Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me Souleymane Ndéné Ndiaye : Wade ne veut plus de son P.m

Article Lu 12951 fois

XIBAR.NET (Dakar, 13 Octobre 2009) Les retours aux affaires de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et de l’ancien ministre Farba Senghor n’augurent rien de bon pour l’actuel locataire de la Primature, Me Souleymane Ndéné Ndiaye.



Me Souleymane Ndéné Ndiaye : Wade ne veut plus de son P.m
Me Abdoulaye, président du Sénégal et secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais ne lâche jamais un mot au hasard. Tout est pesé dans sa tête, avant qu’il ne l’exprime. Or, devant les anciens militants de sa formation politique réunis au palais de la République, Me Wade a fait allusion à des responsables qui prétendent mobiliser or qu’ils sont « hués » dans leurs fiefs. Coïncidence troublante : son Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est celui qui a été « hué » par les habitants de la commune de Guinguinéo, dont il est le maire. Il sera difficile d’établir que les pics de Me Wade n’étaient pas adressés à Me Ndiaye. Ce dernier semble être en sursis à la Primature, parce qu’encore, Me Wade a assuré les anciens militants de son parti que l’ancien ministre Farba Senghor, par ailleurs chargé de la propagande du Pds « ne va pas s’emparer du parti, ni le vendre, encore moins le mettre en gage ». En conséquence, il a recommandé aux uns et aux autres d’obéir à Farba Senghor. Car, s’il se présente devant eux, ce sera sur son ordre. Or, Farba Senghor est celui qui avait failli en venir aux mains avec Me Souleymane Ndéné Ndiaye. C’était à l’occasion du dernier départ en vacances du président de la République. Farba avait averti Me Souleymane Ndéné Ndiaye que s’il est Premier ministre, « jamais » il ne sera numéro 2 du Pds.

Autrement, la réhabilitation de Farba Senghor sonne comme un début de disgrâce de Souleymane Ndéné Ndiaye. Comme au courant de ce qui se manœuvre en profondeur, les affidés de Me Souleymane Ndéné Ndiaye de la région de Kaolack ont laissé entendre que « jamais » leur leader ne se rangera derrière Farba Senghor. Me Souleymane Ndéné Ndiaye est, aussi, plus proche de la porte de sortie de la Primature, eu égard aux « négociations » qui se poursuivent entre Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck. C’est connu qu’entre ce dernier et l’actuel chef du Gouvernement, ce sont chien et chat. Idrissa Seck est pressenti au poste de vice-président du Sénégal. Le cas échéant, Me Souleymane Ndéné Ndiaye ne pourra faire que ses valises. Il lui sera impossible de cohabiter avec messieurs Seck et Senghor. Ce serait, pour lui, comme être entre le marteau et l’enclume. Me Ndiaye est en mauvaise posture à la Primature, du fait, également, de son refus d’obéir aux volontés du fils du chef de l’État et par ailleurs ministre d’État, Karim Wade. C’est suite à la déclaration qu’il avait faite de ne jamais s’aligner derrière ce « gamin ». Me Wade ne tardera pas à limoger son Premier ministre, parce qu’également ce dernier ne le rassure pas par sa descendance et ses agissements.

Me Souleymane Ndéné Ndéné Ndiaye est un descendant du « Bur Saloum » et aime le rappeler. Il se plait à attendre les griots chanter ses louanges. Il se comporte en prince. Une position que Me Wade ne veut que pour son fils, Karim. Seul sénégalais « intelligent », exception faite de Karim, Me Wade n’aurait pas apprécié les résultats satisfaisants obtenus par son Premier ministre, pendant que lui était en vacances. C’est dire que les jours à venir, la Primature pourrait accueillir son septième pensionnaire en neuf ans, seulement. Me Souleymane a déjà le pied dans l’étrier.

La Redaction

Article Lu 12951 fois

Mardi 13 Octobre 2009





1.Posté par LAMTORO le 13/10/2009 05:11
VIVE WADE VIVE IDY VIVE KARIM POUR QUE VIVE LE SENEGAL QUI GAGNE

2.Posté par ns le 13/10/2009 06:13
TENTATIVE DE CORRUPTION.
BABA AIDARA , JOURNALISTE ET CORRESPONDANT DE
RADIO FUTURE MEDIA A WASHINGTON A ESSAYE DE ME CORROMPRE EN
ME DEMANDANT DE L'ARGENT POUR DORER L'IMAGE D'ALEX SEGURA.
AYANT REFUSE , BABA AIDARA A TOUT SIMPLEMENT EMIS UN ARTICLE SOIT DISANT AYANT
INTERVIEWE MR TOMPSON DU FMI SUR DES FAITS COMPLETEMENTS FAUX ET NON VERIFIES.
MR AIDARA EST UNE HONTE POUR LE JOURNALISME SENEGALAIS.
J'AI ENREGISTRE NOTRE CONVERSATION QUE J'AI POSTE SUR YOUTUBE POUR ETAYER LES FAITS.
BABA AIDARA VOUS NE MERITEZ PAS VOTRE MISSION.
ETANT JOURNALISME MOI-MEME. JE DIRAI QUE VOUS ETES UN LACHE.

