Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me Mame Adama Guèye pique Wade : le Sénégal entre les mains d’une mafia

Article Lu 12541 fois

XIBAR.NET (Dakar, 16 Janvier 2010) - Me Mame Adama Guèye, en dépit d’être un contre-exemple n’a pas quand même si tort de décrier la corruption devenue la règle au Sénégal. Tant le pays est tombé entre les mains d’une mafia, qui ne dit pas son nom.



Me Mame Adama Guèye pique Wade : le Sénégal entre les mains d’une mafia
La violence est l’arme de la mafia. Elle est de rigueur au Sénégal : opposants et journalistes ont été cassés par des hommes de Wade. L’un des commanditaires, impunis de ces dérives, Farba Senghor, vient de gagner le galon de numéro 2 du nouveau parti du président Wade. La croisade contre les libertés va donc s’accélérer.

La mafia se caractérise aussi par les folles dépenses de ses dirigeants. Or de ce point de vue, le Sénégal est devenu l’empire de la gabegie : le fils du président se déplace en jet privé. Comme son père, Karim ne reste jamais au Sénégal pendant plus d’une semaine. Sa mère non plus.Elle passe le clair de son temps en Europe pour des opérations de liftings. Même le garde du corps et non moins petit-fils du président Wade, Lamine Faye, est devenu une des pointures financières du pays.

La mafia se particularise aussi par l’érection de la corruption comme règle. Ainsi le président Wade a tenté de soudoyer un fonctionnaire international. Son fils octroyait des marchés de gré à gré du temps où il était président de l’Anoci, pour obtenir en retour des ristournes. Devenu ministre d’État, Karim a plus que jamais les coudées franches. Sa mère et sa sœur ont profité de la position de président de Wade pour créer des sociétés en France.

La mafia se caractérise, également par les chantages. Or dans ce domaine, Wade est passé maître. Il menace ses adversaires politiques, les journalistes et les guides religieux. Tous ceux qui lui disent niet sont objets de pression. Il a poussé à la démission le président du défunt Craes, Mbaye Jacques Diop, le président du Cena, Moustapha Touré et réclame maintenant le départ du président du Sénat, Pape Diop. Son fils a exclu des marchés publics des entrepreneurs sénégalais, au profit d’étrangers. Le patron de Jean Lefevre Sénégal, Bara Tall, est celui contre lequel il s’acharne depuis cinq ans, après avoir profité de son expertise. C’est le fils du président qui bloque, encore le signal de la télévision du groupe Futurs médias, pour juste son antipathie envers le patron de cette structure : l’artiste Youssou Ndour.

La mafia est à l’œuvre au Sénégal. L’opposant Talla Sylla fut sa première victime. Il a été « corrigé » avec des coups de marteaux. Un des gades du corps du président, qui a été cité dans son agression, perdra, par la suite, la vie à bord de son véhicule. Un accident louche, que l’État n’a pas voulu élucider. C’est dire qu’en dépit d’avancer masqué et de traîner des casseroles, connues des Sénégalais, Me Adama Guèye a levé le lièvre, poussant le président à lâcher le mot mafia. Lapsus ne pouvait être plus éloquent.

La Redaction

Article Lu 12541 fois

Samedi 16 Janvier 2010





1.Posté par kara le 16/01/2010 05:37
Il serait temps de recenser les morts de benno siggil senegal.Toute la presse semble éviter cela.

2.Posté par Khalassssssssssssssss... le 16/01/2010 09:45
Parout au Sénégal, dans tous les secteurs même pour réclamer ton droit il va faloir "graisser" comme "ils" ont l'habitude de dire.C'est foutu dans ce pays.Il nous faut des hommes intégres pour diriger ce pays.

3.Posté par mousse le 16/01/2010 09:58
le senegal mettra des annees pour effacer ............le sillages laisses par ces voyous.........qui nous gouverne maintenant....le pays souffre de tout les maux...........parceque dans les mains de voleurs menteurs narcotrafiquants.........

4.Posté par Marc Fievet le 16/01/2010 11:16
Mis en ligne sur L'Aviseur international

Cordialement

MF

5.Posté par safoula le 16/01/2010 12:49
mame adama gueye est le premier des mafiosis cest un dealer qui ne croit qua largent cest pourquoi ses paroles nont pas eu leffet escompter le senegal est mal barrer avec un president voleur et un batonnier corompu

6.Posté par nabou le 16/01/2010 12:53
wade mome cest le diable en personne mame adama lui cest plus un escro cest un assassin il a mis tout une famille dans les pires difilcultes dieu les punira tous ici sur terre avant leur mort

7.Posté par ngor diouf le 16/01/2010 12:55
le bain de sang est inévitable dans un avenir proche au Sénégal. le régime a tout bougié et va s'accrocher coûte que coûte au pouvoir. Au même moment, tous ces bâtards qui se disent des marabouts: modou kara, bachir kounta, béthio, moustapha cissé de pire et s'en passe sont aux ordres pour exécuter les sales besogne de satan wade

8.Posté par makhou le 16/01/2010 13:08
merci maitre gueye davoir pique wade continuez mais aussi si ce quon dit sur toi nest pas vrai il faut porter plainte ou dementir nous sommes trs gene de ton silence sur ce quon dit de toi merci

9.Posté par kara le 16/01/2010 13:35
Les différentes lignes et leur signification [modifier]

Selon cette méthode, la main gauche représenterait notre potentiel et la main droite ce que l'on en fait.

