Référence multimedia du sénégal
.
Google

Malick Diop Maire de la commune d’arrondissement de Fann-Point E : « Les sénégalais ne veulent plus de Wade et de son régime »

Article Lu 12347 fois

Dans un entretien qu’il a accordé à Sununews.com, le Maire de la commune d’arrondissement de Fann - Point E, le Docteur Malick Diop s’est prononcé sur la candidature unique de Benno. Il a également accusé le régime de Wade de mener des tentatives d’un hold-up électoral.



Malick Diop Maire de la commune d’arrondissement de Fann-Point E : « Les sénégalais ne veulent plus de Wade et de son régime »
« Les sénégalais ne veulent de Wade et son régime ». C’est du moins l’avis du docteur Malick Diop qui dans d’un entretien accordé a Sununews a fait savoir que la candidature du père de Karim Wade est une candidature de trop. En effet, Malick Diop soutient que Wade souffre aujourd’hui de beaucoup de limites liées au poids de son âge. Pour lui, Wade « ne doit pas se présenter à la présidentielle de 2012 ». « Du point de vue morale et physiologique, Wade doit arrêter et sortir par la grande porte plutôt que de sortir par la fenêtre. » A-t-il lancé.

Les propos tenus par le ministre de l’intérieur Bécaye Diop lors de la cérémonie du Grand Magal de Touba n’ont pas aussi laissé indifférent Malick Diop qui les juge « irresponsables ». A cet effet, il a déploré « l’incapacité notoire » du ministre de l’intérieur qui n’a pas pu distinguer sa casquette institutionnelle à celle d’un simple citoyen. Par conséquent, Malick Diop soutient que « Bécaye Diop devait démissionner volontairement ou être limogé par le chef de l’Etat. »

Abordant la problématique de la candidature de Bennoo, le camarade de Moustapha Niasse estime que « Ce n’est pas d’actualité ». « C’est un faux débat ». A-t-il jugé. Pour lui, l’important est de travailler pour éviter les erreurs du passé. En outre, il déclare que Bennoo compte adopter un programme commun avec une équipe plurielle menée par des hommes d’Etat compétents pour sortir du Sénégal de ses difficultés. « Il n’ya pas d’hommes providentiels à Bennoo », s’est-il convaincu.

Selon Malick Diop, la rupture du dialogue politique, le limogeage du président de la CENA et la coïncidence des ventes de cartes du PDSL avec l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales constituent encore une fois les signaux d’un hold-up électoral de la part des tenants du pouvoir. « Les tenants du pouvoir n’ont pas une volonté d’aller à des élections libres et transparentes », a-t-il. Face à une telle situation, le docteur Malick Diop indique qu’ils vont s’opposer à cette tentative. « Nous allons sécuriser le fichier électoral. », a-t-il martelé.

Le maire de la commune de Fann Amitié Point E a en outre exhorté les sénégalais à accompagner la volonté de l’opposition à trouver une alternance à l’alternance. (Vous pouvez suivre l’intégralité de cet entretien à SUNU-VIDEO)

ABDOULAYE GAYE
Source Sununews.com

Article Lu 12347 fois

Vendredi 19 Février 2010





1.Posté par 1111111111111111111 le 19/02/2010 15:03
kikane la waaaaaaaaayy

2.Posté par Gassama toronto le 19/02/2010 16:18
la politique n'est pas faite pour les amateurs.
Y a des articles qui me font rire avec photo .
A ces mollahs le president wade vous a donne la liberte d expression , remerciez bien wade et vous pensez que votre bouche qui va detroner wade .
Que DIEU Couvre vos visages de honte . cordialement

3.Posté par joiu le 19/02/2010 16:20
Ki c'est le maire du président abdoulaye wade comme il a sa maison au point E lol même pas capable de gagné sa mairie pffffffffuu

4.Posté par ndiakhoum le 19/02/2010 16:23
wé nous ne voulons plus de lui et de sa bande

5.Posté par modou le 19/02/2010 17:15
malick diop yaa thioffé hummmmmmmmmmmmm



6.Posté par diamela le 19/02/2010 17:35
Gassama toronto reste là bas toi tu ne comprends rien de notre cher Sénégal. Ce Vieux grabattaire de Wade n'a donné à ce pays que de la misère. Et ce visage que tu vois là sur la photos est celui d'un jeune leader politique qui a laminé Wade père, Wade mère, Wade fils et leurs bandes lors des dernières élections locales du 22 mars 2009. Le peuple souverain compte sur des jeunes leaders politiques de sa trempe pour sortir notre cher Sénégal du gouffre que Wade et sa bande l'ont plongé.

7.Posté par ahmed le 19/02/2010 17:36
on veut pas de niasse aussi tous les vieux dehors

8.Posté par right le 19/02/2010 18:50
GASSAMA TORONDO MERDE WAYE ME TW KHANA WADE MOYE SA BAYE WAY DOUL WAYE LE SENEGAL NE VEUT PLUS DE WADE

9.Posté par cosmas le 09/03/2010 11:14
Gassama vous étes l'expression achevée de la stupidité.Boy bi c'est le maire de Fann point-E. Il connait les réalités du pays mieux que toi qui te réfugie dans un pays oú tu ne peux meme pas avoir le bonheur.Je te rappelle que notre maire ne fait pas de bourdes et il est présentable et aimé partout contrairement á ton cher Ministre de l'intérieur qui non seulement á l'air de picoler tout le temps mais aussi ne fait pas son travail. Tu sais quoi 'Garce mou Toronto'? ton ministre n'arrive pas á nous produire une seule carte d'identité nationale depuis longtemps.Il ne se prononce meme pas sur le sujet. Lolou moy l'expression achevée de sa nullité.Te géle pas les C....nak il fait trés froid lá-bas. Dof bi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State