3.Posté par ns le 13/10/2009 06:13
TENTATIVE DE CORRUPTION.
BABA AIDARA , JOURNALISTE ET CORRESPONDANT DE
RADIO FUTURE MEDIA A WASHINGTON A ESSAYE DE ME CORROMPRE EN
ME DEMANDANT DE L'ARGENT POUR DORER L'IMAGE D'ALEX SEGURA.
AYANT REFUSE , BABA AIDARA A TOUT SIMPLEMENT EMIS UN ARTICLE SOIT DISANT AYANT
INTERVIEWE MR TOMPSON DU FMI SUR DES FAITS COMPLETEMENTS FAUX ET NON VERIFIES.
MR AIDARA EST UNE HONTE POUR LE JOURNALISME SENEGALAIS.
J'AI ENREGISTRE NOTRE CONVERSATION QUE J'AI POSTE SUR YOUTUBE POUR ETAYER LES FAITS.
BABA AIDARA VOUS NE MERITEZ PAS VOTRE MISSION.
ETANT JOURNALISME MOI-MEME. JE DIRAI QUE VOUS ETES UN LACHE.

4.Posté par diaby le 13/10/2009 12:38
ns tu n's pas de couilles au cul sinon tu aurais ecrit clairement ton nom comme tu cites le sien.Au fait tu ne peux pas etre JOURALiSME petit nullard

5.Posté par sathie le 13/10/2009 13:12
mais diaby khana danga meere loye parce que li ma lire dafa leere nathie parceque wade mome son fils reck les enfants des autres ne compte pas a jule de tout coeur avec toi

6.Posté par philippe le 13/10/2009 14:21
décidément, farba senghor est prêt à tout, certes, on sait que l'honneur ou la dignité d'homme sont des sentiments inconnus chez lui, mais tout de même, de là à tout accepter pour être dans les bonnes grâces de wade, c'est effarant. Je prie le TOUT PUISSANT de faire que l'actuelle jeunesse ne copie sur lui. Que peut-il bien inculquer à ses enfants ce farba ? Je ne pouvais croire qu'une telle espèce d'homme existait, un homme qui n'a honte de rien, qui accepte de se rabaisser devant tout un peuple pour être ridiculiser par un chef de l'état qui l'a déjà traiter de CON et qui continue de le considerer comme un chiffon ou mieux comme un pion à placer au grès des circonstances. Réfléchis farba, tu n'es certes pas malin, encore moins intelligent mais tu peux être respecté comme n'importe quel autre sénégalais. Wade t'a envoyé saccager des locaux privés, il t'a jeté en pature devant les sénégalais et tu continue à lui lêcher les babouches pour ne dire que cela, vivement que tous ceux qui sont comme toi disparaissent de notre vue pour que les générations futures ne puissent courir le risque de te ressembler. Quant à wade, je me permet de lui rappeler que tôt ou tard il disparaîtra et nous laissera une image des plus sombres de notre histoire déjà assez entachée de malversations. Je ne résiste à la tentation de reprendre celui qui nous apprenait que "tout change, tout évolue, seuls les imbéciles ne changent pas", et puisque nous ne sommes pas du tout des imbéciles, tout ça finira un jour par changer. Wade s'en ira, idrissa seck s'en ira, farba s'en ira, les faux marabouts s'en iront, les mensonges s'estomperont et tout ce beau monde se retrouvera un jour devant l'ETERNEL qui jugera sans complaisance les actes de nous tous. QUICONQUE FERA UN ACTE, FUSSE-T-IL DU POIDS D'UN ATOME LE VERRA".

7.Posté par makhtar le 13/10/2009 18:12
ils sont tous pareil, c'est tous des menteurs et le monde ne pourais etre changé en manssonge par des menteurs, en afrique en tous cas politique= MANSSONGE et AGRESSION

8.Posté par kadije le 13/10/2009 20:17
Tiens bon Maître.
C'est dommage que nos dirigeants n'apprécient pas l'Homme à sa juste valeur.
De tout façon, si tous les compatriotes agissaient comme Souleymane, le Sénégal n'en serait pas là aujourd'hui. Il travaille dans l'intérêt de son peuple et il est toujours prêt à aider son prochain.
Bon courage Maître car "Gathié Ngallama" !
Il n'ya de Dieu que Allah et Incha Allah Il te protégera

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State