Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Manifestations du Pds les 6 et 7 décembre : Les grands montent sur l’Obélisque, les petits veulent l’Indépendance

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) multiplie les fronts pour s’opposer au nouveau régime. Parallèle­ment au rassemblement du 6 dé­cem­bre prochain qui par ailleurs, était à l’ordre du jour de la réunion du Co­mité directeur, une «opération de dé­nonciation» a été lancée hier ma­tin à l’ambassade de France à Dakar.



Manifestations du Pds les 6 et 7 décembre : Les grands montent sur l’Obélisque, les petits veulent l’Indépendance
Une délégation du parti a été reçue par l’ambassadeur à qui on a dressé un exposé sur «l’acharnement» dont le Pds fait l’objet et les conséquences qui peuvent en découler. «Ce matin (hier) effectivement, une délégation du Parti démocratique sénégalais a été reçue par l’ambassadeur de France et nous avons discuté de toutes les questions. En tant que pays frère, la France doit être au courant de ce qui se passe réellement. Nous allons rencontrer d’autres ambassadeurs des pays de l’Union européenne et de l’Amérique accrédités au Sé­négal», confirme Babacar Gaye. L’U­nion des jeunesses travaillistes et li­bé­rales a prévu aussi un meeting le 7 décembre aussi à la Place de l’indépendance.
Dans ce même sillage, la réunion du Comité directeur à laquelle ont as­sisté tous les «généraux» du parti (Ka­rim et Cie) a été une occasion pour lancer la mobilisation des troupes en vue de la réussite du rassemblement du 6 décembre prochain qui coïncide avec l’audition de Karim Wade à la Section recherches de la gendarmerie. Une simple coïncidence, selon Babacar Gaye. «Il n’y a pas de manifestations outre mesure, pour l’audition de Karim Wade. C’est une coïncidence car la manifestation était callée bien avant. Nous allons témoigner notre solidarité à notre frère Karim Wade comme nous l’avons toujours fait. Il va répondre à la brigade de recherches à 10 heures et comme nous l’avons toujours fait, nous serons là à partir de 10 heures pour lui apporter le soutien qu’il faut. Le rassemblement étant prévu à 14 heures, nous allons faire de telle sorte que la mobilisation soit à la hauteur de nos attentes», souligne M. Gaye.

tndiaye@lequotidien.sn

Mardi 4 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés