Référence multimedia du sénégal
.
Google

Manoeuvres au PDS: Faire de Idrissa Seck un Directeur de campagne

Article Lu 11591 fois

Permettre l’entrée en force de La GC en dépouillant certains ministères, faire revenir les auteurs de la débâcle du 22 mars c’est décréter la perte du pouvoir par la majorité de Wade. Wade n’est il pas entrain de poser les actes qui vont le pousser à perdre le pouvoir en deux mille douze si on tient compte des actes qu’il pose et de l’état d’esprit de certains de ses collaborateurs et pas des moindres. Les discours d’assumassions de liberté et de retour à des valeurs et de demande de respect et d’association aux prises de décisions de certains fusionnistes et de militants authentiques du parti semblent ne pas être pris en compte par le Président trop obnubilé par ses retrouvailles avec Idrissa Seck.




Manoeuvres au PDS: Faire de Idrissa Seck un Directeur de campagne
Les bruits qui courent au niveau du pds sont que, plusieurs responsables considèrent que Wade ne les respecte pas car les considère comme des incapables en oubliant qu’ils ont remporté des élections présidentielles, législatives et rurales malgré les défections et mécontentements de personnes comme Idrissa Seck, Aminata Tall, Modou Diagne Fada pour ne citer que cela.

Beaucoup d’entre eux n’arrivent pas à comprendre pourquoi Wade succombent toujours au chantage et au lobbying de ces personnes qui ne croient plus en lui, qui n’aiment pas son fils et qui ont manifesté leur intention de l’envoyer à la retraite à maintes reprises et qui ont toujours échoué parce qu’ayant trouvé sur leurs chemins, des fidèles et loyaux compagnons de Wade qui ont pu mettre à nu leurs projets machiavéliques.

Il commence à naitre dans le Pds des pôles de résistance non contre Wade, mais d’assumassions de personnalités et de principes par rapport aux coups que Wade voudrait leur porter en donnant des positions de pouvoirs à ceux qu’ ils ont battus dans différentes compétitions et qui de façon manifeste ont décidé de contrôler l’appareil du parti au détriment de ceux qui ont fait leur preuve qui sont crédibles qui ont des bases solides, qui ont gagné chez eux ,donc des réalités politiques que toutes les chapelles accepteraient d’accueillir.

On se pose des questions est ce que Wade a conscience de cela ou se trompe t il d’époque en pensant que ces gens vont accepter l’humiliation en cédant la place aux lieutenants de idrissa Seck ou de la génération du concret et rester dans le parti et travailler pour le PDS ?

Ce serait une grande myopie politique que de le penser pour plusieurs raisons qui sont les suivantes :

Wade doit savoir qu’il ne lui reste que deux ans pour entrer en campagne électorale et que certains sont déterminés à ne pas se laisser diriger par Idrissa Seck au risque même de perdre des positions de pouvoir pour lui prouver qu’ ils ne sont pas avec lui pour être humiliés à cause de postes et que s’ils doivent être traités pour des moins que rien ils seront contraint d’ aller voir ailleurs et le laisser avec Idy.

A cause de l’instabilité du système de Wade, du manque de ressources au sein de son gouvernement vu les difficultés du trésor public qui ne permettent plus aux ministres d’entretenir une clientèle politique et de la forte pression exercée sur ses ministres, la majeure, partie de ses ministres sont le plus souvent soulagés quand ils sortent du gouvernement.

Au niveau du parlement et des hauts cadres, ils veulent plus des postes de ministres, de conseillers ou de directeurs de cabinets à cause de l’instabilité gouvernementale car se souciant de la sécurité de l’emploi.

Le système de Wade ne fait plus rêver à cause de l’intérêt qu’ il porte aux plus arrogants aux grands manipulateurs, aux professionnels du lobbying, aux maitres chanteurs qui ne représentent rien qui lui foutent la trousse. Ce groupe répertorié dans ce paragraphe connait bien Wade et sait qu’au delà des apparences, il est très frileux et succombe très rapidement à uns forte agitation.

Il est impératif qu’il procède à la bonne sélection d’une équipe capable de porter son combat et arrêter cette stratégie de gestion de ses ennemis qui ne croient plus en lui mais qui sont adeptes de la stratégie du maintien jusqu’à l approche de 2012 pour faire d’autres choix.

