Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Mansour Sy ministre de la fonction publique: "On ne peut pas négocier et sortir dans la rue, comme si on ne négociait pas"



Mansour Sy ministre de la fonction publique: "On ne peut pas négocier et sortir dans la rue, comme si on ne négociait pas"
Le conseil interministériel consacré aux cahiers des doléances des organisations syndicales, présidé par le Premier ministre Abdoul Mbaye a vécu ce vendredi.
Selon le ministre de la fonction publique du Travail et des Relations avec les institutions, plus de 80 % des points de revendication sont déjà exécutées. Ces résultats prouvent que le gouvernement reste dans une dynamique de négociation active, selon le ministre qui souligne : « On ne peut pas négocier et sortir dans la rue, comme si on ne négociait pas. Cela pose problème. Si on jette un coup d’œil sur la plate-forme, les différents accords réalisés apparaissent nettement. Déjà, plus de 80 pour cent de ces accords signés par le régime précédant qui nous a légué une situation catastrophique sont déjà exécutés »
Ce conseil interministériel dont l’ « l’objectif était de faire le point sur les cahiers de doléances des différentes organisations syndicales pour avancer dans les négociations » selon le Ministre Mansour Sy, a vu la participation des ministres de la Santé, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, entre autres. Selon toujours le ministre qui se prononçait au sortir de la rencontre, « les négociations sont en cours, nous attendons le rapport de la commission (statut et carrière) et les validations qui vont être faites à la séance plénière où prendront part les ministres. C’est vous dire que sur beaucoup de questions c’est déjà largement dépassé ».

REWMI.COM/MK

Vendredi 28 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés