Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mame Anta Awa Mbodji Mannequin: « Il arrive qu’une styliste nous propose de sortir avec un homme »

Article Lu 15658 fois

Elle n'a que dix neuf ans mais elle s'est déjà fait un nom dans le milieu du mannequinat. Avec à son actif des participations à tous les grands rendez vous de la mode au Sénégal, Mame Anta a très tôt compris que son avenir n'était pas dans les bancs. C'est pourquoi dès après avoir franchi la troi­sième secondaire, elle a rangé stylo et sac pour devenir mannequin. Son premier défilé effectué en 2007, Mame qui n'avait que 17 ans à l'époque s'est vite frayée un chemin pour rejoindre les grands noms du mannequinât au Sénégal. De la rue Amadou Assane Ndoye où elle vit avec sa mère, cette fille descendante du roi du walo qui ambitionne d'ouvrir sa propre boutique de mode s'est confiée à votre hebdo préféré.



Mame Anta Awa Mbodji Mannequin: « Il arrive qu’une styliste nous propose de sortir avec un homme »
Depuis quand êtes vous dans le mannequinat?

Cela fait maintenant deux ans que je suis dans le métier. Peu après avoir abandonné les études en troisième au collège Jean de la Fontaine, j'ai embrassé le mannequinat. Mon premier défilé remonte en 2007 sur proposition de Youssou Diagne. Par la suite, j'ai participé à d'autres organisés par Narcisse du journal "Casting". Ce n'est qu'après que je reçut la proposition de stylistes comme Diouma Dieng Diakhaté et CoIIé Ardo Sow qui m'ont beaucoup aidé dans ma carrière.

Sous quelle forme?

Non seulement ces deux dames me convient à l'oc­casion des défilés qu'elles organisent mais en plus, une styliste comme Collé Ardo Sow me paye aussitôt après ma prestation. II y a aussi Alpha Di pour qui j'ai souvent défilé à Dakar. Je participe également à des défilés organisés à l'inté­rieur du pays dans des villes comme Saint-louis ou encore Saly portudal.

Les cachets des défilés sont ils bons?

Cela dépend beaucoup de la personne qui les reçoit. Moi ce que je peux dire, c'est qu'ils sont toujours compris entre 50.000 et 80000frs. Si c'est payé aussitôt après le défilé, ça permet de faire face à certaines dépenses. Mais dès fois certaines stylistes te font courir après la prestation. Y’en a même qui ne paient pas.

Qui par exemple?

Je préfère ne pas citer de noms mais elles se reconnaîtront en lisant ces lignes.

Il est souvent dit que le métier de mannequin glisse parfois vers la prostitution. Qu'en dites vous?

Cela dépend de chaque mannequin. En tout cas pour moi, le mannequinat ne pourra jamais me mener vers la prostitution. Je sais ce que je veux et personne ne peut me pous­ser vers ces choses là.

On affirme qu'il arrive parfois que des stylistes proposent à un manne­quin de sortir avec telle ou telle personne. Vous confirmez cela?

Bien sûr qu'il existe des stylistes qui font ça. En essayent par exemple de vous unir à quelqu'un sur sa demande. Un sorte de macro. Mais avec moi ça ne passe pas. II n' ya pas que les stylistes qui le font. II arrive également que cer­taines connaissances cher­chent à vous lier à quel­qu'un. Mais quand on sait ce que l'on veut, on n'en est consciente pour déjouer pareils.

Un mot sur ton futur mariage?

Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour chez moi. Je me concentre sur mon métier et quand j'atteindrai mes 25 ans et verrai un bon mari, je cesserai de défiler pour me consacrer à lui.

Source: PIC

Article Lu 15658 fois

Mercredi 4 Mars 2009





1.Posté par x le 04/03/2009 08:20
a lire, ces mannequins ce sont toutes des saintes ni touche !! alors là . en plus maintenant , on choisit l'age de se marier. Good luck

2.Posté par mapp le 04/03/2009 09:17
Qui va épouser une fille qui se montre nue devant des milliers de personne ? Les gars vous utilisent apres basta réveillez-vous sister. La mère des enfants il faut bien la choisir en plus jiguen dafay wang am touti soukh wayé yakhi késsé tchim.

