Référence multimedia du sénégal
.
Google

Malgré les menaces de sabotage du camp de Decroix : Landing Savané promet de tenir son congrès contre vents et marées

Article Lu 1811 fois

Les menaces des jeunes de Mamadou Diop Decroix promettant d’empêcher la tenue du congrès ordinaire d’Aj/Pads prévu ce week-end n’ébranlent pas Landing Savané et ses camarades.Ces derniers, en conférence de presse hier, ont promis de tenir le congrès contre vents et marées. Déjà Landing Savané est en train de faire le tour des chefs religieux du Sénégal pour les tenir informés de la situation.



Malgré les menaces de sabotage du camp de Decroix : Landing Savané promet de tenir son congrès contre vents et marées
Le comité préparatoire du congrès d’Aj/Pads tendance Landing Savané a convoqué hier la presse pour ‘rassurer l’opinion nationale et internationale et dire que le congrès aura bel et bien lieu les 19 et 20 décembre’. D’emblée, précise Amadou Guiro président du comité préparatoire du congrès, ‘nous pouvons vous dire que le congrès se tiendra, et c’est pour cela qu’il suscite déjà beaucoup d’inquiétudes de la part du camp des imposteurs, comme vous pouvez le constater dans la presse d’aujourd’hui’. Une manière de répondre au camp de Mamadou Diop Decroix qui a prévu d’empêcher la tenue du congrès de la tendance de Landing Savané. ‘Certains sont inquiets parce que ce congrès est placé sous le signe de la vérité et de la clarification car c’est le véritable congrès ordinaire, statutaire et légitime de And Jëf/Pads qui se tient’, martèlent les camarades de Landing Savané qui considèrent le congrès tenu par les camarades de Mamadou Diop Decroix en juin dernier comme ‘une imposture’. Selon toujours Amadou Guiro, l’inquiétude règne ‘chez les mercenaires politiques car, toutes les fédérations du pays seront présentes et And-Jef/Pads apportera la preuve que ‘Degg gii fi la, dou fenen’ (la vérité est de notre côté et pas ailleurs, Ndlr). C’est pourquoi ils donnent des injonctions à la Rts pour ne pas couvrir notre congrès et au ministère de l’Intérieur pour l’interdire’.
Et c’est pour prévenir contre toute tentative de sabotage de leur congrès que Landing Savané et ses camarades ont entrepris de faire le tour des guides religieux pour les tenir informés de la situation. ‘Nous étions hier (lundi, Ndlr) à Touba auprès du Khalife général des Mourides pour lui expliquer que nous allions à un congrès. Nous lui avons expliqué la situation que traverse notre parti et les tentatives de déstabilisation émanant de Me Wade et exécutées par ses mercenaires politiques et son ministre de l’Intérieur’, explique l’administrateur du Parti, Bassirou Sarr. ‘Le khalife général nous a bien écouté, il nous a compris et nous a gratifié de ses prières tout en promettant d’entreprendre une action’, poursuite l’un des bras-droits de Landing Savané. Puis d’ajouter : ‘Nous avons fait ce déplacement à Touba et nous allons le poursuivre auprès des autres chefs religieux. Aujourd’hui (hier), Landing Savané était à Tivaouane, à Ndiassane et à Thiès. Nous irons voir aussi les chefs religieux de Dakar pour leur faire comprendre la nécessité de préserver la paix dans notre parti mais aussi dans le pays’.

A la question de savoir s’ils ont effectivement obtenu l’autorisation de tenir leur congrès les 19 et 20 décembre au stadium Iba Mar Diop, Amadou Guiro retrace le parcours du combattant qu’ils ont effectué pour obtenir le stade. ‘Nous avions d’abord prévu de tenir le congrès au Cices. On nous a répondu à la dernière minute qu’il était occupé. Nous sommes allés voir du côté du stade Demba Diop. Là, également, après avoir rempli toutes les formalités, on nous a signalé au dernier moment que quelqu’un doit y organiser un tournoi de Kung fu. Puis nous nous sommes rabattus sur le stade Iba Mar Diop . Et après les formalités, le lieutenant Jean Pierre Sow nous a dit que le stade était libre et qu’il le mettait à notre disposition. Il nous a ensuite suggéré d’envoyer une correspondance au préfet pour la question de la sécurité. Ce que nous avons fait. Mais jusqu’au moment où on tient cette conférence de presse, le préfet ne nous a pas encore répondu’.

Le parti de Landing savané est bien conscient que tout cela n’a qu’un seul objectif : empêcher la tenue de son congrès. ‘C’est inacceptable. Nous tiendrons ce congrès par tous les moyens. Il n’est pas question de nous opposer la question de la sécurité car on a vu la grosse armada sécuritaire qui avait été déployée quand Decroix tenait son imposture. Mieux, ce sont ceux qui ont promis de saboter notre congrès qui représentent une menace de trouble à l’ordre public et pas nous’, souligne Bassirou Sarr.

AWA FALL DIOP PRESIDENTE DU MOUVEMENT DES FEMMES D’AJ/PADS : ‘Mamadou Diop Decroix est un faussaire fasciste’

L’injonction de Mamadou Diop Decroix demandant à la Rts de ne plus montrer les manifestations de son adversaire Landing Savané a indigné hier les camarades de ce dernier. ‘Comment quelqu’un peut-il demander à un citoyen de ne plus utiliser le canal de la Rts pour s’adresser à d’autres citoyens ? Cela renseigne bien sur la nature de l’individu. Mamadou Diop Decroix est un faussaire fasciste’, accuse Awa Fall Diop présidente du mouvement des femmes. Pour l’appuyer Bassirou Sarr s’étonne que quelqu’un comme Decroix qui a été ministre de la Communication à deux reprises puisse en arriver là.

‘Decroix est un Gobbels’, ajoute M.Sarr. ‘Nous laissons la direction et les journalistes de la Rts apprécier. Quant au ministère de l’Intérieur, nous disons que la tenue de notre congrès est garantie et protégée par la Constitution qui reconnaît le droit de réunion aux citoyens sénégalais’, prévient le président du comité préparatoire du congrès, Amadou Guiro.

Georges Nesta DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 1811 fois

Mercredi 16 Décembre 2009





1.Posté par pape le 16/12/2009 15:31
qui vous a menacé et pourquoi, vous avez perdu de votre substance et de votre consistance, à quoi ca sert de vous perturber alors que ne valez absoluement plus rien dans de pays.
arrêtez de payez les journalistes pour exister et essayer ensuite de trouver des raisons imaginaires pour expliquer vos défaites.

2.Posté par bita le 16/12/2009 16:58
wooy , laissez mon rire car vraiment ces gars là ils pensent tromper qui?
Comment un parti qui a tenu son université d'hivernage au café de Rome peut il prétendre tenir une rencontre au stade Demba Diop?
C'est grave et c'est même de l'intox !
Et puis venant de qui? Guirro et Bass Sarr.C'est vrai que le ridicule ne tue pas dans ce pays car ni guirro ni bass sarr n'ont meme pas leur femme avec eux.
je suis sur qu'il n'ont jamais révé de tenir un congré dans un stade mais seulement ils essaient de lancer un ballon de sonde tout en sachant que le ministére de l'interieur ne donnera jamais d'autorisation aprés avoir validé le congrés des pros Decroix.

3.Posté par Mor Talla D. le 16/12/2009 18:56
I am sick of this dirty mo'fucker !

4.Posté par bil le 17/12/2009 01:15
wokho landing bou niou sonale yaw mome da ngua wekhi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State