S’il ne fait pas attention aux remaniements incessants, au fait de croire qu’il peut neutraliser tout le monde à cause des postes qu’il distribue, à la boulimie de la Génération du concret à laquelle s’accrochent beaucoup de gens qui trompent Karim, il risque de perdre des hommes valeureux et très courageux et perdre aussi les élections de 2012.

Ce message est une contribution constructive car quoiqu’on dise cet homme à quand même fait de bonnes choses pour le pays et pour l’Afrique même si les erreurs sont nombreuses mais force est de reconnaitre qu’ il est déroutant et creuse sa propre tombe et met en danger sa famille et ses compagnons de lutte qui sont tous sur les listes rouges de Benno Siggil Sénégal, de la société civile et des simples citoyens qui les prennent à tort ou à raison , responsables de leur mal vivre.

Demba War
Source Siweul.com

Article Lu 11591 fois

Mardi 13 Octobre 2009





1.Posté par SETR le 13/10/2009 21:31
Ces pseudo conributions que se filent les sites entre eux! pfffffffffffffffffffffffffff

2.Posté par momiss le 13/10/2009 22:06
doul rek doul rek doul rek

3.Posté par REWBADOF le 13/10/2009 23:17
C'est à cause de Idrissa Seck ( àa part Dieu biensure) que Wade est o pouvoir auj. K Karim Wade et toute autres personne se regalent aujourd'hui. Vous n'avez rien à dire

4.Posté par ndiakhoum le 14/10/2009 00:15
ABLAYE WADE ET SA BANDE NOUS PRENNENT POUR DES IDIOTS ILS VEULENT FAIRE DU SENEGAL UN PAYS DE TEK DEAL ILS SONT PARIELS WADE ET IDY C'EST BONNET BLANC ET BLANC BONNET NIARY SATHIE LAGNOU MAIS THIOW DOU DJIB BANDE DE CLOCHARD

5.Posté par macky le 14/10/2009 00:34
Merci Macky, adhérez

6.Posté par Correcteur le 14/10/2009 03:17
''Il commence à naitre dans le Pds des pôles de résistance non contre Wade, mais d’assumassions de personnalités et de principes par rapport aux coups que Wade voudrait leur porter en donnant des positions de pouvoirs à ceux qu’ ils ont battus dans différentes compétitions et qui de façon manifeste ont décidé de contrôler l’appareil du parti au détriment de ceux qui ont fait leur preuve qui sont crédibles qui ont des bases solides, qui ont gagné chez eux, donc des réalités politiques que toutes les chapelles accepteraient d’accueillir."
Ce paragraphe est composé d'une seule phrase! Et on a du mal à comprendre cette phrase, tellement c'est confus! Qui veut s'improvise analyste ou journaliste pour disserter sur l'actualité politique. Mais, par respect pour les lecteurs, on devrait d'abord apprendre à s'exprimer correctement.

7.Posté par BOUKI SINE le 14/10/2009 13:13
Idrissa Seck est bien docile, pour quelqu'un que l'on dit intelligent et rusé.
Après toutes les humiliations qu'il lui a fait subir, est-il prudent pour Wade de faire de Idrissa Seck son homme fort, comme si de rien n'était, sans craindre une vengeance de ce dernier, qui sait très bien qu'une fois son devoir accompli, on le renverra à la niche pour le bien de son fils ?

8.Posté par ALLAN le 14/10/2009 13:28
-mr war donne tes conseils aux gens de l opposition voila une oppisition parfaite selon la plus part des internautes et vous ne reflechissez jamais du sort qu il vous reserveront une fois elus et assaillis par leurs militants qui sont tous militants alimentaire qui attendent le retours du ps s ils sont pas encore fou
laissez idrissa seck tranquillement deroules son savoir faire tant redoute de l opposition car c est lui le meilleur de la droite senegalaise sans lui wade avait perdu tout son inspiration tout son probleme c est des accusations injustes et la verite fini toujours par prendre le dessu ,.- c est facile pour l opposition de profiter decette situation

9.Posté par Dëug le 14/10/2009 13:58
Idrissa Seck UNE VRAIE MERDE.......!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State