3.Posté par marie le 04/03/2009 09:59
vraiment vous journalistes, n'avez vous rien d'autre à faire que de nous raconter des choses vides, avec une moche en plus qui se prend pour une star; sénégal lii mo ko yakh, dof bou diok rek né manequin là et elles n'ont aucun niveau intellectuel, rien dans la tête

4.Posté par seck ndanane le 04/03/2009 10:42
Pourquoi vous nous présentez ces minables marchandises de vils prix?
Ces lâches qui ne reconnaissent aucune de leurs valeurs. Cette manque de considération de leurs valeurs les conduit à se montrer nues pour être déclarées plus belles, plus bêtes weuy! A toutes les questions que l'on vous pose, vous avez une réponse justificative. En fait ne vous impressionne t-il pas qu'à chaque fois rek, on remet en cause la qualité du mannequinat? Ce sont les mêmes questions qui reviennent en soulignant la prostitution. Pourtant ce n'est pas le cas dans les autres domaines. Le mannequinat daal c'est le seconnd nom de la prostitution voilée.

5.Posté par seck ndanane le 04/03/2009 10:59
Et pour mieux souligner le bordel qu'il y a dans ce soit-disant métier qui ne l'est que de nom, je vous fais remarquer qu'elles "aillent à la retraite" à chaque fois qu'elles désirent vivre conjugalement. Ce métier n'est pas du tout compatible au foyer. Non par manque de temps, mais que "borom dieukeur momoul yéne yi". C'est pourquoi elles délaissent le métier au profit de leur pitoyable mari qui ne pourront vivre qu'à la "toubab", sinon le divorce s'en suivra. "Mane nak" ce que j'ai honte de faire au foyer, je ne le fais pas étant célibataire.

6.Posté par anta le 04/03/2009 11:44
que dieu me pardonne mais elle a pas un joli visage pour uen mannequin ...

7.Posté par ré ba tass le 04/03/2009 11:54
kékh kékh kékh ohhhhhhhhhh pauvre anta tu parle de carierre ilaye seck ndanane ya wokh deug mais affaire bi grawna senegal kou diok né mannequin le et en plus elle a césse les cours en troisiemme un mannequin doit etre intellectuel.wassalam

8.Posté par ibou sene le 04/03/2009 12:26
allez tous vous faire foutre vous qui critiquez le mannequinat c'est comme ca au senegal vouys critiquez tout ce qui bouge au senegal alors que vous meme vous faites les choses les plus pires regardez vous dabord les actes de vos jours avant de critiquer un metier au global.
je vous prie de m'excuser

9.Posté par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 04/03/2009 15:21
c'est vrai ca, tous ces hommes qui l'insultent, ils ont tellement fait des choses graves et leurs tetes est pleines de tous les trucs vicieux qu'ils passent leur temps a regarder, que leur regard est leur tete est pervertie, leurs yeux voient finalement presque tout comme sale, parce que c'est leur cerveau qui est sali, partout on peut rencontrer des personnes a l'esprit double qui peuvent vous influencer a aller dans un mauvais chemin, et si on fait vite confiance aux gens, c'est la le probleme, meme si c'est vrai que dans certains milieux, ils sont plus nombreux et plus agressifs que dans d'autres, IL FAUT JUSTE ETRE MEFIANT ENVERS TOUT LE MONDE

10.Posté par béguééééééééééééééé le 04/03/2009 17:46
ibou séne t incorect et mal éduké si c t ta soeur ki fé ce métier ki é toute nue devan 1 monde fou ke va tu dir..............................................t k1 pauvre kon c pa 1 métier sa va o diable tw mêm...........

11.Posté par KNS le 04/03/2009 17:50
LES GARS FAITES UN PEU D'EFFORTS SUR LES FAUTES.... "MACRO" S'ECRIT PAS COMME CA !!!! LA BONNE ORTHOGRAPHE C'EST : MAQUERAU...VOUS ETES DES JOURNALISTES QUAND MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par KNS le 04/03/2009 17:52
PLUTOT MAQUEREAU

13.Posté par seck ndanane le 04/03/2009 18:22
Merci "béguééééééééééééééééé. Ibnou Sène n'est même pas du genre à adresser une réplique parce que ne juissant presque pas de ses facultés intellectuelles. Voici un imbécile qui veut faire l'avocat du diable.
Retenez bien ceci:
"Un accusé est cuit, si son avocat n'est pas cru".
A vous de juger si ce putin de mannequin est cuit ou pas.
Vous les saints esprits, excusez moi Ibnou Sène dafma merlo. Seck Ndanane!!!!!!!!

