Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Me Amadou Sall plus coriace que jamais : « Rien ne changera dans ma démarche »

Une nuit passée au commissariat du port en compagnie des rats n’a pas émoussé les velléités guerrières de l’ex porte-parole du Président Abdoulaye Wade. L’annonce de sa comparution par le procureur général n’a pas, non plus, calmé ses ardeurs. Bref, Me El Hadji Amadou Sall poursuit son entreprise de dénonciation du régime du président Macky Sall et de ses ramifications.



Me Amadou Sall plus coriace que jamais : « Rien ne changera dans ma démarche »
« Je ne commente pas la sortie du Procureur »

Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Si on me demande de comparaitre, je le ferai. En attendant je poursuis mes activités politiques, rien ne changera dans ma démarche.

« Ce que les chefs religieux ont dit à Macky Sall »

Macky Sall préfère passer outre les recommandations de nos valeureux chefs religieux. Le Khalife général des mourides a dit au procureur spécial qui lui a rendu visite le lendemain de sa conférence de presse controversée que le chantier engagé sur les audits et les auditions des anciens dignitaires du régime risquait de plonger le pays dans une vive tension. Il lui a fait savoir que les personnes concernées étaient des membres de sa grande famille et qu’il valait mieux que le gouvernement arrête cette chasse aux sorcières. Serigne Mbaye SY Mansour a aussi abondé dans le même sens lors du rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy Borom Daradji ; pourtant tous les sénégalais savent que c’est un proche ami de Macky Sall. Il lui a dit je cite : « ces gens que vous poursuivez aujourd’hui ont eu la possibilité de vous faire vivre un enfer et pourtant ils ne l’ont pas fait. Il vaudrait mieux pour le bien du pays que vous renonciez à cette entreprise ». Mais Macky Sall a préféré suivre la voie des féticheurs et il va y laisser des plumes.

« La violence est érigée en système de gestion »

Macky Sall est habitué à cette forme de violence. Son pouvoir est basé sur la violence, les mises en gardes, les menaces. Macky Sall a été élu sur la base d’un environnement sain et on ne lui demande qu’une seule chose : c’est de sortir des catégories émotionnelles et sentimentales . Macky Sall n’agit pas comme un homme politique responsable, il agit comme un homme politique primaire qui réagit par la bandaison des muscles et ce n’est pas ce qu’on lui demande.

« Le problème entre Macky Sall et le PDS est politique »

C’est dommage que Macky Sall profite de la tribune d’une assemblée privée pour parler de respect des instituions, il n’est pas capable de faire la part des choses entre l’homme politique qu’il est l’homme d’état qu’il doit incarner. Nous l’avons tous entendu dire lors la réunion des jeunes de son parti que ces derniers devraient arrêter de bander des muscles et de s’énerver, ils n’ont qu’à prendre sa défense. A cette même tribune, il m’a personnellement attaqué et mis en garde ; ces femmes, ces jeunes m’ont personnellement attaqué. Le problème entre Macky Sall et le PDS n’est pas une affaire d’Etat mais un problème politique. Il utilise les institutions pour régler des comptes et je trouve cela indigne. C’est lui qui n’est pas dans ses habits de chef d’état sinon il saurait qu’il est le président de la république ; peut être que ses habits de chef d’état sont trop larges pour ses frêles épaules.

« Si Macky Sall avait le CEPE…»

Je suis abasourdi et je trouve cela triste que de tels propos provoquent son courroux; si ce sont les propos tenus en français qui me valent aujourd’hui sa colère, c’est grave. Si c’est cela, je me demande s’il a le CEPE ; parce que s’il l’avait, il saurait qu’en français, manger quelqu’un a une signification. Je réitère entièrement les propos que j’ai tenus; je les répète, je maintiens les mêmes propos et je n’enlèverai pas une seule virgule. Abdoulaye Wade est un démocrate, Macky ne l’est pas. Nous pensons que nous sommes une démocratie majeure et que les citoyens, quelles que soient leurs affiliations politiques, ont le droit d’exprimer leurs opinions.

« Ma famille s’attend à tout »

Nous sommes une famille de démocrates. Mes enfants sont des militants, des combattants et ils s’attendent à tout. Je me suis comporté avec dignité, si l’état ne se comporte pas comme tel à l’égard de ses anciens ministres, ce n’est pas moi qui suis humilié, c’est la fonction, l’état et Macky Sall qui sont humilies.

« Macky Sall n’a pas la trempe d’un leader »

Des gens comme Imam Mbaye Niang, Moustapha Niasse et Amath Dansokho ont déversé toutes sortes d’insanités sur Abdoulaye Wade, ils n’ont jamais été inquiétés. Amath Dansokho a accusé Abdoulaye Wade d’avoir orchestré le casse de l’agence BCEAO d’Abidjan. Abdoulaye Wade est un leader, tel n’est pas le cas de Macky Sall. On ne peut pas vouloir diriger un pays en sortant le bâton contre tous ceux qui ne sont pas du même bord politique que toi et qui expriment leur opinion. Macky Sall n’a pas la carrure d’un homme d’Etat, d’un leader.

« Pourquoi je m’exprimerai avec violence »

Je vous donne l’impression de ne pas être un homme mesuré, est ce que je vous donne l’air de quelqu’un qui n’est pas mesuré ? Comment peut on rester mesuré quand 3 jours après son élection Macky Sall déclare qu’Abdoulaye Wade est un voleur. Ses hommes ont accusé le président Abdoulaye Wade d’avoir volé des tapis, des tableaux. est ce qu’en ce moment, ceux qui prétendent être juste ont dit que Macky Sall a exagéré ? Voila 8 mois que tous les quinze jours on nous convoque à la police ou à la gendarmerie, dans quel pays avez-vous vu une enquête préliminaire durer 8 mois ? Les sénégalais de bonne foi n’ont-ils pas dit que Macky Sall a exagéré ? Il utilise l’institution de la police pour régler des comptes politiques. Moi El hadj Amadou Sall, je me passionne pour la liberté, pour les droits et je ne resterai pas tranquille tant que mes droits et ceux de tous les sénégalais ne seront pas restés. Si nos droits sont violes, laissez l’exprimer avec la violence du démocrate que je suis.

PAR MAIMOUNA NDOUR FAYE

Le Pays au Quotidien

Vendredi 28 Décembre 2012




1.Posté par PEUKHEU !!! le 28/12/2012 19:44
KOU KHAMOUL LI NGAY YOOT DA NGAY MOYTOU LI LAY YOOT !!!

2.Posté par sarzo le 28/12/2012 19:59
Bravo Me SALL si tous les collaborateurs de WADE étaient comme vous le PDS ne ferait pas plus de cinq ans dans l'opposition

3.Posté par leral le 29/12/2012 08:36 (depuis mobile)
Non Mr Sall,ce sont les citoyens Senegalais qui veulent la lumiere sur les milliards que vous avez eu a gerer.La transparence fait aussi partie de la democratie.Pourquoi ne voulez vous pas rendre compte si vous n'avez rien a vous reprocher?

4.Posté par fama le 29/12/2012 13:30
il faut que maky montre a ces voyous..........qui il est.............en les montrant la carotte et la cravache.........a eux de choisir............ces bandits.......

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés