Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me WADE ''Karim m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il a obtenu le financement pour la route de Ouakam''

Article Lu 11081 fois

Deux ambassades accréditées au Sénégal ont "décampé" du fait des émeutes des marchands ambulants du mercredi 21 novembre dernier. L’information a été donnée par le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, lors de l’audience qu’il a accordée aux éditeurs de presse du Sénégal, vendredi 30 novembre. La rencontre lui a servi de prétexte pour mettre encore une fois Karim Wade, son fils, sur un piédestal.



Me WADE ''Karim m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il a obtenu le financement pour la route de Ouakam''
Le président sénégalais explique cette réaction des deux représentations diplomatiques par le traitement fait par la presse sénégalaise des événements du 21 novembre au cours desquels les marchands ambulants déguerpis sur ordre du chef de l’Etat, ont pris d’assaut les grandes artères de la capitale, Dakar. Ils ont, en outre saccagé, l’hôtel de ville de la Médina ainsi que l’Agence de la Senelec, la Compagnie nationale d’électricité, de la même mairie d’arrondissement.

Au cours de la rencontre avec les éditeurs de presse, Me Abdoulaye Wade, a, par ailleurs, révélé qu’il a cessé d’écouter les radios et de lire les journaux sénégalais. "On m’y insulte tout le temps", a t-il déclaré.

Avant de saisir l’occasion que lui offrait ce tête-à-tête avec les patrons de presse pour mettre encore une fois son fils Karim Wade sur un piédestal : "Je ne comprends pas que la presse accuse, à longueur de journée, l’Anoci de détourner l’argent des Sénégalais". Et d’jouter : "Karim m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il a obtenu le financement pour la route de Ouakam". A quel prix ?

Source: African Global News

Article Lu 11081 fois

Dimanche 2 Décembre 2007





1.Posté par bla le 02/12/2007 04:40
SI KARIM ETAIT AUSSI TALENTUEUX POURKOI N'AVAIT IL PAS FAIT SES PREUVES DEPUIS 8 ANS KE SON MENTEUR DE PERE EST PRESI, EN POUKOI PAS DU TEMPS DU PS. SOYONS SERIEUX, WADE, LES SENEGALAIS NE SONT PAS DES MARGOULINS DU DIMANCHE.

2.Posté par ibra le 02/12/2007 07:02
ce wade la est malade!

3.Posté par lugi le 02/12/2007 12:48
a quel prix,et pourquoi lui pour negocier au nom du Senegal?De toute facon,au moment de rembourser,on nous dira bien les conditions.

4.Posté par thug le 02/12/2007 12:52
c´est irrationnel
ce wade veut faire seulement entrer karim dans l´areine politique.
il veut nous faire graver karim dans notre esprit.

5.Posté par amoctad le 02/12/2007 14:28
AH donc Karim a bien travailler. Feliciation mister Rimka.

6.Posté par Nous irons cracher sur ta tombe le 02/12/2007 15:04
A quel titre Karim a-t-il obtenu le financement pour la route de Ouakam? Qui l'a autorisé à négocier des marchés pour le pays? Dans la logique de la famille Wade (les waderies selon Marvel), on apprendra bientôt de la bouche de ce vieux C.. que Karim a trouvé un Airbus A380 pour le prix d'un A320, qu'il est sur le point de négocier l'exploitation des richesses halieutiques du sénégal etc etc...Le prix du meilleur entrepreneur à Karim et à sa mère MERDE....

7.Posté par GASSAMA TORONTO le 02/12/2007 16:39
L’espoir renait, les nuages sombres laissent apparaître les doux rayons du soleil, un jour nouveau ,Dans notre monde d’aujourd’hui, la vie est tellement courte que chacun de nous doit s’imposer le bien comme le guide de nos actes. ce que fait karim fait chaque jour ,montre karim restera seul ,sera notre president, trouver le financement de la route ouakam est quelques choses tous de miracle genial , sublime, nous devons lui remercie encore faire des prieres, pour karim meissa wade, ce que il fait est l'interet de peuple senegalais,nous le remercions indefinitivement, qu'il sache nous resterons a ses cote jusqu'a le jour, ou nous allons lui investir au palais pour dirige la destine du peuple senegalais et reconfirme encore, le senegal dans les pays emmergent, que dieu soit son voile protecteur, qu'il puisse nous conduire jusqu'a l eldorado,J’admire beaucoup le personnalité de karim et tout le combat que lui et S.E.M PAPA PRESIDENT n’avez cessé de mener durant toutes les épreuves auxquelles nous avons été confrontés, contre les faux journaliste sans etudes , ils passent leurs temps a insulte dans les journaux , sur internet, dieu va agit bientot, mes paroles sont pas de l' air, je sais ce que je parle, la colere du SEIGNEUR tombera sur eux sans pitie sans regret,car le president est un homme saint envoye par ALLAH pour lui donne l' autorite a dirige notre pays , avec un decret bien determine, en terminant ,continuez de consulter (DIEU )papa president comme vous le faite si bien déjà et vous aurez toujours son agrément pour faire ce que vous avez à faire. Ne tremblez devant aucune situation, Dieu est au contrôle et vous protège contre vos pires ennémis.Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, car Dans sa droite est une longue vie,Dans sa gauche, la richesse et la gloire,Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants, bonne fin de journee a tous.


