Référence multimedia du sénégal
.
Google

Manoeuvres d’un allié : Me Mbaye Jacques Diop se rapproche de Macky Sall

Article Lu 11430 fois

XIBAR.NET (Dakar, 02 Novembre 2009) C’est par la région qui a vu naître l’ancien président de l’Assemblée nationale, devenu opposant, Macky Sall, que Me Mbaye Jacques Diop, qui avait dissous son parti dans celui de Me Wade, est passé pour rompre avec ce dernier. Il semble avoir, encore, senti la fin d’un règne.



Manoeuvres d’un allié : Me Mbaye Jacques Diop se rapproche de Macky Sall
es militants du Parti pour le progrès et de la citoyenneté (Ppc) de Mbabye Jacques Diop du département de Foudiougne vont geler leurs activités dans le Parti démocratique sénégalais dans lequel leur formation politique s’était dissoute. Foudiougne est frontalier du département de Fatick, qui a vu naître Macky Sall, l’ancien numéro 2 de Me Abdoulaye Wade devenu son adversaire. Le coup est calculé. Il ouvre la voie à une jonction entre le président de l’Alliance pour la République et l’ancien maire de Rufisque et président du défunt Conseil de la République (Craes). Me Mbaye Jacques Diop est un fin politique, qui, en plus, a un odorat bien développé. Entre les deux tours de l’élection présidentielle de l’an 2000, sentant que les carottes étaient cuites pour son camarade Abdou Diouf, il claquera la porte du Parti socialiste. Il entrera en grande pompe dans le Front pour l’alternance, qui portera au pouvoir le candidat Abdoulaye Wade. Quand le bateau coule, les rats à bord sont les premiers à le savoir. Ils prennent alors le large. Me Mbaye Jacques qui se défend de pas être un transhumant, pour avoir rejoint Wade, à quelques jours de son élection, sent-il la fin du régime libéral ? En tout cas, la décision de ses militants de Foudiougne, qui pourrait faire tache d’huile, intervient à un moment crucial ; tout comme sa sortie et celle de ses militants de Rufisque. Elle survient au lendemain de scandales financiers qui pourraient coûter son fauteuil à Me Abdoulaye Wade. Objet de vols fréquents, le président corrupteur de fonctionnaires internationaux et convoyeur de fonds est de plus en plus désavoué par ses compatriotes. Sachant sa défaite imminente, son « frère » Mbaye Jacques cherche à rallier l’opposition ; pour ne pas dire le camp du peuple, comme le lui réclament les jeunes de sa « famille politique ». L’actualité risque d’être, encore, fournie, les prochains jours.

La Redaction

Article Lu 11430 fois

Lundi 2 Novembre 2009





1.Posté par sénégalére le 02/11/2009 15:25
que de malheur et de trahision subit par ce peuple sénégalais qui ne mérite pas ca du tout. nous voulons des dirigeants qui ne seront pas la pour s'enrichir comme ces vergognes d'azbdoulaye wade mbaye jacques macky idi karim niasse tous sont pareilles ils perdent rien pour attendre bientot leur mort pour de bon nous voulons des hommes de verité capable de redresser le bateau galsene avant qu'il coule au fond des oceans sénégambien casamancais parce que les rebelles sont en pole position abdoulaye wade étant leur chef plus mafieux que quiconque bandit international aux mains sales tachées de sang vous nous pompez vraiment l'air....le senegal va de mal en pis

2.Posté par kingmeuz le 02/11/2009 15:43
Paabi, fu tooy rek mu tak, il ne cherche que ses intérêts. C'est triste

3.Posté par Décu le 02/11/2009 16:39
Pa bi kéy mouche le. ngour rék ngour rék gni dougnou rouss té amougnou ngor.
gnakh diom lagnou déf.bilay ki dafa ridicule ridicule ba ridicule rouss moom mounoul rouss.c vraiment malheureux. khamnané leurs enfants dé ils doivent mourrir de honte et se cachent car ki nék sama papa moom ma dé momako geuneul fouuuuuuuuuuf.
So wakhé mouy gnouleul mél ni deum wayé doula téré maguét ak dé bagnou soulila sa beuss bou dioté.Vas en enfer waye gros lache de MJD

4.Posté par Domoda le 02/11/2009 17:51
Wa ki nguéne défé ni amna bénéne ligguey !!!!
Dou Maître nguay woté do déme topoto dji sa cabinet té abbal niou !!!

C'est là qu'on se rend compte ke ces gens là (y compris Laye Wade, Idrissa Seck, Farba entre autres) ont falsifié leurs parcours professionels (Dieu sait kon s'en fout !!!).

De grâce allez chercher du boulot et laissez-nous en paix

5.Posté par Alioune Fall le 02/11/2009 17:59
AJ/PADS est démocratique
De tous les partis politiques au Sénégal, il n'ya pas de parti plus démocratique que AJ. Landng Savané paie d'ailleurs cette très grande démocratie qui empêchait de prendre de décisions tranchées Les réunions finissaient toujours des décisions hybrides qui desservaient l'efficcacité des mesures.Decroix avait beaucoup bénéficié de cette situation avant d'être débarqué par la nouvelle génération de dirgeants jeunes et compétants qui forment la nouvelle garde prétorienne de Landing débarrassé de Decroix et de ses opportunistes. Landing retrouve aujourd'hui son lustre d'antant grâce à l'éloignement de son mauvais génie de Decroix. Landing est Présidentiable et le peuple doit le savoir malgré les dénigrements, il est inattaquable. Nous resterons soudés derrière lui jusqu'au Palais in challah.

6.Posté par Ouzin le 03/11/2009 12:12
Macky
Ne vous laisser pas endormir par les manoeuvres de politiciens verreux qui ne cherchent qu'à se rapprocher du vieux.
Vous êtes encore jeunes et l'avenir est devant vous.Pas de précipitation.Gardez vôtre calme et continuez à travailler dans le BENNO.
Le reste va venir tout seul.
Un cousin sérére de Fatick

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State