Chaque main possède plusieurs lignes dont :

* La ligne de vie
* La ligne de tête
* La ligne de cœur
* La ligne du destin
* La ligne de chance

La ligne de vie [modifier]

La ligne de vie est, selon cette pratique, la plus importante des lignes de la main. Elle représente la vie et les événements majeurs d'une existence. Elle commence entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement marquée est d'abord interprété comme le signe d'une vie stable. Quand elle est plus courte, le signe est celui de l'instabilité. Quand la ligne de vie est coupée en deux ou plusieurs segments, ce serait des indications de moment de l'existence où des risques pourraient se présenter. Pour déterminer à quel moment ces périodes délicates interviendront, il suffit de découper la ligne en tranche d'années et de repérer où se présente la rupture. La longueur n'indique pas nécessairement une vie plus longue.
La ligne de tête [modifier]

La seconde ligne la plus importante, elle serait en rapport avec les aptitudes mentales. Son dessin commence comme pour la ligne de vie, entre le pouce et l'index, puis elle coupe la paume de la main vers le mont de la lune. Quand la ligne est bien dessinée, l'esprit est jugé clair, si elle est moins régulière, l'esprit est confus. Quand elle est droite, ce serait le signe d'un esprit cartésien et communicant. Quand elle est moins rectiligne, on aurait affaire à un esprit plus intuitif, imaginatif mais aussi coupé du réel. Les ruptures dans cette ligne auraient également un sens similaire à celui de la ligne de vie : elles indiqueraient les périodes de l'existence où certains changements pourraient intervenir dans la vie professionnelle.
La ligne de cœur [modifier]

La ligne de cœur se trouve sur la partie supérieure de la paume à partir de l'auriculaire jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donnerait des informations sur l'état du cœur, en tant qu'organe, ainsi que sur la vie amoureuse. Quand la ligne est longue et profonde, elle indiquerait un amour durable ainsi qu'un bon équilibre entre le cœur et la raison. Quand elle est plus courte, elle trahirait un cœur froid et égocentrique. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété comme une rupture notable sur le plan de l'organe ou de la relation sentimentale. Quand elle semble rejoindre la ligne de tête, cela est interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments.

10.Posté par Kou Rousse le 16/01/2010 19:06
Haiti: La france a acheminé...., Les USA ont accordé..., le Canada a offert... L'UE affrète un avion.... ABDOULAYE WADE signe un chèque de .... A. Wade, vous savez? Ce vieux CON qui règne dans ce pays pauvre voisin de la Gambie. Ce vieux tricheur, dictateur qui veut léguer son royaume à son cancre de fils.

11.Posté par PAYE EL HADJ le 16/01/2010 22:22
LE SENEGAL PAYS DE TERANGA.REVEILLEZ VOUS pendant qu'il est tant, car personne ne VOUS donnera vos droits,il va falloir se lever et les reclamer :VOS DROITS .MR GUEYE MAME ADAMA dans son discour souligne la corruption qui sevit dans la justice mais ce n'est que le reflet de la societe senegalaise.MR GUEYE a ete traite de tous les noms par MR Wade PR.IL ne meritait pas ces injures car il a evoque seulement les realites du SENEGALAIS LAMDA .MERCI MR GUEYE VOUS DIGNE DE REPRESENTER LA JUSTICE ET DEFENDRE LE CITOIYEN SENEGALAIS DANS LA MAISON DE JUSTICE DONC VOUS DEFENDEZ LA VERTUE.CONTINUEZ ON EST AVEC VOUS .SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS DEBOUT DEFENDER VOS DROITS.

12.Posté par ousin diagne le 17/01/2010 13:13
Si Wade constitue un probleme pour le senegal, Xibar-net n'est pas loin d'en constituer un d'un tout autre genre par la volontè de ses redacteurs d'en faire une arme aux mains de certains voyous reconvertis en prêtres de la bonne parole mais toujours rattrapès par leur passè mafieux.
Nous n'ignorons rien des accointances du voyou CT Dioum avec Xibar-net et de sa haine contre Mame Adama Gueye qui n'est son ègal EN RIEN.
Mais calomniez, mentez,, complotez ... vous ne pouvez EN RIEN porter atteine à la moralitè exemplaire de Mame Adama Gueye.
Tout de même et de grâce, cessez vos mensoges , ne serait ce que par dècence! Si vous vos gênes vous dispensent, et pour cause, de cette dècence, nous vous recommandons ,à titre subsidiare, la pudeur!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State