Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mamadou Lamine Keita «crache» sur les assises nationales

Article Lu 1819 fois

Les conclusions des assises nationales, continuent de faire du bruit. Et, c'est le ministre de la Jeunesse et des sports, par ailleurs de la commission nationale de l'Ujtl qui, avec ses camarades, est monté au créneau pour parler « de conclu­sions décevantes des assises qui n'apportent rien... ».



Mamadou Lamine Keita «crache» sur les assises nationales
Les conclusions sorties des assises nationales continuent de faire couler de la salive. En effet, nombre des res­ponsables de la mouvance prési­dentielle ou membres à part entière du gouvernement ont effectué des sorties pour tirer à boulets rouges sur les assises nationales initiées au dé­part par les partis politiques de l'op­position regroupés autour de Benno Siggil Sénégal. C'est le cas du mi­nistre de la Jeunesse et des sports qui vient de cracher sur les conclu­sions issues de ces assises natio­nales, par le biais de la structure des jeunes libéraux qu'il pilote, en tant président de la commission natio­nale de l'Ujtl. En effet, lui et ses membres, dans un communiqué dont nous avons reçu copie, diront sans détours en appréciant la situa­tion politique nationale, « l'Ujtl considère que malgré les cris d'orfraie des partisans de Benno, les conclusions des assises de l'opposition sont dé­cevantes ». Allant plus loin, le ministre de la Jeunesse et des sports, par ailleurs président de la commission de l'Ujtl et ses camarades ajouteront encore, « en ce sens qu'elle ne rapportent rien de particulier au renforcement de notre démocratie et aux préoccupations du peuple ». Mieux, ils reviendront à la charge pour crier haut et fort et à qui veut l'entendre, « que l'opposition désarçonnée par notre victoire de 2007 se détrompe ». En quoi ? Apportant la réponse à une telle interrogation, encore et tou­jours pour eux, « car le peuple conscient ne permettra pas que les ob­jectifs politiques inavoués qui sous-tendent ces conclaves aboutissent ». Par ailleurs, ils sont revenus sur le fonctionnement de leur parti, à savoir le Pds, en lançant un appel à leur secrétaire général, pour une reprise en main et une restructuration en profondeur de toutes les instances du Pds. Et de défendre, « aujourd'hui, le Pds et beaucoup de ses responsables semblent ne s'être pas remis des résultats des élections ». A cet effet, ils ont tenu à rappeler à leurs différents responsables et militants que l’horizon 2010 pointe déjà. Sur ce registre, notent-ils, « le franchisse­ment de cet obstacle nécessite un retour aux valeurs qui ont fait le suc­cès du Sopi ». Pour ce faire et pour une remise en ordre de leur parti, ils avanceront, « la jeunesse libérale revendique une plus grande impli­cation et représentation dans la vie et l'administration du parti ».


Abdoulaye Mbow

Source: L'office

Article Lu 1819 fois

Dimanche 31 Mai 2009





1.Posté par Afriq le 31/05/2009 10:16
Mane ....yow!!! tu est trop ptit....sowil te teuri......goudina!!

2.Posté par defilè national le 31/05/2009 11:06
on a besoin de pa- wade et non un nouveau-nè qui parle à peine.......

3.Posté par ALOU le 31/05/2009 13:01
C'est le monde à l'envers. Ce monsieur est incapable d'aligner 3 phrases sans cafouiller. Il faIt surement partie des nouveaux promus qui ne savaient même pas écrire une lettre administrative. Ni même un quelconque document administratif. Il est là parcequ'il figure sur la liste des courtisans du fils du " roi ", kARIM. Il doit beaucoup prié pour ce dernier, il représente son alpha et son beta de "légitimité". Ceux qui ont produit les conclusions des assises n'ont rien à voir à ce genre d'énerguménes qui pensent qu'il suffit de se mettre en costume cravate , de fredonner quelques phrases devant un micro, pour se croire légitime ou crédible. Tu ne peux meme pas évaluer le travail d'un éléve de CE2. Décidemment, dans ce pays, il suffit de faire allégeance à karim et de se croire important. C'est pathétique.

4.Posté par cheikh le 31/05/2009 18:26
Merci ALOU c'est ce que je voulais dire EXACTEMENT

5.Posté par SICAP le 01/06/2009 16:48
Il est minable cet ancien souk de Aliou Sow et actuel cireur de bottes de Karim et Baldé. Incapable d'articuler une pensée, il se permet de donner des leçons à des patriotes qui ont un vécu et qui ont servi leurs nations. Son épouse journaliste doit avoir mal quand elle voit son chéri débiter des inepties dans un français cahoteux

6.Posté par BOUKI SINE le 01/06/2009 16:57
BRAVO !!!
Encore un ministre qui a comprit comment garder sa place. Un bon ministre de (ou des) Wade doit bête et discipliné ! Celui là mérite bien sa place... il est très bête et très discipliné.

7.Posté par bour le 01/06/2009 19:41
cest le remplacant de Farba Senghor prefere la querelle a l'aspect instructif
va te faire foutre ministre poltron
les assises il faut lire la conclusion des travaux il beneficie le Sengal

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State