Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mbaye Jacques Diop l'a rappelé au président Wade : ‘Rufisque n’a pas de ministre’

Article Lu 1718 fois

Me Wade a fait, hier, l’objet d’une interpellation publique de la part de Mbaye Jacques Diop. Ce dernier lui a rappelé, en effet, que ‘Rufisque n’a pas de ministre’.



Mbaye Jacques Diop l'a rappelé au président Wade : ‘Rufisque n’a pas de ministre’
L’ancien président du Conseil de la République pour les affaires sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, a interpellé samedi le président Wade en lui demandant de soutenir politiquement la vieille cité. En effet, déplore l’ancien maire de la vieille ville, ‘Rufisque n’a pas de ministre’. Pourtant, poursuit-il, cette ville regorge d’hommes d’envergure, de dimension nationale capables de gérer des responsabilités dans les hautes sphères de l’Etat. L’ancien député-maire de la ville de Rufisque s’exprimait devant son domicile samedi lors d’un meeting départemental de remobilisation et d’ouverture des femmes de la famille politique de Me Mbaye Jacques Diop.
Au-delà du soutien politique, le leader de l’ex-Ppc a également demandé au président Wade d’apporter son soutien économique et social à la vieille cité. Car dit-il, le déplacement à l’intérieur de Rufisque pose problème. Les embouteillages y sont monstres. Toutefois, Mbaye Jacques Diop a réaffirmé son engagement à œuvrer aux côtés du secrétaire général national du Pds pour sa réélection en 2012, avant de remercier les femmes de sa famille politique pour leur mobilisation et leur engagement à ses côtés.

En tant que ‘doyen’, Mbaye Jacques Diop a également lancé un appel à l’endroit des responsables politiques du Pds de la ville de Rufisque pour une reconquête de la municipalité perdue lors des dernières locales. Selon lui, cette remobilisation doit également se faire au niveau de toute la région de Dakar pour une reconquête de la capitale perdue par le Pds.

Cette rencontre politique des femmes de l’ex-Ppc a été une occasion pour les inconditionnelles de Me Mbaye Jacques Diop de mettre la pression sur le président Abdoulaye Wade. ‘Mbaye Jacques Diop doit avoir une place de choix dans l’Alliance Sopi. Compte tenu de son parcours politique, il doit avoir sa vraie place dans l’attelage gouvernemental’, lance Oumy Ciss Diakhaté, un fidèle compagnon politique de Mbaye Jacques. Et d’ajouter : ‘Celui qui dispose à ses côtés d’un leader politique de la trempe de Mbaye Jacques Diop doit lui donner sa véritable place’, attendant une réponse de la part du président de la République.

Toutes les femmes qui ont pris la parole lors de ce meeting ont abondé dans le même sens que leur camarade Oumy Ciss Diakhaté. Même l’actuel député libéral Seydou Diouf, fidèle compagnon de Mbaye Jacques Diop, a joué sa partition, interpellant Abdoulaye Wade sur le cas de son mentor. Et de rappeler que le compagnonnage entre Wade et l’ex-président du Craes date de l’entre-deux tours des élections présidentielles de 2000, mais pas d’après l’Alternance.

Toutefois, le député Seydou Diouf a annoncé prochainement le lancement de la ‘Grande offensive’ pour la reconquête du département de Rufisque et pour la réélection de Wade en 2012.

La marraine de ce meeting est l’épouse de Pape Diop, président du Sénat, le Docteur Ndèye Marie Diallo Diop. Cette dernière empêchée a envoyé une délégation conduite par Mme Ndiassé Mbengue du Conseil économique et social. Côté animation, le folklore a été au rendez-vous et la diva Khar Mbaye Madiaga s’est illustrée en faisant vibrer la foule.

Issa NIANG
Source Walfadjri

Article Lu 1718 fois

Lundi 14 Décembre 2009





1.Posté par Ndiog le 14/12/2009 15:22
ça veut dire quoi "Rufisque n'a pas de ministre"? Chaque ville du Sénégal devait avoir son ministre???Hier c'était les familles religieuses qui demandaient des ministres, maintenant c'est Mbaye Jacque Diop.Waww Waww fougnou dieummm.

2.Posté par Ngoor le 14/12/2009 15:26
Mbaye Jacques dimbalignou waye, est ce que le Diobass a un Ministre? gnoune mome bou gnou wakhou kene waroul wakh. comme si on était pas des sénégalais wayé bayil rek, 2012 on verra bien.

3.Posté par teuss le 14/12/2009 15:36
Cher mbaye jaques va te reposer tu n'étais qu'un lache et wade t'a trompé et ta trahi

4.Posté par sadiop le 14/12/2009 15:50
au senegal il nous faut un militaire parce que ces politiciens sont plus que jamais unutile.walabok un roi,

5.Posté par beug deug le 14/12/2009 16:03
Imbeccile! Barngy a un ministre? Paos Koto? Touba Toul? sagata? Thionck Essyl? Saam Fall? Tivaoune?

Mbaye jacuqe di niutou dara,, vilain comme un golo, sale PD! do dioulit, do mouride! Diamoukatou Seytane bi

6.Posté par Fadiagne le 14/12/2009 17:33
Rufisque la ville la plus sale au monde ne mérite que des maires trés sales car ayant une conception dégueulasse de la propreté. Depuis toujours cette ville sent l'égout et aucun des responsables ne resent cette odeur nauséabonde. Les rufisquois sont immunisés par cette odeur à tel point qu'ils ont des problèmes avec les eaux de toilette. Vivement une autoroute pour contourner cette bourgade.

7.Posté par sal le 14/12/2009 18:14
il avait parlè comme s'il n apas fait l ecole......un vrai con...qu est ce que ca veut dire rufisque n a pas un ministre.....mais les ministres ne sont pas des gateaux à distribuer.......allez vous reposer.....tu etais là avec senghor..tu es devenu ridicule comme wade.

8.Posté par Badson le 14/12/2009 19:09
Il est un peu tard pour avoir des regrets M. MBJDiop, du temps oú vous étiez Maire de Rufisque, qu'avez-vous fait ????? RIEN...........maintenant que vous n'êtes plus rien, vous espérez avoir quelque chose.....Vous êtes finis, laissez la place aux jeunes.... A bon entendeur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State