Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘Benno’ est devenu ‘Tassaro’

Article Lu 1671 fois

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le ministre de la Jeunesse Mamadou Lamine Keita, en sa qualité de responsable de l’Ujtl s’est réjoui des divisions qui minent la coalition Bennoo Siggil Senegaal.



Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘Benno’ est devenu ‘Tassaro’
Les querelles de leadership au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et plus particulièrement entre le Ps et l’Afp font le bonheur de la mouvance présidentielle. Hier, lors d’une conférence de presse de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keita, a comparé l’opposition radicale à une armée en manque de repère. ‘Nous avons en face de nous une opposition qui offre le triste spectacle d’une armée déboussolée parce que sans chef et sans orientation’, a-t-il déclaré, ajoutant que cette opposition n’avait plus que l’injure et la calomnie comme uniques moyens pour rêver d’un pouvoir qui la fuit de jour en jour. Selon le ministre de la Jeunesse, par ailleurs maire de la commune de Bignona, la coalition Bennoo s’écroule inexorablement pour faire place au Tassaro (dispersion en wolof) sur fond de dénigrement. ‘En vérité, le Bennoo n’avait de ciment que la peur bleue de ses leaders d’aller à la conquête des suffrages de leurs concitoyens lors des dernières élections locales. Aujourd’hui qu’ils ne restent que la mère des batailles, les ambitions personnelles resurgissent, alimentées par des jeunesses dont l’opposition se sert simplement comme de la chair à canon sans ambition pour elles’, a-t-il indiqué, affirmant que ‘le défi de la candidature unique de l’opposition n’est qu’une illusion de l’esprit et ne sera point relevé, car les leaders de l’opposition nombrilistes à souhait ont tous une courte vue, pour ne pas dire qu’ils ne voient que leur propre personne’.
Mamadou Lamine Keita, qui a voulu rappeler aux Sénégalais, qu’à beau changer, l’homme nouveau colportera toujours en lui les vestiges de l’homme ancien, indique qu’’à beau s’amender, ceux qui ont, pendant plus de quatre décennies, pillé notre pays, ne sauraient incarner le renouveau du Sénégal’. Et si le ministre s’est réjoui des divisions qui minent l’opposition, de la même manière il s’est réjoui de l’unanimité qui s’est dessinée autour de la candidature de Me Wade qui est, a-t-il dit, la plus belle des preuves. ‘Comme nous le disions, il y a quelques semaines, l’alternative à Wade c’est bien Wade’, a martelé le ministre. C’est pourquoi, selon lui, en annonçant le 17 septembre dernier sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012, Me Abdoulaye Wade a répondu favorablement à l’appel unanime de ses militants et de son peuple à le voir poursuivre son œuvre de reconstruction nationale entamée en mars 2000.

Le ministre qui est aussi le responsable de l’Ujtl, a expliqué que son mouvement considère que c’est une candidature qui rassure le pays et le monde entier. D’autre part, le ministre souligne que c’est aussi le coup de sifflet qui appelle à l’ordre, à l’unité et aux retrouvailles de la famille libérale et, au-delà, de tous les patriotes du pays. C’est la raison pour laquelle, son mouvement s’engage à faire la promotion de cette candidature en la portant dans les villes, les villages et les points les plus reculés du Sénégal pour la faire triompher en 2012 dès le premier tour. Aussi, Mamadou Lamine Keita a-t-il invité tous les militants et sympathisants du Pds et tous les patriotes sénégalais à s’approprier cette candidature, en la portant et en la partageant partout où besoin sera. ‘D’ores et déjà, les jeunesses libérales invitent toutes ses structures de base à se mettre en position pour le plébiscite du candidat de la jeunesse sénégalaise toute entière, car, en vérité, personne dans l’histoire du Sénégal n’a fait autant pour les jeunes que le président de la République’, s’est glorifié le ministre, expliquant qu’il demeure convaincu que les jeunes, au-delà des obédiences politiques, sauront saisir cette opportunité pour témoigner de leur reconnaissance et de leur gratitude à l’endroit d’un homme qui, a-t-il dit, a toujours eu foi en eux.

