Référence multimedia du sénégal
.
Google

Me Abdoulaye Wade sur le projet de la Plateforme de Diamniadio « Je n’ai jamais aimé ce projet »

Article Lu 1522 fois

« Je n’ai jamais aimé ce projet, mais comme on me la mis là, je joue mon rôle, mais tout le monde sait que je n’ai jamais aimé, parce que ce que je n’ai jamais compris ce qu’il y avait dans ce projet. C’est incroyable, on m’en parle partout, j’en suis incapable. Il y a tellement de choses, c’est pourquoi même je l’appelais le serpent de mer », a déclaré le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade qui faisait face à la presse ce lundi au Palais de la République. Me Abdoulaye Wade signe ainsi sa première sortie après ses ministres sur le projet de la Plateforme de Diamniadio que devaient financer les Etats-Unis.



Me Abdoulaye Wade sur le projet de la Plateforme de Diamniadio « Je n’ai jamais aimé ce projet »
Le prétexte de la sortie du Président Wade, c’est le compte-rendu des travaux de la 62 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Et c’est à cette occasion que le président Wade a reçu le Président du Millenium challenge account.

Selon le compte rendu fait par le chef de l’Etat de sa rencontre avec le Président du Mca, ce dernier lui a confié que les américains « ont renoncé au projet Diamniadio parce que Dubaï veut faire la même chose. On avait signé avec Dubaï alors qu’on n’a pas encore signé avec les américains et cela a duré quatre ans. Et comme Dubaï s’était engagé, ils (les américains) ont dit laissons Dubaï et faisons autre chose ».

Le chef de l’État d’ajouter, « ils (les américains) ont dit qu’ils voulaient rentrer dans le projet de l’autoroute. Mais je leur ai dit non, on va faire d’autres projets, comme vous êtes très lents, c’est une administration qui a besoin d’un tas de procédures, on va encore demander de l’argent au Congrès ».

Source: Nettali

Article Lu 1522 fois

Mardi 2 Octobre 2007





1.Posté par niokor diop le 02/10/2007 03:29
rien que des "pou pous" comme dit mon fils

2.Posté par claude le 02/10/2007 04:20
il n'a pas honte de continuer a mentir méme aprés 84ans et d'une maniére vraiement maladroite .......
vous voyez , pourquoi il est dangereux de confier un pays a un avocat sans scripule .

3.Posté par ndiaye le 02/10/2007 08:41
Toute façon Wade n'a jamais quelque chose qui est bénéfique pour le SENEGAL.

4.Posté par MARVEL le 02/10/2007 09:03

Wade démontre toute sa versatilité avec Diamniadio

Wade nous dit donc qu'il n'a jamais aimé ce projet de Plateforme du Plateau de Diamniadio. Vraiment impossible d'être plus versatile que ce Wade !!! Combien de fois ne nous a-t-il pas matraqué avec sa fameuse plateforme de Diamniadio ? Dans ses discours, dans ses messages à la nation, même dans sa récente prestation de serment pour le mandat usurpé, dans ses délires, etc.... ?
Mais parce que les américains ont mis à l'épreuve les compétences de l'équipe wadienne à ficeler un projet sérieux et viable comme y sont parvenus sans trop de peine les maliens et les béninois, parce que les américains voulaient s'assurer que les fonds ne finiraient pas là où ont fini les fonds taïwanais, les fonds arabes, les fonds des pillages des banques ivoiriennes, les fonds bissau guinéens, les fonds asiatiques, c'est à dire entre lui, sa femme et ses enfants, son parti et ses cabots, Wade n'est alors plus intéressé par la plateforme de Diamniadio qu'il n'a soudainement jamais aimé malgré qu'il s'en est fait le griot des années durant. Cette affaire de la plateforme de Diamniadio démontre clairement toute l'incompétence du régime wadien et la seule volonté cleptocratique de ses acteurs, en commençant par leur chef

Pour Wade, des fonds prêtés par des arabes sont bien plus commodes. Ces arabes s'en foutent que Wade les dérobe au peuple sénégalais ou qu'il les donne à ses clébars, l'essentiel pour eux étant que Wade s'engage à faire rembourser les contribuables sénégalais avec de gros intérêts, ou alors qu'il leur donne le droit d'exploitation de projets si juteux pour eux, et au détriment des sénégalais, qu'ils savent qu'ils rentreront trop rapidement dans leurs fonds investis dans des projets qui continueront à leur appartenir en même temps. Ils (les arabes) payeront leurs commissions aux prédateurs wadiens, jetteront juste quelques os à grignoter à quelques sénégalais, et continueront à exploiter cette affaire si miraculeuse qu'ils n'auraient pu obtenir d'aucune autre nation. Cela c'est si tout cela se concrétise car aucun des soi-disant grands projets de Wade n'a connu ne fusse qu'un commencement sérieux, je dis bien AUCUN, pourtant bon nombre coûtent déjà des milliards aux sénégalais en se limitant au premier coup de pioche archivé par la RTS à côté des précédents coups de pioche.

Offrir par exemple cadeau 300 milliards de foncier, de la corniche aux mamelles, à des promoteurs de projets hôtels qui disent vouloir construire des hôtels pour 200 milliards ne répond à aucune logique économique à part à une logique d'un vieux cleptomane doublé d'un mythomane hors paire.

Offrir 10.000 hectares de terre sénégalaise à des arabes qui n'ont même pas besoin de 1000 hectares pour leur soi-disant zone économique spéciale, sans compter les avantages fiscaux, les exonérations de toutes sortes, ne correspond à aucune logique économique à part à celle d'un vieux dégoûtant décidé à se venger d'un peuple sénégalais qui l'a laissé poireauter 26 dans l'opposition.

On peut aussi parler du terminal à conteneurs, du foncier de le Dantec, du bradage des ICS, de l'accaparement par une certaine mafia de la filière engrais, du bradage des Phosphates de Matam, du bradage du sable de zircon, de la mafia autour du pseudo projet d'aéroport de Diass dont un certain président cleptomane et son parti bouffent déjà les redevances aéroportuaires payées par les voyageurs, et encore et encore et encore.

Puissent les sénégalais un jour envoyer à la potence tous les coupables à ces forfaitures dignes des plus grands criminels au monde, ces coupables qui souhaitent tant de mal à leur propre pays.



MARVEL
marvel@hotmail.fr

5.Posté par jo le 02/10/2007 09:45
j reve ou quoi? franchement mr wade tu t fou ds senegalais tu fais ts betises ensuite tu en rajoute avec des conneries bayil sougnou deuk ngiir yala wa rassollilahi

6.Posté par wakh deug le 02/10/2007 10:35
niokhor je suis morte de rire

7.Posté par mat le 02/10/2007 18:23
wade par pitié dafa doye

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State