Hamidou SOKOMO
Source Ferloo

Article Lu 1506 fois

Lundi 11 Août 2008





1.Posté par sow le 11/08/2008 05:48
Le senegal marche pour WADE qui peut voyager avec sa troupe partout acheter la derniere marque de voiture boire le dernier liqueur loger la suite la plus chere mais pas pour le peuple qui cherche tjs comment manger a se faim - trouver un bon hopital ou juste s eclairer la nuit/ Donc Mr WADe vous vivez votre senegal pas celui du peuple qui a bespoin de ces assises

2.Posté par Sokna le 11/08/2008 08:15
DETROMPER VOUS MONSIEUR LE PRESIDENT LE PEUPLE A BIEN COMPRIS LE MESSAGE DES ASSISES NATIONALES ET LE PEUPLE SUIT LES ASSISES NATIONALES - SI POUR VOUS LE SENEGAL MARCHE ALROS EXPLIQUER NOUS COMMENT CELA E FAIT IL QU'IL Y A TROP DE COUPURES D'ELECTRICITE ET EXPLIQUR NOUS COMMENT CELA SE FAIT IL QUE LE SENEGALAIS NE MANGE PAS IL A FAIM ET EXPLIQUE NOUS AUSSI COMMENT LE PEUPLE VIT A RECULONS NE PEUT PAS ALLER SE FAIRE SOIGNER CA RLA VIE EST CHERE ET EXPLIQUER NOUS ENCORE NE FOIS OU ES TPASSE LE RIZ ET TOUT LE RESTE D'AILLEURS - LE SENEGAL MARCHE POUR VOUS ET VOTRE FEMME ET VOS ENFANTS ET TOUTE VOTRE TROUPE DE BENI OUI OUI SINON POUR LE PEUPLE RIEN NE VA MONSIEUR LE PRESIDENT ARRETER DE FAIRE LA TETE DURE ET METTEZ VOUS A L'ECOUTE DE VOTRE PEUPLE CESSER CETTE ARROGANCE QUI VOUS NEMERA NULE PART
SI LE SENEGAL MARCHE ALROS POURQUOI AVEZ VOUS DEMIT LE MINISTRE DU BUGET DE SES FONCTIONS ET EXPLIQUER AUSSI AU PEUPLE COMMETN CELA SE FAIT IL QU'IL Y A UN TROU FINANCIER DE 450 MILLIARDS - SACHEZ NONSIEUR LE PRESIDENT QUE LE PEUPLE SENEGALAIS SOUFFRE ENORMEMENT E LE PEUPLE SENEGALAIS EST TRES PATIENT MAIS LA PATIENCE A DES LIMITES ET LE JOUR OU LE PEUPLE EXPLOSERA IL NE FAUDRA PAS VOUS POSER DES QUESTIONS CAR VOUS N'AVEZ PAS ETE A L'ECOUTE DU PEUPLE SENEGALAIS QUI SUBIT DEPUIS TANT D'ANNEES........JE SUIS TRISTE D'ETENDRE CE GENRE DE CHOSES "CA MARCHE" NON ET NON MONSIEUR LE PRESIDENT RIEN NE MARCHE ......

3.Posté par kunta le 11/08/2008 10:12
"Egarés" mon oeil!
Cet homme se prend pour un "MESSIE"! C'est indigne de la part d'un Président d'avoir ce type de langage. La valeur d'un homme se mesure par son niveau de matuirité, de sa parole car c'est par cette dernière qu'on exprime le mieux de son propre ressenti. Si elle est confuse là tu peux dire que ta personnalité est limitée et incompréhensible. C'est ce qui arrive à notre "CHER PRESIDENT" car il faut le dire il n'a pas de personnalité. Durant tout son mandat il ne séme que le désordre à commencer par son propre parti. Il a eu des différends avec tout le monde. S'il se permet d'oser dire qu'au Sénégal il ne voit pas quelqun d'autre qui le ressemble mais tant mieux un second comme toi "DOYNA SEUK" on n'en a pas besoin.
En revanche c'est difficile de lui reprocher certaines choses du fait d'une majorité de nos citoyens qui l'ont élu à la haute magistrature. C'es à ce dernier (le peuple) d'élever son niveau pour mettre quelqun qui est de bonne foi et qui se soucie des problèmes du PEUPLE et arrêtez moi ce discours "ki boko fi dieulé ko fi tek?" mais ki dou yalla dou rakam!
Franchement ce mec est suffisant et regarde le peuple avec un certain mépris et avec une certaine condescendance. Réflechissez avant de voter pour quelqun.
Wassalam!

4.Posté par derka le 11/08/2008 11:26
Kunta toi qui connait tout propose nous quelqu'un de crédible alors.

5.Posté par karim le 11/08/2008 12:52
les 3 premiers vs avez rien compris .on parle politique

6.Posté par kunta le 11/08/2008 13:58
Derka c'est pas à moi de proposer quelqun je ne suis prétentieux!
Mais on ne vote pas par la tête des gens on est pas dans "mbapattes" ou dans les "lamb".
On ne peut pas mettre au plus haut sommet de l'etat quelqun "QUI N'A PAS DE PROGRAMME" mon Dieu!
S'il faut voter il faudra voter un programme, mais élire un homme soi disant que je ne fais pas confiance aux autres indépendemment à ce qu'ils nous proposent je dirai c'est cautionner tout ce ke l'autre fait de pire durant tout son mandat. Aprés faut pas venir faire chier le monde!
En revanche Karim ok si on ne comprend rien à ce ke je sache t'as rien proposé non plus, armes toi de courage et essaye de mettre en exergue tes idées.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State