8.Posté par MARVEL le 02/12/2007 18:33


Monsieur Wade, vous voulez savoir pourquoi l'Anoci est qualifiée de mangeoire ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi l'ANOCI de votre fiston Karim Wade est qualifiée de mangeoire pour vous, votre famille, votre parti, vos valets, etc..., c'est simple, rapportez vous aux faits, à vos comptes en banque qui explosent, à vos biens respectifs, etc…….

Mais bon je suppose que c'est de l'ironie que vous faites en disant que vous ne comprenez pas pourquoi l'on accuse l'Anoci de détournements des deniers publics, puisque vous-même et votre fils avez crée cette agence uniquement pour cela. Les seules compétences dont peut se targuer votre rejeton, ce sont des compétences en surfacturation, en bradage de ressources publiques, et en tout ce que vous lui avez inculqué comme vice.

1° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous arrivez à nous démontrer comment 16 Km de réfection et décoration de route peuvent coûter 71 milliards de fcfa au lieu de 8 milliards, ou beaucoup moins d'ailleurs puisque ces 16 km de route existaient déjà et votre rejeton n'était sensé que de les élargir et les décorer

La seule explication que le p'ti Karim Wade est capable de donner que ce sont des routes de dernière génération. Un peu stupide non comme explication ? Vous ne trouvez pas ? De 8 à 71 milliards ?


2° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous arrivez à nous expliquer quelle logique économique peut pousser un Etat à cracher sur un don de 500 milliards, je dis bien un don (le MCA et la plateforme de Diamniadio), sans condition hormis une exigence de transparence et de contrôle, pour préférer un prêt de 200 et quelques milliards de pseudo investisseurs dans une zone économique identique et qui eux ne sont là que pour s'assurer d'un retour sur investissement ?
Et en plus de cela, ce ne seront plus 2000 hectares de terres dont le Sénégal va devoir se délester si le projet des américains avait abouti, mais de 10.000 hectares qui viendront alourdir la note avec le prêt des arabes.

Combien de dizaines de milliards vont se partager les vampires qui sont à la base de cette entourloupe qui a fini par faire fuire le MCA ?

3° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous arrivez à nous expliquer par quelle alchimie VEOLIA qui propose le nettoiement du plateau de Dakar et la gestion des ordures à un coût 10 FOIS, je dis bien 10 FOIS plus cher au m2 que les précédents a été choisi au détriment des autres ? Sans compter les garanties incroyables de 1,2 milliards données non pas par le fournisseur, mais par le client, l'Etat du Sénégal

Pour quel résultat voit-on ? Dakar est plus dégueulasse que jamais, une véritable décharge publique.

4° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous arrivez à nous expliquer par quelle formule magique l'Etat du Sénégal peut justifier de cracher sur une offre de 252 milliards de Bolloré pour préférer l'offre de 196 milliards de DP World ?
L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous nous dites où sont passés les 60 milliards de bonus proposés par DP World ? Dans la poche de qui sont rentrés ces 60 milliards

5° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous nous dites où sont passés les 300 milliards qui représentent la valeur des 10 hectares de terres, de la Corniche aux Mamelles, troqués à des promoteurs hôteliers sans que 1 centime ne soit versé au trésor public.

6° L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs si vous arrivez à nous expliquer quel raisonnement économique peut expliquer qu'une société (AIBD-SA) puisse être créée avec seulement 100 millions de fcfa de capital, dont 55 % appartiennent à des privés (entendez la Wade clepto family) pour une soi-disant levée de fonds de 200 milliards de fcfa sensés servir à la construction d'un aéroport hypothétique. Et quelle levée de fonds dites-nous ? Les sénégalais contribuent à hauteur 200 milliards aux travers de taxes RDIA ou de remboursements de prêts avec intérêts, et les actionnaires de l'AIBD mettront 100 millions pour récolter les milliards de commissions et de revenus de cet aéroport hypothétique.

L'Anoci, ses fondateurs et ses administrateurs cesseront d'être traités de grands voleurs et escrocs si vous arrivez à nous dire à qui sont allés à part eux les 40 millions de dollars de commission, soit 20 milliards de fcfa de commissions.