14.Posté par biscou le 04/03/2009 19:03
tous les manequins sont des putes,parceque djiguéne dafay neba ay thierame sou beugué diour dom you bakh wa salam

15.Posté par ibou sene le 04/03/2009 19:25
Salut je m'excuse pour tout a l'heure d'avoir traite ceux qui donnaient leur point de vue sur la vision qu'ils ont envers le mannequinat d'une manière aussi déplacée comme je l'ai faite je suis sincèrement désole.
c'est vrai que j'ai fait preuve d'immaturité en ne respectant pas les opinions d'autrui mais sachez aussi qu'on s'est pas assez compris moi je pense personnellement que ya des manières de remettre une personne sur le bon rail tout en évitant de la blesser parce que ce que j'ai pu remarquer presque tous ceux qui ont donne leur opinions sur la fille se sont contente de la dénigrer peut être que le mannequinat c'est pas la meilleur des métiers mais je vais vous poser une question a vous mes chers concitoyens filles comme garçons peut être que je vais être désagréable mais ne m'en tenez pas compte vous les garçons dites moi vous avez des copines c'est vrai et je suis quasiment presque sur que quelquefois vous baisez avec vos copines alors que vous savez que étant musulmans comme moi il est strictement interdit de forniquer sans être unis par les liens sacres du mariage , vrai ou faux alors dites moi s'il vous plait entre le mannequinat qui peut être source de perversion comme vous le dites mais qui peut également ne pas se passer comme prévu si l'intéressé en question c'est a dire celui ou celle qui choisit ce métier se consacre justement a son métier en ne faisant pas office de perversion ,selon vous qu'est ce qui vous parait le plus normal entre baiser excuser moi du terme avec vos copines ou copins de gauche a droite et le mannequinat.
je vous remercie .

16.Posté par abdou le 04/03/2009 19:30
comme tu l'a dit princesse en tous cas suis tous coeur avec tw faut etre serieux c'est tous epui je te souhaite bonne contuation

17.Posté par abdou le 04/03/2009 19:34
ibou sene merci ta parfaitement raison mais ya koi au sénégal chaqu'un pousois dieu pour tous mais laissez la fille faire son diob du courage mame anta

18.Posté par ibou sene le 04/03/2009 19:55
VOUS qui avez avez approuve ma position au moins je vois que ya des sénégalais qui ont quelque chose dans la mentalité je ne dis pas ca parce que vous approuvez ma pensée mais parce que vous faites partie de ces gens qui veulent mettre en eux le libre arbitre en nous débarrassant une bonne fois pour toute de certaines pensées qui font que les gens ne voient pas très loin mais entretiennent certaines idées et jugent au premier réflexe sans pour autant faire le pour et le contre quant a vous Vous qui m'avez traite d'imbécile ,d'avocat non cuit comme l'a fait Seck Ndanane vous avez quand même un mérite c'est que vous ne gardez pas votre langue dans votre poche .
je vous félicite

19.Posté par ibou sene le 04/03/2009 20:02
abdou et !!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes de grands types merci quant a seck ndanane beugeeeeeeeeeee cest aussi de ( grands hommes)

20.Posté par sacha le 04/03/2009 20:17
je s8 dzolé nak ya des mannequin mome o sgl kom Ndeye ndak...Amy...elles st des pro mé nak yana gno khamné dagno yabaté; sinon en se ki concerne faranetoubi le filles st de méche avec les stylistes, en tout ka faut faire attention avec ce metier ya trop de risque (sex,alcool,drogue,et maladies) il faut avoir bokou de fouleu et fayda pour exercer ce metier...

21.Posté par nafi le 05/03/2009 02:03
anta et marie vs etes des jalouses el est pa moch en plu il fau pa un beau visage pour faire du mannequinat c juste kel fai la tete sur la foto mai el est suremen plu mignonne ke ssa yen a de beaucou plu moch kel j c ce ke je di ! mm en europe !!
il faut juste la taille parfaite et les mensurations wa salaam!!

22.Posté par immigre le 05/03/2009 13:05
bonjour avant j'espere que je n'offenserai personne j'ajoute juste ma petite contribution pour le metier de mannequinat est tres noble et nourrit au dela bien son homme seulement au senegal le metier n'est pas tres bien oragnise et structure car qui se reveille un bon matin se regarde devant le miroir se dit ah je suis pret et je suis mannequin car deja pour cette fille qui a fait cet interview elle a fait une erreur monumentale d'arreter ses etudes car c'est la base pour un bon mannequin et aller au dela des frontieres au senegal il y'a une fille qui que les ndack e maty sont des pros j'en disconvient pas mais je les connait tres bien quand elles sont en discotheque elles fument plus que les hommes et cela ne donne l'avantage sur les mannequins arretons de faire des clichets sur les mannequins en plus au senegal au doit plus francs avec les soit disant mannequins car je vois vraiment des filles ou des garcons qui se disent mannequin que nenni en europe ils seront meme pas accepte pur un casting a plus forte raison defile etre mannequin va au dela detre beau ou belle il faut avoir de la personnalite une orginalite hors pairs si aita diop est encore au top cest parce que elle a su etre naturelle orginale une forte caractere tu la verras jamais en boite de nuit je madresse aux stilistes senegalais arreter detre hypocrtie prenez les vraix mannequnis non les drianke o les lutteurs pour ne dire msucle jusqua deborde vous savez bien que ca ne marche pas en europe un juste un conseil sur mon propre experience sur ce metier si vous voulez faire carriere etudiez en plus cest un metier ephemere ca ne dure pas toute la vie a bon attendueur salut excusez moi si jai blesse quelqun