Charles Gaïky DIENE
Source Walfadjri

Article Lu 1671 fois

Jeudi 24 Septembre 2009





1.Posté par vive wade le 24/09/2009 15:36
le president de la republique du senegal a pris part, hier de 13h à 14h15,
a un déjeuner de travail avec le président américain Barack Obama au Waldorf Astoria de New York en compagnie de plusieurs autres chefs d’Etat d’Afrique subsaharienne. Rien n’a filtré des discussions. Mais, on sait qu’il s’agissait de définir les bases d’un partenariat entre les Etats-unis et l’Afrique.
au premier rang etait le president wade a cote de obama hussein .
Barack Obama qui est entré dans la salle par une porte sécurisée loin des regards indiscrets. avec son homologue senegalais president tres calme serein sans complexe nous voyons un homme qui porte le poids de son pouvoir avec dignite franchise et assurance
le moment ou les autres presidents etaient tous debout applaudisaient les deux presidents obama et notre cher president wade. auparavant
Quand le cortège de wade arrive dans les environs du Waldorf Astoria, pas une mouche qui bouge.
Seuls, les agents de police sont visibles sur le parcours. Il te dit ce que tu dois faire en toute courtoisie mais avec fermete
Pour des raisons de securite et au pays de obama on ne badine pas avec la sécurité du président de la république du senegal.
ces recidives sont la Matin , midi soir vous êtes sur ce forum , vous insultez le president jusqu'en depasse les limites . voila est un franc macon oh il veut donne le pouvoir a son fils , il est temps ,il est ceci , il est cela .president se deplace en moins de 5 jours il vient vous trouver aux USA , pays de la liberté , pays où tu peux cracher même sur le president et un petit juge va dire que c'est ton droit .
Il vous dit tout ce que vous avez sur le coeur venez me dire dans le hall de hotel on a cherché les antiwade primaires les soit disant jot jotna , l'autre au canada et tout un tas d'autres intellos des proffeseurs critiqueurs
du president , on ne les a pas vu . Quand le president va revenir au pays , ils viendront encore nous casses les oreilles ou nos yeux avec leurs contributions içi pour dire que presient s'est caché , que eux ils n'ont pas le temps de wade , que ceci et cela.
Mais bon ce n'est pas grave , hier , y'a eu le petit dejeuner avec le president obama pourquoi vous etes pas alle
vous pouvez toujours sortir avec des pancartes antiwade montrer au monde un franc macon dictateur du très détesté wade dan son pays .
Si vous ne faites rien de tout cela ,depuis hier
je vous conseillerais de fermer vos ordinateurs sur le forums a jamais .



2.Posté par Tiken Jah Fokolé le 24/09/2009 17:01
Eh oui ! Wade c'est :
- plus 9000 jeunes engloutis dans les eaux de l'Atlantique en tentant d'échaper à la misère dans laquelle il les a plongé depuis 2000.
- 1863 naufragés du Diolas du fait de sa cupidité et son avidité de pouvoir car au même moment Papi refectionnait son palais volant à coup de milliards
- Avec Wade c'est c'est comme une épidémie de chômage qui s'abat sur le Sénégal
- le plus grand violeur de Constitution du monde
- le plus grand prédateur économique du monde
-......

3.Posté par pointini le 24/09/2009 17:24
benno n'a jamais ete uni pour etre tassaro!!!

4.Posté par thiaya le 24/09/2009 20:30
MAIS POURQUOI AU PDS YA QUE LES PETITES GENS QUI S'AGITENT SI C'EST PAS ALIOU C'EST CE PLAISANTIN QUI NE SAIT MM PAS S'EXPRIMER

5.Posté par verite le 25/09/2009 08:52
regarde moi ce mec, il ne sait même pas s'exprimer et il est devenu ministre. Dis-moi, qu'à tu fais pour tout ces jeunes qui recherchent un emploi, qui veulent se construire un avenir ???
Où sont passées toutes les femmes que tu as envoyé en Espagne pour la cueillette ??
Tu ne fais que t'enrichir raison pour laquelle tu ne cesses de t'engraisser et de grossir. Tu n'es qu'une marionnette et j'ai hâte de voir vos têtes quand celui que vous considerez comme votre Roi ne sera plus là.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State