Vous en profiterez pour nous expliquer quel code des marchés a permis à la firme Ben Laden de pouvoir modifier son offre une semaine après l'ouverture des enveloppes de ses concurrents et de remporter l'affaire ?
N'oubliez pas non plus de nous donner le nom de ces privés qui détiennent 55 % du capital de l'AIBD-SA

Rien que 6 exemples qui à eux seuls prouvent un détournement de plusieurs centaines de milliards.
Monsieur Wade, vous savez que nous pouvons continuer comme cela pendant quelques pages encore et plusieurs autres exemples pour vous expliquer pourquoi l'ANOCI, son créateur que vous êtes, ses administrateurs que sont votre rejeton principalement continueront à être traités de grands voleurs en attendant que le peuple reprenne sa légitimité et fasse payer à tous ces vampires les centaines de milliards dérobés à ce pays qui continue de faire partie des 20 pays les plus pauvres au monde.

Alors continuez à narguer les sénégalais en leur demandant de vous dire pourquoi ils qualifie votre régime de kleptocratique alors que vous-même n'hésitez pas à accuser face à la télévision nationale votre ex-pm de vous avoir chiper 40 milliards, alors que partout où il y'a des milliards détournables facilement, vous placez votre fils aux commandes. Vous ne perdez tous rien pour attendre. Tous les sénégalais ne sont pas à l'image des militants ou supporters simplets du PDS.

Ne lisez plus les journaux sénégalais à part votre "Il est midi" certainement, ni n'écoutez plus la radio sénégalaise si cela vous chante, personne ne vous y insulte, c'est la vérité qui est insultante. Continuez à vivre dans le Sénégal que vous dépeignent vos valets et laudateurs, continuez à ignorer ce Sénégal que vous avez vidé de son sang et de son essence, la surprise de la réaction des sénégalais restés dignes n'en sera que plus fulgurante


MARVEL
marvel@hotmail.fr

9.Posté par GASSAMA TORONTO le 02/12/2007 19:46
tonton marvel ,S'il te plait ne raconte pas ce que tu ne connais pas.papa president ne te lis pas ,Vous etes vraiment decevant. Certains senegalais ne meritent pas la nationalite senegalais de ton genre . L'image que tu projecte le senegal n'est pas honorable. Il faut changer de mentalite et d'habitude.
pas la peine , de nous pollue le site de tes calculs de moyen age. .Restez toujours dans l'immobilisme intellectuel,et vous n'allez jamais y parvenir.
merci tonton

10.Posté par BD le 02/12/2007 20:31
abdoulaye un fils de pauvre qui devient president ne peu pas etre honnete mais la vie et devan toi

11.Posté par boye le 02/12/2007 21:55
on dois avoir du respect pour notre prèsident il ya un certains [bal] qui la raiter de menteur si tu peut le luis dire tu le dira aussi a votre père tu est mal eduquer on peut dire se qu'ont pense 100 insulter personne je vous rappele que insulter un president est un dèlit que le bon dieu donne a notre president longue vie et un sante de fer pour qu'il puise continuer son travaille amène si vous voulez dire se que vous penser faitez le avec du respect merci

12.Posté par aboubacry le 02/12/2007 22:03
gassama toronto je voulais pas insulter ici mais tu vas en sorte que dina saaga.si tu savais ce que ca me fait ce que tu racontes là en plus c'est le but de ce que t'ecris là,faire mal aux gens....mais bon on sait tous ce que dieu fait pour ces genres de personnes.wade nakk c'est qu'un menteur......si karim est compètant pourquoi il s'est pas manifestè avant?? pourquoi c'est maintenant qu'il se manifeste.....c'est kifff kifff c'est que des vampires assoifès de sou et gassama n'est qu'un cretin de merde va te faire foutre gassama akk karime wade minga yakaar......putain de gassama waay.

13.Posté par sassi le 02/12/2007 22:20
MAIS BOY BOYE , KHARA MA NOPPI SAAKH. CEUX QUI VEULENT LE RESPECT TRAVAILLENT HONNETEMENT ET NE VOLENT PAS L'ARGENT DU CONTRIBUABLE. 1 VEILLARD DE 100 ANS TAKHAW DI WAKH LU DIADOUWOUL EH BIEN ON T'INSULTE REKK

14.Posté par A GAASAMA MACHIN TORONTO le 02/12/2007 22:29
A BOYE ET GASSAMA

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, VOUS ETES DES MENTEURS, VOS PERES LE SONT, WADE L'EST.

15.Posté par ordre le 09/12/2007 01:15
marvel a raison....wade veut imposer son fiston ... pour cela il faut qu'il soit trés solide en compte bancaire.
A lheure actuelle ya pas d'autre successeur aux yeux de wade que son rejeton


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State