23.Posté par béguééééééééééééééé le 05/03/2009 16:33
ibou séne tw tu mélange tout t mal éduké si nn talé pa parlé de baise ici ya d persone plu âgé k tw ki participe respé petit kon é sa c otre choz si tu baiz ou pa sa te regarde mé pa lé otre ici on pare 2 tafff conséy a cet petite dalé cherché 1 otr boulo pliz mw jdone m opinion kom si c t ma propre soeur ibou séne t pa malin cler pliz aréte 2 tout mélangé é sw 1 pe plu respectueu.....................

24.Posté par ibou sene le 05/03/2009 20:01
desole beugeeeeeeeeeeeee tu as raison je sui mal eduke jaurai pas du employe le mot baise j 'ai toujours ete comme ca je fais pas de demi mesure sur les mots je dis les mots tels k j les ressens jesper k tu me comprendras man .

25.Posté par Lisa le 20/03/2009 13:37
Wa "Marie" loye merr, pourtant elle n'est pas si mal hein. Y a ke le niveau ki pose problème. Louma worr ba wor moye ke la majeur partie des intervenants (hom bien sûr), elle é + jolie ke seni copines.

26.Posté par nabci le 19/04/2009 16:32
Bien, Salut a tous, je viens de lire vos commentaires, je ne juge personnne, de tte facon nous ne sommes er en serons jamais des juges puisque le Seul, l'Unique qui est notre Pére a tous le fera le jour tant attendu.
le mannequinat, un métier, je ne pense pas. Je suis mannequin a mes heures gagnées donc je me dois de ne pas salir la réputation de mes consoeurs mannequins mais néhoul ba néhoul mais da ngay warou, MES CONSOEURS, je m'adresse humblement a vous. le mannequinat oui c'est bien mais avoir un certain niveau intellectuel tamit bahna si. Ce n'est pas parce que tu es femme que tu dois tout laisser ente les mains du futur mari. no je ne suis pa dacor avec ce principe. battez vous comme vos futurs maris. La vie est trés dure et un seul salaire ne suffit plus dans une famille. Je suis vraiment contre les filles qui n'ont mm pa niveau Bac et qui se disent star etc alors que si tu les voies dans les boites de nuit, da ngay rouss sah. Raison qui m'a poussé a ne pas aller dans les boites, dabor je nai jamais aimé ces milieux
néhoul ba néhoul wayé yawmi mam anta, tu dis que les styliste vous proposent des bon partis, mais c'est à cause de vous méme.OUDE NI MOU LA GUISSE NONOU LA LAY EUWEULE; Si vous êtes juste venues pour défiler et rentrer chez vous yoyou yeup dou si am. Je sui dans le milieu com toi et je sais pertinemment ce qui s'y passe. NEKAL SA MAGOU BOPP parce que aprés tout tu es appelée aêtre maman et qui sait même occuper des fonctions importantes dans ce pays. EULEUK MAT NA SEEDDD; sinon courage et je t'en prie c 'est juste un conseil ( je suis une gde soeur pour toi) essaie de poursuivre tes études ba maitrise sah, o moins tora ben bagage intellectuell
sur ce je mexcuse si mes propos ont offensé qui que ce soit mais c'est juste mon opinion. Nous sommes dans un monde de liberté personne ne peut forcer persone a fairce ce qu'il ne veut pas. SVP ne faites pas vos choses aprés venir dire que c'est tel ou tel otr styliste qui vous a poussé, vous etes libre daccepter ou de refuser. Je vous en supplie les juges( les persones qui se prennent pour des juges et disent du nimporte koi sur les manekin, un manekin ki agit mal ne veu pas dire que tous les maenkin son com sa, ayez un peu de bon sens kan mm) LE SENEGAL SOUFFRE D'UNE GRAVE MALADIE SVP ERADIKON LA, la maladie ce n'est rien d'autre que l'HYPOCRISIE, les sénégalais sont trop hypocrites et cela me fait trés mal
sur ce je m'excuse encore ue fois et qu'ALLAH puisse suivre vos moindres pas!
GOD BLESS U
Bis bald

27.Posté par papis le 26/04/2009 05:57
les pros soit sont mariees soit ne sont pas a dakar comme aida ndong dieme anta sene et d autres dont j oublies les noms il y a qu aita qui reste valable en cette generation actuelle

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State